Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins d'info pour la priere merci
l
10 février 2013 03:58
salam,
je souhaite apprendre la priere j'ai commencé déjà a lire un petit livre bien détaillé et tout .
Par contre, j'ai demandé à une personne pratiquante comment faire la priere aux heures pour éviter de tout rattraper le soir.
Donc cette personne m'a dit que je pouvais faire ma priere sur mon lieu de travail que je met juste un voile sur ma tete et je peux prier assise sur mon bureau ou m'isoler dans une autre piece.
Je travaille q'avec des francais et je ne peux arriver avec mon tapis de priere.

Aussi, j'ai une autre question, étant marié, je sais qu'apres chaque rapport il faut faire les grandes ablutions mais j'ai pu lire ici que y'a des filles qui ont arreter la priere a cause de ca.
Je voulais savoir si la priere passer si on faisait que les petites ablutions ou c'est comme ci on ne faisait pas la priere. car tous les jours se laver les cheveux, le taf qui me prend beaucoup de temps, le menage le repas, je ne me vois pas aussi me laver les cheveux tous les jours.
Car personnellement, je trouve qu'il est préférable de continuer la priere meme si on ne fait que les petites ablutions au lieu de tout arreter?

merci de ne pas me juger je suis ici pour apprendre.
bonne soirée
10 février 2013 13:15
Alaykum salam,

je ne sais pas trop quelle est ta 1ère question mais je te dis que oui effectivement vaut mieux prier à l'heure sur ton lieu de travail que de tout rattraper le soir. Je te conseille un endroit où tu peux t'isoler, te mettre en direction de la qibla et de trouver un endroit qui n'est pas impure ou trop sale, dans ce cas le tapis n'est pas nécessaire.
(Pour info : si tu as des difficultés à prier par exemple 3 prières sur le lieu de travail, tu peux regrouper dhohor et asr, et maghreb avec icha. Mais si tu peux les faire chacune à son heure c'est bien.)

Pour ta 2ème question, TU ES OBLIGEE de faire tes grandes ablutions lorsque tu es en état d'impureté majeure (règles, rapport sexuel...) Ta prière n'est valable qu'après purification, et les petites ablutions ne sont pas suffisantes.
Je ne connais pas ta vie, mais il va falloir que tu t'organises au mieux et envisager des sacrifices nécessaires pour la bonne pratique de ta religion. La satisfaction d'Allah est plus importante que TOUT.

Qu'Allah te facilite, salam.
l
10 février 2013 16:44
Citation
patience2013 a écrit:
Alaykum salam,

je ne sais pas trop quelle est ta 1ère question mais je te dis que oui effectivement vaut mieux prier à l'heure sur ton lieu de travail que de tout rattraper le soir. Je te conseille un endroit où tu peux t'isoler, te mettre en direction de la qibla et de trouver un endroit qui n'est pas impure ou trop sale, dans ce cas le tapis n'est pas nécessaire.
(Pour info : si tu as des difficultés à prier par exemple 3 prières sur le lieu de travail, tu peux regrouper dhohor et asr, et maghreb avec icha. Mais si tu peux les faire chacune à son heure c'est bien.)

Pour ta 2ème question, TU ES OBLIGEE de faire tes grandes ablutions lorsque tu es en état d'impureté majeure (règles, rapport sexuel...) Ta prière n'est valable qu'après purification, et les petites ablutions ne sont pas suffisantes.
Je ne connais pas ta vie, mais il va falloir que tu t'organises au mieux et envisager des sacrifices nécessaires pour la bonne pratique de ta religion. La satisfaction d'Allah est plus importante que TOUT.

Qu'Allah te facilite, salam.


merci pour ta réponse... cela va etre difficile mais si je n'ai pas le choix je ne pourrai pas faire autrement . le taf me prend énormement de temps mais quand on fait les grandes ablutions on doit se mouiller la tete entièrement ou bien on peut passer de l'eau c'est tout?.
Merci
10 février 2013 18:56
L'eau des grandes ablutions doit toucher toutes les parties de ton corps, y compris ton cuire chevelu, tu doit insister sur celui-ci...

je comprends tes préoccupations, mais faut que tu prenne conscience que les grandes ablutions ne prennent pas bcp de temps en soi,
c'est ton travail et ta préparation pour celui-ci qui te prenne le plus de temps,
ça serait donc injuste de faire des concessions sur une chose qui ne te prend pas autant de temps que ça, qui te permet de valider tes prières et qui te permet d'obtenir la satisfation de ton Seigneur... tu comprends?

Qu'Allah t'aide ma soeur.
A
10 février 2013 19:21
Tu devrais réfléchir par rapport à ton emploi.
l
10 février 2013 21:59
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu devrais réfléchir par rapport à ton emploi.

tu peux developper
l
10 février 2013 22:02
Citation
patience2013 a écrit:
L'eau des grandes ablutions doit toucher toutes les parties de ton corps, y compris ton cuire chevelu, tu doit insister sur celui-ci...

je comprends tes préoccupations, mais faut que tu prenne conscience que les grandes ablutions ne prennent pas bcp de temps en soi,
c'est ton travail et ta préparation pour celui-ci qui te prenne le plus de temps,
ça serait donc injuste de faire des concessions sur une chose qui ne te prend pas autant de temps que ça, qui te permet de valider tes prières et qui te permet d'obtenir la satisfation de ton Seigneur... tu comprends?

Qu'Allah t'aide ma soeur.

merci pour ta réponse.
ce n'est pas de faire les ablutions grandes ou petites mais juste de se laver les cheveux tous les jours que c'est contrainiant par contre si j'ai plus le choix après je pense que ca sera une habitude faut que japprenne a faire mes grandes abultions tous les matins smiling smiley
A
10 février 2013 22:03
Citation
lilou06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu devrais réfléchir par rapport à ton emploi.

tu peux developper

Faire des sacrifices.
11 février 2013 00:20
Citation
lilou06 a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
L'eau des grandes ablutions doit toucher toutes les parties de ton corps, y compris ton cuire chevelu, tu doit insister sur celui-ci...

je comprends tes préoccupations, mais faut que tu prenne conscience que les grandes ablutions ne prennent pas bcp de temps en soi,
c'est ton travail et ta préparation pour celui-ci qui te prenne le plus de temps,
ça serait donc injuste de faire des concessions sur une chose qui ne te prend pas autant de temps que ça, qui te permet de valider tes prières et qui te permet d'obtenir la satisfation de ton Seigneur... tu comprends?

Qu'Allah t'aide ma soeur.

merci pour ta réponse.
ce n'est pas de faire les ablutions grandes ou petites mais juste de se laver les cheveux tous les jours que c'est contrainiant par contre si j'ai plus le choix après je pense que ca sera une habitude faut que japprenne a faire mes grandes abultions tous les matins smiling smiley


Oui je comprends très bien l'histoire des cheveux je suis une fille aussi winking smiley mais voilà jpense comme t'as dis que c'est une histoire d'habitude, un rythme que tu prendras incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook