Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bible est elle fausse
25 octobre 2020 15:32
Exactement, le coran n'a qu'une seule version et ne peut être falsifié, les "musulmans" qui pensent le contraire n'ont pas compris leur religion et doivent se remettre en question


[www.islamweb.net]-
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le Coran à été appris par coeur a la lettre prêt.

Le Coran qu'on lit aujourd'hui est celui que Gibril a révélé au Nabi SWS il y a 1 seule version c'est une promesse D'Allah , personne ne pourra falsifié le Coran meme si l'humanité toute entière s'adonnait à cette tâche ce qui n'est pas le cas de la Bible elle contient mainte erreur et contradiction en elle-même et en plus elle contredit plusieurs fois le Coran.
25 octobre 2020 15:36
La bible ou l'évangile ou ta "bibliothèque", appelle ca comment tu veux, n'ont rien à voir avec l'évangile dans le coran, la bible est une traduction d'une traduction ( grec ) Aissa 3lih salam ne parlait pas grec déjà personne n'a l'évangile original
25 octobre 2020 15:37
Merci c'est gentil on me le dit souvent
Citation
Dounia74007 a écrit:
A ce que je vois vous êtes une très bonne musulmane masha allah a l'écoute et attentionné masha allah le paradis sous vos pieds Rebecca.
25 octobre 2020 15:38
«En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes Gardien. »
(Coran 15/10)

In love
Citation
Rebeka* a écrit:
Exactement, le coran n'a qu'une seule version et ne peut être falsifié, les "musulmans" qui pensent le contraire n'ont pas compris leur religion et doivent se remettre en question


[www.islamweb.net]-
25 octobre 2020 17:49
Le célèbre bibliste et historien américain Bart Ehrman a dit :

« Du premier siècle au vingtième siècle, des gens qui se qualifièrent de chrétiens jugèrent bon de fabriquer, contrefaire, et falsifier des documents, dans la plupart des cas pour assurer l’autorité de ce qu'ils voulaient imposer aux autres. »

Dans son livre : Forged ; Writting in The Name of God, page 261, éditions américaine HarperOne, New York, 2011.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 octobre 2020 17:50
Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien Raymond E. Brown [1928-1998] a dit :

« Il y a presque deux mille ans, les évangélistes rédigèrent en grec quatre évangiles. Nous n’avons pas les manuscrits originaux nés de la plume des évangélistes, ni d’ailleurs aucun original d’aucun livre du Nouveau Testament. Ce que nous avons, ce sont beaucoup de copies manuscrites en grec réalisées pendant quelque mille quatre cents ans, entre 150 environ et l’invention de l’imprimerie. Souvent, mais généralement sur des points de détails, ces copies diffèrent entre elles en raison de fautes ou de modifications des copistes. »

Que sait-on du Nouveau Testament ? page 57, éditions française Bayard, 2011
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 octobre 2020 17:50
Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien américain Raymond E. Brown [1928-1998 G] a dit :

« Environ trois mille manuscrits du Nouveau Testament grec, copiés entre le IIe et le XVIIe siècle, ont été conservés (en tout ou partie), auxquels il faut ajouter plus de deux mille lectionnaires manuscrits contenant des sections (péricopes) du Nouveau Testament arrangés pour la lecture liturgique depuis le VIIe siècle. Ces témoins du texte NT ne s’accordent pas entre eux sur un grand nombre de points, mais assez peu de ces différences sont significatives. Aucun autographe ou manuscrit original d’un livre du Nouveau Testament n’a été conservé ; les différences se sont produites durant la copie de l’original. Toutes ne sont pas le fait d’erreurs des copistes ; certaines proviennent de changements délibérés. Les copistes en effet se sentaient parfois tenus d’améliorer le grec du texte reçu, de moderniser l’orthographe, d’ajouter des phrases explicatives, d’harmoniser les évangiles, et même d’omettre tel point qui leur paraissait douteux. On pourrait penser que les plus anciennes copies conservées (en tout ou partie) du NT grec sont le meilleur guide pour remonter aux originaux ; mais il n’en va pas nécessairement ainsi. »

Que sait-on du Nouveau Testament ? page 86, éditions française Bayard, 2011.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 octobre 2020 17:51
L'expert de la Bible et bibliste américain Bart Erhman affirme :

« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux, ni même les copies des copies des copies des originaux. Ce que nous avons sont des copies faites plus tard, beaucoup plus tard. Dans la plupart des cas, ce sont des copies rédigées de nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. Comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies diffèrent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences. Il est peut-être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y en a de mots dans le nouveau testament. »

Misquoting Jesus, Bart D. Ehrmann, page 10.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 octobre 2020 17:52
Le célèbre historien et bibliste américain Bart Ehrmann a dit :

« Les évangiles ont été écrits des décennies après la mort de Jésus par des gens qui n'étaient pas des témoins oculaires, et qui n'ont jamais connu ni vus de leurs yeux aucun témoin oculaire. Ils contiennent de nombreuses contradictions et discordances. Ils représentent différentes perspectives sur ce que Jésus a dit et fait. »

Jésus avant les évangiles : comment les premiers chrétiens se sont rappelés, ont transformé et inventé leurs histoires du Sauveur, page 391, éditions française Bayard, première édition, 2017.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 octobre 2020 17:52
Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien Raymond E. Brown [1928-1998] a dit :

« Les sources évangéliques doivent nous préoccuper tout particulièrement, parce que selon toute vraisemblance les évangélistes ne furent pas des témoins oculaires de la vie de Jésus. À partir du moment où des hommes se mirent à prêcher sur Jésus, une tradition orale se constitua d’abord ; puis une partie de cette tradition commença à être mise par écrit. »

Que sait-on du Nouveau Testament ? page 58, éditions française Bayard, 2011.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 octobre 2020 17:55
Allah dit à leur propos [juifs et chrétiens] : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Sourate 2, La Vache, verset 79.

Allah dit encore « Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs et Chrétiens) vous partageront la Foi ? alors qu'un groupe d'entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. » Sourate 2, La Vache, verset 75.

Sourate 3

"69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
26 octobre 2020 08:17
Zs-tu vu l'étude du docteur mohammed ali amir
D
26 octobre 2020 08:32
Il est aussi expert du coran comme l'expert de la bible et affirme que le coran aurait était falsifier à l'époque des Califes et qu'il a etait ecrit bien après la mort du prophète donc dans ce cas on va dire que c'est un peu pareil moi ce qui m'intrigue c'est comment savoir qui a tord et qui a raison c'est compliquer je sais que en tant que musulman on pense avoir la verite mais a quel prix ?

Dans le coran il y a une sourate qui dit que avant mohamed sws Allah n'a envoyer que des hommes inspirées et que les livres révéler avant sont une lumière et une exhortation il dit aussi que tout ce qui vient de lui n'est pas modifiable ca va en contradiction avec ce que vous me dites sur les évangiles car de base le mot evangile veut dire la bonne nouvelle .. et ce n'est pas le nom d'un livre mais c'est l'appellation de la nouvelle qu'est venu amener Issa sws de plus je n'ai jamais entendu hormis sur votre site Bayard qui pour moi n'est pas une source sur mais bon que les 4 evangiles ont été ecrit par des personne n'ayant pas côtoyer jesus c'est absurde au contraire les 4 evangiles ont était zcrit par des personne différente et justement ce qui est frappant c'est qu'ils disent toute la même chose avec des mots ou des métaphore différente car chaque personne a sa manière de s'exprimer mais c'est bien la première fois que j'entends ça.
D'ailleurs j'aime beaucoup regarder les débats inter religieux entre Imam et Pasteur ( et non prêtre car je pense que les catholiques sont perdu avec leur statue mais les protestant parcontre jai un respect pour eux ) et je pense que vous seriez choquer de voir que les imam et docteur théologiens musulmans etudie les evangiles et meme la bible donc pourquoi un docteur musulman imam théologiens peut lire la bible est pas un simple pratiquant quand il s'agit de l'utiliser contre les chrétiens ou pour des débats je n'ai jamais entendu un imam dire quelle a était falsifier parcontre j'ai déjà entendu que elle n'est pas falsifier mais que les chrétiens tourne leur langue quand ils en parlent c'est bien deux chose différente la falsification orale c un fait il suffira à la personne de lire pour savoir que ce qu'il dit est faux je sais pas si vous comprenez apres je vous remercie pour vos réponses c'est hyper intéressants de voir les avis et les reponse de tout le monde merci a tous pour votre attention et vos reponse.

Wa selem aleykoum . Soyez benis . Amine .
D
1 janvier 2021 20:06
Aleykum salam,

Allah nous ordonne de croire en ces Livres à plusieurs reprises dans le Coran il est donc plus que recommandé de les lire.

Aucun verset du Coran dit que l'Evangile, la Torah ou les psaumes ont été falsifié mais seulement que la parole l'a été.
8 janvier 2021 02:15
Il est aussi expert du coran comme l'expert de la bible et affirme que le coran aurait était falsifier à l'époque des Califes et qu'il a etait ecrit bien après la mort du prophète
------------------------------------------
« Les sources sont d'accord pour dire que toutes les fois qu'un fragment du Coran était révélé, le Prophète sws appelait un de ses compagnons lettrés, et le lui dictait, tout en précisant la place exacte du nouveau fragment dans l'ensemble déjà reçu. Les récits précisent qu'après la dictée, Le Prophète Muhammad sws demandait au scribe de lui lire ce qu'il avait noté, pour pouvoir corriger les déficiences s'il y en avait... Un autre célèbre récit nous dit que le Prophète sws récitait chaque année au mois de Ramadan, devant Gabriel, tout le Coran (révélé jusqu'alors), que le Ramadân qui précéda sa mort, Gabriel le lui fit réciter par deux fois... On sait que dès l'époque du Prophète sws, les musulmans prirent l'habitude de veiller, le mois de Ramadan, par des offices surérogatoires en récitant le Coran tout entier. Plusieurs sources ajoutent que lors de cette dernière collation, son scribe Zaid était présent. D'autres parlent de nombreux autres personnages aussi. »

On se servit, pour ce premier enregistrement, d'objets très variés : parchemin, cuir, tablettes de bois, omoplates de chameau, pierres tendres pour graver, etc.
Mais, en même temps, Le Prophète Muhammad sws recommanda que les fidèles apprissent par cœur le Coran, ce qu'ils firent pour tout ou partie du texte qui était récité lors des prières. C'est ainsi qu'il y eut des Hafizûn qui connaissaient tout le Coran par cœur et le propageaient.

La double méthode de conservation du texte par l'écriture et par la mémoire se révéla très précieuse.

Peu de temps après la mort du Prophète (632), son successeur Abu Bakr, premier calife de l'Islam, demanda à l'ancien premier scribe, du Prophète Muhammad sws, Zaid Ibn Thâbit de préparer une copie, ce qu'il fit. Sur l'initiative de Omar (futur deuxième calife), Zaid consulta toute la documentation qu'il pouvait collecter à Médine : témoignages des Hafiwn, copies du Livre faites sur divers objets et appartenant à des particuliers, tout cela pour éviter toute erreur possible de transcription. On obtint ainsi une copie très fidèle du Livre.

Les sources nous apprennent qu'ensuite le calife Omar, successeur d'Abu Bakr en 634, en fit un seul volume (mushaf) qu'il conserva et donna à sa mort à sa fille Hafsa, veuve du Prophète.

Le troisième calife de l'Islam, Uthman, qui exerça son califat de 644 à 655, chargea une commission d'experts de pratiquer la grande recension qui porte son nom. Elle contrôla l'authenticité du document établi sous Abu Bakr et en possession jusqu'alors de Hafsa. La commission consulta des musulmans qui connaissaient le texte par cœur. La critique de l'authenticité du texte s'opéra d'une manière extrêmement rigoureuse. La concordance des témoignages fut jugée nécessaire pour retenir le moindre verset qui pût prêter à discussion ; on sait, en effet, que certains versets du Coran peuvent corriger certains autres pour ce qui concerne les prescriptions, ce qui s'explique parfaitement quand on se rappelle que l'apostolat du Prophète porte sur vingt années en chiffres ronds.

On aboutit ainsi à un texte où l'ordre des sourates reflétait celui — on le pense aujourd'hui qu'avait suivi le Prophète sws dans sa récitation complète du Coran durant le mois de Ramadan, comme on l'a vu plus haut.

Où pourrait s'interroger sur les motifs qui conduisirent les trois premiers califes, Uthman en particulier, à opérer des collections et recensions du texte. Ils sont simples : l'expansion de l'Islam fut d'une extrême rapidité dans les toutes premières décennies qui suivirent la mort du Prophète Muhammad sws et cette expansion se fit au milieu de peuples dont beaucoup possédaient des langues qui n'étaient pas l'arabe. Il fallut prendre des précautions indispensables pour assurer la propagation du texte dans sa pureté originelle : la recension d'Uthman eut cet objectif.

Othman envoya des exemplaires du texte de cette recension dans les centres de l'Empire islamique et c'est ainsi que, de nos jours, il existe, selon le professeur Hamidullah, des copies que l'on attribue à Othman, à Tachkent et à Istanbul. Mis à part quelques éventuelles fautes de copie, les pièces les plus anciennes connues de nos jours et retrouvées dans tout le monde islamique sont identiques ; il en va de même pour les pièces que l'on possède en Europe (à la Bibliothèque nationale de Paris, il y a des fragments datant, selon les experts, des VIII -ème et IXème siècles de l'ère chrétienne, soit les IIème et IIIème siècles de l'Hégire). La multitude des textes anciens connus concorde à de très minimes variantes près, qui ne changent rien au sens général du texte, si le contexte admet parfois plusieurs possibilités de lecture en relation avec le fait que l'écriture ancienne était plus simple que l'actuelle '.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 janvier 2021 02:15
Extrait du livre "La Bible, le Coran et la science : Les Écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes." de Maurice BUCAILLE
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
8 janvier 2021 02:40
Le « hic » avec la bible c’est qu’il y a beaucoup de versions différentes et surtout il ne reste aucune bible originelle ( on parle ici du NT) la première qui aurait été écrite en grec n’est plus.
C
17 juillet 2023 20:22
Le Quran ne valide absolument pas la bible et encore moins les évangiles, on y parle de L'évangile au singulier, et plus précisément celui de Issa (Jesus) aaleyhi salam.

Issa n'a jamais vu la bible et son contenu durant son passage sur terre, si un chretien ou un juif, peu importe, sur terre peut me montrer un texte original, dans sa langue originale, identique a ceux qui existe aujourd'hui alors on pourra dire que :

"On ne peut pas dire que la Bible est falsifiée et en même temps lire dans le Coran qu'Il confirme les Ecritures antérieures, ça n'a aucun sens. C'est soit la Bible est fausse, soit la Bible est vraie ... ça ne peut pas être les deux à la fois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook