Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beurre pour les gateaux et autres ...
l
29 juillet 2011 11:30
Salam

J'ai une question à propos du beurre.
Comme la plupart de nos gateaux en contienne, je voudrai savoir lequel vous utiliser?
De la margarine, de la matière grasse à tartiner ou du vrai beurre de laiterie?
Pour le beurre de laiteraie pour ceux qui les font avec, ça donne un meilleur gout?
Moi en tout cas je l'utilise pour mes msemmen et ils sont vraiment meilleurs qu'avec le faux beurre.
Merci pour vos conseils.
Ex-harira :P
z
29 juillet 2011 12:00
Bonjour,

Y a pas photo,la pâtisserie au beurre est bien meilleure.
Pour s'en convaincre,il y a qu'à voir la différence de goût entre la pâtisserie faite maison et la pâtisserie vendue à bas prix dans certaines officines maghrébines,souvent en provenance directe du Maroc.
Celle du commarce n'a aucune goût: margarine,arachide,sirop de glucose au lieu de miel,tout ça change totalement le goût.
Autant en faire peu et faire bon.
l
29 juillet 2011 12:08
Merci pour ta réponse, je pense que pour compensé le mauvais gout du gras utilisé ils mettent bcp de sucre.
Quand je fais ma pâtisserie je ne met jamais la vraie quantitée de sucre demande dans les recettes des livres c'est vraiment de trop!!!
Donc cette année j'opte pour le vrai beurre même si il est quand même assez chèr (+/- 1.15 € les 250gr)
Ex-harira :P
29 juillet 2011 12:10
salam

moi même pour la cuisine j’utilise le vrai beurre pas de margarine ou autre chez moi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
29 juillet 2011 12:20
Franchement,il n'y a pas meilleur que la pâtisserie faite maison avec de vrais bons ingrédientsthumbs upChef
Je ne comprendrais jamais ces gens qui rentrent du Maroc avec des cartons entiers de pâtisseries au goût infâme.
Certes elles sont très jolies mais c'est tout.

Vive la bonne pâtisserie au beurre,au miel et aux amandesDanse
R
29 juillet 2011 13:07
salam smiling smiley

j'utilise le beurre depuis des années, surtout depuis que je fais attention aux produits que j'achète car souvent ils contiennent des ingrédients illicites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook