Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Bible demande...
i
16 septembre 2006 18:11
Salam alaykum, je suis nouveau sur ce forum!

Lisez ca c'est trop intéréssant!

La Bible demande...



La Bible demande de prier en se prosternant ???

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
Génèse 17:3

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

Et moi, je crie à Dieu, Et l'Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
Psaumes 55:17


La Bible demande de se réfugier auprès de Dieu après avoir enlevé ses chaussures et lavé ses pieds ???

Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Exode 3:5

Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Josué 5:15

30 Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ; 31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ; 32 lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 40:30-32

Éternel ! je cherche en toi mon refuge :
Psaumes 31:2


La Bible demande aux hommes de se faire circoncir ???

10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Génèse 17:10-12

14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Génèse 17:14


La Bible demande de refuser les intérêts bancaires ???

36 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi. 37 Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure.
Lévitique 25:36-37


La Bible demande de s'abstenir de manger du porc ???

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17


La Bible demande d'appliquer la Loi du Talion ???

30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort. 31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
Nombres 35:30-31

Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit ; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Deutéronome 19:15

19 alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 20 Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi. 21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
Deutéronome 19:19-21

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5:30


La Bible dit des fornicateurs, des homosexuels, des polythéistes...qu'ils n'iront pas au Paradis ???

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:9-10


La Bible demande de suivre la Loi pour être sauvé ???

21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
2 Pierre 2:21-22

Euhh..la Bible ne nous demanderait-elle donc pas d'être musulman ??? Apparemment oui

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
C
16 septembre 2006 18:42
Citation
a écrit:
Euhh..la Bible ne nous demanderait-elle donc pas d'être musulman ??? Apparemment oui

La Bible que tu cites (à part les trois derniers versets) est la Bible juive dont s'est inspiré le Coran. En d'autres termes les recommandations faites aux juifs par Dieu ont été reprises par le Coran.

Elles n'ont par contre pas été reprises par les chrétiens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/06 18:45 par Cyril.
i
16 septembre 2006 19:35
Salam alaykum

Cyril, cyril, cyril

Comment tu le sais? tu a des preuves de ce que tu avances?
merci d'avance
16 septembre 2006 21:10
Notre prophète (sbdl) était illetré est assez isolé des autres religions, c'était plutot l'idolatrie arabe qu'il cotoyait.

Et Ibn kathir est un savant, je voulais savoir si tu as lu son exegèse? (je parle a ibn kathir lol).
i
16 septembre 2006 21:38
Salam alaykum YoussefOuz

J'ai acheté tafssir alquran et jlai bientot fini.
Mash'Allah c'est trop cultivant!

et n'oubli pas que beaucoup de juifs le cotoyaient aussi à médine.
wa salam alaykum
16 septembre 2006 23:03
Tu l'as bientot fini? Bakrallah o fik!
Moi je ne le lis pas à la suite, je lis des sourates et leur exegèse, mais j'ai du pratiquement tout lire depuis.
C
19 septembre 2006 12:15
Citation
ibn kathir a écrit:
Comment tu le sais? tu a des preuves de ce que tu avances?
merci d'avance

Oui, j'ai des preuves écrites.

1) La plupart des versets viennent de l'Ancien testament ou Tanakh qui correspond à la Bible qu'utilisent les juifs.
2) Une grande partie des prescriptions légales de l'AT ont été abandonnées par les chrétiens.
3) Devant n'importe quel tribunal, si on présente un ouvrage ancien et un autre plus récent, et que le récent à repris une grande partie de l'ouvrage ancien, les juges admettront que l'ouvrage récent à copié sur l'ancien. D'ailleurs on n'a même pas besoin d'être juge, c'est une question de bon sens.
m
19 septembre 2006 12:50
Salâm Alaikoum Cyril,

quelques précision historiques,

1- Définition du wahy (inspiraton divine et révélation)

En langue arabe, wahy signifie : informer secrètement.

Il est utilisé de façon consacrée dans le vocabulaire religieux pour signifier : le fait que Dieu — Exalté Soit-Il — informe celui qu’Il a élu parmi Ses serviteurs de ce qu’Il veut lui faire connaître en termes de guidance et de savoir, et ce, d’une façon secrète, peu familière aux humains.

Ainsi, l’acception linguistique inclut-elle l’inspiration due à la disposition naturelle (fitrah) chez l’homme. Nous retrouvons cela dans Sa Parole — Exalté Soit-Il — : "Et Nous inspirâmes à la mère de Moïse [ceci] : ’Allaite-le’ " et, Sa Parole : "Et quand J’ai inspiré aux Apôtres : Croyez en Moi et Mon messager (Jésus);. Ils dirent : Nous croyons ; et atteste que nous sommes entièrement soumis&;".

De même, cette acception englobe-t-elle l’inspiration innée chez les animaux, comme dans Sa Parole Exalté Soit-Il : " Et ton Seigneur a inspiré aux abeilles : Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font."

Quant à l’inspiration divine — ou révélation — aux Prophètes, elle vise à le informer des Instructions Divines. Il s’agit d’un phénomène similaire pour eux tous, car son origine est la même et sa finalité est unique. . C’est pourquoi, on a défini la révélation comme étant : "L’enseignement de façon secrète provenant de la part de Dieu pour les Prophètes, que la Paix soit sur eux ". Dieu Exalté Soit-Il a dit : " Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. * Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire — et Allah a parlé à Moïse de vive voix "
m
19 septembre 2006 12:52
Les formes de la révélation
Dans un seul verset, le Noble Coran a indiqué trois formes que peut prendre la révélation.

La première : le fait de projeter le sens dans le cœur d’un Prophète.

La deuxième : le fait de parler à un Prophète de derrière un voile, comme Dieu a appelé Moïse de derrière l’arbre et ce dernier a entendu Son Appel.

La troisième : l’envoi d’un ange à un Prophète pour lui transmettre ce dont il a été chargé de communiquer. Cette forme est la plus fréquente de toutes. Toute la révélation du Coran est de cette forme que l’on appelle wahy jaliyy (révélation explicite et manifeste).

Dieu Exalté Soit-Il a dit : "Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage " [9]. Et Il a dit, Glorifié Soit-Il : " Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela * sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs" [10].

Par ailleurs, l’ange descend avec la révélation sous des formes diverses. Il lui arrive d’apparaître au Prophète sous sa forme réelle, angélique. Il lui arrive aussi d’apparaître sous une forme humaine ; l’audience le voit et l’entend dans ce cas. Il lui arrive aussi de descendre sur le Prophète et rester invisible, mais les conséquences de sa venue et l’émotion sont visibles sur le Messager. Il s’absente alors à son environnement comme s’il s’était évanoui. Il ne s’agit aucunement d’un évanouissement ; dans cet état, il est absorbé spirituellement par la rencontre avec l’ange, il sort de son condition humaine normale, ce qui influence son corps qui devient très lourd, au point que la sueur peut couler abondamment de son front alors qu’il fait très froid. Il se peut aussi que l’effet de la révélation sur le Prophète soit similaire au son d’une cloche. Il s’agit dans ce dernier cas de sa forme la plus éprouvante. Il arrive aussi que les personnes présentes entendent comme le bruit des abeilles près du visage du Prophète, sans pour autant comprendre ce son. Quant à lui, paix et bénédiction de Dieu sur lui, il entend et comprend ce qui lui est révélé. Il sait qu’il s’agit d’une révélation divine, avec certitude, sans la moindre confusion, sans le moindre doute, sans l’ombre d’une hésitation. Lorsque la révélation s’arrête, il trouve ce qui lui a été révélé présent dans sa mémoire, gravé, comme si cela avait été inscrit dans son cœur.

Dieu — Exalté Soit-Il — dit : " et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; * ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée". [11]

Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh, selon Â’ishah que Dieu l’agrée qu’Al-Hârith Ibn Hishâm demanda au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "ô Messager de Dieu, comment te vient la révélation ? ", " Parfois, dit le Prophète, elle me vient comme le bruit d’une cloche, c’est pour moi la forme la plus éprouvante. Lorsqu’elle cesse, j’ai alors compris ce qui m’a été dit. Il arrive aussi que l’ange apparaisse sous une forme humaine ; il me parle et je comprends ce qu’il dit ". `Â’ishah dit : "Je vis la révélation descendre sur lui un jour où il faisait très froid. Lorsque la révélation cessa, la sueur coulait abondamment de son front ".
a
19 septembre 2006 13:02
cyril, connais tu l'histoire du christianisme?? apparament non ...

les judeochretiens, qui sont d'ailleurs les premiers chretiens, croyaient et appliquaient aussi bien la loi mosaique (juive) que les recommendations de Jesus (as) ... Jesus dans les evangiles meme dit clairement qu'il est venu CONFIRMER la loi de Moise (as) et y apporter quelques modification. Jamais au grand jamais il n'a demandé de la rejeter ou de ne pas l'appliquer. il a toujours jugé par cette loi ceux qui sont venu le prendre comme juge ... et si je me rappelle bien, il a meme dit que ceux qui ne suivaient pas la loi de Dieu seront damnés ...

qui a dit pour la premiere fois que la loi mosaique est à ne plus suivre??? c'est Paul ... il n'a meme pas connu Jesus!!!! il s'est permis de le dire car il etait "inspiré" par le saint esprit ... tient donc ...

si on s'y tient aux 4 evangiles, la loi mosaique doit etre appliquée aux chretiens aussi ... documente toi sur le sujet ...


ps: quand on parle de plagiat, il faut que ce qu'on plagie n'apporte rien de nouveau par rapport à l'original ... le coran apporte bien des nouveautés, bien des choses differentes de la bible ... qui sont par exemple bizarrement des erreurs scientifiques reconnues par tout le monde dans la bible, et des choses justes dans le coran ... si tu appelles ca du plagiat, j'appelle moi ca un nouveau livre que nous a donné Dieu pour echapper aux erreurs introduites par des hommes dans les anciens livres, un nouveau livre sans erreurs, parfait, linguistiquement et rythmiquement inégalé et inégalable meme, dont les preuves scientifiques sont tellement claires de nos jours qu'elles ne peuvent etre niées que par des aveugles doublés de sourds ... un livre que seul Dieu peut nous donner ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
C
19 septembre 2006 14:13
Amine 69

Citation
a écrit:
qui a dit pour la premiere fois que la loi mosaique est à ne plus suivre??? c'est Paul ... il n'a meme pas connu Jesus!!!! il s'est permis de le dire car il etait "inspiré" par le saint esprit ... tient donc ...
si on s'y tient aux 4 evangiles, la loi mosaique doit etre appliquée aux chretiens aussi ... documente toi sur le sujet ...

C'est aux chrétiens de décider qui est le ou qui sont les fondateurs de leur religion, certainement pas aux musulmans. Paul est un des grands personnages du christianisme et ses écrits tiennent une partie importante du Nouveau Testament.
Si la loi mosaïque devait être appliquée aux chrétiens ça se saurait.

Citation
a écrit:
ps: quand on parle de plagiat, il faut que ce qu'on plagie n'apporte rien de nouveau par rapport à l'original

C'est faux. On peut très bien mettre du plagiat dans une partie d'un livre et du nouveau dans une autre.
D'ailleurs le mot plagiat ne me plait pas, il est beaucoup trop fort et il sous entend une notion de vol d'idées. Il est plus exact de dire que le Coran s'inspire de la Bible. Que cette inspiration soit excellente ou non, là n'est pas le problème.

Citation
a écrit:
nouveau livre que nous a donné Dieu pour echapper aux erreurs introduites par des hommes dans les anciens livres, un nouveau livre sans erreurs, parfait, linguistiquement et rythmiquement inégalé et inégalable meme, dont les preuves scientifiques sont tellement claires de nos jours qu'elles ne peuvent etre niées que par des aveugles doublés de sourds ... un livre que seul Dieu peut nous donner ...

Ca c'est une profession de foi religieuse, qui malheureusement ne correspond pas à la réalité.
Par exemple la Bible (qui ne se prétend pas la parole directe de Dieu, il faut le rappeler) reprend le vieux mythe de création mésopotamien du premier couple formé à partir d'argile. Le Coran ne conteste pas cette histoire en disant que c'est totalement non scientifique puisqu'il la reprend.
Pour ce qui est d'un texte "linguistiquement et rythmiquement inégalé et inégalable meme" on peut si tu veux analyser ensemble la sourate 103.
Quand aux "preuves scientifiques" elles ne paraissent claires que si on modifie la traduction du Coran ou si on les cherche avant de les avoir trouvées.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/06 14:15 par Cyril.
m
19 septembre 2006 14:18
Soins accordés à la Révélation

Tout au long de sa mission bénie, le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, reçut la Révélation. Il lui accorda la plus grande importance, la mémorisa, la transmit et la récita de jour comme de nuit. Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, en vint à remuer sa langue avec le Coran après Jibrîl (Gabriel), de peur d’en oublier quelque verset. Mais Dieu lui ordonna de ne pas hâter la Révélation et le rassura que c’est Lui — Exalté Soit-Il — qui prend en charge la préservation de son Livre et qu’Il se charge de le sauvegarder dans le coeur de Son Prophète et de lui accorder sa récitation et sa compréhension. En effet, Dieu, Exalté et Glorifié Soit-Il, dit : "Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation * Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. * Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. * A Nous, ensuite incombera son explication" [22].

Les compagnons, qui entourraient le Prophète, se concurrençaient dans la mémorisation du Coran et sa récitation à tout instant. Au coeur de la nuit, leur récitation du Coran produisait comme un bourdonnement d’abeilles. Les deux Sheikhs — Al-Bukhârî et Muslim — ont rapporté que le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui — a dit : "Je reconnais bien les Ash`ariyyûn à leurs voix quand ils récitent le Coran en rentrant chez eux la nuit. Je reconnais également (les endroits de) leurs demeures quand ils récitent le Coran, bien que je n’aie pas vu de jour l’endroit où ils ont campé". [23]
Les musulmans accordèrent la plus grande importance au Coran et l’étudièrent afin de le réciter dans leurs prières obligatoires, que ce soit des prières accomplies le jour ou la nuit, que la récitation soit silencieuse ou à haute voix, mais aussi pour accomplir les prières surérogatoires qu’ils faisaient pour l’Agrément de Dieu. Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, les aidait et les inciter à faire cela. En outre, le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, choisissait parmi ses compagnons les meilleurs connaisseurs du Coran pour qu’ils l’enseignent aux autres.
"Lorsqu’un Emigré arrivait, le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, le confiait à compagnon pour lui apprendre le Coran. Des voix élevées récitant le Coran émanait alors de la Mosquée du Prophète, si bien que le Prophète leur ordonna de baisser leur voix pour éviter qu’ils s’embrouillent". [24]
Ainsi voyons-nous que le Coran fut sauvegardé dans les poitrines, récité abondamment — notamment dans les mosquées et les maisons — sa récitation étant une oeuvre d’adoration de Dieu. Il fut appris par coeur par de nombreuses personnes, le récitant de jour comme de nuit, pendant la guerre et en temps de paix, conscients que la récitation du Coran est une oeuvre qui les approche de Dieu et qui permet de connaître la religion. La pureté de leur disposition naturelle, leur bonne mémoire et la limpidité de leurs esprits les aidèrent à mémoriser le Coran. Ils surmontèrent l’analphabétisme répandu par la mémorisation et la récitation fréquente.

Ibn Al-Jazarî estime que "le fait de compter dans la transmission du Coran sur la mémorisation des coeurs et non sur les manuscrits constitue la plus noble caractéristique que Dieu a accordée à cette communauté". Il s’appuya sur le hadîth authentique, rapporté par Muslim, selon lequel le Messager de Dieu dit : "Mon Seigneur m’a dit : Dresse-toi parmi les gens de Quraysh et avertis-les. Je dis : O Seigneur, ils me fendront la tête. Il dit : Je vais t’éprouver et je vais éprouver par toi. Je vais te révéler un Livre que l’eau ne peut laver. Tu le réciteras pendant ton sommeil et en état d’éveil. Envoie des soldats et J’en enverrai autant. Combats ceux qui t’on désobéi par ceux qui t’ont obéi. Dépense et on dépensera pour toi". Dieu a ainsi montré que le Coran n’aura pas besoin d’être inscrit dans un manuscrit que l’eau pourra laver et qu’il sera récité à tout moment. Cela constitue l’une caractéristique de ceux qui ont suivi le Prophète Muhammad : "Leurs évangiles sont leurs coeurs, contrairement aux Gens du Livre qui n’ont sauvegardé leur révélation que dans des livres et qui ne peuvent la réciter par coeur ". [25]

Parmi les secrets déposés dans le Coran, c’est qu’il fut transmis de génération en génération, par des centaines, voire de milliers, voire des millions de musulmans, pour être un dépôt de Dieu, sauvegardé pour l’éternité. Très Véridique est la Parole de Dieu : "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien" [26].
a
19 septembre 2006 16:46
Citation
Cyril a écrit:
Amine 69

Citation
a écrit:
qui a dit pour la premiere fois que la loi mosaique est à ne plus suivre??? c'est Paul ... il n'a meme pas connu Jesus!!!! il s'est permis de le dire car il etait "inspiré" par le saint esprit ... tient donc ...
si on s'y tient aux 4 evangiles, la loi mosaique doit etre appliquée aux chretiens aussi ... documente toi sur le sujet ...

C'est aux chrétiens de décider qui est le ou qui sont les fondateurs de leur religion, certainement pas aux musulmans. Paul est un des grands personnages du christianisme et ses écrits tiennent une partie importante du Nouveau Testament.
Si la loi mosaïque devait être appliquée aux chrétiens ça se saurait.
ca marche pas du tout comme ca grinning smiley une religion quelle qu'elle soit a des bases, des dogmes, des precepts ... croyant ou pas, on peut analyser ces dogmes et ces precepts, et emettre un avis ... donner une opinion sur l'islam ou sur le christianisme ne se reduit pas aux simples chretiens ...

tu dis que "Paul est un des grands personnages du christianisme et ses écrits tiennent une partie importante du Nouveau Testament", ca montre ton ignorance totale concernant le christianisme, et tu te permets quand meme d'emettre des opinions qui ne reposent sur rien ... ca montre tout le serieux avec lequel tu traite ce sujet ...

Paul n'a rien ecrit concernant les 4 evangiles ... c'est à dire le nouveau testament ... il a certes ecrit des epitres ... mais ces epitres n'ont pas plus de valeurs que ce qu'a ecrit le un disciple d'un compagnon du prophete saws qui n'a d'ailleurs jamais vu le prophete ... c un peu pareil ici ... sauf que les chretiens ont decreté qu'il etait inspiré, alors ces epitres sont devenus importants, mais n'ont rien à voir avec les evangiles ... il y en a 4 de canoniques, et il n'a rien ecrit dans ces 4 evangiles ...

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
ps: quand on parle de plagiat, il faut que ce qu'on plagie n'apporte rien de nouveau par rapport à l'original

C'est faux. On peut très bien mettre du plagiat dans une partie d'un livre et du nouveau dans une autre.
D'ailleurs le mot plagiat ne me plait pas, il est beaucoup trop fort et il sous entend une notion de vol d'idées. Il est plus exact de dire que le Coran s'inspire de la Bible. Que cette inspiration soit excellente ou non, là n'est pas le problème.

toi tu y vois que le coran s'est inspiré dde la bible, moi j'y vois simplement une meme origine ... Dieu !!!! forcement, si Dieu est l'origine de ces ecrits (avec une alteration ulterieur d'une partie de ces ecrits), forcement il y aura beaucoup de points communs ... mais comme le coran corrige les erreurs introduites par l'homme dans la bible ... ca n'en montre que l'immense valeur et sa veracité

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
nouveau livre que nous a donné Dieu pour echapper aux erreurs introduites par des hommes dans les anciens livres, un nouveau livre sans erreurs, parfait, linguistiquement et rythmiquement inégalé et inégalable meme, dont les preuves scientifiques sont tellement claires de nos jours qu'elles ne peuvent etre niées que par des aveugles doublés de sourds ... un livre que seul Dieu peut nous donner ...

Ca c'est une profession de foi religieuse, qui malheureusement ne correspond pas à la réalité.
Par exemple la Bible (qui ne se prétend pas la parole directe de Dieu, il faut le rappeler) reprend le vieux mythe de création mésopotamien du premier couple formé à partir d'argile. Le Coran ne conteste pas cette histoire en disant que c'est totalement non scientifique puisqu'il la reprend.

non scientifique??? grinning smileygrinning smileygrinning smiley tu tires ca d'ou toi???? apporte moi une seule preuve scientifique que c'est faux!!! la theorie de l'evolution, comme son nom l'indique, reste une theorie ... seule toi la prend comme verité scientifique ... elle peut etre en partie juste, mais surement pas entierement juste ... et beaucoup de scientiques actuels la critiques ...

pour la deuxieme fois en un seul post, tu balances une contre verité enorme ... ca montre encore une fois la profondeur de tes reflexions et tes connaissances dans les domaines que tu debats ...

Citation
a écrit:
Pour ce qui est d'un texte "linguistiquement et rythmiquement inégalé et inégalable meme" on peut si tu veux analyser ensemble la sourate 103.
grinning smileygrinning smiley maintenant, toi, cyril, tu comprends la langue arabe mieux que des millions, voir des milliards d'arabes qui sont passés à travers les siecles ... t'as pas froid aux yeux toi par contre ...
sinon, si tu veux, ouvre un sujet, et eclaire nous grace à l'etendue de tes connaissances meme en langue arabe, surtout que tu nous as presenté un echantillon tres significatif de la profondeur de tes connaissances ...
Citation
a écrit:
Quand aux "preuves scientifiques" elles ne paraissent claires que si on modifie la traduction du Coran ou si on les cherche avant de les avoir trouvées.

elles convertissent chaque jour des personnes à l'islam ... on a eu un echantillon sur ce site meme ... je t'invite à aller voir le sujet "Preuves scientifiques dans le coran ... qu'en disent les sceptiques???" on est allé loin dans la discussion, je t'incite à aller y faire un tour et le lire calmement ...

bonne journée
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
i
19 septembre 2006 17:32
Salam alaykoum Amine69

Mash'Allah tu a de trés bons arguments ca fais plaisir et pas besoin de contester ces versets, la vérité est dans l'Islam smiling smiley

wa salam alaykoum
J
JD
19 septembre 2006 19:05
bonjour ibn kathir
tu nous la joue Ahmed Dedaat là winking smiley

parmi des milliers de versets de la Bible tu prend ceux qui collent avec tes idées et tu nous les balance comme s'ils étaient une vérité vraie . au fait t'es sur qu'ils ne sont pas falsifiés ceux là??? winking smiley

salut amine69

Certains disent que St Paul est le véritable fondateur du christianisme. Ce n'est pas complètement faux mais il a surtout "mis en forme" les préceptes de Jesus.
On peut dire la même chose pour l'islam, le véritable fondateur de l'islam c'est le calife Uthman, parce que s'il n'avait pas "mis en forme" le coran, l'islam ne serait pas ce qu'il est smiling smiley

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
f
19 septembre 2006 19:17
Salam JD,

Pourquoi les chrétiens ne suivent pas l'Ancien Testament?????
j
19 septembre 2006 19:19
le coran est de dieu , le coran n a rien repris ni copier rien du tt de l ancien testament ni de nouveau testament , logiquement la validite de l ancien testament et le nouveau testament de nos jours est mediocres, on a pas besoin de ces derniers car le dieu tt puissant a proteger le coran parfaitement.
C
19 septembre 2006 19:35
Amine 69

Citation
a écrit:
tu dis que "Paul est un des grands personnages du christianisme et ses écrits tiennent une partie importante du Nouveau Testament", ca montre ton ignorance totale concernant le christianisme, et tu te permets quand meme d'emettre des opinions qui ne reposent sur rien ... ca montre tout le serieux avec lequel tu traite ce sujet ...

Ca ne mérite pas une ligne de commentaire.

Citation
a écrit:
une religion quelle qu'elle soit a des bases, des dogmes, des precepts ... croyant ou pas, on peut analyser ces dogmes et ces precepts, et emettre un avis ... donner une opinion sur l'islam ou sur le christianisme ne se reduit pas aux simples chretiens ...

Entièrement d'accord.

Citation
a écrit:
le coran corrige les erreurs introduites par l'homme dans la bible ... ca n'en montre que l'immense valeur et sa veracité

Je répète que ce n'est pas le cas. Tous les non-chrétiens et la plupart des chrétiens savent que l'histoire d'Adam et Eve et l'histoire du Déluge avec Noé sont des légendes pour illustrer une vérité religieuse. On appelle ça un mythe. On retrouve d'ailleurs ces deux mythes dans des mythologies païennes.

Est-ce que tu peux m'indiquer une seule école et université qui enseigne l'origine de l'homme et l'histoire du monde d'après le Coran?

Jusqu'à aujourd'hui les écoles et les universités enseignent d'après les découvertes faites par les sciences.

Citation
a écrit:
je t'invite à aller voir le sujet "Preuves scientifiques dans le coran ... qu'en disent les sceptiques???" on est allé loin dans la discussion, je t'incite à aller y faire un tour et le lire calmement ...

J'ai participé à cette discussion à propos d'un verset sur le Big-bang. J'ai montré que dans le texte arabe du Coran il n'y avait pas d'indication d'un élargissement continu ou non de l'univers. L'élargissement continu est une interprétation du texte parmi d'autres. Elle est valable par elle-même mais on n'a pas le droit d'affirmer que c'est la seule interprétation possible. D'ailleurs cette interprétation oblige à modifier le texte coranique.

Quand à l'étude de la sourate 103 elle ne pose pas de problème particulier car elle est très courte et d'une grande banalité. Seule la traduction du nom 3aSr pose quelques problèmes.
Je la connais car je l'avais choisie comme modèle pour répondre au défi de 2:23 et 10:38.
C
19 septembre 2006 19:47
Citation
jihane81 a écrit:
le coran est de dieu , le coran n a rien repris ni copier rien du tt de l ancien testament ni de nouveau testament

Lis la Bible et le Coran et tu verras les très nombreuses similitudes.

Citation
a écrit:
le Dieu tt puissant a protégé le Coran parfaitement.

Je veux bien te croire, mais comme la moitié des enseignements sur les forums musulmans sont tirés des hadiths, il faudrait aussi démontrer que Dieu les a parfaitement protégés.
J
JD
19 septembre 2006 20:11
Citation
firdaws16 a écrit:
Salam JD,

Pourquoi les chrétiens ne suivent pas l'Ancien Testament?????

bonsoir firdaws16

et pourquoi les musulmans ne le suivent pas non plus winking smiley ???

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook