Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bible et l'ancien et le nouveau testament
N
10 avril 2012 13:57
a salam alaykoum wa rahmata allah wa ta'ala wa barakatuh
je voudrais savoir si en lisant ce livre on fait du chirk billah ( l'association à Allah Azawajal)
parce que dans ses livres ils parlent de Issa Allayhi Salam comme étant le fils de Dieu ( la hawla wala qouwata ila billah) et associe donc à Allah quelqu'un ce qui est haram bien sur alors que Issa alayhi salam a lui même appelé les gens au tawhid.
Parce que je sais en islam on doit croire en Allah bien évidemment mais aussi en ses livres, ses prophètes etc... et ne RIEN LUI ASSOCIER ! Donc c'est pour ça je préfère vous demander pour être sur ! Est ce que en tant que musulman et ayant la foi en un Dieu unique sans associé on peut se permettre de lire ses livres ou uniquement le meilleur livre qui soit : Le saint Coran. J'avoue que je me suis jamais demandé la question jusqu'au jour d'aujourd'hui ! Je sais certains vont vraiment se marrer mais je préfère demander à des gens qui ont plus de science que moi . Merci de m'éclairer mes frères et soeurs fillah qu'Allah Azawajal vous récompense parce que je ne connais pas trop de chose en islam je suis tout juste en train de revenir vers la religion en écoutant des dourous, khotba en ligne, en s'intéressant à l'islam en général quoi et la je me suis demandé ça subitement
Merci d'avance à vous la oumma
d
10 avril 2012 14:25
salam,

il n'y a rien de mal à se renseigner, au contraire, il faut connaitre les autres livres, pour ainsi savoir les contradictions et les erreurs dans ces derniers, ce qui peut te servir à argumenter face à un nom musulman qui se croit dans le vrai.

Il y a de grand prédicateur qui connaissent l'ancien et le nouveau testament par coeur, ils les ont étudié c'est ainsi qu'à travers leur conférences ils arrivent à démontrer aux non musulmans que l'islam est la religion de la vérité.

Tu peu regerder des video de zakir naik, ou khaled yassin, ce denier est plutôt marrant en plus

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
10 avril 2012 15:04
salam divvana barakallah o fik oukhti pour les vidéos la je ne peut pas mais je les regarderai quand j'aurais le temps inchallah winking smiley
a bientot grinning smiley
s
10 avril 2012 18:33
lamiae60

aucun probleme de lire les autres livres a condition que la lecture de la bible ne te fait

pas douter en ta religion eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook