Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bible Torah Coran
i
16 janvier 2009 21:41
Salam alikoim,


Je suis entrain de lire "la lumière intérieure de l'homme dans le Coran" c un livre qui retrace l'histoire bréve des principaux Prophète.

Et je me disais est ce que la Bible et la Torah qui sont deux livres saints : ont été retouché, j'ai parcouru un peu Bible et j'ai pas tout compris... est ce que vous pouvez m'aider.

avez-vous lu la Bible et la Torah ?

Baraka la fi koum
i
17 janvier 2009 14:53
personne ?
L
17 janvier 2009 15:37
oui j'ai lu la bible , il y a longtemps, mais je n'ai jamais compris cette histoire de livre sains retouchés

car la bible actuelle est quasiment pareille que celle qui prévalait au 7 eme siècle
ceux qui disent que la bible a été retouchée, parlent parfois des différence dans les traductions d'origine, mais ces différence ne semble pas du tout affecter dans un sens ou l'autre les ressemblance et les différences avec le Coran

donc en général j'entand parler de "retouché" ou " falsifié" mais sans précision grinning smiley
17 janvier 2009 23:13
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoim,


Je suis entrain de lire "la lumière intérieure de l'homme dans le Coran" c un livre qui retrace l'histoire bréve des principaux Prophète.

Et je me disais est ce que la Bible et la Torah qui sont deux livres saints : ont été retouché, j'ai parcouru un peu Bible et j'ai pas tout compris... est ce que vous pouvez m'aider.

avez-vous lu la Bible et la Torah ?

Baraka la fi koum
oui effectivement elles sont falsifiees
n'ecoutez pas boetie
i
18 janvier 2009 15:01
ok mais quand la Torah et la Bible ont été falsfiées et par qui?

Le Coran lui n'a jamais été falsfié pourquoi alors la Torah et la Bible ?
q
merci
qui peut m'aider ?
p
18 janvier 2009 17:00
Citation
La Boetie a écrit:
oui j'ai lu la bible , il y a longtemps, mais je n'ai jamais compris cette histoire de livre sains retouchés

car la bible actuelle est quasiment pareille que celle qui prévalait au 7 eme siècle
ceux qui disent que la bible a été retouchée, parlent parfois des différence dans les traductions d'origine, mais ces différence ne semble pas du tout affecter dans un sens ou l'autre les ressemblance et les différences avec le Coran

donc en général j'entand parler de "retouché" ou " falsifié" mais sans précision grinning smiley
Je ne conseille à personne d'écouter les propos de La Boétie :
1] Les changements effectués dans la Bible visent tout d'abord à supprimer toutes allusions à la prochaine venue de Mohammed Salallah ou ali yousalam
2] Ces modifications sont réelles et radicales,et c'est cela qui a valu aux créthiens leur égarement et leur malédiction par Allah Soubhannou.
3] Les Juifs attendent encore la venue de leur "Messie", alors que c'est Mohammed Sallallah ou Ali y ousalam dont il s'agit.
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
L
18 janvier 2009 18:07
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoim,


Je suis entrain de lire "la lumière intérieure de l'homme dans le Coran" c un livre qui retrace l'histoire bréve des principaux Prophète.

Et je me disais est ce que la Bible et la Torah qui sont deux livres saints : ont été retouché, j'ai parcouru un peu Bible et j'ai pas tout compris... est ce que vous pouvez m'aider.

avez-vous lu la Bible et la Torah ?

Baraka la fi koum
oui effectivement elles sont falsifiees
n'ecoutez pas boetie

ne ml'écoute pas si tu veux moi parcontre je suis prêt a t'écouter

si tu pense que la Bible/thora est falcifiée c'est que tu as des arguments pour le dire smiling smiley

alors je suis prêt a lire tes arguments
L
18 janvier 2009 18:41
Citation
psychédélique a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
oui j'ai lu la bible , il y a longtemps, mais je n'ai jamais compris cette histoire de livre sains retouchés

car la bible actuelle est quasiment pareille que celle qui prévalait au 7 eme siècle
ceux qui disent que la bible a été retouchée, parlent parfois des différence dans les traductions d'origine, mais ces différence ne semble pas du tout affecter dans un sens ou l'autre les ressemblance et les différences avec le Coran

donc en général j'entand parler de "retouché" ou " falsifié" mais sans précision grinning smiley
Je ne conseille à personne d'écouter les propos de La Boétie :
1] Les changements effectués dans la Bible visent tout d'abord à supprimer toutes allusions à la prochaine venue de Mohammed Salallah ou ali yousalam
2] Ces modifications sont réelles et radicales,et c'est cela qui a valu aux créthiens leur égarement et leur malédiction par Allah Soubhannou.
3] Les Juifs attendent encore la venue de leur "Messie", alors que c'est Mohammed Sallallah ou Ali y ousalam dont il s'agit.

ha bon et ces passage originaux qui ont disparut, tu peux nous en informer, tu as les textes originaux ?
tu as les verset supprimés, tu as des éléments a fournir sur ce que tu dis ?
est ce que simplement tu aurais un texte de l'islam dans ce sens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/09 19:04 par La Boetie.
p
19 janvier 2009 08:31
Pourquoi Les Juifs n'ont pas cru en l'islam ?
Parce qu'ils étaient e^ntêtés comme toi
Pourqoi les chrétiens n'ont pas cru en islam ?
Parce qu'ils étaient entêtés comme toi.
Pourquoi les autres mécréants ont-ils mécrus ?
Parce qu'ils étaient entêtés comme toi.

Je te plains, la Boétie, car les pires en Enfer seront les négateurs.
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
K
19 janvier 2009 09:39
Citation
psychédélique a écrit:
Pourquoi Les Juifs n'ont pas cru en l'islam ?
Parce qu'ils étaient e^ntêtés comme toi
Pourqoi les chrétiens n'ont pas cru en islam ?
Parce qu'ils étaient entêtés comme toi.
Pourquoi les autres mécréants ont-ils mécrus ?
Parce qu'ils étaient entêtés comme toi.

Je te plains, la Boétie, car les pires en Enfer seront les négateurs.

Salam mon frere

te fatigue pas il est completement Athé

salam
s
19 janvier 2009 10:00
Salam
Faut etre plus intelligent que ca!
Avec de tels réponses les athés, agnostiques ne font que confirmer leur dire....
Après on va dire que oui peut etre aussi que c versets sont falsifiés patati patata.... ben c la ou intervient la foi! le coran a prouvé scientifiquement par mainte reprise qu'il est authentique...


Pr te répondre à mon tour:

Je vous invite à lire la Sourate 2,

Paragraphe 76

‘’Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’


Paragraphe 79

‘’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’


Le Coran dans ces paragraphes parle de la Bible et de la Torah et il est claire
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
19 janvier 2009 10:14
Citation
sopi a écrit:
Salam
Faut etre plus intelligent que ca!
Avec de tels réponses les athés, agnostiques ne font que confirmer leur dire....
Après on va dire que oui peut etre aussi que c versets sont falsifiés patati patata.... ben c la ou intervient la foi! le coran a prouvé scientifiquement par mainte reprise qu'il est authentique...


Pr te répondre à mon tour:

Je vous invite à lire la Sourate 2,

Paragraphe 76

‘’Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’


Paragraphe 79

‘’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’


Le Coran dans ces paragraphes parle de la Bible et de la Torah et il est claire

Entirement d'accord avec toi mais y'a des personne comme LA BOETIE par exemple avec qui tu ne peux pas parler ... donc pourquoi tu perdrais ton temps avec des gens qui ne croiront jamais alors que parmis ceux qui croient y'en a plein ont besoin de lecon et d'etre guidé smiling smileysmiling smileysmiling smiley
a
19 janvier 2009 10:26
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoim,


Je suis entrain de lire "la lumière intérieure de l'homme dans le Coran" c un livre qui retrace l'histoire bréve des principaux Prophète.

Et je me disais est ce que la Bible et la Torah qui sont deux livres saints : ont été retouché, j'ai parcouru un peu Bible et j'ai pas tout compris... est ce que vous pouvez m'aider.

avez-vous lu la Bible et la Torah ?

Baraka la fi koum
oui effectivement elles sont falsifiees
n'ecoutez pas boetie

ne ml'écoute pas si tu veux moi parcontre je suis prêt a t'écouter

si tu pense que la Bible/thora est falcifiée c'est que tu as des arguments pour le dire smiling smiley

alors je suis prêt a lire tes arguments



C est simple la boetie

Tu fais récité le coran a un africain du sud et un chinois tu verras qu’il n y aura aucune différence

Il n y a qu’un seul coran, le coran n est pas falsifié il est bien gardé ce n est pas nous qui avons la charge de le garder.
ALLAH swt est le garant

Essaye de faire la même chose avec les autres religions ils ne seront par quoi commencer
p
19 janvier 2009 15:40
Classique des mécréants, La boétie :
Dès que quelqu'un donne une r^ponse convenable elle arrête de parler !
Pathétique.
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
L
19 janvier 2009 18:19
Citation
sopi a écrit:
Salam
Faut etre plus intelligent que ca!
Avec de tels réponses les athés, agnostiques ne font que confirmer leur dire....
Après on va dire que oui peut etre aussi que c versets sont falsifiés patati patata.... ben c la ou intervient la foi! le coran a prouvé scientifiquement par mainte reprise qu'il est authentique...


Pr te répondre à mon tour:

Je vous invite à lire la Sourate 2,

Paragraphe 76

‘’Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’


Paragraphe 79

‘’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’


Le Coran dans ces paragraphes parle de la Bible et de la Torah et il est claire

sopie
je sais lire et j'ai lu plusieurs traductions du Coran

s2v76"certains d'entre eux " donc pas tous
s2v79 de quoi est il question ?
n'y a t il pas allusion a d'autres prophètes ?
ne savez vous pas qu"'il y a eut des millier de prophètes même du temps de Jésus et Muhammad

alors que le "livre" est pris par ailleurs comme authentique

sopi li les verset qui précèdent et tu verras que justement sont dénoncés le juif qui ne respectent pas le repos hebdomadaire ect
c'est tout une liste des manquement a la parole divine
donc ce n'est nullement une remise en cause de la bible(ac/thora)
Enfin, à mon avis et en livant les versets qui précèdent et qui suivent


je me permet de citer par exemple
s2v73.
Citation
a écrit:
Parmi eux le vulgaire ne connaît pas le livre (le Pentateuque), mais seulement les contes mensongers, et n'a pas de croyance ferme.
et je li la suite
Citation
a écrit:
Malheur à ceux qui, écrivant le livre de leurs mains corruptrices, disent, pour en tirer un vil salaire : Voilà le livre de Dieu. Malheur à eux, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et à cause du gain qu'ils en retirent.

oups eye popping smiley
dis moi sopi tu oublies de citer le début du verset ?

comment est ce que tu peux parler de ceux qui travestissent la bible et te voir ainsi travestire le sens du Coran ?


explique moi

et vous tous ?
comment se fait il que vous acceptiez cela ? Même moi, je ne travesti pas ce qui est écrit !

_________________

j'ai pris le Coran version traduction de Kasimirski, c'est pourquoi la numération est différente, je dis cela pour ceux qui ne savent pas eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/09 18:22 par La Boetie.
L
19 janvier 2009 18:35
Klissa

Tu vois l'honnêteté intellectuelle n'est pas une question de foi, et ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman, qu'il m'est interdit de me renseigner sur les arguments de ceux qui parlent de falsification

arhaye
quand tu aura vu des musulmans d'autant de courants et d'origine que moi et ceux avec qui j'ai discuté librement, on en reparle justement

et justement je trouve que vous avez tendance a trop répéter ce qui est sur internet sans vérifier, et que si vous écoutiez un peu mieux les autres courant que le wahbisme et salafisme cela vous ouvrirait l'esprit surtout si vous lisiez les intéellectuel contemporains du monde arabe dont je ne vois jamais leur noms cités ici


faut pas le prendre mal, je vous considére mes amis , même avec ce que vous dites sur moi
seulement comment considérez vous les méthodes de sopi ? Franchement ?
a
19 janvier 2009 18:51
la boetie aprés avoir cuvé son vin il perd la tete tongue sticking out smiley


il y a eut au moins 12000 messagers je crois mais aucun message n ait parvenu jusqu a toi la boetie

c est ce qui m inquiete cela dit les plus grand messagers sont cités dans le coran et le dernier

prophete est mohammed salla lahou 3aly wa salam

et tu n es qu un menteur mon ami dire que tu as lu plusieurs coran ,tu abuses
L
19 janvier 2009 19:11
moi menteur quand je vois qu'on coupe un verset ou une partie ?(selon les vertions de traductoion)

et ceci pour en changer de sens ?

le verset 78 selon la traduction de Hamidoullah." Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures "

n'est pas complétement déformùer le sens du verset 79 si on oublie le verset 78 ?

Relisez votre propre Coran et vous verrez
a
19 janvier 2009 20:24
je te parle du coran en arabe , non de traduction
L
19 janvier 2009 20:52
Et alors ? Le Coran en arabe a-t-il un autre sens ? ptdr

As tu vérifié ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/09 23:40 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook