Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma bien aimée et moi, quel avenir?!
A
4 janvier 2011 18:18
Bonjour à tous!

Voilà il y a environ un et demi que j'ai fait la connaissance d'une charmante gentille demoiselle, du même age que moi, c'était juste quelques temps avant l'obtention de nos masters tous les deux maintenant on bosse comme des cadres sup tous les deux, bref notre relation est devenue de plus en plus forte!!

Sauf qu'avec le temps j'ai découvert qu'il y a des choses qui pourrait mettre fin à cette relation, bien que j'ai déjà commencé à penser à demander sa main, la première chose c'est qu'elle souffre d'une migraine intense (qui la suivra pour le reste de sa vie selon les docs) et quand elle souffre de ces maux de tête, elle supporte plus rien, ni de bosser, ni de parler aux autres ni rien, tout ce qu'elle fait c'est de pleurer des heures et des heures avant que les médicaments ne prennent effet sad smiley

j'essaie toujours de la soutenir car elle n'en a pour rien et c'est là où elle a besoin de moi, sauf que je ne suis pas sur si je pourrait supporter cela toute ma vie et aussi aux enfants qui souffriraient aussi de la situation?

la deuxième chose qui est un peu plus grave, c'est que il y a deux moi sont père (un riche homme quand même) a été arrêté pour le délit d'un meurtre! il y a beaucoup de preuves contre lui et il risque une dizaine d'années sad smiley( Ma bien aimée est donc passée par un temps hyper difficile, j'ai essayé de rester à coté d'elle et de la soutenir ce que j'ai réussi à faire, mais cela met encore en péril l'avenir de notre relation, ma famille n'acceptera pas que j'épouse la fille d'une personne impliqué dans un tel délit et moi j'imagine déjà la tristesse et le malheur qui régnerait dans la vie de ma copine et dans ma vie par conséquent et peut être aussi de celle de nos enfants qui vivraient avec un grand père en prison.

Sincèrement, j'ai beaucoup de respect et d'amour pour cette demoiselle, sauf que sa maladie et le problème de son père empoisonnera certainement notre vie, Que faire?! Merci pour votre aide
f
4 janvier 2011 18:44
Quel joli périphrase:ma bien-aimée!

Alors si ce terme est juste il faut bien l'aimer car une mal-aimée est malheureuse!
4 janvier 2011 18:52
Salam,

Tu es sur que tu l'aimes? Si tu l'aimais vraiment tout ça te passerait par dessus la tête à mon avis...
4 janvier 2011 19:07
L'amour c'est précisément dépassé tout ça, toutes ces difficultés, si tu ne te sens pas dis le lui le plus tôt possible.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
4 janvier 2011 19:19
je confirme les autres reponses
si tu l'aime sinceremnt tu depasse touts ces prob
on est pa parfaits koi!
n
4 janvier 2011 19:27
Bonsoir à tous.

Que de calculs en matière de cœur c'est triste!!!crying(

A priori vous venez de dresser toutes les barrières pour rendre cette relation impossible, nous créons notre propre malheur et par la même occasion notre propre perte et pour finir je citerai Godet: "nous vivons dans une époque de richesse des biens et pauvreté des liens"... et c'est un économiste qui dit ça!

Vous avez raison fuyez maintenant car il faut être à la hauteur et tout le monde n'est pas capable d'empathie et d'altruismeperplexe
Moralité: ne jamais sous estimer une femme quelle qu'elle soit!
X
4 janvier 2011 19:41
Si tu l'aimes sincèrement, ne prends aucune décision pour le moment. L'homme ivre n'est pas responsable de ses actes.
Réfléchis, raisonne et médite, si tu es un homme raisonnable. Le mariage est une des choses les plus égoïstes qui soient.
Regarde si tu es capable d'assumer ces problèmes et s'ils ne seront pas trop pesants pour toi. Ne t'aventure pas dans une chose que tu te sais incapable de supporter et d'assumer. Ne te maries pas par amour, tu le regretteras. Marie-toi en être raisonnable, 'Aaqil, débarrassé de toute passion qui pourrait altérer ton jugement.

Si tu es incapable d'assumer tout cela, n'ajoute pas de malheur au malheur de cette fille. Waffaqa Allahu al-Jamî'.
b
4 janvier 2011 19:44
Justement si tu l'aime comme tu dis si bien, et dans tes propos cela se ressent tu dois rester avec cette personne, de plus ce n'est pas toi le meurtrier mais son pére enfin bref concernant le pb de migraine je trouve cette excuse invalide franchement au contraire tu doi laider a surmonter ca et si elle ne peu pas compter sur toi sur ki alor ?
m
4 janvier 2011 19:55
salamalikoum,
si tu es musulman,il fo pas regarder dans ses details,la femme la n'est pas responsable ni de sa migraine ni de la faute grave de son pere.
avec une autre femme t'aura pas forcement ce que tu veux et personne n'est parfait c pr ca si tu l'aime et si une vie de couple est possible entre vs soit tolerent et ne la juge pas mal,enfin c'est mon point de vue qui est basée sur la religion musulmane.

mais bon,je peux pas te dire ecoute ton coeur ,déja le faite que tu te pose cette question c que tu es conscient de ca et il ya moyenne que ca carange.
je connais des cas des hommes qui se sont marieés avec des prostitués et vivent bien avec des enfants,
pr la migrainer il ya sureùment des rémedes et pr ton pére c sure qu'il ya pas de remede mais tu ne dois pa l'afecté la pauvre,elle n'est surement pas responsable.
allah est grand.
4 janvier 2011 22:11
Salam

tu es sure que ce sont les seules raisons qui te posent probleme? pour moi, ce ne sont que des prétextes. Ce ne sont pas des vrais raisons.

la maladie, personne n'est à l'abri de la maladie. aujourd'hui tu es en bonne santé mais demain? Allah ou a3lam. Si tu n'es pas pret à soutenir ta femme dans la maladie, tu n'es pas pret à la vie à deux. On fini tous par y etre confronté, tot ou tard smiling smiley

et pour son pere, tu peux contourner le probleme, il sera l'exemple concret à ne pas suivre, quand les enfants seront assez grand pour comprendre

Elle est seulement victime dans ce que tu lui reproche, elle n'est pas actrice de ces problemes, pour moi c'est pas une raison valable de la quitter alors que tu sembles enormément l'apprecier

Un simple avis, Allah y 3awnek
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
4 janvier 2011 22:16
Salam sarah33 a tous dit rien a rajouter.
Si tu l'aimer vraiment tu ne mettrez pas autant de barrière
Bonne continuation et kheir inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
5 janvier 2011 12:48
Je pense que tu es quelqu'un d'égoiste qui pense qu'a sa"petite personne" et son "petit confort".

On peut tous tomber malade du jour au lendemain, personne est à l'abri.

Hamdullah pour toi, tu es en pleine santé, mais quand sera demain??? Dieu seul sait.

Et pour son pére, c'est pas sa faute à elle meskina, elle va pas payer les erreurs de son pére.

Donc les deux freins pour se marier que tu avance sont nuls, je rejoins les autres qui te disent que si tu l'aimais vraiment , tu passerai outre!!!

Si tu fais le choix de la quitter pour ca, peut être que tu te mariera avec une personne en bonne santé et qui n'a pas de pére accusé de meurtre mais es-ce que tu serai heureux pour autant??? Quels garanties tu as sur l'avenir, aujourdh'hui tu es en bonne santé, et demain ?? Tu sais toi ce que l'avenir te réserve???

Bref , ta réaction est de l'égoisme pur et dur.
Je souhaite à ton amie de tout coeur qu'allah la guérisse de sa maladie, et que cette histoire avec son papa ne l'éprouve pas, qu'allah lui vienne en aide!!!
n
5 janvier 2011 13:28
salam,

ds quel monde est ce que tu vis tu dis avoir peur de t'engager avec une fille migraineuse, qui a un père criminel, ton histoire ma parait bidon...
c
5 janvier 2011 15:20
Heureusement qu'elle est migraineuse et pas cancéreuse ! mon pauvre bastouf je pense que tu trouveras toujours un défaut chez une femme.... la femme parfaite n'existe pas (riche, belle, jeune, famille parfaite, intelligente, métier prestigieux, une santé de fer...).

Es-tu irréprochable ?

Quand on a la chance d'être avec une personne que l'on aime et en qui en a confiance, on prend trop d'assurance, on pense trouver toujours mieux.... fais attention quand même de ne pas le regretter...
A
5 janvier 2011 18:42
Merci à tous pour vos réponses, surtout aux persones qui ont vraiment essayer de toucher les choses avec raison!

Pourtant, je vois qu'à l'exception d'une seule réponse ( qui était aussi différente), toutes les autres réponses sont de la part des demoiselles qui se mettent, inconsciemment peut être, à la place de ma copine, J'aimerais donc avoir aussi des points de vues masculines, si c'est possible les mecs smiling smiley .

Moi je vous comprends mais en pensant qu'avec mes sentiments, j'aurais même pas à poster ce message, sauf qu'il y a aussi la raison ( qui a parfois raison!).

Moi je vous demande qu'un regard neutre, ne vous mettez pas à la place de ma copine.
Moi aujourd'hui je me comporte hyper bien avec elle et en toute sincérité sans moi elle aurait déjà tombée en état de dépression (après ce qui est arrivée dans sa famille) et celà c'est elle qui le confirme.
Ce que j'ai écrit c'est ce que je me pose comme question, je veux pas s'engager avec sans beaucoup de réflexion là dessous et moi je ne lui reproche ni sa migraine, ni ce qu'a commis son père. Mais je veux surtout un regard neutre surtout des gens qui ont de l'expérience avec leur femme qui ont de tels problèmes, est ce que cela affecte leur relation et ce qu'ils arrivent à les supporter, sachant qu'il y a d'autres soucis qui s'ajoutent normalement dans la vie de tous les couples?!

N'hésitez pas à m'apporter votre point de vue, à me critiquer... mais ne partez pas sans laisser de traces! smiling smiley merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook