|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Jus de betrave
Auteur: Mme Brunette
Date: le 30 mai 2007 à 12h09
coucou,
dites-moi, Avez-vous déjà goûter le jus de betrave ? comme le faire ? c’est simple : betrave déjà cuit(je l’achète déjà prêt au super marché), du jus d’orange, vous passez le tout à la moulinex lol, il peu être lourd(donc beaucoup de betrave) ou se boire léger(plus de jus) c'est un jus que je bois depuis mon enfance, on s'est perdu lui et moi pendant très longtemps et mes souvenirs, qui ont tellement aimé ce jus ont tout fait pour le refaire et c'était gagné. Qui aura le courage de tenter ? lol tenez-moi au courant. ![]() Re: Jus de betrave
Auteur: santita
Date: le 30 mai 2007 à 12h42
ah j'adore le jus de betterave.
moi je mixe les betteraves avec jus d'orange et jus de citron, tu sucre à la cassonade et hop au frigo 2h avant de servir très frais. Re: Jus de betrave
Date: le 30 mai 2007 à 15h13
waa une qui connait, j'en suis ravie ![]() Re: Jus de betrave
Date: le 30 mai 2007 à 15h15
pr la consistance, moi j'aime quand c semi épais, ni trop liquide, ni trop épais. Re: Jus de betrave
Date: le 30 mai 2007 à 15h17
Citer: pareil (tm) mon mari ne connaissait pas ce jus avant, eh bah quand je le fais il est le premier à table lol Re: Jus de betrave
Date: le 30 mai 2007 à 15h17
Le jus d’avocat par contre je pense que tout le monde connaît, j’aime bien en boire le ramadan surtout, une ou deux avocats selon leur taille, malaxer avec du lait et surtout, des morceaux de dattes(dattes ratbine machi 9asshine) miam miam ![]() Re: Jus de betrave
Date: le 30 mai 2007 à 15h38
par contre, je partage pas ton avis sur le jus d'avocat
beuuuuuuuuuuuurk, je déteste ça ![]() Re: Jus de betrave
Date: le 30 mai 2007 à 15h52
ah moi jadoooooooooooooooooooooooooooooore ça
ma3lich on a déà un jus qu'on aime bien lol Re: Jus de betrave
Auteur: sara@
Date: le 30 mai 2007 à 16h20
moi mon preferer c celui de carotte,fraise et jus d'orange niam niaaaam trop bon ,par conte le jus de betrave jamais gouter ![]() ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: Jus de betrave
Date: le 30 mai 2007 à 16h36
tu mélange les carottes(préalablement cuite à l'eau j'imagine) avec les fraises et orange? je connaissais pas, je vais essayer...
bah pour le jus de bettrave à essayer, en petite quantité et tu verras bien. ![]() Re: Jus de betrave
Auteur: salma67
Date: le 30 mai 2007 à 16h39
salam,
moi aussi je ne connaissais pas le jus de betterave. et je vais le tester inschaallah. Re: Jus de betrave
Auteur: justafriend
Date: le 30 mai 2007 à 16h39
Je buvais ce jus au moins une fois par semaine, j'adorais...
En lisant ce post, ca ma rappelé des souvenirs, des que je rentre je m'en prepare un ![]() Re: Jus de betrave
Date: le 30 mai 2007 à 16h42
Citer: j'étais comme toi, je le buvais beaucoup quand j'étaits petite c'est maman qui me lepréparait, avec le temps on oublit mais il m'est revenu à l'esprt un jour tellement j'avais garder un beau souvenir et je l'ai refait lol Re: Jus de betrave
Auteur: sara@
Date: le 30 mai 2007 à 16h43
oui je melange des carottes cru pas cuite avec des fraises et le jus d'orange et un peu de sucre selon le gout
bssaha o raha ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: Jus de betrave
Date: le 30 mai 2007 à 16h47
hayhay, iwa jevais essayer et je te dirais
moi je connais le jus de carotte cuit que tu mélange après l'avoir laisser se refoidir avec le jus d'orange et frigo direct, c'est très bon aussi ![]() Re: Jus de betrave
Auteur: sambina
Date: le 30 mai 2007 à 20h02
bonsoir
c'est un rituel de l'enfance et même aujourd'hui au bled ,j'aime beaucoup ,sinon moi je fais des fois des cures pour moi et mes enfants :betteraves crues +pommes +persil ;oranges +citrons + carottes et le tout dans la centrifugeuse et hamdoulah ;on passe l'hiver en forme.![]() Re: Jus de betrave
Auteur: kaliti92
Date: le 30 mai 2007 à 22h22
salam à toutes!
pour le jus de carottes/oranges, je mets des carottes crues coupées dans le mixeur avec pur jus d'orange et-ou quartiers d'oranges entières et je rajoute de la cannelle et un peu de jus de fleurs d'oranger, et tres peu de sucre suffit !! un tres bon cocktail pour préparer sa peau à cet été en prime d'un succulent gout!! bon appétit !! ![]() Re: Jus de betrave
Auteur: tranchederepos
Date: le 30 mai 2007 à 22h58
bettrave lolllllll j'aime la manger comme salade avec du persil
et j'en mange pas beaucoup ca me fait peur le pipi rouge aprés Lollllllllll (tm)
Citer: Re: Jus de betrave
Auteur: pepitas
Date: le 31 mai 2007 à 00h14
Citer: sans rapport : dit moi ma p'titedame tu en a des envies ses temps si je trouve
tu nous couverais pas quelque chose dans ton petit ventre ![]() Re: Jus de betrave
Date: le 31 mai 2007 à 09h35
Citer: je l'essayerais ![]() Re: Jus de betrave
Date: le 31 mai 2007 à 09h37
Citer: héhé, non non, si si je t'assure que non si c'était le cas vous serez les premiers à le savoir, enfin, après mon mari bien entendu mais sache en tout cas que même si c'est pas encore dans le ventre, c'est dans la tête ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 31-05-07 11h28. Re: Jus de betrave
Auteur: OumMalake
Date: le 31 mai 2007 à 11h10
ah je ne connais pas le jus de beterave???, je vais essayer, en tous cas j'aime la beterave, ca doit etre certainement bon.
moi j'ai le souvenir d'un jus ou même comme un flan qui se mange en dessert que ma mère nous faisait, mium mium c'est bon aussi, pour celle qui sont intéressé: faire cuire les carote dans de l'eau sans sel mixer le tout avec raibi jamila (de couleur rose...lol), egalement l'eau dans laquelle vous avez fait cuire les carottes, un peu de sucre à la cassonade et metre durant 1à2 heure au congélateur dans des petit ramequin à flan bessahtkome, c'est bon, c'est epais par contre et ca ne se boit pas ca se mange à la cuillère. ah par cpntre il ne y'a pas de raybi en France ou même dans d'autres pays , peut etre mettre un truc qui ressemble pour essayer, genre yop à la fraiseRe: Jus de betrave
Date: le 31 mai 2007 à 11h30
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm encore une autre recette de jus, décidément j'en apprend avec vous!! mon mari, moi et mon père on est accro au jus fais maison,encore nous on en fait pas sovent mais quand monsieur papa est là on se régale
je vais essayer ta recette Shardat, et avec le yo fraise je pense que c'est tout à fais possible, sinon il va falloir attendre derentrer au Maroc lol le sucre à la cassonade ci quoi? Re: Jus de betrave
Date: le 31 mai 2007 à 15h11
raibi jamila ptdr shardat.
ça me rapelle l'été quand avec "drari dyal l7aouma" on alé se rafraîchir avec raîbi jamila 9assa7e ![]() Re: Jus de betrave
Date: le 31 mai 2007 à 15h14
lol santita je me souviens aussi de ça on mettait le raibi dans le congélo et on le suc après lol pas trop bon mais rafraichissant ![]() Re: Jus de betrave
Auteur: moafat4
Date: le 31 mai 2007 à 15h30
Citer: La cassonade c'est du sucre non raffiné, il est brun. Il y en a en grande surface. Re: Jus de betrave
Auteur: cendrillon_ho
Date: le 31 mai 2007 à 15h52
moi j'aime pas du tout ce jus de betterave, maman le préparait bcppp avant
tt le monde en buvait sauf moi lol ![]() Re: Jus de betrave
Date: le 31 mai 2007 à 16h02
tiens cendriollon ça fais un moment déjà ![]() Re: Jus de betrave
Auteur: cendrillon_ho
Date: le 31 mai 2007 à 16h18
oui c vrai mais je suis tjrs sur le forum! t'inkiète ![]() Re: Jus de betrave
Auteur: tranchederepos
Date: le 31 mai 2007 à 16h43