Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Bible est-elle réelement la parole di Dieu
22 octobre 2006 10:57
[aslama.com]

C'est un débat très interressant. Vous trouverez de nombreuses autres conférences sur le même site.
Vous pouvez laissez vos commentaires sur ce sujet.
22 octobre 2006 10:58
k
22 octobre 2006 11:03
Je crois quand-même qu'il faut modérer ces propos quand on parle de dieu. N'EST IL PAS PLUS SAGE ATTRIBUÉE A DIEU OU PAROLE SACRÉ ?
Car en posant la question si c'est la parole de dieu cela veut dire que nous reconnaissons nous humains la différence entre une parole de nos semblables et celle du divin. Quelle prétention ! Je crois que la grande erreur de toute religion est de confirmer ( avec RIEN d'ailleurs ) que ce sont des paroles de dieu. Et si dieu n'avait pas de parole juste un souffle de VIE qui nous le passe tout le long de l'histoire de vie de chacun !
m
22 octobre 2006 13:21
Si la Bible est la Parole de Dieu, pourquoi contient-elle tant de contradictions?

22 ou 42 ?
Bible
Bible

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
2 Rois 8:26

Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
2 Chroniques 22:2.





Différentes versions?
New International Version
King James Version

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri.
2 Chroniques 22:2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

2 Chroniques 22:2.



800 000 ou 1 100 000?
Bible
Bible

Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

2 Samuel 24:9 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.
1 Chroniques 21:5



Zéro ou cinq?
Bible
Bible

Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23 ....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

2 Samuel 21:8



Sept ou deux?
Bible
Bible

Tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle. Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
Genèse 6:19-20 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
Genèse 7:2-3



Six ou huit?
Bible
Bible

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...
Matthieu 16:28...17:1-2 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Luc 9:27-29



Deux ou un?
Bible
Bible

Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Galates 4:22 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
Hébreux 11:17



700 ou 7 000 ?
Bible
Bible

On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille. Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
2 Samuel 10:17-18 On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer. David se rangea en bataille contre les Syriens. Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.
1 Chroniques 19:17-18



700 ou 7 000 ?
New International Version
King James Version

Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille chevaux.

1 Rois 4:26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

1 Rois 4:26



4000 ou 40 000 ?
New International Version
King James Version

Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille chevaux.

1 Rois 4:26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

1 Rois 4:26



2000 ou 3 000 ?
Bible
Bible

Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.

1 Rois 7:26 Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths
2 Chroniques 4:5



200 ou 245 ?
Bible
Bible

Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses.

Esdras 2:65 Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres et chanteuses.
Néhémie 7:67
m
22 octobre 2006 13:31
tout les textes a mon avis ont des contradiction, car malrgé tout ils ont été ecrit par des humains et retranscrit par des humains ce qui signifie des traduction des recopiage et des deformation des propos du debut (je suis historienne et croyez moi je siat ce que c'est )
et les etre humaisn en plus on inseré des choses qu'ils pensaient devoir rajouter, meme si ce n'était pas bon. ensuite il faut savoir critiquer tout ce qu'on lis, meme si on y croit il faut avoir un regard critique sur tout... dieu nous a donné la raison et la capacité de efléchire...servons nous en.
salam
k
22 octobre 2006 13:58
ET IL NE FAUT SURTOUT PAS OUBLIER QUE SI L'ON DIT QUE CE SONT LES PAROLES DE DIEU L'ON SUPPOSE UNE LANGUE ( humaine ) ET DANS CE CAS QUELLE A ETE CETTE LANGUE ET POURQUOI LE CHOIX DE CETTE LANGUE ET PAS UNE AUTRE ?
ET SI L'ON PENSAIT TOUT SIMPLEMENT QUE LA PAROLE DE DIEU PERSONNE NE LA CONNAÎT ET QUE POUR REPONDRE A UN BESOIN DE SPIRITUALITÉ ET UN BESOIN DE POUVOIR AFIN DE GERER UNE REGION CONNUN A UNE PERIODE CONNU IL ETAIT PLUS FACILE D'ATTRIBUER DES PAROLES D'HOMMES ( PAS DE FEMMMES MALHEUREUSEMENT ) A DIEU CE QUI LES REND PLUS CREDUBLES ET PLUS CONVAINCANTS SURTOUT QUAND CES PAROLES SONT CHARGÉES DE MENACES DE SUPLICES TERRIBLES DANS L'AU-DELA ! PARFOIS LES CHOSES SONT SIMPLES ET ON VEUT LES COMPLIQUER. ON LES A TELLEMENT COMPLIQUÉ QUE PERSONNE NE COMPREND RIEN MAIS TOUT LE MONDE A PEUR, PEUR SURTOUT DE L'AU-DELA CAR CES MENACES N'ONT MALHEUREUSEMENT JAMAIS FAIT DES FEFFETS POSITIFS SUR TERRE C'EST PLUTÔT LES EFFETS PERVERS ET DANGEREUX !
22 octobre 2006 14:19
Oui, il nous a donné la capacité de réfléchir, et grâce à cela beaucoup se rendent compte que le Coran ne possède aucune erreurs ou contradictions. Donne moi en pour prouver tes dires. Il n'y en a pas en fait, c'est ton interprétation qui est contradictoire.
22 octobre 2006 14:19
Le lien ne marche pas que je sache.
Essayez cela: [aslama.com]
22 octobre 2006 14:39
salam bien sur quelle est fausse ;il faut savoir que parmis les livres sacres :l'evangile *el injil*et le tawrath*torah
22 octobre 2006 15:15
Citation
missathena a écrit:
tout les textes a mon avis ont des contradiction, car malrgé tout ils ont été ecrit par des humains et retranscrit par des humains ce qui signifie des traduction des recopiage et des deformation des propos du debut (je suis historienne et croyez moi je siat ce que c'est )
et les etre humaisn en plus on inseré des choses qu'ils pensaient devoir rajouter, meme si ce n'était pas bon. ensuite il faut savoir critiquer tout ce qu'on lis, meme si on y croit il faut avoir un regard critique sur tout... dieu nous a donné la raison et la capacité de efléchire...servons nous en.
salam

Tout à fait, j'étudie en ce moment la naissance des religions et leurs expansions,le fait qu'ils ont été écris par des humains suppose qu'il y ait eu des déformations et des modifications.Je confirme
T
22 octobre 2006 15:16
Al-i'Imran - 3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Al-i'Imran - 3.48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,

Al-Maidah - 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Al-Maidah - 5.110. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile !


Nul besoin de commenter. Ces versets sont clairs.
m
22 octobre 2006 15:38
Citation
denzeller a écrit:
Citation
missathena a écrit:
tout les textes a mon avis ont des contradiction, car malrgé tout ils ont été ecrit par des humains et retranscrit par des humains ce qui signifie des traduction des recopiage et des deformation des propos du debut (je suis historienne et croyez moi je siat ce que c'est )
et les etre humaisn en plus on inseré des choses qu'ils pensaient devoir rajouter, meme si ce n'était pas bon. ensuite il faut savoir critiquer tout ce qu'on lis, meme si on y croit il faut avoir un regard critique sur tout... dieu nous a donné la raison et la capacité de efléchire...servons nous en.
salam

Tout à fait, j'étudie en ce moment la naissance des religions et leurs expansions,le fait qu'ils ont été écris par des humains suppose qu'il y ait eu des déformations et des modifications.Je confirme
merci de ton soutient, ça fais plaisir de connaitre un collegue qui etudie le passé des hommes smiling smiley
je trouve cela essentiel pour avancer et eviter bien des erreures, et desguerres..malheureusement trop peu de gens se plonge dans l'histoire et essayent de la comprendre
22 octobre 2006 15:45
Citation
missathena a écrit:
Citation
denzeller a écrit:
Citation
missathena a écrit:
tout les textes a mon avis ont des contradiction, car malrgé tout ils ont été ecrit par des humains et retranscrit par des humains ce qui signifie des traduction des recopiage et des deformation des propos du debut (je suis historienne et croyez moi je siat ce que c'est )
et les etre humaisn en plus on inseré des choses qu'ils pensaient devoir rajouter, meme si ce n'était pas bon. ensuite il faut savoir critiquer tout ce qu'on lis, meme si on y croit il faut avoir un regard critique sur tout... dieu nous a donné la raison et la capacité de efléchire...servons nous en.
salam

Tout à fait, j'étudie en ce moment la naissance des religions et leurs expansions,le fait qu'ils ont été écris par des humains suppose qu'il y ait eu des déformations et des modifications.Je confirme
merci de ton soutient, ça fais plaisir de connaitre un collegue qui etudie le passé des hommes smiling smiley
je trouve cela essentiel pour avancer et eviter bien des erreures, et desguerres..malheureusement trop peu de gens se plonge dans l'histoire et essayent de la comprendre

Oula je rectifie, je ne suis qu'un étudiant pas un historien^^, la naissance des religions et leurs expansions c'est le sujet du cours d'histoire actuellement
J
JD
22 octobre 2006 17:28
Citation
YoussefOuz a écrit:
http://aslama.com/multimedia/audio/conferences/ahmed-deedat/la_bible_est_elle_la_parole_de_dieu.php

C'est un débat très interressant. Vous trouverez de nombreuses autres conférences sur le même site.
Vous pouvez laissez vos commentaires sur ce sujet.

salut

la réponse est exactement la même que pour le coran
OUI si tu y crois, NON si tu n'y crois pas winking smiley

après je suis d'accord avec kira, il faudra nous expliquer ce que c'est que la "parole de dieu"


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
22 octobre 2006 17:37
Citation
denzeller a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
denzeller a écrit:
Citation
missathena a écrit:
tout les textes a mon avis ont des contradiction, car malrgé tout ils ont été ecrit par des humains et retranscrit par des humains ce qui signifie des traduction des recopiage et des deformation des propos du debut (je suis historienne et croyez moi je siat ce que c'est )
et les etre humaisn en plus on inseré des choses qu'ils pensaient devoir rajouter, meme si ce n'était pas bon. ensuite il faut savoir critiquer tout ce qu'on lis, meme si on y croit il faut avoir un regard critique sur tout... dieu nous a donné la raison et la capacité de efléchire...servons nous en.
salam

Tout à fait, j'étudie en ce moment la naissance des religions et leurs expansions,le fait qu'ils ont été écris par des humains suppose qu'il y ait eu des déformations et des modifications.Je confirme
merci de ton soutient, ça fais plaisir de connaitre un collegue qui etudie le passé des hommes smiling smiley
je trouve cela essentiel pour avancer et eviter bien des erreures, et desguerres..malheureusement trop peu de gens se plonge dans l'histoire et essayent de la comprendre

Oula je rectifie, je ne suis qu'un étudiant pas un historien^^, la naissance des religions et leurs expansions c'est le sujet du cours d'histoire actuellement
je ne suis pas historien au sens d'un chercheur, je suis en 3e année c'est tout.
tu es en quoi? histoire?
22 octobre 2006 17:55
il y a un archeologue israel finkelstein qui fait des recherches sur la bible en faisant des fouilles dans des sites que precise la bible ,il y trouve beaucoup de contradictions surtout sur abraham.
J
JD
22 octobre 2006 18:02
Citation
dans tes reves a écrit:
il y a un archeologue israel finkelstein qui fait des recherches sur la bible en faisant des fouilles dans des sites que precise la bible ,il y trouve beaucoup de contradictions surtout sur abraham.

salut

oui certains historiens pensent aussi que la sortie d'égypte et conquete du pays de canaan par les hébreux est une légende. ils penchent plutot pour un peuple de nomades qui se serait sédentarisé.
mais puisqu'on a une historienne sur le site ...

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
22 octobre 2006 18:08
Citation
JD a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:
il y a un archeologue israel finkelstein qui fait des recherches sur la bible en faisant des fouilles dans des sites que precise la bible ,il y trouve beaucoup de contradictions surtout sur abraham.

salut

oui certains historiens pensent aussi que la sortie d'égypte et conquete du pays de canaan par les hébreux est une légende. ils penchent plutot pour un peuple de nomades qui se serait sédentarisé.
mais puisqu'on a une historienne sur le site ...

cordialement

sa decribilise le coran sa aussi ,la bible est lie intimement au coran s'il y en un qui tombe l'autre suivras automatiquement
22 octobre 2006 18:23
Vous avez écouter la conférence?
T
22 octobre 2006 18:54
Je remets le lien sur le débat à propos d'Ahmed Deedat

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook