Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bête noire des hommes.....
Y
28 avril 2007 20:36
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai que vous me donniez votre avis sur quelque chose que j'ai pu observer et qui me laisse perplexe sur nos chers hommes.

Y a t'il des chances qu'une jeune femme maghrebine trouve chaussure à son pied parmi les hommes de sa communauté, lorsqu'elle ci:

- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne

Cela pèse trop dans la balance et ça fait peur aux mecs...
Ai-je tord????

Merci pour vos interventions.
j
28 avril 2007 20:37
salam


au contraire,aujourd'hui les zhommes sont adeptes du 50/50


c'est juste une question de radinerie ci tout(tm)
c
28 avril 2007 20:39
ben ça depend de lhomme, si c un homme c.on oui !


s'il est un minimum intelligent non !


grinning smiley
t
28 avril 2007 20:49
Ca lorsque t'es face à un homme qui n'a pas confiance en lui généralement tout homme normalement constitué grinning smiley ne craint pas ca



Citation
Yasmine82 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai que vous me donniez votre avis sur quelque chose que j'ai pu observer et qui me laisse perplexe sur nos chers hommes.

Y a t'il des chances qu'une jeune femme maghrebine trouve chaussure à son pied parmi les hommes de sa communauté, lorsqu'elle ci:

- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne

Cela pèse trop dans la balance et ça fait peur aux mecs...
Ai-je tord????

Merci pour vos interventions.
l
28 avril 2007 20:58
salut,

le souci n est pas financier je pense

mais c est vrai que pour atteindre un certain niveau, il faut developper des qualites masculines telles que ambition, strategie, individualisme pour grimper professionnellement

c est difficile pour un homme de partager le pouvoir "supreme" lol ,au sein du foyer et le depossede un peu de sa raison d etre?

etre un loup a l exterieur et redevenir un agneau chez soi peut etre difficile à mettre en place pour la femme habituée a devoir se battre pour tout

et l homme peut se demander si elle a vraiment encore besoin de lui
P
28 avril 2007 21:19
Citation
Yasmine82 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai que vous me donniez votre avis sur quelque chose que j'ai pu observer et qui me laisse perplexe sur nos chers hommes.

Y a t'il des chances qu'une jeune femme maghrebine trouve chaussure à son pied parmi les hommes de sa communauté, lorsqu'elle ci:

- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne

Cela pèse trop dans la balance et ça fait peur aux mecs...
Ai-je tord????

Merci pour vos interventions.

Je cherche ce style de femme !!
n
28 avril 2007 21:30
C'est clair que ça fait peur aux hommes" classiques, si je peux dire. Au contraire, ca devrait être rassurant d'avoir une partenaire mature, solide et battante (ce qui n'est pas l'apanage des hommes loin de la - je vote sego lol).

Y a certain mecs qui ont besoin que leur "ptite" femme leur renvoit cette image de mec fort et superieur. Today, les femmes exigent cette protection mais bien au dela de l'aspect muscle et euro mais plutot dans la capacité a rassurer pour l'avenir, à être responsable et égalitaire.

Ds notre communauté, ça bouge un peu mais je crois qu'il y a du chemin à faire pr ns les mecs.

Tu seras face a deux types de mecs: ceux ki voient ton succès comme un atout pour le couple et un enrichissement bien venu. Et ceux a qui ça fait peur car ca leur rappelle leur médiocrité.
B
28 avril 2007 21:48
Salamsmiling smiley,


Si ce sont des critères qui font peur à certains hommes, cela ne s'applique pas à tous les hommes.
Au contraire même, à l'heure actuelle, ils sont plutôt friands de femmes jouissant d'une certaine réussite sociale.

Il suffit de regarder autour de nous combien accorde bcp d'importance aux études de leur conjointe, à leur travail.. Et oui, désormais la reconnaissance sociale n'est plus un critère exclusivement souhaités par les femmes. Les hommes aussi en sont demandeurs..
One step forward and two ahead...
l
28 avril 2007 22:00
oui, ils sont demandeurs parceque ca rehausse l image sociale mais peu assumeront une femme reellement sur le pied de guerre professionnellement, ils agiront comme avec un rival je pense, en tt cas il faudra une periode d adaptation

attention, je ne suis pas anti hommes !!

et je pense pas que ce soit juste pour cacher une eventuelle mediocrite, c est plutot comme pour les femmes, gerer de nouvelles donnees alors que l on est programmes pour autre chose socialement
n
28 avril 2007 22:26
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Si ce sont des critères qui font peur à certains hommes, cela ne s'applique pas à tous les hommes.
Au contraire même, à l'heure actuelle, ils sont plutôt friands de femmes jouissant d'une certaine réussite sociale.

Il suffit de regarder autour de nous combien accorde bcp d'importance aux études de leur conjointe, à leur travail.. Et oui, désormais la reconnaissance sociale n'est plus un critère exclusivement souhaités par les femmes. Les hommes aussi en sont demandeurs..

Parfaitement d'accord avec toi Bidaouya. je trouve aussi que l'ambition de s'élever dans sa personne, sa carierre et son couple fait defaut. On est retro avec ces pressions sociales, ces clichés et ces énérgies négatives qui ns laissent toujours enfouis dans les ptites rivalités absurdes entre h et f.
I
28 avril 2007 22:43
Citation
Yasmine82 a écrit:
Bonjour à tous,


- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne

Pour ma part, je te dirai: qu'en est -il de son coeur et de sa mentalité?

Car n'importe quel qualité est potentiellement un défaut, si on a pas les qualités de coeur et si on a une mauvaise mentalité.

L'essentiel c'est le coeur, si elle a un bon coeur, alors les critères que tu as cité seront des "plus", le prophète saaw a dit "le croyant fort est meilleur que le croyant faible" (fort dans tous les sens).
Si elle a pas un bon coeur et une bonne mentalité, ca rique d'etre l'une de ces féministes à la c.on, qui se prend pas pour de la merde, qui se croit intelligente parcequ'elle a fait des études, alors qu'elle a aucune profondeur d'esprit.
l
28 avril 2007 22:50
salut It'SnOtMe,

tu souleves un point important, les qualités du coeur necessaire à un mariage, mais je t assure que negliger la gestion du pouvoir dans un couple, d autant plus de nos jours, peut faire oublier l essentiel jusqu au desastre

ps: le feminisme, contrairement au machisme n est pas quelque chose de negatif, ce mouvement a bcp apporte socialement à tt les niveaux et pas seulement aux femmes( je rapelle que c est la seule revolution qui n a pas fait couler de sang!), il ne faut pas jeter le bb avec l eau du bain à cause de l arrogance de certaines
28 avril 2007 22:52
Citation
Yasmine82 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai que vous me donniez votre avis sur quelque chose que j'ai pu observer et qui me laisse perplexe sur nos chers hommes.

Y a t'il des chances qu'une jeune femme maghrebine trouve chaussure à son pied parmi les hommes de sa communauté, lorsqu'elle ci:

- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne

Cela pèse trop dans la balance et ça fait peur aux mecs...
Ai-je tord????


Merci pour vos interventions.


Je me posais la meme question perplexe
28 avril 2007 22:53
Citation
Yasmine82 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai que vous me donniez votre avis sur quelque chose que j'ai pu observer et qui me laisse perplexe sur nos chers hommes.

Y a t'il des chances qu'une jeune femme maghrebine trouve chaussure à son pied parmi les hommes de sa communauté, lorsqu'elle ci:

- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne

Cela pèse trop dans la balance et ça fait peur aux mecs...
Ai-je tord????

Merci pour vos interventions.

ben ca depend du missiou

s'il a pas de taf , le QI d'un gendarme, pas zoli

il va pas l'itre countou mdrrr

moi perso la description que t'a donné je dirais pas non au contraire lol tongue sticking out smiley

sauf que faut qu'elle soit une bonne musulmane ca passe avant tout ce que t'as dit

















et faut qu'elle sache faire la kwizine aussi loooool (tm)
n
28 avril 2007 23:36
en tout cas, je crois qu'un homme, surtout en europe, a besoin d'une femme active, alerte, à ces cotés face aux defis de la vie.


Je repete pour les femministes:


en tout cas, je crois qu'une femme, surtout en europe, a besoin d'un homme actif, alerte, à ces cotés face aux defis de la vie.



lol - la parité est faite....


Yassmine; tes qualités sont certes des atouts majeurs mais je rejoins ItsNOTMe pour dire que c'est pas l'essentiel, c'est l'amour, le coeur, la tendresse, la profondeur qui comptent vraiment. (si tu as ça en plus alors tel moi, lol)

Perso, je preferre une femme intelligente et defiante qu'une femme qui ne cherche qu'a etre bardée de bijoux et qui ne discute que de cuisines, de cremes, de bébés, du shopping et des voisins.

Pfff - les filles dechainer vous, vous êtes les meilleures.
B
28 avril 2007 23:53
Salamsmiling smiley,


Lumia5, ce que tu dis n'est pas faux.
Mais je pense que cela s'applique surtout à un homme qui n'a pas fait d'études, à un travail ingrat..
Ceux là oui redoutent d'avoir une femme qui répond aux criètes que yasmine à énonce.

Mais aujourd'hui, un homme qui a fait de longues et prestigieuses études, à un bon travail.. Cherche avant tout une femme qui a suivi le même parcours.

Ambition ou similarité? Je ne sais pas ce qui les motive réellement..
Mais il n'en reste pas moins que la done à changé. Aujourd'hui on a la possibilité de vivre par nous même et non plus par procuration au travers d'un homme et les hommes aussi bien que les femmes l'ont bien compris à mon avis.

Pour le constater, il suffirait de faire un simple sondage et demander quelle est l'importance accordée au études ou au travail de son conjoint et je suis sûre que les réponses seront "peu importe, mais si études et bon boulot il y a, mieux ce sera"winking smiley
One step forward and two ahead...
l
29 avril 2007 01:03
je ne suis pas convaincue,

si on refais le sondage apres quelques annees de mariage, il n y en aura plus bcp qui existerons encore malheureusement.

le modele theorique est seduisant mais ne tiens pas sur la duree, c est un constat disons... local

ce qui a l air de fonctionner, un leader et un suiveur, quelle que soit la combinaison "sexuelle"

deux fortes personnalites ca donne des etincelles, si pas un incendie lolwinking smiley

en tt cas sujet plus que jamais d actualité
r
29 avril 2007 01:10
tu ne trouveras jamais une balagha 9ade rajlique meme fi lmarikhe winking smiley
h
29 avril 2007 01:24
Citation
Yasmine82 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai que vous me donniez votre avis sur quelque chose que j'ai pu observer et qui me laisse perplexe sur nos chers hommes.

Y a t'il des chances qu'une jeune femme maghrebine trouve chaussure à son pied parmi les hommes de sa communauté, lorsqu'elle ci:

- est indépendante, et a su construire une carrière pro exemplaire
- vit seule
- est jolie et sure d'elle
- a un QI supérieure à la moyenne

Cela pèse trop dans la balance et ça fait peur aux mecs...
Ai-je tord????

Merci pour vos interventions.


c'est bizare ;ce sont les qualites de ma femme
l
29 avril 2007 01:30
Citation
romh a écrit:
tu ne trouveras jamais une balagha 9ade rajlique meme fi lmarikhe winking smiley

parfois si mais kol wahed w zahrowinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook