Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bibliothèques islamiques en ligne
p
23 septembre 2011 15:47
Salam 'alikoum,


Pour celles et ceux qui aiment lire, voici 2 sites de bibliothèques virtuelles.


[www.islamicbulletin.com]

[www.way-to-allah.com]


Bon jumu'a..


Salam 'alikoum.
p
23 septembre 2011 15:51
Y'a aussi celui-ci, des fichiers format pdf ou word.

[islammedia.free.fr]

Bonne lecture...


Salam 'alikoum.
i
23 septembre 2011 16:12
Salam barak Allah oufik de tres bon sitethumbs up il y a aussi cela apres comme il y a beaucoup d auteur different il faut aussi faire attention quel livre regarder de quel savant vien t il mais ses sites la sont bien

[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

[www.islamopedie.com]

[www.islamhouse.com]
p
23 septembre 2011 16:23
Salam 'alikoum,


Wa fik..

Na'am je confirme pour les 2 derniers sites que tu as mis, ils sont bien, le 1er je le découvre grâce à toi, barakAllahu fik !


Merci d'avoir compléter..



Salam 'alikoum
A
23 septembre 2011 16:27
Citation
paraziite a écrit:
Salam 'alikoum,


Pour celles et ceux qui aiment lire, voici 2 sites de bibliothèques virtuelles.


[www.islamicbulletin.com]

[www.way-to-allah.com]


Bon jumu'a..


Salam 'alikoum.


Salam j'avait jamais su qu'il y'avait des islamaiques en ligne barakallahofik
23 septembre 2011 17:20
les droits d'auteurs sont ils respectés? Si ce n'est pas le cas c'est 7aram de télécharger
A
23 septembre 2011 17:29
Citation
yabinette a écrit:
Citation
paraziite a écrit:
Salam 'alikoum,


Pour celles et ceux qui aiment lire, voici 2 sites de bibliothèques virtuelles.


[www.islamicbulletin.com]

[www.way-to-allah.com]


Bon jumu'a..


Salam 'alikoum.


Salam j'avait jamais su qu'il y'avait des islamaiques en ligne barakallahofik

Des bibliothèques islamiques
p
23 septembre 2011 17:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
les droits d'auteurs sont ils respectés? Si ce n'est pas le cas c'est 7aram de télécharger


Salam 'alikoum,


Merci de te soucier des droits d'auteurs, mais tu peux aussi les lire sans les télécharger




Salam 'alikoum
23 septembre 2011 18:28
Citation
paraziite a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
les droits d'auteurs sont ils respectés? Si ce n'est pas le cas c'est 7aram de télécharger


Salam 'alikoum,


Merci de te soucier des droits d'auteurs, mais tu peux aussi les lire sans les télécharger




Salam 'alikoum



ça revient au même de les lire en ligne si l'auteur ne l'a pas permis, et je me soucie surtout de ne pas porter atteinte aux droits d'autrui.
i
23 septembre 2011 18:33
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/11 19:09 par islam_rappel.
a
23 septembre 2011 18:55
Citation
bouloulou4 a écrit:
les droits d'auteurs sont ils respectés? Si ce n'est pas le cas c'est 7aram de télécharger

On va suivre ton raisonnement:
c'est écrit où , dans le Coran, que ne pas respecter les droits d'auteur, c'est haram?
Que télécharger, c'est haram?
Le Coran ne parle pas de droits d'auteur, ni de téléchargement
a
23 septembre 2011 18:56
Citation
islam_rappel a écrit:
Si des sites musulmans ont pris l iniative de le faire c est que y avait un interet a ce que les gens aprenne l islam ce ne sont pas ds livres a but commerciale pour gagner de l argent mais ce sont des gens qui veule transmettre et apprendre aux gens la religion donc si ses personne etait la je ne pense pas que il s enerverait au contraire il s en rejugierai

C'est la science de Dieu, et transmise par son Prophète
Monnayer l'information venant de Dieu n'a pas de sens...
i
23 septembre 2011 19:08
Citation
as300 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Si des sites musulmans ont pris l iniative de le faire c est que y avait un interet a ce que les gens aprenne l islam ce ne sont pas ds livres a but commerciale pour gagner de l argent mais ce sont des gens qui veule transmettre et apprendre aux gens la religion donc si ses personne etait la je ne pense pas que il s enerverait au contraire il s en rejugierai

C'est la science de Dieu, et transmise par son Prophète
Monnayer l'information venant de Dieu n'a pas de sens...

oui desoler tu as raison je vais effacer sa
qu Allah me pardonne
i
23 septembre 2011 19:09
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
les droits d'auteurs sont ils respectés? Si ce n'est pas le cas c'est 7aram de télécharger

On va suivre ton raisonnement:
c'est écrit où , dans le Coran, que ne pas respecter les droits d'auteur, c'est haram?
Que télécharger, c'est haram?
Le Coran ne parle pas de droits d'auteur, ni de téléchargement

J ai hesiter a dire la meme chose
a
23 septembre 2011 20:19
Assalam Alaikoum

J'ai pas compris mon frère
Je ne dis pas qu'il ne faut pas payer des livres
Je dis simplement que cela ne doit pas être un obstacle à la connaissance
Je suis opposé aux droits d'auteur en Islam car la connaissance est celle de DIeu via son Prophète, qui n'accepteraient pas que cela soit caché
Il faut trouver un moyen de récompenser ces auteurs, mais pas de cette manière la, qui empeche l'accès à la science
Il est inadmissible qu'un musulman n'ait pas un exemplaire de sahih al bukhari chez lui, que ce soit en livre, ou en pdf: ca c'est important!
24 septembre 2011 10:09
Allez dire ça aux auteurs des ouvrages et aux éditeurs. La moindre des choses c'est d'avoir leur accord.

Ce n'est pas parce que ce sont ses livres qui parlent de religion qu'on peut tout se permettre.

Dès q'on porte atteinte aux droits des gens, c'est 7aram, vous le savez mieux que moi.

Messieurs les donneurs de leçon sur la morale commencez par l'appliquer vous-même.
i
24 septembre 2011 10:13
C' est un livre de religion ou on apprend des choses je vois pas ou est le mal de le lire bien au contraire en quoi on porte atteinte au droit des gens?

Et d ou tu sors que c est "haram"? si on suit ton raisonement habituel c est pas ecrit dans le coran et "donneur de lecon sur le morale" c est ordonner le bien et interdire le mal c est dans le coran tu sais ce livre accrocher au mur que tu ne lis jamais

les livre audio aussi sont haram bouloulou4?
24 septembre 2011 11:58
quand on utilise le travail de quelqu'un sans lui demander son autorisation c'est interdit par la loi et en plus c'est 7aram

Le Coran je le lis en arabe pas en traduction.
24 septembre 2011 12:32
Je suis d'accord avec bouloulou4 meme si c'est un livre religieux le telecharger serais indirectement du vol ..
N'oublions pas que le travail fait pour ecrire ce livre n'est pas gratuit et le papier pour l'editer aussi. Ce qui n'autorise pas l'auteur à abuser et à le vendre hors de prix.

Allah wa'lam
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
a
24 septembre 2011 21:37
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Je suis d'accord avec bouloulou4 meme si c'est un livre religieux le telecharger serais indirectement du vol ..
N'oublions pas que le travail fait pour ecrire ce livre n'est pas gratuit et le papier pour l'editer aussi. Ce qui n'autorise pas l'auteur à abuser et à le vendre hors de prix.

Allah wa'lam

Assalam Alaikoum

Est-ce que tu penses vraiment que le Prophète aurait accepté que cela soit un obstacle à la connaissance?

Ensuite, dans le post "Seul Dieu peut me juger", tu cites un hadith venant de Riyad As salihine. Les erreurs dans le textesont uniques comme un accent grave à "Abdullàh", les lettres "das" avec le nom d'un compagnons, et ceci est tiré d'une copie en pdf qui circule sur le net et que l'on peut trouver sur le site islamhouse
Tu veux nous faire croire que tu n'as pas tiré ce hadith de ce pdf?

De nos jours, l'ignorance est généralisée, il est urgent que nous augmentions notre verset
Et Internet est l'outil: on peut se procurer un nombre important de bouquins sur le dine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook