Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bible, torah puis coran
c
23 octobre 2010 23:57
SALAM A TTES ET A TOUS!

j'ai une question a vous poser! j'ai raison ou tort: que la bible et la torah furent reveler par Dieu? puis étant donnés que ceux ci furent modifiés par les hommes (ts ce qui est apotres....) alors Allah fit descendre le Coran qui est une sorte de" conclusion" si vs voyez ce que je veux dire!

Merci d'affirmer (je ne suis pas sure) ou de contredire ce que je dis,a insi que d'appuyer ceci par d hadiths ou versets si vs le pouvait!
SALAM ALEYKOUM!!!
h
24 octobre 2010 00:03
c'est tout a fait ça .....

par contre torah , bible puis coran ...
assalam o alykoum
c
24 octobre 2010 00:11
ah merci c une soulagemnt! j'avais expliqué ca a une copine mais j'ai commencé a avoir d doutes! thank you!!!
i
24 octobre 2010 00:16
Salam
Pour la torah oui , le Coran est bien le Vrai livre sur le quel il n'y a aucun doute et qui est "la conclusion" cependant la bible elle est composé de l'ancien et du nouveau testament or le nouveau testament a été écrit par Paul Jean Luc Marc et Mathieu donc rien de divin et rien de base divine , donc il y a une part de faux dans ce que tu as dit car le nouveau testament n'est pas la parole de Dieu et il compose la bible , cependant nous nous croyons que Deu a fait descendre la torah l' Evangile , El zabour (les psaumes a david ) et le Coran . Tous falsifié sauf le Coran , le sait Coran .
c
24 octobre 2010 00:31
Citation
isokan78 a écrit:
Salam
Pour la torah oui , le Coran est bien le Vrai livre sur le quel il n'y a aucun doute et qui est "la conclusion" cependant la bible elle est composé de l'ancien et du nouveau testament or le nouveau testament a été écrit par Paul Jean Luc Marc et Mathieu donc rien de divin et rien de base divine , donc il y a une part de faux dans ce que tu as dit car le nouveau testament n'est pas la parole de Dieu et il compose la bible , cependant nous nous croyons que Deu a fait descendre la torah l' Evangile , El zabour (les psaumes a david ) et le Coran . Tous falsifié sauf le Coran , le sait Coran .


AAAAAAH d'accord donc c'est seulement l'ancien testament que Dieu a fait descendre (puis falsifier par la suite)?
et l'evangile ca fait parti de quoi? de la bible non?
et les psaumes de david sont coomportés ds la torah?
h
24 octobre 2010 03:16
Citation
cousine30 a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam
Pour la torah oui , le Coran est bien le Vrai livre sur le quel il n'y a aucun doute et qui est "la conclusion" cependant la bible elle est composé de l'ancien et du nouveau testament or le nouveau testament a été écrit par Paul Jean Luc Marc et Mathieu donc rien de divin et rien de base divine , donc il y a une part de faux dans ce que tu as dit car le nouveau testament n'est pas la parole de Dieu et il compose la bible , cependant nous nous croyons que Deu a fait descendre la torah l' Evangile , El zabour (les psaumes a david ) et le Coran . Tous falsifié sauf le Coran , le sait Coran .


AAAAAAH d'accord donc c'est seulement l'ancien testament que Dieu a fait descendre (puis falsifier par la suite)?
et l'evangile ca fait parti de quoi? de la bible non?
et les psaumes de david sont coomportés ds la torah?

--------------------------------------------------------------
La Bible Hébraïque et La Bible Chrétienne

Bonsoir,

La Bible Hébraïque est composée des Ecritures Saintes du Judaïsme (comprenant 24 Livres, dont les cinq premiers livres constituent la Thora, et dont un des Livres constitue les Psaumes de David). Quant à la Bible Chrétienne, qui représente les Saintes Ecritures du Christianisme, elle est composée de la la Bible Hébraïque avec, en plus, des Textes antiques, non reconnus par le Judaïsme, et le Nouveau Testament. Ce dernier (le Nouveau Testament) se compose des quatre Evangiles, des Actes des Apôtres, de 14 Epîtres (attribuées à Saint Paul), d'autres Epitres attribuées à d'autres disciples de Jésus, et de l’Apocalypse attribué à Saint Jean.

Cordialement,

HORCHANI Salah
v
24 octobre 2010 12:11
la bible non winking smiley

d'abord la thora oui nous croyons en la thora qui fut révelé à moussa (moise) sws mais pas celle d'ojd falsifiée par des gens

ensuite Allah envoya issa ( jésus) sws avec l'évangile, et dans le coran on parle d'une seul, le mot est au singulier winking smiley c'est pck on confonds tjs bible et évangile qu'on fait la confusion

nous croyons en l'évangile mais encore une fois pas ce que disent actuellement les crétiens

puis suite à cela Allah envoya le coran, mais cette fois ci c'est Lui qui le surveille, protège des gens qui chercheraient à le trafik winking smiley

mohim retient que nous on croient aux anciens livres mais pas ceux d'aujourd'hui winking smiley
i
24 octobre 2010 12:11
Salam merci pour l'appronfondissement horchani
Et cousine30 L'Evangile que Dieu a fait descendre a Jésus n'existe plus pour nous , il a été remplacé par les evangiles de marc luc etc...
c
25 octobre 2010 00:40
daccoooooord! merci bcp pour vos reponses!
salam a tous!!!
e
28 avril 2013 11:55
bonjour et tout babort excuser moi pour mais faute d'ortographe eventuel je ne suis pas français a la base !
pour ma part je connait tres tres bien les troix religion qui sont le christianisme le judaisme l'islam !!
et pour en donné une apresiation personelle ! apres de tres longue recherche jais pue en deduire que les seule livre ou dieu imané ete la thora et la bible ! je ne croix en rien de se que dit l'islam !!!
si qu'elle qu'un veut bien debatre je peut vous donné les preuves qui sont tres nombreux et irrefutable ! se debat se fera dans le respect de tout a chacun s'en insulte et provocation sinon pas de debat !!!
dans l'attente salutation les meilleurs que dieu benise les gens qui pronnent la paix est l'amour!! que jesus roi des roi benisent tout s'eux voulent le connaitre !! amen!!!!
30 avril 2013 17:41
Citation
enzo 01 a écrit:
bonjour et tout babort excuser moi pour mais faute d'ortographe eventuel je ne suis pas français a la base !
pour ma part je connait tres tres bien les troix religion qui sont le christianisme le judaisme l'islam !!
et pour en donné une apresiation personelle ! apres de tres longue recherche jais pue en deduire que les seule livre ou dieu imané ete la thora et la bible ! je ne croix en rien de se que dit l'islam !!!
si qu'elle qu'un veut bien debatre je peut vous donné les preuves qui sont tres nombreux et irrefutable ! se debat se fera dans le respect de tout a chacun s'en insulte et provocation sinon pas de debat !!!
dans l'attente salutation les meilleurs que dieu benise les gens qui pronnent la paix est l'amour!! que jesus roi des roi benisent tout s'eux voulent le connaitre !! amen!!!
!


bonjours chez toi,

ok, tu connais bien les 3 religions, ouvrons la discutions, sur les fondement de ces 3 religions pour commencer et leur preuves venant d Allah.

1-- en quoi repose la croyance de chacun et ramène nous les preuves si c'est possible

.
l
30 avril 2013 19:08
Citation
abdel aziz a écrit:
la bible non winking smiley

d'abord la thora oui nous croyons en la thora qui fut révelé à moussa (moise) sws mais pas celle d'ojd falsifiée par des gens

ensuite Allah envoya issa ( jésus) sws avec l'évangile, et dans le coran on parle d'une seul, le mot est au singulier winking smiley c'est pck on confonds tjs bible et évangile qu'on fait la confusion

nous croyons en l'évangile mais encore une fois pas ce que disent actuellement les crétiens

puis suite à cela Allah envoya le coran, mais cette fois ci c'est Lui qui le surveille, protège des gens qui chercheraient à le trafik winking smiley

mohim retient que nous on croient aux anciens livres mais pas ceux d'aujourd'hui winking smiley

Tu peux me dire où est aujourd'hui l'évangile avec lequel est venu Jésus ?
f
3 février 2015 17:32
bonsoir,

perso vous faite tous rire avec vos dieu en carton alors que dans le passer chaque'un avais un dieu !!! et il y avais pas de bible,thora ou coran !!!!!

je site les romains,avais les dieux (venus,mars,mercure etc...) les Égyptiens avais les leur dieu mythique (Osiris,Iris,Ammout etc...)
la grecs avais (Zeus,Apollon,Hades, etc....) les vikings avais (thor,Baldr,Höd, etc....) les mayas avais (Chac) ,les Aztèques avais (Tlaloc), les Totonaques avais (Tajín) tous sa pour vous dire que vous prière des dieu qui existe pas et que homme vous a ordonner de croire en du grand n importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin bon qu on me répond je voudrai bien savoir se que vous penser sur les faux livre (bible,thora,coran)
t
1 février 2017 12:16
Un alcoolique, un illuminé ou simplement un mec qui plane a écrit un livre.
Il s'est appelé torah ou plus ou moins ancien testament ou encore bible hébarïque.
Il a ensuite été modifié et on y ajouter d'autres illuminations, c'est devenu la bible.
Puis beaucoup plus tard (600 ans plus tard) un 3eme bouquin est apparu modifiant les précédents.
Autant dire que si un 4eme livre devait voir le jour, il serait encore plus éloigné de l'original et l'on y apprendrait que moise, jesus ou mahomet étaient de très bon manipulateurs/comédiens.

Voilà, voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook