qu'est ce qu'un mec bien?
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
c'est tout un art comme tu dis Udjedjid (jy arrive, que signifie ce pseudo? )

Udjedjid veut dire "le Roi" en tamazight....Azdjid.

merci, tu es rifain je suppose ; malgré que tu sois un mec bien comme beaucoup de rifains je ne m'attacherais jamais à un rifi c'est perdu d'avance, en tant que Jéblia je n'ai aucune chance, il aurait fallu que je sois rifia mais on ne choisis pas ses origines, ma quête du mec bien continue donc esperons que celui que je vise en ce moment ne sois ni rifain ni dejà pris

Effectivement je suis Arifi...(j'ai cette chance,lol).

Et si tu le permets je te retourne une question.

Pourquoi est ce que tu ne t'attacherais jamais a un Rifain?

Pourtant Rifain et Jballa n'ont jamais été tres éloigné les uns des autres.

Et parfois c'est enrichissant de passer d'une culture a une autre,voire d'autres horizons, parce que faut pas croire mais au sein d'un meme pays les gens peuvent etre totalement différent.

Y'a beaucoup a apprendre.

Lui te fera découvrir ses montagnes,sa langue, son peuple ses coutumes et toi a ton tour tu lui ferais connaitre les tiennes.

c'est une chance, votre peuple est l'un des rares que j'admire pour avoir su sauvegarder leurs traditions et coutumes malheureusement j'ai eu une mauvaise experience avec un rifain, j'y avais cru jusqu'au bout et sa famille ne pas integrée car je ne parle pas la langue , j'ai laissé tomber à contre coeur malgré qu'il voulait encore me garder, tout ça ne souhaitant pas voir sa relation avec sa mère se détruire par ma faute, c'était un garçon de respect avec une belle bouille d'ange, j'ai eu beaucoup de mal à panser les blessures. Maintenant je ne veux plus revivre ça, donc je ne me donne aucune chance avec un rifain, malgré toute les qualités qu'il puisse avoir, c'est mieux ainsi. En tant que fille de Taounate, les montagnes je connais, vous êtes très proches de nous mais en même temps si inaccessibles , merci Udjedjid pour ton avis très réconfortant malgré tout.
Salam,

Merci de ne pas trop vous éloignez du sujet.
Le cas échéant, certains risqueraient d'être éloignés du forum. tongue sticking out smiley

Marocainement vôtre

Le modérateur
[www.yabiladi.com]
Citation
minaa_ a écrit:
c'est une chance, votre peuple est l'un des rares que j'admire pour avoir su sauvegarder leurs traditions et coutumes malheureusement j'ai eu une mauvaise experience avec un rifain, j'y avais cru jusqu'au bout et sa famille ne pas integrée car je ne parle pas la langue , j'ai laissé tomber à contre coeur malgré qu'il voulait encore me garder, tout ça ne souhaitant pas voir sa relation avec sa mère se détruire par ma faute, c'était un garçon de respect avec une belle bouille d'ange, j'ai eu beaucoup de mal à panser les blessures. Maintenant je ne veux plus revivre ça, donc je ne me donne aucune chance avec un rifain, malgré toute les qualités qu'il puisse avoir, c'est mieux ainsi. En tant que fille de Taounate, les montagnes je connais, vous êtes très proches de nous mais en même temps si inaccessibles , merci Udjedjid pour ton avis très réconfortant malgré tout.

Je connais bien Taounate c'est pas tres loin d'Al hoceima, en l'occurence Mtiwa,Mernissa,Senhaja etc....

J'aime également le pays Jbala,sincèrement, ils nous ressemblent beaucoup.

Riafa et Jballa sont tres proche meme si encore beaucoup de choses les différencient, notamment la barriere de la langue,mais une langue ça s'apprend ou du moins seul quelques bribes te seront suffisantes vue que tous les 2 parlaient français.

Moderateur, on ne s'eloigne pas du sujet, "qu'est ce qu'un mec bien" et on parle des Rifains, on est en plein dedans....lol

Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Citation
minaa_ a écrit:
aid moubarak said a toutes!

ET ou se cachent t il?

Salam minaa, aid mobarak said a toi egalement,

un mec bien, c'est un mec qui te respecte avant tout, et qui respecte tes principes

Le mec bien, c'est le mec qui t'écoute et te comprends, c'est le mec qui te fais rire et sais te consoler quand tu pleures

Le mec bien, c'est le mec sur qui tu peux compter, et te reposer quand tu es bien et pas bien

Le mec bien, c'est celui qui t'aimes pour ce que tu es, et ce que tu reflètes...

Il n'y a pas d'endroit spécifique, où le trouver (sinon on le saurais..lol), laisse le te trouver lui même! winking smiley

Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
Citation
udjedjid a écrit:

Je connais bien Taounate c'est pas tres loin d'Al hoceima, en l'occurence Mtiwa,Mernissa,Senhaja etc....

J'aime également le pays Jbala,sincèrement, ils nous ressemblent beaucoup.

Riafa et Jballa sont tres proche meme si encore beaucoup de choses les différencient, notamment la barriere de la langue,mais une langue ça s'apprend ou du moins seul quelques bribes te seront suffisantes vue que tous les 2 parlaient français.

Moderateur, on ne s'eloigne pas du sujet, "qu'est ce qu'un mec bien" et on parle des Rifains, on est en plein dedans....lol

ben oui quoi, mec bien rime avec rifain n'est ce pas moderateur? confused smiley

la langue a été la seule barrière à notre union, je pense parceque d'après lui j'avais tout pour plaire à sa famille, mais c'est la vie, je ne veux plus y penser désormais j'ai trop souffert
Citation
jeune_demoizel a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
aid moubarak said a toutes!

ET ou se cachent t il?

Salam minaa, aid mobarak said a toi egalement,

un mec bien, c'est un mec qui te respecte avant tout, et qui respecte tes principes

Le mec bien, c'est le mec qui t'écoute et te comprends, c'est le mec qui te fais rire et sais te consoler quand tu pleures

Le mec bien, c'est le mec sur qui tu peux compter, et te reposer quand tu es bien et pas bien

Le mec bien, c'est celui qui t'aimes pour ce que tu es, et ce que tu reflètes...

Il n'y a pas d'endroit spécifique, où le trouver (sinon on le saurais..lol), laisse le te trouver lui même! winking smiley

salam jeune demoizel,

c'est dur à trouver car les mecs biens ne se montrent pas beaucoup, soit ils sont tout le temps au travail, soit ils jouent au foot, allez en soirée ou discothèque là ou il y a une forte concentration de mecs serait trop facile, car généralement ils ne cherchent rien de sérieux, je vais attendre que le mec bien m'aborde et je garde espoir

les autres, ne me jugez pas trop, mon QI n'est pas très élevé alors soyez indulgents avec moi si je dis une bêtise, ma blonditude, je ne l'ai pas choisie
si je dis qui il est, on risque de me le piquer.