Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien être des nos cheveux
M
26 janvier 2015 22:27
As Salamou3aleykoum
Les filles je suis nouvelle sur ce site je m'appelle Chaïma et je suis marocaine je voulais en profiter pour dire a quelle point se forum est génial!

Brf je vais commencer mon tout premier poste est ce que vous avez des astuces efficaces pour faire poussez les cheveux rapidement et aussi que vous avez des astuces pour les éclaircir ou qu'il soi en bonne état MERCI !!!
J
27 janvier 2015 00:37
Aleykoum Salam ! Bienvenue

Alors pour les faire pousser plus vite, il y a l'huile de Ricin et l'huile d'ail apparement, même si j'ai jamais eu la patience d'essayer sur un long terme pour voir les résultats

Et pour les avoir en bon état: beaucoup de soin, couper les pointes tous les trois mois, ne pas les sécher au sèche cheveux, ne pas utiliser d'appareil chauffant genre lisseur ou boucleur, ne pas les attacher toujours très serrés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 18:41 par Jasmine37_02.
M
28 janvier 2015 13:44
Merci pour ta reponse
F
28 janvier 2015 13:51
Salam
Pour les éclaircir j'ai entendu parler de la camomille et du miel.
Pour la camomille je suppose qu'il faut la faire infuser et utiliser le jus (la tisane).
M
28 janvier 2015 14:12
Merci chlotilde
S
29 janvier 2015 08:08
@muslima 68,
Salam

Massage du cuir chevelu en partant du bas vers le haut en utilisant .... masques.....huiles.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
29 janvier 2015 09:38
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Pour les éclaircir j'ai entendu parler de la camomille et du miel.
Pour la camomille je suppose qu'il faut la faire infuser et utiliser le jus (la tisane).
Et exposition au soleil...mais là c'est plus difficile..grinning smiley
F
29 janvier 2015 09:54
Citation
chrisado a écrit:
Et exposition au soleil...mais là c'est plus difficile..grinning smiley
Oui je n'y avait pas pensé, mais pour l'exposition au soleil attention à la peau.
29 janvier 2015 14:13
Salam

--- shampooing 1 fois par semaine. pas d'après-shampooing.

----on fini le rinçage par une préparation à base de vinaigre pour avoir des cheveux doux, facilement demelables et brillants: dans un biberon inutilisable, mettre 60ml de vinaigre et compléter l'eau jusqu'à 300ml soit ( 20% ) et rincer avec ça. le ph à peine acide du vinaigre dilué va rétablir le ph du cuir chevelu et refermer les ecailles.

il est possible aussi de mettre cette préparation dans un "pchit" et pulvériser ça pour démêler quotidiennement les cheveux des enfants.

si on a un vinaigre qui sent: compléter par de l'huile essentielle de lavande par exemple.

perso, vu le niveau de dilution, le vinaigre ne sent pas....

à la place du vinaigre, on peut aussi mettre du bicarbonate de soude

---certains disent que le jus d'aloe vera (pur) est un très bon démêlant qui ne sent pas et qui rend les cheveux brillants. je n'ai pas encore testé.

--- température du fer à lisser 170° max si cheveux défrisés ou lissés. 180° maximum pour les autres.


--- éviter coloration, brushing à répétition , soins en tout genre...

--- veiller à avoir un cuir chevelu souple (donc bien irrigué): faut le masser pour qu'il se decole tous les jours...


- éviter le stress, bien dormir, avoir une alimentation riche en vit B ou à défaut: prendre de la levure de bierre + cure de Selenium/zinc/cysteine (dans les cp pour cheveux). vérifier qu'on n'est pas anémiée...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/15 14:44 par Luzanlov (exTabidou).
c
29 janvier 2015 16:53
Salam Luzanlov
Je vais essayer le vinaigre dilué (en plus des merveilleux conseils de Dame Pipi !!).
Tu peux juste me dire où tu achètes l'huile essentielle de lavande comme tu l'as précisé ou une autre?

Merci smiling smiley
29 janvier 2015 16:58
Citation
chamalliya a écrit:
Salam Luzanlov
Je vais essayer le vinaigre dilué (en plus des merveilleux conseils de Dame Pipi !!).
Tu peux juste me dire où tu achètes l'huile essentielle de lavande comme tu l'as précisé ou une autre?

Merci smiling smiley

Coucou

Si je peux me pemettre, utilise du vinaigre de framboise ça marche encore mieux que le vinaigre de cidre.
Pour l'HE de lavande tu peux en trouver chez Aroma Zone.

yawning smiley
D
29 janvier 2015 17:20
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou

Si je peux me pemettre, utilise du vinaigre de framboise ça marche encore mieux que le vinaigre de cidre.
Pour l'HE de lavande tu peux en trouver chez Aroma Zone.

yawning smiley

coucou beauté fatale grinning smiley yawning smiley

yes je confirme j'utilise le vinaigre de framboise , j'aime beaucoup.

J'ai aussi une amie qui a investi dans un adoucisseur d'eau pour filtrer le calcaire et se rincer les cheveux avec cette eau filtrée. Why not lol. Elle en est contente en tout cas.
M
29 janvier 2015 17:23
ok merci les filles je vais essayer
m
29 janvier 2015 17:38
Bonjour les filles,

moi j'ai les cheveux longs à la base doux mais ils ont tendance à se boucler sauf qu'ils sont très fins, je les entretiens de la sorte :

J'utilise une fois par semaine des bains d'huiles, j'alterne entre les Huiles de JADAYIL et entre le mélange des huiles d'argan, amande d'ouce et ricin.. Mais ces derniers ont tendance à me graisser un peu les cheveux, je prefère les huiles de JADAYIL si vous connaissez, ils laissent un très bon effet fortifiant sur mes cheveux....

Une fois, a la salle de bain, je met un masque à base du jus d'oignon que je laisse reposer juste un peu sur mes cheveux le temps que je me lave le corps…j'aime pas le laisser beaucoup pour éviter l'odeur désagréable de l'oignon…. Après je me rince les cheveux avec un shampoing sans Siliccone, je ne met pas d'après shampoing, par contre je met l'eau de cuisson du riz, je laisse reposer 5 min, et je rince pour une dernière fois....

Et je me lave les cheveux deux fois par semaine, je trouve que ça leur fait du bien….donc voilà en gros ma démarche, au final, j'ai des cheveux , je dirai pas parfaits, mais qui ont l'air en bonne santé en tout cas..

Ah et pour l'éclaircissement, pendant l'été je met l'infusion de la camomille avant de partir à la plage, et ça va bof, y a des petits reflets mais genre tres legers, pas d'effet miracle…

voilà tout, j'espère t'avoir aidé un peu smiling smiley
M
29 janvier 2015 17:46
merci beaucou a oui je voulez demander mes chveux on tendence a etre "electrique" est ce que vous avez un astuces psk c desagreable
S
29 janvier 2015 17:56
Citation
Dame..Pipi a écrit:
coucou beauté fatale grinning smiley yawning smiley

yes je confirme j'utilise le vinaigre de framboise , j'aime beaucoup.

J'ai aussi une amie qui a investi dans un adoucisseur d'eau pour filtrer le calcaire et se rincer les cheveux avec cette eau filtrée. Why not lol. Elle en est contente en tout cas.

salam alaykoum

je savais même pas que ça existait lol l'inculte

tu le trouves n'importe où, je suppose?
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
29 janvier 2015 18:12
Citation
chamalliya a écrit:
Salam Luzanlov
Je vais essayer le vinaigre dilué (en plus des merveilleux conseils de Dame Pipi !!).
Tu peux juste me dire où tu achètes l'huile essentielle de lavande comme tu l'as précisé ou une autre?

Merci smiling smiley

Salam

comme l'a indiqué Dame-pipi tu trouve l'huile essentielle de lavande dans des sites internet comme aromazone ou autre voire en pharmacie aussi.

je l'avais pris dans un hangar "bio" à Casablanca
D
29 janvier 2015 18:18
Citation
Stitouaa a écrit:
salam alaykoum

je savais même pas que ça existait lol l'inculte

tu le trouves n'importe où, je suppose?

Salam 3aleycoum,

lol j'ai découvert par hasard. Je l'ai trouvé chez Yves Rocher winking smiley
S
29 janvier 2015 18:26
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam 3aleycoum,

lol j'ai découvert par hasard. Je l'ai trouvé chez Yves Rocher winking smiley

ok merci pour l'astuce!!
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
29 janvier 2015 21:05
Pour les cheveux éléctriques, il faut éviter les brosses en plastiques et utiliser des brosse en bois.

Perso, j'ai le même problème, j'utilise une brosse en bois de bambou avec des picots en bois, ça évite l'éléctricité statique et en plus les picots permettent de faire un léger massage du cuir chevelu pour stimuler la sécrétion de sébum.

Je l'ai acheté chez nature et découvertes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook