Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Biberons, Horaires etc !
6 février 2014 11:36
Salam A3leykoum les filles !

Apres avoir déserté le forum 3 mois me revoila ! En effet j'ai accouché de ma petite le 3 novembre...Beaucoup de probleme au début (babyblues, douleurs etc..). Mon allaitement foiré a cause d'une sage femme.. Bref je suis passé au biberons quand ma petite avais 15 jours...

Je lui donnais au début du lait guigoz relais allaitement maternelle puis je suis passé sur le lait guigoz premier age des la naissance...
Ma petite boit a ce jour des biberons de 150 ml qu'elle finis quelque fois (surtout la nuit) mais des fois elle me laisse au moins 40ml dans le biberons...
Elle ne fais toujours pas ces nuits malheureusement et est suivi par la pediatre de la pmi par faute de place chez les pediatres au rdv des 1 mois..

Sachez que des le départ je me suis demerdé toute seule et adapté toute seule...

La pediatre ma dis qu'il fallai que je lui donne ces biberons a heures fixe toute les 4h en journée a raison de 5 biberons par jour et la faire attendre la nuit...chose qui est impossible !!! j'ai essayé le soir meme elle a pris ces biberons toute les 4H normal ms le dernier tombais trop tard 23H et elle c endormi...je l'ai pas reveillé et elle c relevé a 2H donc je lui ai donné et elle c relevé qu'a 7h...
Du coup, hier je me suis dis je vais la reveillé a 23H comme ca elle se reveillera pa a 2H vu qu'elle c endormi a 22H...GROSSE ERREUR j'ai passé la pire nuit de toute ma vie ! elle c levé a 3H et n'as pa reussi a s'endormir avan que je lui donne un biberons a 5h!! pourtant elle prend la sucette....bref l'horreur!

Mes questions sont les suivantes :

- Dois-je la reveillé pour son dernier biberons?? ojourdui c biberons seront decalé le dernier sera a 21h mais si elle s'endors avant comment je fais??? on dis de lui imposé un rythme mais si elle est fatigué j'vais pa la forcé a pas dormir d'autant que quand elle est tres fatigué c encore piiiiire pour l'endormir !!!
Et quand je pose la question a la pediatre elle me dis mais ne soyez pas comme ca ( en faisant des signe genre g des oeillère )

- Pourquoi la farine blédine ne se fais plus pour les bébé de 3 mois?!! a l'époque de la naissance a mon neveu ca se fesai encore (il a 5 ans) et les premiers legume a 5mois et maintement c 4 du coup meme ma soeur ne sait pas me conseillé !

- Si je change de pediatre cela va-t-il changer quelque chose? ma belle mere me dis que oui qu'a son epoque les pediatres fesaient des sorte de regimes a respecter...sa se fais encore?

Avant ce rdv pédiatre ma fille buvai limite a la demande pouvait tenir en journée 6h d fois 4 et mangeait a sa faim la nuit elle dormai minimum 5h meme si jme reveillai une fois c t tout !
La courbe de poids de ma fille est plus que bien dapres la puericultrice elle prend bien et grandi bien...mais cette histoire de biberons sa me bouffe le cerveau..Ill

Sachez aussi que la pmi c un vrai bord-L le discours change entre la puericultrice qui la mesure la pese et la pediatre qui lui fais les tests.. d'une porte a l'autre j'ai 2 discours différents !!! aujourd'hui il y a une permanence ms j'hésite a y allé si c pour qu'elle me dise un truk et qu'au prochain rdv jme fasse incendier par la pediatre...

Bref les filles qui font un allaitement au biberons a l'age de ma fille éclairé moi !! j'en peux plus SOS
6 février 2014 13:12
salam

alors allaitement au biberon ça n existe pas pour toi car tu es au lait artificiel . allaitement c est le sein .
Ensuite c est normal que tu d adapte et te débrouille toute seule. c est pour tout le monde pareil.
c est nouveau pour toi , donc tu n as pas l habitude . mais personne ne fera rien ni ne t imposera quoi que ce soit. c est toi et toi seule qui prendra les décisions et t adapteras a ton bebe. le pédiatre n est pas là pour pour t imposer des choses juste il te conseille. Tu prends ou tu prends pas c est ton problème a toi pas le sien.
POur le pédiatre , que ce soit en pmi ou un cabinet c est tous les même et chacun a un avis différent. donc normal que d une porte a une autre a la Pmi tu n entendes pas le même discours. c est a toi de piocher ce que
Tu veux dans les choses qu on te conseille .
tu as aussi des livres pour jeune maman

Un exemple ,moi j avais un pédiatre dans son cabinet à lui. il m avait dit ne lui donnez pas plus de 150ml même si elle hurle pour manger , et laissez 4 h entre les bib. Et surtout surtout surtout pas d eau . Elle pleure tampis, réconfortez la , même si ça dure 4 h. Je lui ai dit ok je ferais ça . mais une fois que j ai raccroché je l ai insulté d un nom d'oiseau et j ai fais tout le contraire de ce qu il avait dit .
j ai laissé les bib a 150 mais toutes les 3h30 au lieu de 4h et entre deux bib je lui donnai 20ml d eau. le soir dernier bib a 21h et ensuite que de l eau et la nuit tétine et si elle pleurait c étai de l eau.
résultat elle s est callé sur ses 5 bib et a fait ses nuits dessuite . ensuite 4 bib et maintenant 3 bib + le repas de midi. Et en dehors de ça c est de l eau et elle se régale a boire de l eau . Dernier bib a19h30 maxi
casperitooooo
z
6 février 2014 15:18
salam


chaque bébé est différent ce qui marche avec le tien ne marchera pas forcement sur des autres et inversement c'est en cherchant que tu vas comprendre ton bébé surtout le premier on ne sais pas detecter les petites choses et on fait des erreurs mais un conseil écoute ton bébé . laisser un bébé pleurer de faim moi je suis contre mais ne pas confondre aussi des pleurs d'angoisse , de couches , de coliques avec la faim , il y en a qui colle un bib à un bébé chaque fois qu'il pleure .....

il faut déja savoir pourquoi ton bébé pleures quand tu sauras le pourquoi ca va rouler tranquillement. la mienne au bib car je n'ai pas eu de lait malheureusement mais quand j'ai compris pourquoi elle pleurait elle a fait ses nuits le soir même quand j'ai reglé le problème soit à sa 5ieme semaine de vie


chaque problème peut avoir des solution
la faim ;
augmenter les doses , prendre du lait AR plus épais ....

les colliques
tu as les massages , sinon le debridat , calmosine

les angoisses
l’écharpe de portage , la "gamata" et les seances d'osteo c'est magique pour certains

les regurgitation qui peuvent etre internes ca tu le vois à des signes subtiles et ca se regle vite aussi avec des medoc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook