Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de doas
M
7 juillet 2016 23:33
Asalamu alaykom
Voilà je suis maman d'une petite fille qui s'est brûlée (accident domestique) casiment tout la corps elle est greffée pratiquement de partout et je suis triste très triste pour elle pour moi pour ma vie qui c'est brûlée avec. Certe je m'en remet a Allah je crois au destin bon ou mauvais mais au quotidien c dure a vivre je sais qu'il y a pire mais je suis arrivée a un stade ou je fais mine que je m'en sors mais au fond je vie très mal lorsque jentend les remarques extérieurs des enfants des femmes vipères qui se moquent de ses compressifs j'en pleure.
Je me sens fautive même si je n'y suis pour rien...je ne demande que de nous faire des invocations de guérison dans l'espoir qu'Allah nous excause sans oublier les plus démunis car je sais que ma situation n'est rien à côté de tant d'autre
Mais c la première fois que j'en parle depuis 2 ans maintenant.
L
7 juillet 2016 23:43
Aleikoum salam. C'est sur que sa doit être difficile pour toi. Mais tu n'a pas à t'en vouloir c'est comme tu la si bien dit un accident. J'espère inchallah que ta fille guerrira et que les cicatrices seront discrètes. Sa me choque que des femmes fassent des remarques, un enfant d'accord mais une femme ! Soubhanallah sa pourrais arriver à leurs enfants aussi.
Qu'allah te donne le courage d'affronter ces remarques. Qu'allah donne à ta fille la guérison et qu'ils vous comble toutes les deux de ses bienfaits ma soeur.
S
7 juillet 2016 23:46
Allah yechfeha ta puce...
Les remarques, critiques même si c'est extremement difficile essaie de passer outre.... tu dois être une très bonne maman, pense a l'amour et au soutient que tu peux apporter à ta fille, ton plus beau trésor...
Qu'Allah apaise vos coeurs, diminue votre peine et qu'Il apporte la guérison à ta princesse. Amine
8 juillet 2016 00:03
salam amine tout à fait d'accord se moquer d'un enfant?
qu'Allah vous facilite et qu'il permette une guérison rapide pour ta princesse ainsi qu'une belle vie pour vous, courage ce ,'est pas facile surtout quand ça touche les enfants...
Citation
Rifilaa a écrit:
Aleikoum salam. C'est sur que sa doit être difficile pour toi. Mais tu n'a pas à t'en vouloir c'est comme tu la si bien dit un accident. J'espère inchallah que ta fille guerrira et que les cicatrices seront discrètes. Sa me choque que des femmes fassent des remarques, un enfant d'accord mais une femme ! Soubhanallah sa pourrais arriver à leurs enfants aussi.
Qu'allah te donne le courage d'affronter ces remarques. Qu'allah donne à ta fille la guérison et qu'ils vous comble toutes les deux de ses bienfaits ma soeur.
L
8 juillet 2016 00:06
Oui franchement j'ai pas d'enfant mais je me dit que si j'entendait une femme faire ce genre de réflexion sa serais là guerre !!
Surtout que sa peut arriver à n'importe qui, sa laisse perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 00:13 par Rifilaa .
j
8 juillet 2016 00:15
wa3alikom assalam
pourriez vous nous raconter comment ca s est passe ? depuis 2 ans elle souffre tjrs
quel est son age...insha allah fais tjrs des dou3ae pour elle et sadaka si tu peux .
8 juillet 2016 00:18
Salâm,


O Allah, guéris tous les malades ;
، اَللّـهُمَّ اشْفِ كُلَّ مَريض،
Allâhumma-chfi kolla marîdh-in,


Amine.
8 juillet 2016 00:24
ben oui la roue elle tourne c'est grave j'ai pas de mots....
8 juillet 2016 06:01
Aleykoum salam


Allah y chafiha j'imagine que c'est hyper dure mais essaie pour ton morale et pour la force que tu dois mettre pour ta fille de ne pas tenir compte de ces remarques.

D'un côté les enfants ne sont pas conscients du mal qu'ils font à travers leurs propos mais les adultes ça me choque énormément... Mais c'est tellement bas que ça ne vaut même pas la peine que tu en tienne compte dis toi que ces personnes sont ignorantes et que Dieu est grand qu'Allah vous facilite toi et ta famille qu'Allah te vienne en aide, te donne du courage, de la patience et la guérison pour ta fille. Inchallah que ce passage soit derrière toi
8 juillet 2016 10:10
Salam 3aleikoum

Petite puce Allah y chafiha Ya Rabi amin..

Qu'Allah lui permette de vivre une enfance heureuse, sans moqueries d enfants et parents (là no comment des tartes se perdent) mal élevés au coeur noir, qu'Allah te donne la force ma sœur de rester forte pour ta fille, la tête haute devant le regard malveillant de certains, et qu'IL apaise ton coeur et ton sentiment de culpabilité qui comme tu le dis n'a pas lieu d'être meme si c'est normal que tu l'ai..

Qu'Allah te la préserve et te préserve à elle et qu'IL vous garde unis ici et fil akheira amin
8 juillet 2016 10:58
Salam akaykoum.

Qu'Allah te donne la force de passer cette épreuve. C'est triste et révoltant a la fois. J'espère que cette épreuve sera la cause de ton entrée au paradis ainsi que ta fille.
A ceux qui possèdent des enfants, faites attention a vos petits lorsque vous faites un bain d'huile ou une friture, ne laissez pas vos enfants s'en approcher, et placer toujours la casserole au fond de la gaziniere pour ne pas qu'ils puissent y toucher. Un accident est vite arrivé.
Et si vous pouvez interdire l'accès a la cuisine a vos petits lorsque vous cuisinez c'est encore mieux.
c
8 juillet 2016 14:41
Salam

Qu'Allah lui accorde la guérison et qu'Il apaise ses souffrances. Amin.

Tu dis que ça fait 2 ans, physiquement elle se sent comment ta petite?
8 juillet 2016 17:57
Salam

Ma pauvre, toi et ta petite êtes courageuse. J'espère que Dieu vous donnera la patience et la force de sortir de cela. En tout cas, elle a la chance d'avoir une bonne maman et c'est énorme.

J'avais une camarade d'école (secondaire et lycée) comme ça qui avait le visage brûlé. Elle en avait fait une force. Elle était si gentille et intelligente, douce, souriante. Tout le Monde l'appreciait et on a eu vite fait d'oublier cette petite particularité.

InchaAllah ta fille sera pareille. Ce sera sa "petite particularité" comme d'autres ont celle d'être rond, grand ou je ne sais quoi.

Idem j'ai travaillé avec un manchot de naissance plus jeune. Tout le Monde avait zappé cette particularité tellement il assurait: il conduisait (voiture adaptée), travaillait, s'occupait des animaux de la ferme auberge de ses parents, jouait au bowling, s'était marié et allait être papa.

Que Dieu vous aide toutes les deux.

Bon weekend et bonnes vacances.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
M
9 juillet 2016 02:16
A Salamu alaykom

BarakAllahu fikoum pour vos invocations et vos messages de soutiens cela me fait un très grand bien
Pour répondre a vos questions cela c passe qd elle était bebe et commençait a marcher et s'est renversée de l'eau bouillante. qadrallah w masha fa3al. C'était destiné je laccepte l'accident mais les conséquences et les séquelles sont dures a voir et a vivre. Elle est très fragile très souvent malade wel hamdulillah tant qu'Allah lui a allongée sa vie j'en profite. Sinon je lui explique et elle comprends très bien ce qu'il lui ai arrive elle a 4ans Allahi berek. Je c qu'avec la médecine cela pourrait s'améliorer mais le temps qu'elle se fasse opérer a son adolescence ou après: est loin ... J'aimerai être heureuse souriante mais je n'arrive pas c même elle qui me réclame des sourires du réveil au coucher et moi je n'y arrive pas , même a l'extérieur elle me dit "maman sourit ?!"cela me fait de la peine pour elles.
BarakAllahu fikoum tous pour vos précédents et précieux conseils que ce soit sur forum ou bien en mp.
9 juillet 2016 09:56
Salam @mamandamour

Pardonne moi de te dire ça, je sais que je ne suis pas dans ta situation et si j'aurai ton courage mais je pense que c'est à toi d'être son roc. Elle n'a que 4ans et a certainement déjà presque oublié cet incident. Elle sourit et te demande de faire de même d'ailleurs comme tu dis. Pour elle, l'affaire est close, seuls les autres vont lui rappeler et il ne faudrait pas que ce soit sa maman qui soit la première même si tu fais de ton mieux bien sûr.

Tu sais, il y avait une émission à la tv il y a quelques années sur les personnes extraodinaires: ça parlait de jeunes sans aucune jambe ou sans aucun bras. Et ces personnes faisaient tout voire plus que des personnes lambdas: conduire, tenir un foyer, avoir une famille. ... et à chaque fois, la clef de cette "réussite", c'était leur parents qui les avaient traité comme un enfant normal, capable ....

Petite, j'avais un cousin handicapé au niveau du pieds. Il aimait bien venir en vacances avec nous car on le traitait comme ça, pas d'apitoyement... On faisait des randonnées etc... sans trop s'inquiéter de lui ni le voir comme un être fragile... et on sentait qu'il revivait quelquepart car ma pauvre tante avait malheureusement tendance à le surprotéger, ce qui est compréhensif mais contre productif par expérience.

Bref, je sais que c'est facile à dire car je le répète, je ne suis pas dans ton cas. Mais justement comme j'ai du recul, je peux voir mieux disons.

Si tu as peur pour sa beauté etc... oui c'est triste mais à l'âge adulte, elle ne se souviendra même pas de comment elle était avant. Donc il faudra qu'elle se trouve belle avec ça. Et ça commencera par sa maman. Puis, étant moi même bof lol, je dirais que c'est une chance car on est pas sollicité et que c'est plus simple de trouver l'amour véritable ainsi.

J'aime bien cette citation qui est véridique et qui rappelle que nous nous créons des barrières nous mêmes: "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".

Alors qu'allez vous faire cet été? Accrobranche? Pal? Kanoekayak? Lol j'essaie de changer de sujet et te rappeler que la vie continue.

Bon courage mes belles et bon été
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
10 juillet 2016 23:50
Salam aleykoum,

Allah y chafiha amîn....
Ne fais pas attention aux personnes sans pitié qui se moquent... Souris à ta fille smiling smiley
P
12 juillet 2016 12:01
Slm alekoum ma sœur,

j'ai une fille du même age que la tienne donc forcement je me mets à ta place,

j'ai les larmes aux yeux non pas pck ta puce est brulée mais pck c'est elle qui te demande de sourire sad smiley

certes je ne suis pas à ta place mais ma soeur hmd la vie continue à quoi ça sert de "rester la dessus"

je rejoins l'avis de Theresajane, faites votre vie, ne calcule pas les autres, rends la vie encore plus belle à ta gosse

jsp ne pas avoir été maladroite dans mes propos

gros bisou à vous deux hbibayawning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
12 juillet 2016 20:01
Salam

Allah i chafi ta petite, elle me fait de la peine, ça doit être dure pour elle les moqueries des autres, réconforte là à chaque fois que tu peux.
je lui souhaite un bon rétablissement j espère que tous ça sera qu un mauvais souvenir inchaAllah

bisous et bon courage yawning smiley
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook