Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"beurette" & "blédard"
M
4 janvier 2010 14:22
Si ça se trouve c'est toi le problème, et non ton titre de blédard grinning smiley mais autant appellé un chat un chat, faut dire que la majorité des blédards sont chelous (bizarres), la preuve ton post ptdr
s
4 janvier 2010 14:27
C'est vrai sa doit être ton comportement et ta mentalité qui posent problémemoody smiley
s
4 janvier 2010 18:13
Bonjour à tous,

Sans forcément prendre la défense de mido, je crois que je le comprends assez bien. Je suis moi-même une "blédarde" et depuis que je suis en france j'ai bcp de mal à lier des amitiés avec des "beurettes". POurtant j'ai bcp d'amies françaises.

je me trompe peut-être mais j'avais aussi du mal à les comprendre : par moment elles me rappelaient la mentalité de ma mere voir de ma grand-mere et par moment elles avaient tous d'une gauloise...

difficile a cerner...meme si ça ne m'a pas empeché de me fiancer (en vue d'un mariage smiling smiley avec un "beur"... et j'avoue ne pas très bien le comprendre aussi.... sad smiley
A
4 janvier 2010 20:25
salam . moi je te conseil de te concentré sur tes études pour tracer ton avenir et par la suite les relations.et pour le moment contente toi de ce que tu as sous la main c est a dire les francaise lol.
r
4 janvier 2010 20:43
c n'importe koi on peut avoir des idée différente ce qui veu pas dire que on est supérieur ou vice versa

mais ces idées différente ne font pas que les "beurette" je te rappel que aujourd'hui les francaise

d'origine marocaine s'appel plus comme ca sur les papier on est francaise avec une double nationalité

alors sa suffit les amalgames

au contraire la diversité fait la force on peut se complété en tout cas j'ai jamais trouvé de pbm avec

les blédard
A
4 janvier 2010 20:59
mais quesque vous avez contre (les bledards )??pourquoi tout ses generalite sur eux ??
f
4 janvier 2010 21:20
j'apporte une contribution sur la définition du mot, j'ai pas cherché dans le dictionnaire, je sais pas si ces 2 mots existent dans le dico. Mais en tapant sur google, j'ai trouvé plusieurs définition:

BLEDARD:

1. Personne originaire d'Afrique du Nord ou issue de l'immigration maghrébine.
2. Autrefois, soldat qui servait dans le bled.
3. définition de Larousse.fr: Autrefois, soldat en campagne dans les régions d'Afrique du Nord.
4. De bled ou blad, « pays, terre » en arabe maghrébin, avec adjonction du suffixe -ard.
Note : Ce mot est issu de l'argot militaire. Après avoir été lié à la période coloniale, il est actuellement revendiqué comme synonyme de « issu de l'immigration ».
5. quelque part dans certains forums: blédard : kelkun attaché à son pays par le coeur et par le sang !....like me ! je vis en france, je suis née en france mé je sui une blédarde :-D ;-) :-) marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc
n'brik ya biladi ! :-D :rose: bisous yeah yeah yeah yeah yeah marroc

BEURETTE:

1. jeune fille née en France de parents immigrés d'origine maghrébine
2. Voici une définition trouvée sur Wikipedia :

"Le mot beur a été créé en inversant l'ordre des syllabes du mot arabe : a-ra-beu donne beu-ra-a, puis beur par contraction. C'est donc un mot du verlan, qui a la particularité d'avoir été « verlantisé » lui-même, donnant rebeu, aujourd'hui utilisé pratiquement dans le même sens. Ces deux mots désignent largement les descendants des émigrés d'Afrique du Nord installés en France. Ce sont des mots d'argot qui ne portent pas en soi de connotations péjoratives."

Par conséquent, les marocaines de france sont à la fois des blédardes et des beurettes selon les définitions ci dessus.
L
4 janvier 2010 21:26
Salam,

thumbs up

Je n'aurais pas dis mieux...

ET grinning smileygrinning smileygrinning smiley pour cette phrase tu dois etre alors un "musulman light" allégé en sucres.

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement, je sais pas comment te répondre. mais, j'avais une relation avec une beurette il y a pas longtemps, qui m'a bcp plu physiquement, mais le problème c'est que des fois on dirait qu'elle est une gamine, elle reflechit pas à ce qu'elle dit. il faut tout le temps expliquer, parce que soit disant MLLE, n'a pas confiance, et elle pense que je l'aime pas et tout le temps les sujets de conversation tournent autour de ça. j'en peux plus. des fois aussi, on dirait qu'elle n'a pas grandi dans un pays civilisé, elle est trop coincé.

Hé bien je crois que tu as ta réponse: pourquoi tu t'entends pas avec des "beurettes"?
Tu réponds de toi meme: "parce que je les trouve trop coincé". Ce qui, dans ton langage, veut dire, que elles, elles veulent respecter les interdits de la religion, alors que toi tu en as rien a faire.

Donc la raison pour laquelle tu t'entends pas avec nos soeurs, c'est que vous partagez pas les memes valeurs. Elles, elles sont musulmanes et veulent respecter leur religion.

Toi visiblement tu n'as aucun probleme a te fiancer avec une francaise. Si tu es musulman, tu dois etre alors un "musulman light" allégé en sucres.

Voila ta question est résolueBye
4 janvier 2010 21:34
Citation
mido-de-paris a écrit:
j'apporte une contribution sur la définition du mot, j'ai pas cherché dans le dictionnaire, je sais pas si ces 2 mots existent dans le dico. Mais en tapant sur google, j'ai trouvé plusieurs définition:

BLEDARD:

1. Personne originaire d'Afrique du Nord ou issue de l'immigration maghrébine.
2. Autrefois, soldat qui servait dans le bled.
3. définition de Larousse.fr: Autrefois, soldat en campagne dans les régions d'Afrique du Nord.
4. De bled ou blad, « pays, terre » en arabe maghrébin, avec adjonction du suffixe -ard.
Note : Ce mot est issu de l'argot militaire. Après avoir été lié à la période coloniale, il est actuellement revendiqué comme synonyme de « issu de l'immigration ».
5. quelque part dans certains forums: blédard : kelkun attaché à son pays par le coeur et par le sang !....like me ! je vis en france, je suis née en france mé je sui une blédarde :-D ;-) :-) marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc
n'brik ya biladi ! :-D :rose: bisous yeah yeah yeah yeah yeah marroc

BEURETTE:

1. jeune fille née en France de parents immigrés d'origine maghrébine
2. Voici une définition trouvée sur Wikipedia :

"Le mot beur a été créé en inversant l'ordre des syllabes du mot arabe : a-ra-beu donne beu-ra-a, puis beur par contraction. C'est donc un mot du verlan, qui a la particularité d'avoir été « verlantisé » lui-même, donnant rebeu, aujourd'hui utilisé pratiquement dans le même sens. Ces deux mots désignent largement les descendants des émigrés d'Afrique du Nord installés en France. Ce sont des mots d'argot qui ne portent pas en soi de connotations péjoratives."

Par conséquent, les marocaines de france sont à la fois des blédardes et des beurettes selon les définitions ci dessus.


Si je reprends la définition WIKIPEDIA (que j'ai mis en gras), il est stipulé qu'il n'y a pas de connotation péjorative... Le problème est donc réglé...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
4 janvier 2010 21:37
Juste une précision, je cherche pas à me marier ou sortir avec une beurette. c'est juste une question que je me suis posé ni plus ni moins. Je pense que ca marchera jamais entre nous. je peux pas m'entendre avec une beurette. Donc impossible pour moi de me retrouver avec une beurette pour la vie.
f
4 janvier 2010 22:26
Juste une chose je cherche pas à me marier ou sortir avec une beurette. je pense pas que je le ferai un jour. c'était juste une question que je me suis posé.
f
4 janvier 2010 23:25
pas mal les réponses. perplexe
P
5 janvier 2010 10:32
Citation
mido-de-paris a écrit:
Juste une précision, je cherche pas à me marier ou sortir avec une beurette. c'est juste une question que je me suis posé ni plus ni moins. Je pense que ca marchera jamais entre nous. je peux pas m'entendre avec une beurette. Donc impossible pour moi de me retrouver avec une beurette pour la vie.

Alors pourquoi tu cherches à comprendre ce que tu as déjà compris??????Heu

Grand bien te fasses, restes avec tes pairs grinning smiley......les françaises cela va de soit......Oh

A vouloir trop s'intégrer on fini par oublier d'où l'on vient mais un jour ou l'autre tu retomberas sur terre.....grinning smiley

Ce n'est pas les "beurettes" qui te fuient, en fait c'est toi qui les fuient......Pour avoir la conscience tranquille et dire "oh mais elles sont trop compliquées" : excuse bidon mais qui te rassure...
dans ta démarche de relations avec les "françaises"....Oups

Angel
c
5 janvier 2010 12:56
c quoi ces cliches svp "beur,beurette,bledard, sonaque... arretez de juger mais merde avant tout chose sommes des etres humains quel que soient nos origines.chacun est libre d'allez avec qui il le souhaite non?ou ya des criteres?c'est du n'importe quoi!c'set a cause des c jugement que les arabes n'avanceront jamis ils seront tjr en retard dzle moi meme je suis mariée a un "bledard" comme vs dites!alors arretez et serrons ns les mains au lieu de se casser du sucre sur le dos!
f
5 janvier 2010 13:38
Citation
~chebakia~ a écrit:
Si ça se trouve c'est toi le problème, et non ton titre de blédard grinning smiley mais autant appellé un chat un chat, faut dire que la majorité des blédards sont chelous (bizarres), la preuve ton post ptdr

Are you crazy Les blédards comme moi bezzaf alik. CHEBAKIA LAWAH BASTILA eye popping smiley
h
5 janvier 2010 16:43
SALAM

Moi Je pense que le probléme c'est toi,pourquoi tu dit beurette.ca auré été un francais ki oré dit ca,
tous le monde oré di c un raciste.
Mon freres commence par respécter les femmes et je pense ke tu trouvera ton bonheur.
P
5 janvier 2010 17:17
Complexe de supériorité peut être?????perplexe

Surement......Vu qu'il n'arrive qu'à "lever" des françaises.......Heu

Ils est persuadé qu'elles sont et valent mieux qu'une "beurette"........grinning smiley

Et surtout il ne s'engagera jamais avec ces dernières......whistling smiley

Reste sur ton piédestal mais attention au séisme et à la chute qui s'ensuivra......Oups

Ca va te faire très très mal........grinning smiley
Angel
l
5 janvier 2010 17:52
Citation
hassan83000 a écrit:
SALAM

Moi Je pense que le probléme c'est toi,pourquoi tu dit beurette.ca auré été un francais ki oré dit ca,
tous le monde oré di c un raciste.
Mon freres commence par respécter les femmes et je pense ke tu trouvera ton bonheur.




c'est bien dis Welcome


malgré que jai pas lu le post oupss confused smiley
z
5 janvier 2010 18:03
Citation
Pika11 a écrit:
Complexe de supériorité peut être?????perplexe

Surement......Vu qu'il n'arrive qu'à "lever" des françaises.......Heu
Ils est persuadé qu'elles sont et valent mieux qu'une "beurette"........grinning smiley

Et surtout il ne s'engagera jamais avec ces dernières......whistling smiley

Reste sur ton piédestal mais attention au séisme et à la chute qui s'ensuivra......Oups

Ca va te faire très très mal........grinning smiley
Angel


y en a qui aiment patauger que dans les "marécages nauséabonds" et douteux tels des

grenouilles ptdr ou un autre animal de la basse cour couleur rose avec un groing ptdr
5 janvier 2010 18:24
Un peu de respect ne ferais pas de mal à certain(e)s...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook