Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bidonville au Maroc
N
18 avril 2014 22:21
Salam.

Je suis un jeune étudiant de 20 ans français d'origine algerienne . Il y a peu je suis aller en vacances au Maroc pour deux semaine. Mashallah vous avez un très beau pays, certes plus touristique que l'Algerie qui est un pays beaucoup plus familial mais très beau quand même, je suis aller a Marrakech et Rabat. Mais une chose m'a vraiment interpellé, c'est les bidonvilles qui bordent les périphérie des grandes villes et surtout la ville de Rabat. Cela m'a vraiment touché en plein coeur, je comprend parfaitement que les autorités marocaine mettent un point d'honneur a traiter les touristes européens et autres comme des "princes" avec tous ces magnifiques hoôtels etc. Après tout l'économie marocaine tourne en grande artie autour du tourisme mais je pense que cela ne doit pas être fait au détriment de la population marocaine. Ça m'a vraiment fait mal au coeur, avec un pote on est allé a la rencontre d'un monsieur venant de ces quartier défavorisé et mashallah il était tellement gentil avec un coeur gros comme ça , maintenant c'est un peu notre Papa du Maroc comme on l'a affectueusement surnomé. Je ne dit pas que l'Algerie est un eldorado et qu'il n'y a pas de pauvreté mais il y a une chose dont je suis plus ou moins sur c'est qu'il n'y a pas ou sinon très peu de bidonville en Algerie (en précisant que je n'ai pas la prétention de dire que je connais toutes l'Algerie par coeur malgré que ce soit mon pays), les gens les plus pauvres ont de simple petite maison en brique grise. Donc c'est la première fois que je vois ce genre de quartiers dans un pays maghrébin et ça m'a vriament touché. Pour moi un musulman ( car je suppose que la plupart voire tous ces gens le sont) et surtout un être humain NE DOIT PAS vivre dans ces affreuses conditions. Je voulais donc simplement avoir votre avis sur la question vous qui êtes marocain et qui devez surement voir cela a chaque fois que v