Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BETTER WORLD
E
15 octobre 2010 22:53
hello samad

perhaps ,i should have said (to transform-to make a difference-to improve-) ameliorer,est peut etre le mot que je cherche.
To provoke- to trigger -A DEBATE-brainstorming-to share knowledge.
oui le monde est beau.comment le preserver?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 23:28 par SSS.
E
15 octobre 2010 23:07
instead of changer
E
15 octobre 2010 23:26
bonjour a tout le monde
example1;
if we can find 1000 people ,and each of them donate 100 dollars each .we could create a public library in rural town for instance.
example2:
if we can find 1000 people ,and each of them donate 10 dollars each,we could plant 1000 trees.
example3;
if we can find 1000 people ,and each of them donate one book that's 1000 books.for the public library in the rural town for instance.
example4
if we can find 1000 people ,and each of them donate 10 dollars ,that's a renovation or refurbishment of a neglected school in a rural town for instance.

pour aboutir et reussir a ces objectives ,deja l'amelioration a pris place dans notre communautee..
best regards
SSS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/10 06:53 par SSS.
E
16 octobre 2010 00:11
hello

je suis desole ,j'aurai du peut etre utiliser les mots ,ameliorer .contribuer. (pas changer).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 06:54 par SSS.
E
16 octobre 2010 00:42
salut

pendant le jour de l'environnement ,organisons des activites(outdoor-plein air) pour les ecoliers a paticiper ,par exemple:

preservons et gardons les plages propres

show the kids how to plant a tree.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 06:57 par SSS.
N
16 octobre 2010 01:12
Citation
samad06 a écrit:
ah c'est très bien amir albahr et si tu nous disais un peu tes idées pour cette rédaction de 4ème année secondaire perplexe


Non, non....tu fais erreur...je dis classe de quatrième.....en France, ce qui équivaut à la troisième année secondaire...au Maroc !

Ce que vous n'avez pas compris dans ce post, c'est que monsieur SSS esten train de vous donner des leçons ! Il n'y a qu'à relire son dernier post et vous comprendrez. Je cite SSS :


Citation
SSS a écrit:
bonjour a tout le monde
example1;
if we can find 1000 people ,and each of them donate 100 dollars each .we could create a public library in rural town for instance.
example2:
if we can find 1000 people ,and each of them donate 10 dollars each,we could plant 1000 trees.
example3;
if we can find 1000 people ,and each of them donate one book that's 1000 books.for the public library in the rural town for instance.
example4
if we can find 1000 people ,and each of them donate 10 dollars ,that's a renovation or refurbishment of a neglected school in a rural town for instance.

pour aboutir et reussir a ces objectives ,deja l'amelioration a pris place dans votre communautee..
best regards
SSS


Il dit : "...déjà l'amélioration a pris place dans votre communauté". Alors que son sujet est "changer pour un MONDE meilleur" : il parle de MONDE et il termine par VOTRE communauté !


SSS n'arrête pas de se moquer des Marocains du monde entier. Lisez ses posts sur le forum Anglais (Moroccan-English Board) et vous comprendrez...

Et puis aussi lorsqu'il répond à chanba et boubich :

Citation
SSS a écrit:
je suis desole ,j'aurai du peut etre utiliser les mots ,ameliorer .contribuer. (pas changer).[/[/u]b]


Ensuite il redonne des leçons :
Citation
SSS a écrit:
salut

pendant le jour de l'environnement ,organisez des activites(outdoor-plein air) pour les ecoliers a paticiper ,par exemple:

ramassez les ordures dans les plages.


show the kids how to plant a tree

Comme si cela n'existait pas déjà au Maroc ??

@ SSS : Don't waste your time mate, Morocco is a fast growing country despite of what you may think. I have no clue of where you guy are from, but suppose you're from the West, just give Morocco UK's income and see how things will go there ! So give us a break, will you !!
s
16 octobre 2010 02:14
bonsoir amir bahr,

je connais sss et c'est un marocain, en plus je ne vois pas ou il nous donne des leçons.
le sujet est une reflexion sur la manière de changer le monde et je pense que c'est très interessant à discuter et echanger entre nous.
nous ne parlons ni du maroc ni d'un autre pays mais nous resonnons sur le monde/
donc essaie de contribuer positivement avec nous Zen
merci

[/quote]

Citation
samad06 a écrit:
ah c'est très bien amir albahr et si tu nous disais un peu tes idées pour cette rédaction de 4ème année secondaire perplexe


Non, non....tu fais erreur...je dis classe de quatrième.....en France, ce qui équivaut à la troisième année secondaire...au Maroc !

Ce que vous n'avez pas compris dans ce post, c'est que monsieur SSS esten train de vous donner des leçons ! Il n'y a qu'à relire son dernier post et vous comprendrez. Je cite SSS :
Comme si cela n'existait pas déjà au Maroc ??

@ SSS : Don't waste your time mate, Morocco is a fast growing country despite of what you may think. I have no clue of where you guy are from, but suppose you're from the West, just give Morocco UK's income and see how things will go there ! So give us a break, will you !![/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/10 02:58 par samad06.
E
16 octobre 2010 02:26
if you read my posts carefully ,there is no mentionning of any particular country.
if you plant 1000 trees in france or in morocco or bora bora island ,it's a good thing for the humanity,and the planet as a whole.
SSS
E
16 octobre 2010 02:37
if you can find 1000 pax to donate 10 dollars each to plant 1000 trees anywhere in the world.it's a good thing for the humanity..
come on folks join us for this good cause ..isn't it?
and share with us how to acheive it?
SSS
N
16 octobre 2010 13:31
Citation
SSS a écrit:
if you read my posts carefully ,there is no mentionning of any particular country.
if you plant 1000 trees in france or in morocco or bora bora island ,it's a good thing for the humanity,and the planet as a whole.
SSS

Absolutely false, too many examples on the Moroccan English board, not forgetting the mentioning of Morocco's 40% baccalaureate succes "only"... be honest and serious...
B
16 octobre 2010 18:11
Bonjour

Quand j'ai dis qu'il n'y a pas de monde meilleur, j’essai de dire qu'il n'ya pas de monde parfait.
Deux mots clés on été prononcés, c’est l'amélioration et la préservation.
Ainsi l'intervention de Mr SSS et celle de Mr Samad06qui ont cité des lignes intéressantes qui m'ont éclairé la vue sur le sujet et à penser aux droits de l'Homme et les libertés publiques.
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
B
16 octobre 2010 18:49
Bonjour les amis
Bonjour amir-al-bahr
Je serai directe et franc avec vous.
Vous avez tors en disant tous ce que vous avez prononcé à l’égard de Mr SSS, vous ne le connaissez pas et Mr samad vous a dis qu’il est marocains, et je vous dis que le Maroc occupe une grande case dans la mémoire et le cœur de Mr SSS.
Mr amir-al-bahr n’aies pas de doute à la bonne volonté de Mr SSS.
Mr SSS essai de tirer des ficelles sur un sujet que nous nous sommes très besoins de sensibiliser notre communauté qui est une partie du monde.
Et c’est le sujet du moment, par les orientations du gouvernement marocain (social), et l’instauration du projet royal (l’initiative national du développement humain).
Continuons le débat à cœurs ouverts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 18:54 par Bouibich.
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
f
16 octobre 2010 18:51
SSS est marocain ou australien?
B
16 octobre 2010 19:02
Bonjour Gemia
Je n’ai pas le droit de répondre à la place de Mr SSS ,mais au nom de notre amitié je me permet de vous répondre que Mr SSS habite en Australie et Mr SSS a la nationalité Marocaine et son cœur est dans et avec le Maroc.

Sur ce forum comme dans toutes les plates forme de la vie ou on incite à l’égalité de la chance, et liberté d’expression de tous les intervenants, quels que soient leur nationalité, lieu de résidence, sexe, origine ethnique ou nationale, couleur, religion, langue ou toute autre condition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 19:15 par Bouibich.
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
N
16 octobre 2010 22:38
On doit répondre à la courtoisie par la courtoisie. Je dis donc bonsoir à tous,

Mais je n'ai jamais dis que monsieur SSS n'était pas marocain. Je dis : "suppose you're from the West", en m'adressant à lui. "Suppose" = supposons. Heureusement que le forum est ouvert à tous, sans distinction d'origine ou de nationalité ! Mais vos interventions respectives suggèrent un moment le questionnement sur l'origine de SSS. C'est qu'il a l'habitude de voir les Marocains et le Maroc d'un oeil plutôt "externe", on a l'impression qu'il ne connait rien du Maroc et à aucun moment il se positionne comme étant Marocain. C'est son droit d'ailleurs. Mais le questionnement qu'il suscite (sur les Marocains et leur pays) laisse entrevoire une subjectivité manifeste à la limite du mépris qui peut cependant être mal exprimée de par le fait qu'il ne maîtrise pas la langue française. Mes "suspicions" sont légitimes et se justifient par l'ambiance des débats sur le forum. Il n'y a rien de personnel.

Quant au sujet en lui-même, je ne suis pas modérateur et de mon point de vue je considère qu'il a toute sa place ici. Changer le monde pourrait aussi commencer par apprendre à se connaître et réapprendre à se saluer. Le Prophète Muhammad (SWS) a dit : "Saluez-vous les uns les autres" "Ufshû Ssalâma baynakom". Tisser des liens est essentiel pour changer, et le lien social commence par le respect qui n'est possible que par la paix symbolisée par le "salâm".

Planter des arbres est une bonne chose aussi, après que nos prédécesseurs aient défriché les terres de notre planète pour y permettre l'agriculture à grande échelle, la famine dans les pays pauvres et la supprématie de l'homme blanc. Changer le monde, c'est aussi le mettre devant ses responsabilités, et lui demander réparation en contribuant au développement des pays pauvres, à grande échelle...

Wa Ssalâm.
c
16 octobre 2010 23:05
Bonsoir
SSS est l'un de ceux qui sont loin du MAROC ..c'est vrai ..mais qui y sont corps et âmes... Ceux qui donnent sans prétention et sans calcul de retour... et c'est un individu en paix avec lui même et avec les autres ...et là ce n'est pas une utopie..... c'est une réalité ....
C'est vrai nous ne sommes pas la pour nous entendre SUR TOUT ou de faire croire que nous le sommes ...nous sommes là ...sur un forum ..respectons nous les uns les autres et apportons le peu ou le beaucoup qu'on a pour travailler ensemble..penser ensemble ...agir ensemble ...pour un monde meilleur dans ce MAROC que nous aimons tant...C'est par la diversité de nos échanges et opinions que nous réduisons nos différends et que nous avançons pour un monde meilleur ou ""amélioré"" comme dit notre ami SSS .. il est si loin et l'expérience est une source d'enrichissement... .peut être a t il plus qu'un tour dans sa manche????
MERCI
E
16 octobre 2010 23:49
hello to all;

i do apologise for using the word ( changer).
i should have said _AMELIORER- OU- PRESERVER-OU- CONSERVER.
mon francais est assoupi.
best regards.
SSS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/10 00:01 par SSS.
E
17 octobre 2010 00:08
Thank you so much CHANBA,
best regards
SSS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook