Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins de réponse svp merci
z
17 juin 2006 00:06
Salam tout le monde,
je suis Français et convertis a l'islam, je vis en france et j'ai rencontré une jeune femme Marocaine sur un site de rencontre, nous avons creer des liens, des sentiments sont nés au fil du temps,nous souhaitons tout les deux concrétiser notre rencontre et nous marier, je suis pret a la recevoir chez moi, mais ma question est,sa famille acceptera-t-elle de la laisser venir rencontrer un homme dont elle ne sais pas trop (pour eux biensur)de choses, mais surtout un homme!! si des personne sont dans mon cas ou connaisse des personnes a qui c'est arrivé, je vous remerci de vos reponses.
ziad111.
c
17 juin 2006 00:09
je tavais repondu de l'autre coté : donc je copie coullleeeeeeeeeuh !


salam !
2questions :
1)pourquoi c'est pas toi qui irait la rencontrer ? elle et voir mm sa famille ??? 2) sa famille est elle au courant de votre "relation" ?

voili voilou, ça sera tout !
hihihi salammmmmmmmmmmmm grinning smiley
z
17 juin 2006 01:13
salam,
ben moi je voudrais bien y aller, mais ma situation financiere ne me le permet pas.. donc la deja un probleme..
Quand a sa famille, d'aprés les reponse que g, au moins une soeur est au courrant, dans un premier temps g cru comprendre qu'elle n'aprouver pas une rencontre par le biais d'internet, aujourd'hui elle le voit autrement et penserais "pourquoi pas.."
en fait là je suis perdu, je ne sais plus quoi faire ou penser de cette situation.
on se "voit" le soir on discute un maximum avant qu'elle parte faire sa priere, on s'écris des sms la journée, donc je ne pense pas que ce soit juste comme çà, et argumenter sa famille pourrais comprendre, malgres nos différence de culture.. je sais trés bien que la bas c'est différent, mais bon...
ziad111
n
17 juin 2006 05:42
si j'ai bien compris ton message la fille vit au maroc, alors dans ce cas faut te demander pluot, si elle est capable de venir au france càd avoir son visa avoir les moyens. On ce qui est de sa famille, la différence de culture et de race n'est pas un obstacle pour laquelle peut entraver un mariage, l'essentiel que tu sois musulman et tu l'es. Mais partir te voir en france, ça depend de quel genre de famille.
z
17 juin 2006 09:12
Salam,
oui elle dot pouvoir venir, sa soeur lui offre un voyage de son choix, egypte ou france, et elle choisit de venir en france,la question est comment va prendre la nouvelle sa famille si ils savent que c chez moi pour me rencontrer.. j'espere que ca famille est "ouverte" et peut comprendre que les temps on changer..grinning smiley
mon Ami algérien me disait que chez lui,par exemple, ses soeurs ne quitterais jamais la maison familiale pour aller rencontrer un homme en france sans etre marié en premier dans leur propre pays.. No no
C
17 juin 2006 09:21
w
17 juin 2006 09:36
Citation
ziad111 a écrit:
je suis pret a la recevoir chez moi .



avant de savoir si ses parents seraient d'accord qu'elle te rencontre ou pas , pose toi la question de savoir si c'est haram ou pas de recevoir chez toi une fille musulmane ( toi meme tu es musulman) chez toi , en tête à tête .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
z
17 juin 2006 09:50
Personnellement je c qu'il n'y a rien de haram car mes intentions envers elle sont noble,mais je c aussi que chez les famille Musulmane, et surtout au pays, ça ne ce fait pas ainsi...
tout est "organisé" pour qu'elle ai son espace a elle donc pour etre là en temps qu'Amie avant le reste.
Il n'y a pas de pensée haram en moi vis a vis de cette personne, et je souhaite d'ailleur me marié avec elle avant qu'il y ai quoi que ce soit. je pense que nos intentions a tout les deux ne sont pas haram, et donc vis à vis de Dieu,je ne pense pas que nous soyons en faute.. ? non?..
c vrais que je parle plus en "européen" qu'en Musulman, mais je pense que comme nos intention sont bonnes, il faudrais aussi savoir vivre avec son temps.. pour les coutumes je veux les suivre, mais c comme tout,certaine choses devrais s'adapter aux époques du moment que les personne sont en accord et de bonne intention..
k
17 juin 2006 10:17
Bonjour,
n'a t-elle pas de famille en france qui peut l'heberger?..Une amie?..

A t-elle les moyens de se louer une chambre dans un hotel pendant son séjour en france?

D'après ce qui j'ai pu comprendre de ton sujet, sa famille est plus au moins conservatirce.. Le fait qu'elle vienne chez toi, même si vous restez sage, pourra nuir à sa réputation..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
z
17 juin 2006 10:42
oui de la famille sur paris, une soeur, mais c a mille lieu de chez moi,je vis dans le sud, et les hotel sur paris(la capitale) ce n'est pas donné non plus.. on ne peut pas se voir une journée comme çà, quand au hotel dans ma ville bien entendu qu'il y en a je suis meme pret a lui offrir la chanbre si çà peut nous aider dans nos démarches.mon coeur ne bat que pour elle, et je souffre énormément de cette "situation", mais je garde espoir, même si c a moi d'y aller, nous entendrons un peu plus mais maintenant je sais que j'irais, même si c pas pour dans l'immédiat malheureusement..
w
17 juin 2006 10:49
Citation
ziad111 a écrit:
Personnellement je c qu'il n'y a rien de haram car mes intentions envers elle sont noble


j'en doute pas , je te donnais juste un point de vue "musulman" .
Sache que plus que de simples traditions , il s'agit de religion , alors pour se moderniser ça le fait pas trop . moody smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
z
17 juin 2006 11:00
oui je comprend qu'il ne s'agit pas de"tradition" mais de religion, mais si deux personne s'aime et désire plus que tout d'etre enssemble et peu importe le moyen de rencontre, vu que nous somme tjrs rester "sage" dans toutes nos parole et projet d'avenir, est ce pêcher vis a vis de Dieu?.. Nous somme Musulman tous les deux et nous respecton la religion avant tout, outre cette rencontre par internet..
d
17 juin 2006 11:06
bonjour frero je vais te dire un truc meme si sa famille accepte meme si sa soeur lui paye le voyage le visa faut rever pour l'avoir surtout pour une jeune fille, faut qu'elle est un travail stable et de preference avec l'etat et qu'elle touche au minimum 4000dh et qu'elle est un compte bancaire plien de sou je te parle par connaissance de cause c'est pas facile pour elle, par contre si toi tu arrive a faire le voyage et que t'es vraiment serieux dans ta demande de marriage alors tu passera que un peut de temps dans un petit hotel apres sois sur sa famille vont t'inviter chez eux car tu serra le mari de leur fille et puis la vie ici c'est pas cher et il y a les voyage organiser corrage et viens la chercher ta princesse
z
17 juin 2006 11:12
merci de ton encouragement,
je pense aussi que c'est ce qui se passera, je vais lui rendre visite,
elle est ma vie............
merciiiiiiiiiii !!!
k
17 juin 2006 11:17
si elle va sur paris chez sa soeur.. as-tu la possibilité de monter sur paris, prendre des congés, demander à un ami de t'heberger ou prendre une chambre dans un hotel.!!

Tu ne la verra pas certes tout le temps, et je pense que cela sera plus raisonnable..


Citation
ziad111 a écrit:
oui de la famille sur paris, une soeur, mais c a mille lieu de chez moi,je vis dans le sud, et les hotel sur paris(la capitale) ce n'est pas donné non plus.. on ne peut pas se voir une journée comme çà, quand au hotel dans ma ville bien entendu qu'il y en a je suis meme pret a lui offrir la chanbre si çà peut nous aider dans nos démarches.mon coeur ne bat que pour elle, et je souffre énormément de cette "situation", mais je garde espoir, même si c a moi d'y aller, nous entendrons un peu plus mais maintenant je sais que j'irais, même si c pas pour dans l'immédiat malheureusement..
z
17 juin 2006 11:24
oui ça je peux le faire, me débrouiller pour l'hebergement aussi.je dois la voir aujourd'hui par internet je vais en discuter avec elle.
merci a toi pour ton aide
ziad
k
17 juin 2006 11:27
Tout le plaisir est pour moi mon frère.. smiling smiley

ravie d'avoir pu t'aider..smiling smiley
J'espère que tu t'iras pour le mieux pour vous.
z
17 juin 2006 12:05
je le souhaite de tout coeur moi aussi.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook