Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bi-nationaux
S
9 août 2005 22:16
Pourriez vous pondérer votre double appartenance?
Moi perso je me sens franco-marocaine mais plutot 70% franco et 30% marocaine, je ne parle pas de religion!
i
9 août 2005 22:22
moi je me sens Française quand je suis au Maroc et Marocaine quand je suis en France grinning smiley
euh... nan... en fait c le contraire : Française qd je suis en France et Marocaine qd je...
nan c pas ça non plus...
euh... je peux te répondre demain ? grinning smiley
S
9 août 2005 22:28
Ok Ibtissame demain, tu sais comment certains je dis bien certains "blédards" et "blédardes" nous appellent? LES APATRIDES. ça pourrait le titre d'un film de sciences fiction:
Les Apatrides, nous ne savons pas d'ou est ce qu'ils viennent, que font ils? HA HA HA HA (genre film d'horreur) avec en arrière plan musique de la 4ème dimension!
Bonne nuit ma chère compatriote apatride!!!
Ils sont partout ma parole....
B
9 août 2005 22:30
Salam aalikoum

j'ignore comment tu fais mais je n'arrive pas a quantifier ma partie francaise et ma partie marocaine

je suis franco marocain un point c'est tout smiling smiley
je ne cherche pas a etre plus marocain que le maroco-marocain ni plus francais que le franco-francais smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
9 août 2005 22:31
je suis pas apatride... ma patrie c'est... euh... la Fran... euh nan je crois que c le Maro...
en fait je crois que je suis Bi (j'aurai jamais cru que je dirai ça tongue sticking out smiley) loool

enfin je sais pas : ma patrie c'est chez moi, au sein de ma famille smiling smiley
c'est bien ça comme réponse, non ?

Et toi tu dis 70% française, 30% marocaine : tu saurais m'expliquer pourquoi... peut être que ça m'aidera ds ma réflexion winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/05 22:33 par ibtissame.
S
9 août 2005 22:32
Ben en fait je compare la médiane de mes comportements avec celle du marocain moyen et du français moyen et par déduction et après de savants calculs, j'en arrive à la conclusion j'ai plutot tendance à réagir avec les réflexes d'une française plutot qu'une marocaine!
i
9 août 2005 22:36
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ben en fait je compare la médiane de mes
> comportements avec celle du marocain moyen et du
> français moyen et par déduction et après de
> savants calculs, j'en arrive à la conclusion j'ai
> plutot tendance à réagir avec les réflexes d'une
> française plutot qu'une marocaine!


t'as fait une étude de tendance pr arriver à ce résultat ! grinning smiley
waw ! bah il va me falloir une bonne nuit de sommeil avt de pouvoir faire pareil tongue sticking out smiley

nan moi je sais pas, tt simplement parce que je n'ai pas de repères notamment sur la "médiane des comportement du marocain moyen" --> ça fait 6 ans que je n'y suis pas retournée, je pense dc que la population étudiée a dû changer : mon échantillon n'est dc plus d'actualité, par conséquent mon analyse serait biaisée winking smiley
pr moi ça reste une question ss réponse...
S
9 août 2005 22:37
Oui tu as raison laisse tomber ma question, c'est la prise de tête!
i
9 août 2005 22:41
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui tu as raison laisse tomber ma question, c'est
> la prise de tête!

non j'ai pas dit ça... je dis juste que je ne saurais y répondre... parfois je me sens plus marocaine que française : notamment qd je suis entourée de français (non originaires du Maroc), d'autres fois je me sens plus française : notamment quand je suis au Maroc (je me sens parfois en inadéquation avec certaines personnes)

en fait, en ce qui me concerne, ça dépend des moments. je n'arrive pas à dégager de grandes tendances... sinon je pourrais te dire 50-50, mais là c plus que bof comme réponse smiling smiley
9 août 2005 22:42
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourriez vous pondérer votre double appartenance?
> Moi perso je me sens franco-marocaine mais plutot
> 70% franco et 30% marocaine, je ne parle pas de
> religion!


Salam , je me sens 100 pour cent Marocain , je suis "Français " que de "papier" heureusement...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
9 août 2005 22:45
Angelo,
Une autre question si tu permets
Demain on te met face à l'obligation de choisir uniquement une seule nationalité, laquelle choisirais tu?
Merci de ta réponse angelooouuuuuu
9 août 2005 22:46
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Angelo,
> Une autre question si tu permets
> Demain on te met face à l'obligation de choisir
> uniquement une seule nationalité, laquelle
> choisirais tu?
> Merci de ta réponse angelooouuuuuu


Marocaine ...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
9 août 2005 22:47
J'adore ton sourire avec ou sans visa?
9 août 2005 22:49
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'adore ton sourire avec ou sans visa?


C'est pas bousible le visa , jy suis ni fi França ...grinning smiley

p.s: merci pour le sourire . winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
9 août 2005 23:44
Moi je suis marocain dans les papiers et dans ma culture et dans tt quoi un vrai bledard quoi!!!!

Si on oublie les papiers je pense que la majorité des RMEs je dis bien la majorité et pas la totalité ont plus tendance a etre francais que marocains.
b
10 août 2005 08:08
Moi ,je suis Marocain Belge ,je me sent 100% marocain les Belges (llah yehrak waldihoum)
j
10 août 2005 10:16
Etant plus jeune, je ne savais pas où me situer. Les Français nous disaient que nous étions marocains et les marocains que nous étions des français. D'où à l'époque le choix de ma situation était GIBRALTAR grinning smiley

Maintenant, c'est vrai que je me sens plus française dans mes comportements et ma façon de penser que marocaines.

Ca te va comme réponse? grinning smiley
i
10 août 2005 10:22
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/05 10:54 par ibtissame.
f
10 août 2005 10:53
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok Ibtissame demain, tu sais comment certains je
> dis bien certains "blédards" et "blédardes" nous
> appellent? LES APATRIDES. ça pourrait le titre
> d'un film de sciences fiction:
> Les Apatrides, nous ne savons pas d'ou est ce
> qu'ils viennent, que font ils? HA HA HA HA (genre
> film d'horreur) avec en arrière plan musique de la
> 4ème dimension!
> Bonne nuit ma chère compatriote apatride!!!
> Ils sont partout ma parole....


MDRRRgrinning smiley
S
10 août 2005 11:09
Waouw nickel vos dents, vous vous lavez avec quel dentifrice, me dites pas que c'est l'effet Messouak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook