Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bid'ah ??????
s
26 décembre 2003 12:17
salam alaycoum mes freres et soeurs...

Pouvez vous me citez des bid' ah , si vous en connaisez S.V.P.

Car les innovations , ils y en a de plus en plus et cela m inquiete ...

Baraka allah oufikoum

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
h
26 décembre 2003 18:15
PRIERE DE TARAWEH PENDANT LE MOIS DU RAMADAN.

la voix de qom
F
26 décembre 2003 18:42
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Les Bid'ahs sont très nombreuses et elles existent à plusieurs niveaux: dans les croyances religieuses et les pratiques religieuses, il serait très long de toutes les énumérés, car il existe des volumes qui mentionne les Bid'ah les plus connues. Je ferai mon possible pour en epliquer quelques'unes bientôt in sha Allah!

Nous allons expliquer a Hodjat (le shi'ah Rafidi de Qom) que la Bid'ah est une façon que des ignorants utilisent dans le but de se rapprocher d'Allah que le messager d'Allah et ses compagnons n'ont jamais enseigner, ni connus.

Or, les prières du Tarawih durant le ramadan font parti de la Sounnah du prophète paix et salut sur lui, car il l'a établis durant sa vie plus d'une fois. Ce n'est donc pas une Bid'ah.

Allah le très Haut a dit : (Dis : «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.) 18:103-106.

Et le messager d’Allah (Paix et salut sur lui) a dit: (Celui qui d’entre vous vivra, verra beaucoup de discordes. Alors suivez Ma Sounnah, et la sounnah de mes successeurs bien guidés après moi, accrochez-vous à celle-ci en mordant dedans avec vos molaires! Et prenez garde aux INVENTIONS, car toute invention est une Bid’ah et toute Bid’ah mène au Feu de l’Enfer.) Rapporté par l’Imam At-Tirmidhi et Abou Daoud selon le Sahabi ‘Irbaad Ibn Saariyah, et c’est un Hadith authentique.

Il est clair, que toutes les Bid’ahs sont mauvaises et d’après ce Hadith, il n’y a pas de distinctions entre une bonne et une mauvaise Bid’ah!

le hadith selon ‘Aishah est très clair: La version de Boukhari et de Mouslim dit : (MAN AHDATHA FII AMRINA HADHA MA LAISA MINHOU FAHOUWA RAD). (Celui qui invente quelque chose dans notre religion (cette invention) elle sera rejeté)

Et une autre version de Mouslim dit : (MAN ‘AMILA ‘AMALAN LAISA ‘ALAIHI AMROUNA FAHOUWA RAD). (Celui qui fait un action qui n'est pas de notre religion (cette invention) elle sera rejeté)

Les savants de l’Islam qui ont expliquer ce hadith, comme l’Imam Ibn Hajar Al-‘Asqalaani l’auteur du livre Fathoul-Baari et l’Imam An-Nawawi qui à expliquer le Sahih de Mouslim ainsi que d’autres grand savants de l’Islam, ils ont tous dis que quiconque fait une action qui ne fait pas partie de la Shari’ah, cet action ne sera pas accepté même si elle nous semble BONNE. Car c’est uniquement la Shari’ah QUI DÉTERMINE SI UNE CHOSE EST BONNE OU MAUVAISE.

Mais c’est soit qu’une chose fait partie de l’Islam ou qu’elle est une invention rejettée!!! Elle ne peut pas être une Invention et faire partie de la religion en même temps! Cela est très clair dans la langue arabe! Et SUR QUOI POUR DETERMINER CE QUI FAIT OU PAS parti de l’Islam autre que la Shariah????

En ce qui concerne la séparation des Bid’ahs en deux catégories : Bid’ah Hasanah (bonne Bid’ah) et Bid’ah Sayyi’ah, (mauvaises Bid’ah), cette distinction ne vient certes pas de notre noble et bien-aimé prophète (Paix et salut sur lui) car lui même a dit: (KOULLOU BID’ATIN DALAALAH) (Toute Bid’ah est une égarement).

Et le Hadith de Jariir Ibnou ‘Abdillah rapporté par Mouslim dans le Sahih, qui dit : (MAN SANNA FIL-ISLAAMI SOUNNATAN HASANAH…) : (Celui qui instaure dans l'islam une bonne tradition aura la récompense de ceux qui la pratiquent après lui sans que rien ne soit diminué de leurs récompenses. Et celui qui instaure dans l'islam une mauvaise tradition, il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans que rien ne soit diminué de leurs péchés).

Premièrement, ce Hadith ne parle même pas de Bid’ah et ne mentionne même pas le mot Bid’ah!

Deuxièmement, ce Hadith est une preuve contre les gens de la Bid'ah, car ils ne citent qu’une partie du Hadith. Le Hadith en entier dis comme ceci: Jariir Ibnou ‘Abdillah a dit : Nous étions avec le messager d’Allah (Paix et salut sur lui), lorsqu’un groupe de gens nus pieds et nus, portant des vêtements de laine et leur épées pendu par le cou, de la tribu de Moudar arriva. Le visage du messager d’Allah (paix et salut sur lui) changea lorsqu’il vu l’état de pauvreté dans lequel ils étaient. Il entra puis il sorti, puis il ordonna Bilal de faire le Adhaan, puis il établit la prière et ensuite il fit un discour et dit (recitant le Qor’an) : (O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être.) jusqu’à la fin du verset. Et le verset de la sourat Al-Hashr : (O vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah). (les gens observaient ce qui etait offert) Une personne donnait son Diinaar, un autre un Dirham, un autre donnait un vêtement, un autre un Saa’ (une quantité de mesure) de blé, un autre un Saa’ de dates. (jusqu’à ce que le messager dit) donner même une moitié de date! C’est alors qu’un homme des Ansaar se leva avec un sac d’argent que sa main avait de la peine à porter, en fait il n’en était pas capable! Alors les gens se mirent à suivre les uns après les autres, jusqu’à ce qu’on puisse voir deux tas de nourriture et de vêtements. Alors je vis le visage du messager d’Allah briller (de joie) comme de l’or. Alors il dit: (Celui qui instaure dans l'islam une bonne tradition aura la récompense de ceux qui la pratiquent après lui sans que rien ne soit diminué de leurs récompenses. Et celui qui instaure dans l'islam une mauvaise tradition, il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans que rien ne soit diminué de leurs péchés).

Voila le contexte réel du Hadith! Le Hadith ne parle pas de Bid’ah étant bonne mais parle de faire des actions qui sont bonnes et qui sont dans la Shari’ah, (comme donnez la Sadaqah dans ce Hadith). Le Hadith nous incite en fait à compétitionner entre nous dans le bien et de toujours essayer d’être le premier à faire le bien, non pas à faire des Bid’ahs!!!!(Celui qui instaure dans l'islam une bonne tradition aura la récompense de ceux qui la pratiquent après lui sans que rien ne soit diminué de leurs récompenses. Et celui qui instaure dans l'islam une mauvaise tradition, il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans que rien ne soit diminué de leurs péchés).

De plus il faut bien comprendre que lorsque nous dénonçons les Bid’ahs nous parlons de Bid’ahs dans la façon d’adorer Allah et NON PAS DANS LA TECHNOLOGIE. Les avions, les ordi, les autos, ou écrire le Qor’an dans un cd, tout ca ne fait pas parti des Bid’ahs dans la religions mais plutot dans les choses de la vie et cela est régis par les règles (Ahkaam) de la Shari’ah, (soit Haram, Wajib, Makrouh, Mandoub, Moubaah). Mais quand quelqu’un INVENTE du nouveau dans les croyances ou dans les pratiques de la religion Islamique et qu’il appel les gens à le suivre, il dit en realité que le prophète Mohammad (paix et salut sur lui) n’a pas bien transmis son message, et qu’il connait un façon de se rapprocher à Allah qui est meilleure que ce que le Prophète a amené, ce qui est en fait une négation de la foi. Allah dit : (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.) Al-Maa’idah : 3.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
26 décembre 2003 19:02
Salam a'laykoum


Alors comme ça la prière de Tarawih pendant le ramadan est une innovation??


Allah dit "apportez vos preuves si vous etes veridiques".

J'attends tes preuves!
F
26 décembre 2003 19:32
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Les prières du Tarawih durant le ramadan font parti de la Sounnah du prophète paix et salut sur lui, car il l'a établis durant sa vie plus d'une fois. Ce n'est donc pas une Bid'ah.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
s
26 décembre 2003 21:21
salam

baraka allah oukif fourquannnn

salam a toi

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
m
26 décembre 2003 21:30
Salam alikoum !

Non bien sûr le "tarawih" n'est pas une innovation du fait que le prophète (psl) l'avait fait de son vivant .

Il (psl) l'avait arrêté intentionnelement de peur que les gens le prennent pour une obligation!

Et c'est Omar ben Khattab (qu'ALLAH L'agrée) qui fit revivre cette sounnah durant son qualifat!

s
26 décembre 2003 21:33
J ai entendu dire que sadaka allah oulradim ( ainsi dieu a dit) a la fin d une sourate que c est une bid ahh ???

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
t
26 décembre 2003 21:52
salam salim,

la phrase ""sadaka ALLAHO LAADIM signifie La Vérité est dans la parole de ALLAH et non "ainsi dieu a dit" comme tu l'a écrit.

wa Allaho aalam

tahar
h
26 décembre 2003 22:15
Salam,biensur les tarawihs ses une bid'ah et c'est omar lui mm qui dit''nihma al bid'ah'' qui veut dire que c'es une bonne innovation et cela reste comme meme tj une innovation et toute innovation comme vous le dite bien ! " Toute innovation es (dalall) egarement et tous egarement es en Enfer ".

Autre bid'ah : La priere es mieux que le somme que vous dite dans l'appel de la priere de sobh et ils ont enlever " Venez a la meilleur des pratiques" de tous les Appels de prieres.

Autre bid'ah : Dire Amin a la fin de la fatiha pendant la priere.

Etc...... et nombreux d'autres que l'on pourras vous rappelez


Wa salam ,

la voix de qom
m
26 décembre 2003 22:35
Salam alikoum!

Dis moi as tu des "dalils"(preuves) sur ce que tu avances?

Sinon la prudence est de rigueur dans ce domaine !

ALLAH WA ALLAM!

F
26 décembre 2003 23:10
Bismillah

As-salamou 'alaikoum

Le prophète paix et salut sur lui a priez le Tarawih avec les musulmans trois soirs de suite durant sa vie, puis par la suite, il ne la plus fait. Le prophète paix et salut d'Allah sur lui a expliquez qu'il avait peur que cela devienne obligatoire et que les gens ne soient pas capable de le faire! Alors il cessa de le faire.

Après la mort du prophète paix et salut d'Allah sur lui, Omar unis les musulmans dans la mosquée derrière un seul Imam, car étant donnée que le Coran était complété et que la révélation éatait terminé, il n'y avait plus de crainte que cela devienne obligatoire! Alors il dit: Ni'matoul-bid'ah Hadhihi! Quelle bonne Bid'ah! Car il faisait revivre une sounnah bien connu du prophète paix et salut d'Allah sur Lui!

Excepté que les Rafidah comme hojdat, qui se cache derriere une prétention mensongère de vouloir défendre les descendants du prophète , ne croient même pas aux Hadiths ni a la Sounnah! alors discuter avec eux est une vrai perte de temps!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
27 décembre 2003 10:54
Salam a'laykoum Hdjat

Bon écoutes moi bien mon frère, va faire ta propagande d'associateur chiite ailleurs car les hodjaosalm, les mollah et les Ayatollahs n'ont pas leur place ici. C'est un forum de Ahl Al Sounnah wa Jama'a!

Ce n'est pas les adorateurs de tombes ou de saints qui vont nous apprendre l'islam. Alors participe de manière constructive au débt en apportant tes preuves ou abstient toi.
Tu n'est pas dans ta ville Sainte de Qom ici!


Comment croire un chiite quand sa foi est baséesur la Taqiyya (disimulation)? Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre le Shirk, la mécreance et la séobeisance au prophète Muhammad 'alayhi salate wa salam.

Les disciples de Khomeyni n'ont rien a faire ici isha Allah, pas plus que ceux d'Al Sadr et autres prpagateurs de vice, de shirk et d'égarement.


Mefiez vous donc de Hodja "la voix de l'égarement" car assurément, il preche pour ses Mollahs!

Wa salam a'laykoum
F
27 décembre 2003 18:18
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le mariage de jouissance (mariage Mout'ah avec un terme fixé d'avance) est interdit dans l'Islam, mais pas pour les Rafidah. Ils croient que c'est permis et que c'est Omar Ibnoul-Khattaab qui l'a interdit, alors qu'en réalité, c'est le prophète paix et salut d'Allah sur lui qui l'a interdit.

Le Hadith qui le prouve est même rapporté dans Sahih Mouslim selon 'Ali ibn Abi Taalib radiyallahou 'anhou qui dit: "Le messager d'Allah a interdit le jour de Khaibar: le mariage de jouissance (Mout'ah) et la viande de l'âne domestique".

Hodjat, laisserais tu quelqu'un faire le Mout'ah avec ta soeur pour une fin de semaine?



Message edité (28-12-03 03:55)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
h
28 décembre 2003 12:02
le mariage temporaire est autorise en islam,mm recommander .
le coran ''verset 24 sourate les femme''aller voir les tefsir sounite et mediter au lieu de faire les chimpanzes.[et se qui est de ma soeur al-hamdoulilah ils sont toutes mariees donc je lui presenterais la tienne ....
en se qui conserne se site ses un site marocain et non sunite ,et j en sui s un apres etre musulman avant tout.

la voix de qom
h
28 décembre 2003 12:24
salam,au ame doue d'inteligence .
des arguments il y en a des tonnes de leur propres livres ,le chercheur il lui suffit de prendre le nom du sujet et retourne feuilleter ces livres ,bonjour la decouverte,mais desque j'aurai un peu de temp je vous aiderai ,il sont pres dans ma bibliotheque il faut juste les sortires...
tu peux consulter le site [www.wahhabite.fr.st/].
tu aurras deja asser d'argument sur ses wahabites et salafites,et se qu'il pense du coran et la souna veridiquement,de toute facon ils ne savent qu'insulter et injurer c'est leur niveaux de science ,donc ses surtout pas a eux que je veu parler ou dialoguer.sache que juaqu'a ici nous avons parle qu'avec la logique en general.....

la voix de qom
h
28 décembre 2003 12:39
tu ses lire ses dans vos livres,tu es responsables et vaccine,cherche jusqu'a la certitude aussi non aucun valeur aurras ton adoration chez allah.
comme la repete ton ami,ses une bid'ah comment il peut l'attribuer au prophete [salawatollah halihi wa alihi].
soyer doue d'intelligences

la voix de qom
F
28 décembre 2003 16:35
Si tu sais pas écrire le francais, c'est mieux de ne rien écrire Hodjat!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
29 décembre 2003 01:07
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Il n'y a pas non plus de preuve pour eux dans le verset qu'il citent hors contexte qui dit: ( Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due.) An-Nisa:4.

Car le veset citer en entier clarifie qu'il s'agit du mariage normale et aucune mention est fait d'un terme fixé d'avance a ce mariage!

Voici le verset dans son contexte :

(A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) An-Nisa: 24-25.

Il est clair que ce verset ne parle pas du tout de mariage de jouissance temporaire avec un terme préfixé!

HODJAT, LAISSERAIS TU QUELQU'UN FAIRE LE MOUT'AH AVEC TA SOEUR POUR UNE FIN DE SEMAINE? Combien elle charge pour une semaine? Tu n'a pas répondu!

TU TROUVES PAS QUE C'EST COMME DE LA PROSTITUTION! C'EST PEUT-ÊTRE CE QUI EXPLIQUE LE NOMBRE CROISSANT DE PROSTITUÉES EN IRAN! DEPLUS EN PLUS JEUNES AUSSI!

Qu'Allah nous épargne de ses choses dégueulasses!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
h
30 décembre 2003 08:20
salam au croyant et croyante et a toute l'humanite.
sache tous d'abord si les gens appliquaient le mariage temporaire il ni aurrait plus de prostitution que chez les depraves et ceux qu'ont aucune noblesse.donc ses de la faute de omar qui a la prostitution,biensur il n'est pas infaillible...
et de se qui est des moqueria allah n'aime pas les moqueurs ,don tu fait partis des gens qu'allah n'aime pas ,malheur a toi et a ceux qui sont cm toi.
sache aussi que l'islam a une image qui reflete sa veracidite et sa perfection,donc ne la salie pas ,mm quand verite tu ne salie que ton image veridiquement.il y a des ignorant qui ne save pas qu'il sont ignorant se qui leur empeche de sortir de leur ignorance ,qu'allah nous preserve de cette ignorance ainsi qu'a tout humain.salam salam .
en se qui est de mes soeurs qui sont de majorite sunite elle sont toute marie.et de toute facon de puis quand l'islam a donne la wilaya au frere sur la soeur.donc la soeur ou la mere qui remplit les conditions pour se genre de mariage sacre na pas besoin de l'autorisation du frere ,et arrete de discuter avec allah et sont prophete et sa sainte famille et ses bon compagnons.[salamollah halihim ajmahine et mohamed wa alihi meilleur priere et salut] salam,salam
wt sache que le prophete mohamed [salawatollah halihi waalihi]a dit:j'ai ete envoye pour parrachever le bon comportement [l'ethique ].ne dite pas que l'islam n'a pas d'image.salam,salam.

la voix de qom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook