Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien connaitre la personne
m
26 décembre 2007 00:41
(
Citation
shams78 a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
Citation
toufa7a a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
moi je dit k'on ne connais bien la personne ke en vivant avec, donc franchement avant j etait du genre a me dire oui il faudrais minimum 1 ans avant de pouvoir s'engager afin de bien se connaitre, si maintenant on me repose la question ce sera autrement smiling smiley

t'as pas précisé, es ce plus ou moins d'un an ? perplexe généralement qlq mois suffisent pr faire des pronostics. L'essentiel c de prendre son temps pr connaitre l'autre, sinon tu risque d'avoir des surprises après le mariage, et là t'aura 2 solutions, Sbr 3la ma 3ta Allah crying(, ou endosser avec tout ce qui va avec le statut de "Divorcé" Censored.

alors tu crois ke le fait de prendre son temps pour connaitre l autre te rassure.k il y aura pas de surprise apres le mariage..??grinning smiley

Pour s'engager dans le mariage, faut etre rassuré quand meme! Sans ça, on ne peut rien envisager!

A coté, une majorité de ceux et celles qui s'engagent dans un mariage savent qu'il y a une partie de risque, mais faut y aller sinon on ne vit plus!

jsui d accord(tm)grinning smiley..
c
26 décembre 2007 00:44
Salem

Tu peux bien connaitre kelkun ds les situations les + difficiles( des 2 cotes) c la vraiment k'on voit koment la personne réagit si elle baisse les bras facilement ou si il/ele est capable de vous soutenir et ne pas prendre les jambes a son cou pour d'etaler

Et ça déterminera la vie de couple, tt le monde sait ke la vie n'est pas tjrs rose alors vaut mieux etre a 2, soudés, pour se soutenir

Bcp de personnes ne se voit ke kan tt va bien ou passer des bons moment en ensemble ss voir parfois "Les coulisses de la vie"

winking smiley
s
26 décembre 2007 00:46
Citation
mariama_72 a écrit:
a partir de quel moment connaitons assez la personne ??

afin de s'engager avec pour la vie ??


moi jdiré kon connait un pe une personne ou plus ou moins

ms on ne le connaitra jamais assez avant de vivre ac ds le mariage et mm apres ca on a encores des surprise car svt les mecs changent du tout o tout apres le mariage...
m
26 décembre 2007 01:11
alors il faut etre sur k il y aura tjrs des surprises et comme ca on peut etre preparee psychologikement pr confronter ses surprises...smoking smiley
d
26 décembre 2007 01:13
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
a partir de quel moment connaitons assez la personne ??

afin de s'engager avec pour la vie ??


moi jdiré kon connait un pe une personne ou plus ou moins

ms on ne le connaitra jamais assez avant de vivre ac ds le mariage et mm apres ca on a encores des surprise car svt les mecs changent du tout o tout apres le mariage...


Moi, je suis entièrement d'accord! avec les mecs il faut s'attendre à tout et même après avoir partagé jusqu'à 10 ans de vie commune! thumbs down
26 décembre 2007 01:16
A croire que certaines femmes sont dénuées de surprises!

Je rentrerai pas dans ce jeu du "faut s'attendre à tout de l'autre", sinon on s'en sort plus!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
26 décembre 2007 01:28
J'ai certes dit que les hommes sont pleins de surprises mais je n'ai jamais dit que les femmes ne le sont pas elles aussi...smiling smiley
s
26 décembre 2007 10:14
Citation
mariama_72 a écrit:
a partir de quel moment connaitons assez la personne ??

afin de s'engager avec pour la vie ??
salam
il n'y a pas de dates limites eye rolling smiley, soit tu joue franc jeu Angel, et vous apprenez à vous connaître

naturellement thumbs up, ou sinon on joue les hypocrites yawning smiley, et on dit ce que la personne en face de nous veux

entendre, tu t'engages avec, mariage tralala qui va avec, et là boummmmmmmm eye popping smiley, rien ne vas plus ds la

relation crying(

c'est de la chute libre ds le couple evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook