Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les beurs
S
28 mai 2006 14:12
ce sujet va creer de la polemique mais c est pas grave, pourquoi bcp de beurs ne savent pas parler l arabe, sont mal eleves (il faut pas s en cacher et il faut mettre seulement la faute sur les medias ), aiment frimer au Maroc devant les macdos, parce que lors de mes sejours au Maroc, c est pratiquement seulement eux qui derangent, parlent fort, a la plage ils roulent avec leur quad. a vivre allure au milieu des gens, etc.... je sais que c est pas tout les beurs , mais beaucoup et parfois on se dit que les francais ils ont un peu raison de les detester de cette maniere, peut on mettre tout le blame sur les parents seulement qui je sais etaient pour la plus part illetre. Ici a Montreal, les italiens et les grecs sont aussi des fils d illetres mais ils ont su garder leur religions et leur langues alors que lorsque je fais le parallele avec nos compatriotes de France, je me dis mais WOW, quel fiasco, de voir un jeune de 25 ans qui ne sait meme pas parler sa langue maternelle et ne sait meme pas parle la langue du pays d accueil.
le crime ne paye pas, mais il occupe
d
28 mai 2006 14:17
DEVIENT ITALIEN OU GREC ALORS
d
28 mai 2006 14:19
NOUS AUSSI ON A GARDER NOTRE RELIGION ES TU SUR KE TOUT LES DESCENDANTS D ITALIEN OU DE GREC PARLENT LEUR LANGUES MATERNELLE KE DE GENERALITES
S
28 mai 2006 14:21
Citation
derb milan a écrit:
DEVIENT ITALIEN OU GREC ALORS

Je suis marocain et tres fier de l etre, je ne me compare aux grecs au italiens, par contre, la verite c est la verite, il y a bcp de nos compatriotes qui se distiguent dans le mauvais cote, d ailleurs souvent on entend au Maroc, wlad franca mamrbienche
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
28 mai 2006 14:25
Citation
derb milan a écrit:
NOUS AUSSI ON A GARDER NOTRE RELIGION ES TU SUR KE TOUT LES DESCENDANTS D ITALIEN OU DE GREC PARLENT LEUR LANGUES MATERNELLE KE DE GENERALITES

oui, la plus part que je connais ou que j ai connu parlent leurs langues maternelles parfaitement, ce qui est pas le cas a notre zebda nationale
le crime ne paye pas, mais il occupe
I
28 mai 2006 14:36
Citation
Soprano a écrit:
j ai connu parlent leurs langues maternelles parfaitement, ce qui est pas le cas a notre zebda nationale





Ton entourage peut étre.


n oublie pas que les grecs ne sont pas légion en france.


quand au italiens beaucoup sont à des années lumiéres de leur origine et ne retournent méme plus au pays.
h
28 mai 2006 14:43
c est vrai que tu generalise ,, de tte facon on remarque tjs que ceux qui foute le bordel ,,des beur a la grecque ou a litalienne y en plus que tu pensewinking smiley
allah y samh lina men wallidine
S
28 mai 2006 14:56
On est arabes et non "beurs", cette appellation est ridicule et méprisante. C'est une façon déguisée de ne pas reconnaître notre identité.
J'ai horreur de cette appellation, elle est l'équivalent de "bougnoule" pour moi.
S
28 mai 2006 14:58
premierement d ou vient le mot beur?
le crime ne paye pas, mais il occupe
t
28 mai 2006 16:07
salam,

Soprano,

Je vois que tu as remarqué une chose, comme tous ces médias français qui nous bassinent dans leurs journaux du 20h, avec les cités sont en feu, les cités sont en guerre, les jeunes de banlieues, ....(et j'en passe).

Saches, Soprano, que ces jeunes, qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, sont une minorité en France, dans les quartiers.

Je vis depuis 1 an et demi dans une cité, et une cité bien connue, mais je n'y vois pas que des jeunes qui se la pètent à coup de quad (quoique j'en ai vu un passer juste tout à l'heure), de belles bagnoles.

C'est vrai que la vie dans la cité n'est pas comme la vie à la campagne (comme ma ville natale), mais ces jeunes que tu trouves au Maroc, à se la péter pour donner une image de "belle vie-beau gosse" en France, ceux sont les mêmes que l'on retrouve à la cité.

Ces jeunes-là, sont perdus pour moi, entre les vraies valeurs de la vie, entre le véritable intérêt de vivre...ils ont envie de faire comme les autres tout simplement...de s'habiller à la façon "fashion victime", de parler "à la wèshwèsh", et de regarder les filles "comme des sacs poubelles"...

Je t'assure Soprano que ces gens-là, il n'y en pas beaucoup, c'est une infime minorité par rapport à une grande majorité de garçons et de filles qui font leur vie tranquillement en s'occupant de leurs parents, en respectant les autres et leur tranquilité.

Je connais des garçons qui sont très très bien éduqués, qui font leurs études, ou travaillent dignement, et aident leurs parents, et contrairement à ces déchets qui nous pourrissent l'existence et la réputation, ils savent où sont les vraies valeurs.

Malheureusement Soprano, je constate la même chose que pour les médias,

Quand on parle de jeunes de nos jours, on parle toujours de ces plaies qui donnent une mauvaise image, et jamais de ces tonnes de jeunes qui ont réussi leur vie et mènent une vie des plus paisibles.

Jamais je n'ai vu un reportage à la télé française, qui parle de ces jeunes qui réussissent dans les banlieues, ormi à la télé marocaine,

Je t'invite si tu veux dans ma cité argenteuillaise, et tu verras qui sont les fouteurs de ...

Sur ce, j'espère que la population maghrébine restera toujours aussi agréable à vivre chez vous au Canada.
s
28 mai 2006 16:13
salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 16:13 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
28 mai 2006 16:13
salam,


Je hais cette appelation "beurs" et "beurettes", ça me rappelle SOS racisme, malek "bounty" et toute la click; relevez un peu le niveau et arrêtez d'utiliser des termes que certaines usent à bon escient pour nous coller des étiquettes.

Montrez que vous n'êtes pas des moutons de panurges, ayez un minimum de recul et cogitez un peu!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
t
28 mai 2006 16:26
j-33 et les "facanciers" seront parmis nous
D
28 mai 2006 16:50
Que veux-tu faire avec des mal-élevés ? C'est comme ça ! On ne peut pas les "rééduquer" ! Qu'ils soient "beurs" ou pas !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook