Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BIDOUN HARAJ et MILAF LIL NIKACHE exemple de l' integration maghrebine
2 janvier 2011 23:04
Rebonjour,
Apres avoir banni presque totalement la chaine radiophonique mediterraneenne Medi1,Cette chaine nous casse les oreilles atoute la journee avec de la musique Khaliji et orientale de mauvaise qualite et loin de la culture mediterraneenne donc maghrebine .Je prefere ecouter de la musique maghrebine plus proche de moi meme de mauvaise qualite que d' ecouter des singes chantant en khaleji.La seule consolation de cette chaine c' est les informations maghrebines de 22 heures.
Mais avec l' arrivee de Medi1sat je commencais a m' interresser a cette chaine de television qui entrain de prendre la place de Aljazeera des coeurs des maghrebins.
ke suis vraiment un admirateur de 2 presentatrices de cette nouvelle chaine qui sont;
Jawhara Lakhal et laila Bouzidi .la premiere fois je croyais que elles etaient une seule personne tellement elles se ressemblent.Je suis sincerement emu et ca me fait grand plaisir de savoir que ces 2 presentatrices sont des.....................algeriennes .parce que elles rassemblent plus les maghrebins par leurs emissions ce que la politique separe. Yarit yarit des femmes comme Laila Bouzidi et Jawhara Lakhal marocaines a la television algerienne
Milaf li Nikache
Emission animée par Jawhara Lakehal, Milaf li Nikach traite des problématiques géopolitiques nationales et internationales. Elle propose des décryptages et des analyses approfondis sur les grands sujets d’actualité politique. Jawhara anime un débat autour de problématiques majeures, rythmé de reportages et d’interventions d’experts de la question

Bidoun haraj
Bidoun Haraj est un talk show qui traite des problématiques sociales actuelles. Leila Bouzidi anime le débat autour de sujets sensibles voire tabous et soulève des questions au cœur des préoccupations des citoyens. Des témoins qui se confient, des experts pour nous aider à comprendre et des reportages qui rythment les discussions. L’émission place le téléspectateur au cœur du débat et des sujets traités.

Ce que je deplore c' est que la participation des invites algeriennes ou tunisiennes sont minimes et surtout le programme BIDOUN HARAJ nous voulons en tant que marocains savoir si les algeriens peuvent s' exprimer facilement des sujets traites dans les emissions BIDOUN HARAJ et MILAF LILI NIKACHE qui les empechent de ne pas participer????????????????

je sais qu' il y' a aussi des algeriens dans l' emission L’Match
Chaque mardi, l’équipe de Jalal Bouzrara revient sur l’actualité sportive avec décontraction et franc-parler
Le mardi à 22h50, rediffusée jeudi à 15h00 et ce qui me touche ce sont les commentaires de FOUAD? le moustachu qui est un algerien parler de l' equipe nationale marocaine avec passion et patriotisme .J' ai ete touche lorsque il questionne la FRMF de ce que va nous couter le nouvel entraineur national GERETS
"nous couter!!!!!" c' est le sentiment d' un marocain aimant son equipe merci FOUAD.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/11 23:06 par latif jarir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook