Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bibliotheque numerque mondiale
i
10 septembre 2009 20:47
L’Unesco vient de mettre en ligne une nouvelle petite merveille du monde : la Bibliothèque numérique mondiale. L’événement intervient quatre ans après que le bibliothécaire du Congrès américain, James Billington, a lancé l’idée d’une collection de documents en ligne qui reflète la diversité des cultures du monde. Plus d’une trentaine de grandes bibliothèques du monde (dont la Bibliothèque nationale de France) ont surmonté les questions de droits pour mettre en commun leurs plus beaux documents. Un bonheur qu’on croyait utopique !

Parmi eux, des documents scientifiques inédits et/ou interdits à la consultation pour le commun des mortels : par exemple l’inventaire de l’Egypte issu de l’expédition napoléonienne ou encore le “Livre des constellations des étoiles fixes” de l’astronome perse Al-Sufi (publié en 964 !). Ceci parmi plus d’un millier d’ouvrages uniques, mis à disposition gratuitement, pour tous et en haute définition, sur le site de la Bibliothèque numérique mondiale. Un régal pour tous ceux qui, comme moi, sont fascinés par les documents anciens. A consommer sans modération.

_________ ICI _____________
T
10 septembre 2009 22:05
regardez les documents de tombouctou ,ils sont très intéréssants..
i
11 septembre 2009 08:54
pas mal de documents interessants !
n
11 septembre 2009 20:20
Merci! c'est trés interessant...
11 septembre 2009 23:15
un grand merci à ICARE 99 !

c'est vraiment très intéressant. c'est ainsi qu'on rend service à ses semblables, SURTOUT sur ce forum que j'adore et que j'aime tous et toutes les yabi(e)s !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook