Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le beur et l'argent du beur...
r
5 septembre 2015 17:23
Salam aaleykoum

Je voulais juste savoir, pourquoi les beurs sont si radins avec leur épouse / fiancée, enfin surtout épouse car c'est le plus important, sont très regardant sur l'argent qu'elle dépense ou plus qu'ils dépensent pour elle, et font les rats apeurés quand ils s'agit de donner une dote, ce fameux droit qu'Allah a accordé aux femmes qui les fait tant angoisser, tant suer tant, enfin le pire cauchemars des maghrebins quoi,

alors que... Hors mariage, ils dépensent sans compter pour leurs copines françaises, notamment parce que celles-ci, en général exigent une saint valentin digne d'une princesse, une fête de l'amour, fête de l'amitié, fête d'anniversaire, anniversaire de rencontre, anniversaire de quand ils sont sorti officiellement ensemble, anniversaire du premier baiser, journée de la femme, fête des mères, fêtes des soeurs, fêtes de la petite copine, fête du slip, concours du meilleur pigeon, j'en passe et des meilleurs...

Ils les emmènent dans des restaurants de luxe, leur offre des affaires de luxe, parfum Givenchy, montre gucchi, soutif dolce gabbana. et j'en passe, alors que monsieur dort sur un,lit superposé, sa mère est femme de ménage.. Enfin vous voyez le tableau quoi.. ptdr

Et tout ceci, ils le dépensent sans broncher et les françaises n'ont pas la réputation de vénales que nos chers rebeus donnent facilement aux maghrebines. grinning smiley

Ceci n'est pas un conflit françaises vs maghrebines, mais plutôt épouse vs petites copines! Ils ne sont pas très cohérents ces p'tits beur je trouve. Encore cette schizophrénie? Ou c'est quoi l'excuse cette fois ?

[ce post est sérieux merci]
R
5 septembre 2015 17:31
De toute façon c'est clair et net qu'avant d'avoir couché avec sa femme un homme n'est pas le meme et c'est valable pour tous les hommes ptdr
Toutes les femmes le disent ils sont bcp moins dans la séduction puisque pour eux c'est acquis
Apres faut pas avoir peur de demander certaines choses raisonnables pour les occasions parskon homme ca pense rarement de lui meme faut tout lui rappeler grinning smiley
5 septembre 2015 17:33
Salem,
Ton post est plein de prejuger....

Tous d abord, la majorité des hommes a la rencontre sont plein de bonne intention. Cadeaux, sorti, resto.

Pour ceux qui sont radin, car il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier. A toi de travaillé et subvenir a tes besoins. D ou le fait de ne jamais dependre a 100% a son mari
2
5 septembre 2015 17:36
Certains sont radins mais quand ils le sont, ils le sont aussi avec leurs copines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 17:44 par Summertime.
5 septembre 2015 17:45
Aleykoum salam, moi je pourrais pas faire le crevard avec ma femme, si je l'aime et que je veux vraiment l'épouser je lui donne ce qu'elle veut. Après faut que la femme soit raisonnable, si le mec est éboueur faut pas lui demander une ferrari.
R
5 septembre 2015 17:51
En tout cas dans ton sujet tu dis les maghrebins mais c'est pas les plus radins, les europeens partagent souvent tous les frais comme des colocs
Jpense que tous les hommes changent avec le temps c'est tout
B
5 septembre 2015 17:52
Ton premier paragraphe est faux !!

Pour le reste y'a du vrais et y'a des maghrébins aussi ils dépense pour leur copines maghrébines et elles en profite bien !!!
r
5 septembre 2015 17:57
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Ton post est plein de prejuger....

Tous d abord, la majorité des hommes a la rencontre sont plein de bonne intention. Cadeaux, sorti, resto.

Pour ceux qui sont radin, car il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier. A toi de travaillé et subvenir a tes besoins. D ou le fait de ne jamais dependre a 100% a son mari

à non ceux qui sont radins je les fuis à 10 000 km, ça m'intéresse pas les hommes qui aiment l'argent
r
5 septembre 2015 18:01
Ouais je sais pas si c'est totalement faux ce sue je dis, préjugés, préjugés euh.. Y a qu'a voir les commentaires d'hommes sur ce forum, dans problème de couples, le rapport à l'argent dans un couple marié fait peur, compte séparés ou caché, mari qui veut pas participer aux charges, mari qui dénonce le fait que sa femme ne veut pas dépenser ou travailler, célibataire aigri qui traite toutes les femmes de venales, 50 milles postes traitant de la phobie de la dote alors que dans la réalité je vois pleins de maghrebins payer des suite romantiques avec diner aux chandelles et pétales de rose à leur copine Stéphanie donc bon faut arrêter de nous prendre pour des cruches à un moment donné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 18:03 par Keunelle.
5 septembre 2015 18:04
Keunelle tu compares la section problème de couple à une situation réelle, c'est injuste grinning smiley
Compares deux situations réelles, les maghrébins qui sont avec les maghrébines et les maghrébins qui sont avec les françaises. Là ça sera comparable, et encore
B
5 septembre 2015 18:07
Citation
Keunelle a écrit:
Ouais je sais pas si c'est totalement faux ce sue je dis, préjugés, préjugés euh.. Y a qu'a voir les commentaires d'hommes sur ce forum, dans problème de couples, le rapport à l'argent dans un couple marié fait peur, compte séparés ou caché, mari qui veut pas participer aux charges, mari qui dénonce le fait que sa femme ne veut pas dépenser ou travailler, célibataire aigri qui traite toutes les femmes de venales, 50 milles postes traitant de la phobie de la dote alors que dans la réalité je vois pleins de maghrebins payer des suite romantiques avec diner aux chandelles et pétales de rose à leur copine Stéphanie donc bon faut arrêter de nous prendre pour des cruches à un moment donné

Normal que tu lis ça ici elles parle de leurs problèmes mais y'a pleins de maghrébins qui paye du parfum givenchy Chanel ...voyage.. Etc à leurs Femmes maghrébine et même ceux qui sont en couple ils se font pigeonner ptdr donc faut arrêter de dire des conneries !!
h
5 septembre 2015 18:08
bjr Keunelle
les maghrebins sont moins radins que les autres je trouve. ils ont + de fierté.
d après moi.
5 septembre 2015 18:08
Perso je suis arrivée à un stade ou j essaye plus de les comprendrent
le smagrébins comme les autres d ailleurs
façon une fois y avais une nana qui m avait dis que son mec lui avait demandé delui rendre les cadeaux qu il lui avait offert suite à une dispute
donc bon si c est pour ça je préfère encore m acheter des cadeaux toute seule
5 septembre 2015 18:11
salem! c'est vrai que les gars qui ont rien compris au din ne veulent pas ou n'aiment pas donner a leurs epouses en commençant par la dot! alors que c'est on va dire une obligation sauf si l'epouse en fait cadeau!! et un epoux muslim se doit au moins 3 reponsabilité: avoir un toit pour son epouse(aparte,maison..), la nourrir, la vetir!! apres les cadeaux et autre c'est un bien envers son epouse pour une bonne entente! les meilleurs des hommes sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs epouses!!!!
P
5 septembre 2015 18:12
Perso je suis pas radin et je me préserve pour ma femme donc vos préjugés smiling smiley
L
5 septembre 2015 18:27
Si les beurs sont radins ou autre j'en sais trop rien je les connait pas tous.

Si nous sommes des beurs vous êtes des beurettes alors? Pourquoi parlez de beurs et de maghrébines?

Maghrébins merci.
b
5 septembre 2015 18:30
@laperle
oui j'ai aussi vu ça
ils redemandent les cadeaux la dote etc
des clochards quoi
P
5 septembre 2015 18:32
On peut aussi parlé des femmes qui ne sont plus vierges etc..
L
5 septembre 2015 18:36
Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle
oui j'ai aussi vu ça
ils redemandent les cadeaux la dote etc
des clochards quoi

Des clochards mariés ou divorcés de clochardes.
5 septembre 2015 18:36
@barissa

j ai jamais vu une femme faire ça
tu me diras les hommes sont coutumiers de la mesquinerie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook