Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beurre ou margarine dans vos gâteaux et pourquoi?
6 février 2013 21:26
Les filles,

Qu'utilisez vous dans vos gâteaux marocains, du beurre ou de la margarine?

Quelle la différence entre les deux, niveau texture du gâteau, goût, ect...?

Je suis pommé car à chaque fois qu'on me donne des recettes,l'une met de la margarine l'autre du beurre...

Merci de vos partages yawning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
6 février 2013 21:34
Coucou

Utilises le beurre parce que ca donnera un gout a tes patisseries que la margarine n'apportera pas, et au niveau de la texture avec du beurre c'est plus doux, plus moelleux, et vraiment moins sec.

Le beurre rend pas service aux niveaux des calories, mais il est pour moi irremplacable grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 février 2013 21:42
Merci Dihya06smiling smiley

Bah là j'ai une copine qui m'a dis que la margarine c'est mieux par exemple dans nos gâteaux à base de cannelle, elle me dit ça donne meilleur texture (c'est parfumé avec nos épices et arôme) et que le beurre donne trop de goût salé or la margarine c'est neutre...

La margarine c'est plus gras que le beurre,yakogrinning smiley?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
6 février 2013 21:48
Citation
ba_ssma a écrit:
Merci Dihya06smiling smiley

Bah là j'ai une copine qui m'a dis que la margarine c'est mieux par exemple dans nos gâteaux à base de cannelle, elle me dit ça donne meilleur texture (c'est parfumé avec nos épices et arôme) et que le beurre donne trop de goût salé or la margarine c'est neutre...

La margarine c'est plus gras que le beurre,yakogrinning smiley?

Le beurre salé ? Lool ah bon perplexe Bah franchement j'en sais strictement rien c'est bizarre parce que le beurre c'est l'ingrédient qui releve le gout et tu en mets de partout (dans les cremeux, les creme citron, entremets etc) et ca dénature jamais le gout au contraire ...

Après je t'avoue moi je suis pas une pro des patisseries orientale j'en fais mais je suis ce que j'apprends,genre pour les makrout je mets de l'huile, pour tous le reste du beurre.

La margarine c'est moins gras et moins chere et franchement moins bon en tout cas pour les patisseries francaise !

Bon bah désolé je sers a rien sad smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 février 2013 21:53
Si si tu sers toujours...

Bien le beurre à un arrière goût salé...


Je viens de regarder sur un autre site et pas mal de françaises utilisent de la margarine pour leurs gâteaux et effectivement j'ai lue que c'est moins gras que le beurre.


Je vais tenter avec de la margarine (en principe j'utilise du beurre aussi) et je te dirais inchallahsmiling smiley.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
6 février 2013 21:55
Citation
ba_ssma a écrit:
Si si tu sers toujours...

Bien le beurre à un arrière goût salé...


Je viens de regarder sur un autre site et pas mal de françaises utilisent de la margarine pour leurs gâteaux et effectivement j'ai lue que c'est moins gras que le beurre.


Je vais tenter avec de la margarine (en principe j'utilise du beurre aussi) et je te dirais inchallahsmiling smiley.

Okay lol t'facon y aura dautres réponse certainement

Bisous yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 février 2013 21:57
Oui j'attends en me tapant des datesIn love

yawning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
7 février 2013 15:12
salam,

j'utilise du beurre, plus liant et plus doux à mon gout
la margarine, ce sont des matières grasses végétales (huiles )
le beurre c'est de la matière grasse laitière.

Le beurre est plus calorique que la margarine, plus gras (80g de lipides pour 100g contre 70g pour une maragrine à 70%)
Le beurre contient du cholesterol ( la margarine, très peu)
Mais il contient également de la vitamine D (on en manque toutes) et c'est tellement meilleur!

le beurre ne laisse jamais d'arrière gout salé (sauf le beurre saléptdrOups )

Bref, vive le beurregrinning smiley
T
7 février 2013 23:19
Salam,


Alors d'après un cuisinier qui nous donnait des cours lors d'une formation,

La margarine c'est de la merde (ce sont ses mots).

Il nous a conseiller de toujours utiliser du beurre car la margarine contient des restes de beurre ainsi que de la peau de poulet... Beurk

Depuis je n'en n'ai jamais achetté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook