Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beyonce fait monter la température en Egypte
s
7 novembre 2009 19:45
Le concert de la star américaine, le 6 novembre, enrage les Frères musulmans.


La superstar arrive en Egypte, le 6 novembre, pour un premier concert. La semaine dernière, un parlementaire islamiste, Hamdi Hassan, a critiqué publiquement le gouvernement pour avoir accepté d’accueillir cet événement, en contradiction avec la Sharia. Alors que les Frères musulmans, dont Hasan fait partie, connaissent une perte de légitimité vis-à-vis du gouvernement, cet événement apparait comme une occasion idéale de réaffirmer la légitimité morale de leur corps.

Beyonce Knowles doit se produire à Port Ghalib, dans un hôtel près de la mer Rouge. Hassan n’est pas le premier à condamner la venue de chanteuses occidentales. L’année dernière, c’était Khaled al-Gindi qui s’était offusqué de la performance très suggestive de Shakira, comparant sa profession à celles des prostituées. Sa performance dans la vallée des Pyramides au Caire avait en effet créé une véritable émeute.

Diva sataniste ?

Mais la diva aux formes voluptueuses n’est pas la seule artiste à s’habiller de manière provocatrice. Malgré les allégations des Frères musulmans, l’Egypte est la capitale de l’industrie pop arabophone. L’une des chanteuses les plus sexys de la région, Ruby, y a d’ailleurs élu domicile. Mais comme Beyonce est américaine, les Frères musulmans en profitent pour l’accuser d’être la cause de tous les vices. Hamdi Hasan a ainsi affirmé que ce concert était « une manière, pour le gouvernement de noyer la population dans le péché pour leur faire oublier tous les autres crimes qu’il commet envers elle ». Cette accusation rappelle celle d’autres conservateurs religieux qui se sont déjà plaints de l’accoutrement de la chanteuse. Le site web américain jesus-is-savior.com avait déjà accusé la diva d’être sataniste et de « servir le Diable ».

Mais cette fois-ci, indépendamment de l’aspect moral, ce concert avive les mécontentements des fans. En effet, les organisateurs ont décidé d’organiser le concert dans une ville excentrée, et à un prix pharaonique. Pour voir la chanteuse, les fans devront donc se rendre près de la mer Rouge et débourser 400 dollars. Quand on sait que le salaire moyen en Egypte est de 3,90£ par mois, et qu’un grand nombre d’égyptiens sont obligés de travailler dans la rue pour survivre, cette somme semble presque surréaliste et risque de dissuader les fans et de sauver la moralité des plus démunis.


Jeune Afrique.com
f
7 novembre 2009 21:14
les frustres sont vraiment obsedes par les vetements des femmes grinning smiley
O
8 novembre 2009 12:15
Incroyable qu'une chanteuse de qualité médiocre dont les paroles ne parle que de sex puisse faire un concert dans un pays musulmans.

Beyonce and co c'est de l'artiste de pacotille. Le genre de pseudo artiste qui vend des disques en montrant son corps dans ses clips et spectacle. Ses clips devraient être interdit au moins de 16 ans...

De nos jours le talent artistique ne s'affiche plus dans le fait que les textes sont très recherché, poétique ou qui ont un sens philosophique sur une vision de la vie, de l'amour ou de la société.

Mais de nos jours le talent s'affiche plutôt par la soit disante beauté des chanteuses qui chante dénudé, avec un texte vraiment bas, c'est juste la musique et les mélodies qui font tous le reste.

C'est l'ingrédient des grands label de musique, vendre du sex et de la drogue pour se faire de l'argent.

A notre époque, la grosse daube artistique est mise en valeur.

A Dieu les George Brassens, Oum Kaltoum et les Nass El Ghiwane & co...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/09 12:18 par Ouarza.
m
8 novembre 2009 18:04
Citation
Ouarza a écrit:
Incroyable qu'une chanteuse de qualité médiocre dont les paroles ne parle que de sex puisse faire un concert dans un pays musulmans.

Beyonce and co c'est de l'artiste de pacotille. Le genre de pseudo artiste qui vend des disques en montrant son corps dans ses clips et spectacle. Ses clips devraient être interdit au moins de 16 ans...

De nos jours le talent artistique ne s'affiche plus dans le fait que les textes sont très recherché, poétique ou qui ont un sens philosophique sur une vision de la vie, de l'amour ou de la société.

Mais de nos jours le talent s'affiche plutôt par la soit disante beauté des chanteuses qui chante dénudé, avec un texte vraiment bas, c'est juste la musique et les mélodies qui font tous le reste.

C'est l'ingrédient des grands label de musique, vendre du sex et de la drogue pour se faire de l'argent.

A notre époque, la grosse daube artistique est mise en valeur.

A Dieu les George Brassens, Oum Kaltoum et les Nass El Ghiwane & co...
moi jlaime bien beyouncètongue sticking out smiley elle a des belles melodies et une belle voix et elle a fait des duo avec des grands rappeurs iam jay_z ....et elle est vraiment belleIn love et elle est...bref et tas citè brassens il avait des textes assez osès meme des fois plus que erotique genre quand je vois jsais plus qui lol je ba...e etc quand a legypte la reactions de certains egyptiens est hypocrite...beaucoup de "chanteuses"(qui nont jamaais ecrit ou composes une chanson dans leurs vies)orientales se produisent tout le temps en egypte nancy hate hosh nar ruby hhn hayfa hhn nagla hhn sarah hhn yarah hhn katia hhn najwa hhn moody smileycest une chanson dun egyptien ki se moque de ces chanteuses qui vendent des albums en exposant leurs corps.....
S
8 novembre 2009 20:11
Bonsoir,

Tu as vu juste...

Comment ces pseudo-chanteuses (américaines, libanaises...) peuvent-elles avoir du succès...?

Si elles avaient au moins la classe...

Déplorable...

Bonne soirée.

Latifa


Citation
Ouarza a écrit:
Incroyable qu'une chanteuse de qualité médiocre dont les paroles ne parle que de sex puisse faire un concert dans un pays musulmans.

Beyonce and co c'est de l'artiste de pacotille. Le genre de pseudo artiste qui vend des disques en montrant son corps dans ses clips et spectacle. Ses clips devraient être interdit au moins de 16 ans...

De nos jours le talent artistique ne s'affiche plus dans le fait que les textes sont très recherché, poétique ou qui ont un sens philosophique sur une vision de la vie, de l'amour ou de la société.

Mais de nos jours le talent s'affiche plutôt par la soit disante beauté des chanteuses qui chante dénudé, avec un texte vraiment bas, c'est juste la musique et les mélodies qui font tous le reste.


C'est l'ingrédient des grands label de musique, vendre du sex et de la drogue pour se faire de l'argent.

A notre époque, la grosse daube artistique est mise en valeur.

A Dieu les George Brassens, Oum Kaltoum et les Nass El Ghiwane & co...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/09 20:11 par Sweetlatifa.
r
9 novembre 2009 00:31
cheni khessek al messkine, khessni el khatem,le peuple égyptien crève de faim et de maladies, et on lui ramene la beyoncé machin.franchement.GrrrrGrrrr
J
9 novembre 2009 06:12
Diva, vous aviez dit diva??? Oups No no Ya des artistes peut connues qui mériteraient d'être classées au rang de Diva et elle vient nous casser les oreilles avec ses pseudo-tubes!!

Mon dieu.....Beyoncé en Egypte (en plus à 400$ le concert, c'est qu'elle n'est pas chère la Beyoncé grinning smiley)

Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 06:13 par Jennah62.
l
9 novembre 2009 14:33
Eh bien ils ont le mot "diva" facile....

Beyoncé une diva ? moody smiley

Une poupée vaudou qui s'excite comme une damnée sur scene je dirais plus wé ! avec ses faux cheveux....


Je ne sais pas pour vous mais dans son clip, de je ne sais quelle chanson, ou elle en body et ou s'est filmé en noir/ blanc, elle est tout simplement pathétique, on dirait elle est meskouna ....Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 14:34 par maromimi.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
B
9 novembre 2009 16:13
Quelle est la cause de la déroute et l'humiliation de l'Egypte, lors de la guerre des 6 jours?
e
9 novembre 2009 17:13
Citation
Bengi a écrit:
Quelle est la cause de la déroute et l'humiliation de l'Egypte, lors de la guerre des 6 jours?
Beyoncé?moody smiley
Mon amour...
B
9 novembre 2009 17:39
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Quelle est la cause de la déroute et l'humiliation de l'Egypte, lors de la guerre des 6 jours?
Beyoncé?moody smiley

Elle n'était même pas née, la Beyoncé

Encore un effortwhistling smiley
l
9 novembre 2009 22:28
Citation
Ouarza a écrit:
Incroyable qu'une chanteuse de qualité médiocre dont les paroles ne parle que de sex puisse faire un concert dans un pays musulmans.

Beyonce and co c'est de l'artiste de pacotille. Le genre de pseudo artiste qui vend des disques en montrant son corps dans ses clips et spectacle. Ses clips devraient être interdit au moins de 16 ans...

De nos jours le talent artistique ne s'affiche plus dans le fait que les textes sont très recherché, poétique ou qui ont un sens philosophique sur une vision de la vie, de l'amour ou de la société.

Mais de nos jours le talent s'affiche plutôt par la soit disante beauté des chanteuses qui chante dénudé, avec un texte vraiment bas, c'est juste la musique et les mélodies qui font tous le reste.

C'est l'ingrédient des grands label de musique, vendre du sex et de la drogue pour se faire de l'argent.

A notre époque, la grosse daube artistique est mise en valeur.

A Dieu les George Brassens, Oum Kaltoum et les Nass El Ghiwane & co...


Oui et en même temps les décolleté de Georges Brassens et Oum Kaltoum c'etait pas trop ça non plus
si tu cherche des artistes,des poetes,des philosophes,,, regardes la star'ac!
C
9 novembre 2009 22:31
Citation
luan a écrit:
Oui et en même temps les décolleté de Georges Brassens et Oum Kaltoum c'etait pas trop ça non plus
si tu cherche des artistes,des poetes,des philosophes,,, regardes la star'ac!


Lol pour les décolletés de Brassens et Oum Kalthoum!
La bonne blague..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 22:31 par Chamellia.
.
O
9 novembre 2009 22:58
Citation
maromimi a écrit:
Eh bien ils ont le mot "diva" facile....

Beyoncé une diva ? moody smiley

Une poupée vaudou qui s'excite comme une damnée sur scene je dirais plus wé ! avec ses faux cheveux....


Je ne sais pas pour vous mais dans son clip, de je ne sais quelle chanson, ou elle en body et ou s'est filmé en noir/ blanc, elle est tout simplement pathétique, on dirait elle est meskouna ....Oh

PTDRRRR d'accord à 100%

Voici par exemple des vidéos d'une VRAIE DIVA pas très connu, mais qui donne pourtant sa voix dans les musiques des plus grand film, c'est l'Australienne Lisa Gerrard, la seule à avoir 5 octaves pour le ton de voix, exceptionnel !

http://www.youtube.com/watch?v=BoXsxYf2UMA


Ici elle as préter sa voix pour le célébre film Gladiator :
http://www.youtube.com/watch?v=9CppQF_nwn8


Sa voix berce !
http://www.dailymotion.com/video/x1wzga_lisa-gerrard_music


Beyonce c'est du caca à côté grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/11/09 23:03 par Ouarza.
l
10 novembre 2009 10:16
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
luan a écrit:
Oui et en même temps les décolleté de Georges Brassens et Oum Kaltoum c'etait pas trop ça non plus
si tu cherche des artistes,des poetes,des philosophes,,, regardes la star'ac!


Lol pour les décolletés de Brassens et Oum Kalthoum!
La bonne blague..


Oui mon intervention c'etait juste pour attiré l'attention sur le faite que certains prennent tout ça de trés haut...
Il y a des "artistes" qui ne cherchent pas a passer un message moralisateur,pas de phrases toutes faites philosophiques ou des paroles qui parlent d'Amour pour la 4.oooooooooooooooooooo fois
Il presentent des sons rythmé,mouvement déhanché (merci shakira pour le plus grand plaisir de mes yeux),
Beyonce est superbe,splendide et a bien raison de se montrer,aprés tout c'est pas ma femme vois pas pourquoi je serais contre,,,, et en Burqa ça risque de ne pas être la même chose...
O
10 novembre 2009 11:59
Citation
luan a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
luan a écrit:
Oui et en même temps les décolleté de Georges Brassens et Oum Kaltoum c'etait pas trop ça non plus
si tu cherche des artistes,des poetes,des philosophes,,, regardes la star'ac!


Lol pour les décolletés de Brassens et Oum Kalthoum!
La bonne blague..


Oui mon intervention c'etait juste pour attiré l'attention sur le faite que certains prennent tout ça de trés haut...
Il y a des "artistes" qui ne cherchent pas a passer un message moralisateur,pas de phrases toutes faites philosophiques ou des paroles qui parlent d'Amour pour la 4.oooooooooooooooooooo fois
Il presentent des sons rythmé,mouvement déhanché (merci shakira pour le plus grand plaisir de mes yeux),
Beyonce est superbe,splendide et a bien raison de se montrer,aprés tout c'est pas ma femme vois pas pourquoi je serais contre,,,, et en Burqa ça risque de ne pas être la même chose...

Ptdrrrr tu ramène le sujet à l'Islam en finissant par la burqa... trop fort...

Est-ce que ton cerveau ne t'as jamais fait réfléchir sur le fait que, c'est pas parce qu'on est musulman qu'on n'aime pas les musiques et les accoutrements de Beyonce ? Ca t'est jamais venu à l'idée que des occidentaux chrétiens ou athée, chinois bouddhistes et autres ont une aversion pour "les chanteuses" du type Beyonce parce qu'elles mettent en valeur autres chose que leur intelligence ?

Ah oui... mais non... pour toi ceux qui n'aime pas "les chanteuses" du type Beyonce ce sont les musulmans, et rien d'autre...

Je te suggérerais alors d'ouvrir tes yeux sur le monde au lieu de les laisser fixer sur l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 12:00 par Ouarza.
f
10 novembre 2009 13:13
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
luan a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
luan a écrit:
Oui et en même temps les décolleté de Georges Brassens et Oum Kaltoum c'etait pas trop ça non plus
si tu cherche des artistes,des poetes,des philosophes,,, regardes la star'ac!


quote ouarza

Ptdrrrr tu ramène le sujet à l'Islam en finissant par la burqa... trop fort...

Est-ce que ton cerveau ne t'as jamais fait réfléchir sur le fait que, c'est pas parce qu'on est musulman qu'on n'aime pas les musiques et les accoutrements de Beyonce ? Ca t'est jamais venu à l'idée que des occidentaux chrétiens ou athée, chinois bouddhistes et autres ont une aversion pour "les chanteuses" du type Beyonce parce qu'elles mettent en valeur autres chose que leur intelligence ?

Ah oui... mais non... pour toi ceux qui n'aime pas "les chanteuses" du type Beyonce ce sont les musulmans, et rien d'autre...

Je te suggérerais alors d'ouvrir tes yeux sur le monde au lieu de les laisser fixer sur l'Islam.

tu parles au nom des chinois , budhistes , et les chrestiens grinning smileyle spokeswoman du monde ptdrcomment tu sais les chinois par exemple detestent beyoncee ou mariah carrey grinning smileychacun a son gout n est ce pas ?
pose cette question a ton cerveauwinking smiley

pour les moralistes je ne crois que beyoncee ou autres chanteurs ou artistes vous imposent a les ecouter
personne n est oblige d acheter des billets pour leurs concerts !!!!!!!!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 13:14 par faisal28.
l
10 novembre 2009 13:14
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
luan a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
luan a écrit:
Oui et en même temps les décolleté de Georges Brassens et Oum Kaltoum c'etait pas trop ça non plus
si tu cherche des artistes,des poetes,des philosophes,,, regardes la star'ac!


Lol pour les décolletés de Brassens et Oum Kalthoum!
La bonne blague..


Oui mon intervention c'etait juste pour attiré l'attention sur le faite que certains prennent tout ça de trés haut...
Il y a des "artistes" qui ne cherchent pas a passer un message moralisateur,pas de phrases toutes faites philosophiques ou des paroles qui parlent d'Amour pour la 4.oooooooooooooooooooo fois
Il presentent des sons rythmé,mouvement déhanché (merci shakira pour le plus grand plaisir de mes yeux),
Beyonce est superbe,splendide et a bien raison de se montrer,aprés tout c'est pas ma femme vois pas pourquoi je serais contre,,,, et en Burqa ça risque de ne pas être la même chose...

Ptdrrrr tu ramène le sujet à l'Islam en finissant par la burqa... trop fort...

Est-ce que ton cerveau ne t'as jamais fait réfléchir sur le fait que, c'est pas parce qu'on est musulman qu'on n'aime pas les musiques et les accoutrements de Beyonce ? Ca t'est jamais venu à l'idée que des occidentaux chrétiens ou athée, chinois bouddhistes et autres ont une aversion pour "les chanteuses" du type Beyonce parce qu'elles mettent en valeur autres chose que leur intelligence ?

Ah oui... mais non... pour toi ceux qui n'aime pas "les chanteuses" du type Beyonce ce sont les musulmans, et rien d'autre...

Je te suggérerais alors d'ouvrir tes yeux sur le monde au lieu de les laisser fixer sur l'Islam.


Mais mon coco c'est justement ça le sujet que l'on traite....
relie le sujet attentivement,je raméne rien du tout,je n'ai pas crée ce topic,
O
10 novembre 2009 14:52
Citation
faisal28 a écrit:
tu parles au nom des chinois , budhistes , et les chrestiens grinning smileyle spokeswoman du monde ptdrcomment tu sais les chinois par exemple detestent beyoncee ou mariah carrey grinning smileychacun a son gout n est ce pas ?
pose cette question a ton cerveauwinking smiley

pour les moralistes je ne crois que beyoncee ou autres chanteurs ou artistes vous imposent a les ecouter
personne n est oblige d acheter des billets pour leurs concerts !!!!!!!!!!

Relis bien ce que j'ai dis.

Je dis qu'il y as forcément des chrétiens, bouddhistes ou autres qui n'aiment pas aussi ce genre de dégénéré que l'on appel "chanteuses" alors qu'elles ne méritent pas d'être nommé comme "Diva" et n'ont rien d'une Diva. J'ai jamais dit que tous n'aimaient pas cette Beyonce mais qu'ils doit bien y avoir qui ne l'aime pas, tu as saisit ? Il faut que je te fasse un croquis ? Je me débrouille pas mal en dessin.
B
10 novembre 2009 15:00
Citation
Ouarza a écrit:
PTDRRRR d'accord à 100%

Voici par exemple des vidéos d'une VRAIE DIVA pas très connu, mais qui donne pourtant sa voix dans les musiques des plus grand film, c'est l'Australienne Lisa Gerrard, la seule à avoir 5 octaves pour le ton de voix, exceptionnel !

http://www.youtube.com/watch?v=BoXsxYf2UMA


Ici elle as préter sa voix pour le célébre film Gladiator :
http://www.youtube.com/watch?v=9CppQF_nwn8


Sa voix berce !
http://www.dailymotion.com/video/x1wzga_lisa-gerrard_music


Beyonce c'est du caca à côté grinning smiley

Les goûts et les couleurs.

Ta chanteuse peut avoir 30 octaves, elle n'est pas terrible à MON GOUT.

C'est du pipi de chat à côté de Beyoncé.

Beyoncé lors du bal d'investiture d'Obama:
[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook