Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les beurettes en question
r
25 juin 2012 02:23
salut alikoum

aujourd’hui personne parmi les maghrébins n'ignore qu'il y a un pb de fond au sein de la communauté : celui de l'extraordinaire engouement de la franco-maghrébine, la beurette, pour l'homme noir.
Ce phénomène a explosé il y a une 15ene d'année maintenant ,et il est désormais à son summum , très loin de s'essouffler.
Cela n'est pas sans conséquence sur le psychisme des franco-maghrébins , qui y voient pour la plupart une trahison de leurs propres "sœurs" des valeurs culturelles endogames propre à l'histoire du Maghreb.
Sans s'attarder sur l'aspect sociologique du phénomène, le qui-comment-pourquoi (ça prendrait des pages) ; mes questions sont simples , et je m'adresse aux beurettes du forum qui voient d'un oeil positif ce type de relation (donc pratiquement toutes).
Je ne cherche pas de justification religieuse à l'exogamie de plus en plus pratiqué par les beurette,là n'est pas la question.

Mais plutot :
- Quelle est votre relation au Maghreb , ainsi que votre attachement d'un point de vue culturel
- Voyez vous le métissage comme une bonne chose ?
- Souhaitez vous que les maghrébin(e)s du futur ressemblent tous à des brésiliens ou antillais ( apparition d'un phénotype hybride à force de métissage ) ?
- comment percevez vous ce schisme et ce sentiment de trahison perçu par les franco-maghrébins depuis ce phénomène ?
- pensez vous qu'il doive exister nécessairement une solidarité ethnique avec vos "frères" ?

ce sera tout pour le moment

wa alikoum salut
A
25 juin 2012 09:36
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je vais tenter de répondre à tes question

- Quelle est votre relation au Maghreb , ainsi que votre attachement d'un point de vue culturel
--> j'adore mes origines... dès que je franchi le seuil de le porte de la maison, j'entre à mon pays... aucun mot en français...
je me sens une famille maghrébine et d'ailleur dans mon pays...
nous sommes attaché à notre culture, un petit exemple... ne fuse que la bouffe, c'est une préparation maghrébine...

- Voyez vous le métissage comme une bonne chose ? --> que vous dire ici...
ici nous avons juste exposer le problème des beurette... mais les mecs en sont la principale cause je trouve...
Si les filles font ça c'est pour la simple raison... que nos hommes (allah ysami7houm) se sont permi d'aller épouser des non musulmanes... et dons nos filles ou elle épouse un mec du bled et la plus part de temps ce derniers cherche les papiers...
Le filles (beurette) que font-elle, elle cherche soit-disons un homme qui les aiment...
Sachez que je cautionne pas ces mariage/rencontres... par contre il faut voir la source de ce pb...

- Souhaitez vous que les maghrébin(e)s du futur ressemblent tous à des brésiliens ou antillais ( apparition d'un phénotype hybride à force de métissage ) ?
Je ne le souhaite pas par contre c'est ce qui va arrivé...
D'après les statidtique réaliser en belgique, 50% des naisance ont des prénom arabes...

- comment percevez vous ce schisme et ce sentiment de trahison perçu par les franco-maghrébins depuis ce phénomène ?
C'est une faute partager entre femme et mec...
je suis une femme... et je me sens trahit quand je vois celà...
mais ce fénomène existe bcp chez le mec aussi....

- pensez vous qu'il doive exister nécessairement une solidarité ethnique avec vos "frères" ?
Je le souhaite mais cela n'arrivera pas ... parce que nos "frère" quand il commence leur vie cherche bcp la facilité... et être avec une non-musulmane est la facilté....

PS : je ne parle pas de black ici....
je dis les non musulman....
Un black musulman, reste un musulaman... et Bilal était un black



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 11:29 par Habibi-rassoul-allah.
k
25 juin 2012 10:37
Salam,
No noDans la région où j'habite je n'ai jamais vu de filles maghrébines ("beurettes" comme tu dis) avec des noirs,
par ailleurs j'ai remarqué que la plupart des maghrébins (filles et garçons) ne sont pas mais alors pas du tout attirés
par les black.
Je ne sais pas où tu as constaté ce phénomène perplexe
25 juin 2012 10:53
Salam arleikoum warahmatoullah wa barakatu ,

Tout d abord je ne remarque pas autant ce phenomene que toi il y en a certes mais pas toutes j en connais baucoup (et moi la premiere) qui sont plutot attirées par les maghrebins..
Il ne faut donc pas generaliser.
De plus les sahraouis sont presque noirs pour certains alors ou es le mal de descendre un peu plus bas sur la carte..
Si il est musulman aucune questions de couleurs ne devraient se poser!
Soubhannalah nous sommes les parents de demain et nous sommes encore plus fermés que nos propres parents.

Pour repondre a tes questions :
1) pour moi ma culture c est tout , elle fait parti de ma vie et je vais au bled 4 fois par an depuis que je suis bebe , alors merloum elle est preponderante. De plus c est pourquoi je n epouserais que quelqun de ma propre culture car je suis beaucoup attachée a notre culture , nos manieres , notre mentalité , nos protocoles , notre nourriture mais surtout notre langue !
2) je ne vois aucun probleme au metissage, s il s agit d une marocaine musulmane et d un senegalais musulman (je parle de notre religion a nous mais idem pour les autres) j estime que chacun est alors libres de faire ce qu il veut, s ils s aiment c est reglé.
3) mdrr un nouveau phenotype hybride ? C est limite facho ca ... Prenons l exemple des sahraouis ou de certains clhleuh est bien ils ressembles pour certains fortement a des metisséset ce sont des maghrebins comme meme. Alors ce phenotype ne me fait pas peur.
4) la c est the question je ne vois pas en quoi ils se sentent trahi car si elles vont voir ailleurs c est certainement a cause du comportement ecxecrable de la majorité d entre eux. Moi je sens comme une trahison en tant que maghrebine le fait qu ils se soit toutes mariés avec des francaises desole mais ca m insuporte cette engouement pour les gaouriates !elles en ont donc certainement souffert, Alors on est quitt!
5)cette solidarité est a remettre a l ordre du jour , mais ca cest pas demain la veille...

Enfin je te pose une question (au posteur) :
Comment explique tu cet engouement pour la femme non musulmane et particulierement la francaise? Comment elique tu ce sentiment de trahison que nous ressentons ?
Y
25 juin 2012 10:58
Moi ce qu'il me fait rire c'est qu'on est la première communauté en France à demander du respect et de la tolérance alors que nous sommes les plus racistes, les plus communautaires et les moins tolérants!

Tant que son cœur est musulman, que sa religion soit l'Islam, peut importe la couleur de peau! Non mais on aura tout vu -_- la communauté musulmane ne s'arrete pas aux arabes ou au maghrébins, et ce que font ces jeunes filles ne te regardent pas, encore un qui a trop d'orgeuil et qui se prend pour Dieu....
a
25 juin 2012 11:00
Bin en effet pour certains ils épouseront des noirs que si ils sont assez riches ou ont bcp de pouvoir car malheureusement c'est souvent le cas les gens vont pas épouser une personne mais son portefeuille et pour l'instant les gros portefeuilles sont où à votre avis? Donc quand on a que l'argent dans le coeur faut pas s'etonner après de souffrir ou d'être utilisé comme on aura utilisé les autres. Et le pire c'est d'en plus se trouver de bonnes excuses.
a
25 juin 2012 11:05
Aussi j'oublie d'ajouter que je suis a 100pourcentpour le métissage tant qu'il y a respect et amour car à force de se reproduire entre les même ca fait des dégénérescences. C'est pas pour rien que les cousins qui se marient peuvent avoir des problèmes de handicap dans la descendance.
m
25 juin 2012 11:18
A croire qui en n'a a chaque coin de rue ! ces filles la sont libre de faire ce qu'elle veulent


pourquoi autant de haine de rencoeur j'ai etait dans d autre forums ou les filles se faisaient insulter de tout les nom parce qu'elle sont pas avec des non Maghrebins !

C'est quoi votre probleme jaimerais qu'on m explique pourquoi autant de blabla quand il s agit d une maghrebine an couple mixte ????
25 juin 2012 11:22
Mais allez vous faire soigner bande de complexés du slip !
vous êtes pas normaux à faire une fixation sur ça, h24 toujours la maghrébine et sujet favori la maghrébine qui est en couple avec un renoi
et alors qu'es-ce que ça peut vous faire ?
pfff
A
25 juin 2012 11:30
Citation
Chicoulata a écrit:
Mais allez vous faire soigner bande de complexés du slip !
vous êtes pas normaux à faire une fixation sur ça, h24 toujours la maghrébine et sujet favori la maghrébine qui est en couple avec un renoi
et alors qu'es-ce que ça peut vous faire ?
pfff

c'est pas la couleur de peau qui importe....
et bien ses conviction religieuse...
25 juin 2012 11:31
Les filles sont libres de choisir leur époux qu'il soit maghrébin, black ou même chinois, la première importance est la religion.
Alors arrêter de faire une fixette sur ça
25 juin 2012 11:33
Salam,


Tout ce blabla pour cacher son pb, qu'il est complexé par rapport au renoi....

Tu es si fasçiné et terriblement jaloux que ça?!

Pourquoi?
D
25 juin 2012 11:47
Lol.

Le code du beur va finir par sortir a force.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
25 juin 2012 11:54
salam,

je pense qu'il y a effectivement de plus en plus de couples mixtes. J'ai assisté à 3 mariages mixtes l'année dernière alors qu'il y a encore 5 ans, il y en avait quasiment aucun. Et quand il y en avait, le mariage se faisait dicrètement.

Je suis heureuse que les choses changent, qu'il y ait désormais une grande ouverture d'esprit et que les parents laissent leurs filles épouser des personnes noirs. Ce sont des hommes comme les autres, muslims de surcroit. Il est préférable qu'une de nos soeurs épouse un musulman noir qu'un blanc non musulman. Et puis l'amour n'a pas de couleur. Mon beau frère (peau claire, yeux très clair) a épouser une sénégalaise et leurs enfants ressemblent à des petits marocains du sud, trop choux. Ils sont heureux hamdoulilah.

J'ai pu entendre certaines conversations de marocains "d'un certain niveau même" qui avaient des propos limites à l'égard des noirs. J'avais pris ça pour du racisme, et il s'est avéré que c'était de la jalousie. Ils étaient célibataire à plus de 25 ans alors que des certaines choisissaient d'épouser un noir.
m
25 juin 2012 11:55
par contre un maghrébin avec une française, ça dérange pas ...perplexe
C
25 juin 2012 12:00
Alikoum Salam,

Ce "phénomène" comme tu dis, est certes réel mais il ne me semble pas être si fréquent que ça. En tout cas pas dans mon entourage et mon environnement.

Je ne vois donc pas pourquoi tu penses que toutes les maghrébines soit sont attirées par les blacks, soit voient d'un bon œil ce genre de relation.

Pour ma part je ne suis attirée physiquement et psychologiquement que par les maghrébins.

Pour autant je ne juge pas le choix des autres. Que se soit les maghrébines avec les blacks ou les maghrébins avec des françaises car ils sont nombreux aussi.

Je ne suis pas particulièrement pour le métissage. Mais je respecte ceux qui ont fait ce choix.
D
25 juin 2012 12:03
La race arriérienne risque de disparaitre. Cest franchement une tragedie ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
25 juin 2012 12:04
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Moi ce qu'il me fait rire c'est qu'on est la première communauté en France à demander du respect et de la tolérance alors que nous sommes les plus racistes, les plus communautaires et les moins tolérants!

Tant que son cœur est musulman, que sa religion soit l'Islam, peut importe la couleur de peau! Non mais on aura tout vu -_- la communauté musulmane ne s'arrete pas aux arabes ou au maghrébins, et ce que font ces jeunes filles ne te regardent pas, encore un qui a trop d'orgeuil et qui se prend pour Dieu....

Je suis bien d'accord Zen
25 juin 2012 12:27
Mais plutot :


- Quelle est votre relation au Maghreb , ainsi que votre attachement d'un point de vue culturel
Je ne suis jamais allée dans le pays de mes origines mais j'irais peut-être une semaine avant la fin du ramadan grinning smiley
Mes origines ne sont pas un "boulet" mais ce n'est pas une fierté non plus. Et vu que je suis née en France je me considère Française avant de mettre mes origines en avant (même si ça se voit ptdr)



- Voyez vous le métissage comme une bonne chose ?
Oui une bonne chose. Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois un typé magrébins avec une autre, ou un black avec un autre ou un blanc avec un autre, je me dis que ce n'est pas top et on se croirait lors de la segregation comme en amérique mais bon il y a aussi la religion qui y joue.

- Souhaitez vous que les maghrébin(e)s du futur ressemblent tous à des brésiliens ou antillais ( apparition d'un phénotype hybride à force de métissage ) ?
In lovenon des petits asiatiques! J'adore les yeux des asiatiques *.*
Je plaisante mais moi je trouve que les enfants du metissage sont les plus beaux!


- comment percevez vous ce schisme et ce sentiment de trahison perçu par les franco-maghrébins depuis ce phénomène ?
Ben perso j'en ai rien à faire, c'est leur vie. Ensuite je sais que ça saoule une amie de voir une fille blanche être avec un typé maghrébin et donc je comprends en quelque sorte de quel phénomène tu parles. M'enfin moi ça ne me dérange pas.

- pensez vous qu'il doive exister nécessairement une solidarité ethnique avec vos "frères" ?
Non, pour moi ça s'apparenterait à de la xenophobie et du racisme... Faut être tolérant, à part avec les raciste et antisémite, là c'est tolérance zéro dans mon cas.
25 juin 2012 12:30
Citation
mascaragirl a écrit:
par contre un maghrébin avec une française, ça dérange pas ...perplexe

ben franco--maghrébine c'est une fançaise ptdr

mais tu dois parler d'une fille blanche dans ce cas. Ben si les noirs ne doivent se mettre qu'avec les noires.... J'ai des amies noires et je peux vous dire qu'elles ne veulent absolument pas épouser de noirs!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook