Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Bible demande...
f
21 septembre 2006 11:45
Asalam alaykoum,

Moi personnellement je pense que l'homme a évolué et continue de le faire. Il suffit de regarder les tableaux du Moyen Age...Mais j'ai une question pourquoi les singes n'ont pas évolués??? On a aussi des gènes en communs avec le Porc (on fait pousser des organes humains dans leur corps!!!) alors ça veut dire que les premiers humains sont des porc (Dieu me pardonne pour ses paroles).
Bref tout simplement je pense que ces gènes en commun montrent que justement on a le même créateur.

Salam
C
21 septembre 2006 11:56
Citation
firdaws16 a écrit:
.Mais j'ai une question pourquoi les singes n'ont pas évolués?

Les gens croyants disent que Dieu a choisi une variété de grands singes, la plus intelligente, et lui a donné la pensée et la raison. De ce bipède descend l'homme actuel. Dieu pense qu'un seul être doué de raison suffit. Il l'a décidé ainsi.
f
21 septembre 2006 11:59
Asalam alaykoum,

Trop facile ta réponse!!!
C
21 septembre 2006 12:00
Citation
boms a écrit:
Chez les chrétiens jésus (as) est considéré comme fils de dieu (donc dieu), qui en a décidé ainsi ? Dieu ou les hommes (papes, prêtre...) ?

C'est Dieu par l'intermédiaire des textes du Nouveau Testament (et un petit peu de l'Ancien) qui en a décidé ainsi.
s
21 septembre 2006 12:07
Bonjour,

Par rapport à la question autour de la théorie de l'évolution, je vous invite à lire cet article très complet :
[www.maison-islam.com]

smiling smiley
C
21 septembre 2006 12:08
Firdaws

Il faudrait savoir exactement qu'est ce que tu entends par évolué. Les singes actuels ont certainement évolué par rapport à l'époque de la séparation entre les quelques singes doués de raison et ceux qui sont restés des bêtes, il y a 5 ou 8 millions d'années. Sur des périodes aussi longues tous les êtres vivants évoluent d'une manière ou d'une autre.
f
21 septembre 2006 12:10
Salam,

Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Je te parle physiquement et aussi au niveau de la PAROLE par exemple, etc.
C
21 septembre 2006 12:15
Citation
srnit a écrit:
... Dès lors, Dieu, ayant voulu créer la lignée humaine pour qu'elle vive sur terre l'épreuve de la vie terrestre, l'a dotée d'une part des spécificités que sont ses sens spirituel et moral, sa conscience, son âme, sa raison et son intelligence, mais aussi, d'autre part, des perfectionnements corporels présents chez d'autres êtres terrestres, et dont, dans le règne animal, la lignée des primates présente les spécimens les plus accomplis. Car "il fallait à l'homme, écrit Bucaille, un système respiratoire analogue à celui des autres animaux consommant l'oxygène de l'air, un système digestif assurant la nutrition (…). Et on pourrait ainsi passer en revue d'autres parties de l'organisation humaine pour aboutir à la même conclusion : il fallait qu'existent ces similitudes morphologiques et fonctionnelles pour que l'homme [puisse] vivre sur terre" (Op. cit., p. 200).

Cet article rejoint exactement ce que je dis. Dieu a choisi le meilleur (ou le plus évolué) des animaux et lui a donné la raison.
s
21 septembre 2006 12:20
Citation
Cyril a écrit:
Citation
srnit a écrit:
... Dès lors, Dieu, ayant voulu créer la lignée humaine pour qu'elle vive sur terre l'épreuve de la vie terrestre, l'a dotée d'une part des spécificités que sont ses sens spirituel et moral, sa conscience, son âme, sa raison et son intelligence, mais aussi, d'autre part, des perfectionnements corporels présents chez d'autres êtres terrestres, et dont, dans le règne animal, la lignée des primates présente les spécimens les plus accomplis. Car "il fallait à l'homme, écrit Bucaille, un système respiratoire analogue à celui des autres animaux consommant l'oxygène de l'air, un système digestif assurant la nutrition (…). Et on pourrait ainsi passer en revue d'autres parties de l'organisation humaine pour aboutir à la même conclusion : il fallait qu'existent ces similitudes morphologiques et fonctionnelles pour que l'homme [puisse] vivre sur terre" (Op. cit., p. 200).

Cet article rejoint exactement ce que je dis. Dieu a choisi le meilleur (ou le plus évolué) des animaux et lui a donné la raison.

Bonjour Cyril,

Ce passage met simplement en évidence que les similitudes entre l'homme et l'animal sont nécessaires du fait de conditions de vie et de besoins similaires sans pour autant que cela soit dû à une évolution de l'homme à partir d'un ancêtre commun avec le singe.
Tu peux lire le reste de l'article pour mieux comprendre la position de l'auteur.

Cordialement.

smiling smiley
C
21 septembre 2006 12:23
Firdaws

Si tu es croyant la réponse est simple: Dieu a donné la raison (avec tout ce que ça entraine parole, réflexion, intelligence supérieure, etc) à une seule variété d'animaux et pas aux autres.

Les non-croyants disent que c'est le pur hasard aidé par une multitude de circonstances favorables qui a provoqué l'apparition de la raison dans une variété d'animaux et pas dans une autre.

Est-ce que cette raison pourrait apparaitre dans une autre sorte d'animal ou dans un singe d'aujourd'hui? C'est une question très difficile à laquelle je pense personne parmi les non-croyants ne peut répondre.
C
21 septembre 2006 12:37
Srnit

L'analyse génétique des humains et des grands singes, ainsi que les arbres d'évolution des différentes espèces, montrent que celles-ci se différencient à partir d'ancêtres communs.

Il est beaucoup plus logique d'expliquer l'apparition de l'homme à partir d'un ancêtre commun aux hommes et aux singes, qu'à partir d'une branche identique physiquement aux singes mais qui serait d'une autre origine que ces derniers.
D'où viendrait cette autre branche? Et pourquoi aurait-elle l'apparence et les moeurs des singes? C'est difficile à expliquer logiquement.

Si Dieu avait voulu créer l'homme non pas à partir d'un animal identique à l'ancêtre du singe actuel, il aurait choisi une autre méthode.
J'avais posé la question de savoir qu'est-ce qui différencie les singes et les humains sur le plan physique et biologique, tout ce qui relève de la raison excepté évidemment. Je suis désolé, mais que ça plaise ou non, tout en nous ressemble aux singes. Dieu n'a pas choisi de nous créer à partir des anges.

Je ne comprends pas cette obstination à ne rien vouloir avoir de commun avec les singes alors que nous en avons déjà 96 ou 98% en commun. Il serait absurde de la part de Dieu de créer un être doué de raison et d'âme et de lui donner un corps de singe sans le faire descendre de ce dernier. Qu'est ce que ça changerait de le faire descendre d'une origine mystérieuse pour un même résultat?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/06 12:48 par Cyril.
21 septembre 2006 12:48
Moi, je suit l'avis de srnit, les conditions de vie sont les memes pour tout les autres vivants donc on a des ressemblences. Cela prouve aussi l'unicité d'un Créateur.
Pour ma part, le déluge s'est vraiment produit. Etant donnné qu'il s'est produit il y a longtemps, plusieurs versions sont apparus que tu apelle "myhte", mais lors des révelations la vrai version fut établi.
Je te demande de me prouver que cette histoire est fausse. En plus, on a retrouvé la trace du bateau dans l'arabie, et il y a d'autres preuves. Voici un article qui repond parfaitement à ta question:

[www.maison-islam.com]
21 septembre 2006 12:56
Voila un autre article:
[www.maison-islam.com]
C
21 septembre 2006 13:05
YoussefOuz

Je suis sur un forum de discussion où je discute d'homme à homme, pas avec des liens.

Il y a eu des déluges sur la terre, mais qu'est-ce qu'ils avaient à voir avec la fin du monde ou de l'humanité?

On a "trouvé" je ne sais combien de fois l'arche de Noé sur le mont Ararat ou dans les parages. Ce n'était jamais elle. Ca sera pareil avec ton arche d'Arabie.

Evidemment lorqu'on doit prouver des légendes sorties de l'imagination des hommes on est obligé de s'accrocher à n'importe quoi. Seuls ceux qui acceptent que ce sont des légendes n'ont plus ces soucis et peuvent s'occuper de la vrai science et du monde réel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/06 13:07 par Cyril.
b
21 septembre 2006 13:19
Citation
JD a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
boms a écrit:
Chez les chrétiens jésus (as) est considéré comme fils de dieu (donc dieu), qui en a décidé ainsi ? Dieu ou les hommes (papes, prêtre...) ?

Pas de réponse crying(

chez les musulmans, Mohammed est considéré comme le dernier prophète.
qui en a décidé ainsi Dieu ou les hommes ?
comment peut t on savoir mieux que Dieu ce qu'il fera ou pas ?
pas de réponse sad smiley

C pas une réponse, tu me répond par une question.

Si tu ne sais pas abstiens toi de répondre spinning smiley sticking its tongue out

Amicalement.
J
JD
21 septembre 2006 14:18
Citation
boms a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
boms a écrit:
Chez les chrétiens jésus (as) est considéré comme fils de dieu (donc dieu), qui en a décidé ainsi ? Dieu ou les hommes (papes, prêtre...) ?

Pas de réponse crying(

chez les musulmans, Mohammed est considéré comme le dernier prophète.
qui en a décidé ainsi Dieu ou les hommes ?
comment peut t on savoir mieux que Dieu ce qu'il fera ou pas ?
pas de réponse sad smiley

C pas une réponse, tu me répond par une question.

Si tu ne sais pas abstiens toi de répondre spinning smiley sticking its tongue out

Amicalement.

salut booms smiling smiley
si tu répondais à ma question tu aurais la réponse à la tienne winking smiley

dans les 2 cas on a un texte de source inconnue ( tradition orale ) sur lequel se superpose une interprétation humaine (donc imparfaite)
après croire ou pas à des affirmations imvraisemblables et invérifiables, c'est une question de foi.
personne ne peut prouver que Jesus était fils de Dieu ni que ce Dieu n'enverra jamais plus d'autre prophète No no

(et tu sais bien que personnellement je ne crois ni l'un ni l'autre Angel )

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
21 septembre 2006 14:22
Cyril,

Une remarque en passant qui ne te concerne pas personnellement, ce sujet a été traité à plusieurs reprises (la théorie de l'évolution) et je crois que c'est un peu H.S. par rapport au sujet initial. Donc, tant que le modérateur ne sera pas intervenu, nous poursuivrons sur ce sujet, sinon, nous remettrons un ancien post et nous poursuivrons si nécessaire le dialogue.

citation :
"L'analyse génétique des humains et des grands singes, ainsi que les arbres d'évolution des différentes espèces, montrent que celles-ci se différencient à partir d'ancêtres communs."

Dans cette partie, tu emploies l'expression "arbres d'évolution", ce qui induit implicitement que tu pars du point de vue "évolutionniste" (dans le sens adhérant à la théorie de l'évolution). Automatiquement, suivant cette interprétation des connaissances génétiques, cette théorie construit des arbres d'évolution en essayant d'établir au mieux des scénarios et des branches.

citation :
"Il est beaucoup plus logique d'expliquer l'apparition de l'homme à partir d'un ancêtre commun aux hommes et aux singes, qu'à partir d'une branche identique physiquement aux singes mais qui serait d'une autre origine que ces derniers."

Il est logique que tu procédes ainsi car c'est ainsi qu'on te l'a enseigné et que c'est ainsi que c'est expliqué dans les revues scientifiques (l'écrasante majorité). La logique humaine est également subjective dans le sens où elle est influencée par des conditions telles que l'environnement, l'éducation (y compris religieuse) et également les idéologies dominantes.

citation :
"D'où viendrait cette autre branche? Et pourquoi aurait-elle l'apparence et les moeurs des singes? C'est difficile à expliquer logiquement."

Quelle branche?
Ma logique est la suivante : Dieu nous a créé non pas à partir d'un ancêtre commun mais à partir de terre. En fait, pour être plus précis, comme c'est mentionné dans l'article que j'ai posté, un extrait de terre et d'eau. Le comment ça s'est passé? En combien de temps? Par quel processus génétique? Je ne saurai pas te répondre pour deux raisons principalement :
- Ca ne va pas m'avancer à grand chose, ça ne fait pas partie de mes priorités pour le moment en d'autres termes
- Etant donné l'extrême domination de la théorie de l'évolution dans les milieux scientifiques, je trouverai difficilement des éléments objectifs allant dans le sens qui me semble logique

citation :
"Si Dieu avait voulu créer l'homme non pas à partir d'un animal identique à l'ancêtre du singe actuel, il aurait choisi une autre méthode."

Tu viens de faire ce qu'on appelle une lapalissade.
Si je ne suis pas ici alors je suis ailleurs.
Tu as tout compris, si Dieu n'a pas créé l'homme à partir d'un ancêtre commun, il l'a fait autrement et ma conviction est qu'il l'a fait à partir d'éléments extrait d'eau et de terre.

citation :
"J'avais posé la question de savoir qu'est-ce qui différencie les singes et les humains sur le plan physique et biologique, tout ce qui relève de la raison excepté évidemment. Je suis désolé, mais que ça plaise ou non, tout en nous ressemble aux singes. Dieu n'a pas choisi de nous créer à partir des anges.
Je ne comprends pas cette obstination à ne rien vouloir avoir de commun avec les singes alors que nous en avons déjà 96 ou 98% en commun. Il serait absurde de la part de Dieu de créer un être doué de raison et d'âme et de lui donner un corps de singe sans le faire descendre de ce dernier. Qu'est ce que ça changerait de le faire descendre d'une origine mystérieuse pour un même résultat?"

Je te rassure, on a les mêmes yeux, je te certifie qu'on ressemble bien aux singes.
Effectivement, nous avons un ADN très proche et d'ailleurs, nous avons un ADN comme tous les animaux et il est également très proche de beaucoup d'espèces.
La génétique ne vient que confirmer ce qui est visible à l'oeil nu, l'ADN des humains et du singe sont très proche ce qui est une conséquence logique du fait que nous nous ressemblons sur un plan morphologique car l'ADN en soi n'est rien d'autre que la bibliothèque contenant le descriptif de ce que nous sommes physiquement.

"Dieu n'a pas choisi de nous créer à partir des anges."
Tout à fait, les anges sont créés à partir de lumière.

Au plaisir de te lire

Cdlt

smiling smiley
b
21 septembre 2006 14:22
Citation
JD a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
boms a écrit:
Chez les chrétiens jésus (as) est considéré comme fils de dieu (donc dieu), qui en a décidé ainsi ? Dieu ou les hommes (papes, prêtre...) ?

Pas de réponse crying(

chez les musulmans, Mohammed est considéré comme le dernier prophète.
qui en a décidé ainsi Dieu ou les hommes ?
comment peut t on savoir mieux que Dieu ce qu'il fera ou pas ?
pas de réponse sad smiley

C pas une réponse, tu me répond par une question.

Si tu ne sais pas abstiens toi de répondre spinning smiley sticking its tongue out

Amicalement.

salut booms smiling smiley
si tu répondais à ma question tu aurais la réponse à la tienne winking smiley

dans les 2 cas on a un texte de source inconnue ( tradition orale ) sur lequel se superpose une interprétation humaine (donc imparfaite)
après croire ou pas à des affirmations imvraisemblables et invérifiables, c'est une question de foi.
personne ne peut prouver que Jesus était fils de Dieu ni que ce Dieu n'enverra jamais plus d'autre prophète No no

(et tu sais bien que personnellement je ne crois ni l'un ni l'autre Angel )

cordialement

C bon cyril m'a répodue, il n'y avait aucun piège dans ma question.
22 septembre 2006 12:43
Cyril, tu m'as toujours pas prouvé que ce déluge ne s'est pas passé. Tu ne fais que discréditer vaguement cet evenement en la comparant à des mythes, ce qui ne me suffit pas.
Donc si tu n'as pas besoin de lien, je suis d'accord, mais peut importe tu aura toujours tort.
Et une petite question, comment as-tu atteri sur ce forum et pourquoi?
b
22 septembre 2006 13:26
Citation
YoussefOuz a écrit:
Cyril, tu m'as toujours pas prouvé que ce déluge ne s'est pas passé. Tu ne fais que discréditer vaguement cet evenement en la comparant à des mythes, ce qui ne me suffit pas.
Donc si tu n'as pas besoin de lien, je suis d'accord, mais peut importe tu aura toujours tort.
Et une petite question, comment as-tu atteri sur ce forum et pourquoi?

Iln veut débattre et c tout à son honneur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook