Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Biberon ou pas ?
I
2 décembre 2014 15:07
Salam alikoum les mamans,

J ai une fille de 4 mois que j allaite exclusivement depuis sa naissance et qui dormais tres bien la nuit , elle a un poids correcte hamdolilah mais depuis une semaine c est la cata el pleure pendant deux ou 3 heures affilee tete un peu et repleure ne veut pas la tetine.
C est une vrai galere elle a une bronchiolite depuis 2 semaines elle dort et mange bien mais les nuits elle m en fait voir de tte les couleurs du coup fatiguee et je pense que je manque de lait.
Elle a commencer a manger des legumes midi juste kke cuillere et compote pr gouter.

A votre avis dois je lui donner en essai un biberon de lait artificiel avc des cereales pour quelle dorme mieux pour voir si ca vient de ca ou dois je patienter ? Ca me deprime je voulais allaiter au moîs jusqua c 6 mois. J attend vos conseils merci d avance
o
2 décembre 2014 16:29
salam aleykoum

alors le manque de lait ça n existe pas chez la maman allaitante...juste pendant les pics de croissance...et ce n est pas un manque de lait,mais une demande supérieure de bébé (ça dure 2,3,voire 4j)

je pense que la bronchiolite est à l origine de ce changements....la position couchée prolongée n est sans doute pas la plus confortable pour elle

je te conseillerais plutot de patienter
o
2 décembre 2014 16:32
je rectifie:la baisse de lactation n existe pas dans la mesure où maman boit bien et que bébé tète comme d habitude...
d
2 décembre 2014 16:54
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam alikoum les mamans,

J ai une fille de 4 mois que j allaite exclusivement depuis sa naissance et qui dormais tres bien la nuit , elle a un poids correcte hamdolilah mais depuis une semaine c est la cata el pleure pendant deux ou 3 heures affilee tete un peu et repleure ne veut pas la tetine.
C est une vrai galere elle a une bronchiolite depuis 2 semaines elle dort et mange bien mais les nuits elle m en fait voir de tte les couleurs du coup fatiguee et je pense que je manque de lait.
Elle a commencer a manger des legumes midi juste kke cuillere et compote pr gouter.

A votre avis dois je lui donner en essai un biberon de lait artificiel avc des cereales pour quelle dorme mieux pour voir si ca vient de ca ou dois je patienter ? Ca me deprime je voulais allaiter au moîs jusqua c 6 mois. J attend vos conseils merci d avance

Wa aalaykoum salam ILOVECHOCO( j avoue i lovechoco miam....lol j aime bien ton pseudo)

Sinon ma soeur je rejoins ce qu a dit la soeur oumyouyou patiente un peu ,moi la mienne a bientot 2 ans et je galere encore avec les levees la nuit lol....courage 6 mois c est vite arrive in cha Allah .

Essaye de faire la sieste la journee quand ta petite dort ,sa te permettra de recuperer un peu bi dni Llah.

Allah i chafih ta pupuce.

ps:pour augmenter ta lactation mange des dattes ,des noix de cajoux ,des amandes et tout ce qui est a base de semoule ,ainsi que les lentilles (avec ce froid un bon plat de lentille ou une soupe c est parfait ).

Voila bon courage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 16:55 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
I
2 décembre 2014 18:21
Salam les filles merci pour votre retour ca me rassure car tous le monde me dit qu elle doit avoir faim car c vrai que j pas bcp appetit et que je manque de sommeil mais quand elle tete je vois quelle mange bien hamdolilah.

Sinon que pensez si je lui donne 3 gouttes dhuile dolive avc lait maternel melanger pour sa toux on ma conseiller ca ? En tous ca merci pr vos retour
d
2 décembre 2014 18:45
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam les filles merci pour votre retour ca me rassure car tous le monde me dit qu elle doit avoir faim car c vrai que j pas bcp appetit et que je manque de sommeil mais quand elle tete je vois quelle mange bien hamdolilah.

Sinon que pensez si je lui donne 3 gouttes dhuile dolive avc lait maternel melanger pour sa toux on ma conseiller ca ? En tous ca merci pr vos retour

Resalam khti

Si elle mange bien c est parfait Al hamdoulillah.

Pas de soucis pour l huile d olive pour moi c est ok ...dans ma famille aussi on en donne au bebe a partir de 4 mois.

Voila kheir in cha Allah.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
o
2 décembre 2014 23:40
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam les filles merci pour votre retour ca me rassure car tous le monde me dit qu elle doit avoir faim car c vrai que j pas bcp appetit et que je manque de sommeil mais quand elle tete je vois quelle mange bien hamdolilah.

Sinon que pensez si je lui donne 3 gouttes dhuile dolive avc lait maternel melanger pour sa toux on ma conseiller ca ? En tous ca merci pr vos retour

"elle doit avoir faim" : la réponse classique de ceux qui n y connaissent rien en allaitement maternel!
voit ce que ça donne après la bronchiolite inchallah...et dis nous ce qu il en est...

boussas les filles
Allahichafiha
M
3 décembre 2014 17:04
Salam les filles je suis enceinte de bebe1 que je souhaite allaiter inchallah le plus longtemps possible.
Et votre post m'a aidé comme pour les pics de croissance...
Je ne sais pas pourquoi l'entourage essaye toujours de nous décourager face à l'allaitement c insupportable!
Je n'ai même pas encore accouché qu'on me dit déjà attention ne fais pas la bêtise de donner que le sein sinon bb ne voudra jamais prendre le biberon et tu seras bloquée et puis avec le sein on ne voit pas quelle quantité il boit et peut être que ton lait ne sera "pas assez bien" et puis tu seras épuisée il sera collé à ton sein... C horrible!
Je suis contente d'être tombée sur ce post il est encourageant merci les filles.
I
4 décembre 2014 10:49
Salam les filles merci pour votre retour.

Merci oumyouyou c est vrai que je sais pas pkoi mes certaines maman arab on un pb avc allaitement j parle de maman qui st grand mere maintenant moi on ma deja foirer mes deux precedent alaitemen a cause de ca jai ecouter jai allaiter que 3 semaines mes filles la je compte pas faire cette erreur surtout que mes bebe precendent ont eu des pb de digestion avc lait artificielle.

Elles etaient constipee ventre ballonee etc. La j ai dit je tiens le coup eton pediatre m encourage heureusement . Maman1 surtout n ecoute personne pour les debut comme tu seras fatiguee a lhopital apres accouchement prend avec toi des tisanes allaitement ca va tvaider tu peux en boire autant que tu veux et elles sont bonnes tu en trouve en pharmacie.

Moi on ma meme dit oui c est vrai que le lait est cher 20e la petite boite ( esprit tordu jusquou ca va) c pr ca les gens allaitent plis lgts . Vraiment du nimp koi surtou que le lait artificielle est bien mai moins bon que le lait maternelle faite attention yen a ya de la taurine dedans.couage a tte les mamans
M
4 décembre 2014 11:51
Ilovechoco merci pour tes conseils.
C fou je comprends pas pourquoi notre entourage nous incite a ne pas allaiter j'espère que je serai assez forte pour n'écouter que mon instinct inchallah!
Bon allaitement a vous et bon courage.
A
4 décembre 2014 12:05
Salam les filles,

Comme je vous comprends, je suis une jeune maman mon petit va bientôt avoir 1mois inch Allah et comme vous j ai été confronté à il faut lui donner le biberon..
Ma belle mere a chaque fois que je l avais au tel me disait alors tu lui a donner le biberon il faut qu il s habitue a le prendre sinon il le voudra pas... Pour l instant j ai bien expliqué que je voulais pas donner de biberon mais apparament elle percute pas... Lol ensuite elle m a parler de congeler ou réfrigérer mon lait pour me facilité Are you crazy je n en vois pas l intérêt pour l'instant puisque je suis à la maison hamdoulilah... Voyant que je lui tenait tete elle m a dit" ah ben tu comptes l allaiter jusqu a ses 3 ans" evil j avais envie de lui dire deja religieusement on doit pas dépasser 2ans... Je lui ai dit que tant que ca marcher hamdoulilah pour l instant je continué... Enfin bref..

Les nuits sont certes courtes mais hamdoulilah c est un plaisir !!
Je pense que chaque mere sait ce qu elle doit faire pour son enfant et elle ne doit pas se laisser perturber..
I
4 décembre 2014 13:10
Salam amora tu as raison la religion a conseiller dallaiter jusqua 2 ans car soubhańalah le lait maternelle a une composition qu aucun lait aryificielle ne peut egaler, tu transmet meme anticorpd a ton enfant par le lait. Malgres inconvenient prnsez au vitamines allaitelent maman car malgres pr composee chute de cheveux et les vitamines passe dans lait c bon pr bb c la gyneco ki me la conseiller et c vrai ke j moins coup barre
d
4 décembre 2014 13:48
Salam les mamans et futur maman in cha Allah

A oui je rejoins vos avis les filles ....j ai aussi eu droit a des reflexions pour que j arrete l allaitement ,heureusement j ai fais attention a aucunes remarques et j ai suivi mon allaitement en faisant confiance a Allah ....la j en suis a presque deux ans in cha Allah ...Al hamdoulillah.

Au debut je m etais fixer juste 6 mois ...comme quoi ca fait plaisir d avoir tenue le coup jusqu ici .


Courage les filles l allaitement c est un bien pour nous et les bebes donc c est un bien en double.

@ILOVECHOCO...j espere que ta petite va mieux in cha Allah.

@mamman1 ...je te souhaite in cha Allah un bel accouchement et un enfant en bonne sante .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
I
4 décembre 2014 14:22
Salam neyya machallah c est bien que t ai pu allaiter ton bebe tu as eu raison. Merci bcp ma fille ca va un peu mieux hamdolilah deja elle a plus de seance de kiné c est l horreur ce truc a voir.

Je lui met de lhuile d olive dans tte c puree et je lui en donne un peu soir ca a l air de marcher pour l instand hamd . Bon courage a tte qu allah vous protege ainsi que votre famille.
M
4 décembre 2014 18:57
Amoora j'ai l'impression de me lire! Lol moi aussi c beaucoup ma belle mère qui veut pas que j'allaite pour les mêmes raisons que toi soit disant bebe ne voudra pas du biberon plus tard... Tu as raison de n'en faire qu'à ta tête c nos bébés on fait comme on le sent c a nous de décider!!

Neyya merci c gentil! C bien que tu ai pu allaiter autant machallah tant que ça marche je pense qu'il faut pas hésiter et faire profiter bebe de ce bienfait et pr la maman aussi ça doit être un vrai plaisir ce lien... Je me langui d'avoir enfin mon p'tit bonhomme inchallah!!

Bisous a vous et vos bébés
n
5 décembre 2014 12:42
Salam les filles,

je voulais demander à ILOVECHOCO c'est quoi comme vitamines qu'il faut prendre quand on allaite ? Car ca fait 8 mois que j'allaite et mon bébé tète beaucoup la nuit machAllah et du coup la journée je suis un vrai zombie et je mange ce qui me passe par la main car j'ai la flème de cuisiner confused smiley

mais j'ai quand même envie que mon bb profite des vitamines de mon lait, alors je crois que je vais prendre des compléments mais je sais pas lesquels ?

Merci bcp !
I
5 décembre 2014 12:48
Salam nadou je te repond en mp
d
5 décembre 2014 15:27
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam neyya machallah c est bien que t ai pu allaiter ton bebe tu as eu raison. Merci bcp ma fille ca va un peu mieux hamdolilah deja elle a plus de seance de kiné c est l horreur ce truc a voir.

Je lui met de lhuile d olive dans tte c puree et je lui en donne un peu soir ca a l air de marcher pour l instand hamd . Bon courage a tte qu allah vous protege ainsi que votre famille.

Salam ILOVECHOCO

Contente de savoir que ta petite se porte mieux khti .(AL HAMDOULILLAH)

M en parle pas des seances de kine , j ai vecu sa a avec mon fils c etait l horreur comme tu dis ....sa remonte a y a bien longtemps mais bon brrr sa me donne froid dans le dos quand j y repense ...j avais mal au coeur en la voyant faire mais bon je me disais c est pour son bien certes ...alors je fermais les yeux ou regardais d un autre cote quand il pleurait trop meskine ...le meilleur moment c est une fois fini ,le petit calin en le prenant dans mes bras et la oufff j etais mieux et lui aussi lol...

Amine khti pour ta dou aa et reciproquement pour vous toutes et vos familles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 15:33 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
d
5 décembre 2014 15:32
Citation
Mamman1 a écrit:
Amoora j'ai l'impression de me lire! Lol moi aussi c beaucoup ma belle mère qui veut pas que j'allaite pour les mêmes raisons que toi soit disant bebe ne voudra pas du biberon plus tard... Tu as raison de n'en faire qu'à ta tête c nos bébés on fait comme on le sent c a nous de décider!!

Neyya merci c gentil! C bien que tu ai pu allaiter autant machallah tant que ça marche je pense qu'il faut pas hésiter et faire profiter bebe de ce bienfait et pr la maman aussi ça doit être un vrai plaisir ce lien... Je me langui d'avoir enfin mon p'tit bonhomme inchallah!!

Bisous a vous et vos bébés

Salam Mamman1

Oui khti c est un vrai plaisir que je te souhaite de vivre aussi in cha Allah .

Allah i kamel aalik be lkheir pour ta grossesse .

Prenez soins de vous et vos bebes .

Bisous .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
5 décembre 2014 15:36
Salam

donne-lui un biberon uniquement de lait, pas de céréales, vers 22h-23h histoire de la caler un peu et tu verras en fonction.
il y a des biberons qui "reproduisent" la forme des seins, comme les Timmy topee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook