Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai besoins de vos conseils SVP
m
23 décembre 2013 13:36
Salam alykum, je suis une jeune femme musulmane, j ai rencontré mon mari sur un site de rencontre, il y à de cela 2 ans, et il m avais faire comprend qu’il était musulman, et le jour qu’il est arrivé, j'ai constaté il connaissais rien en l islam, il ne connais pas prier, même pas un sourate, il ne connaissais riens du tout, et quand je lui et demandé pourquoi il a fait ça il ma dit que il à était islamisé il y à de cela 8 ans dans, mais n a pas chercher à approfondir et connaitre bien l islam, et il ne pratiqué plus, (il ma montré les preuves qu’il était islamisé) et ma promis que il va approfondir et va apprendre, et que je ne rien à crainte pour l épousé, je lui et donné la chance, et lui acheté tous le livres qui pouvais lui permettre à mieux connaitre l islam, mais une fois marié avec lui il ne lissais plus ces livre et a cessé de apprendre, mais il continue à prié, sans rien connaitre, et avec des erreurs, ne respecté pas les heures des prières, et quand j’essaye de lui orienter, il fait de cela un problème, et que je ne pas à lui jugé, il m avance les mots choquante, les propos comme, je ne serais pas dans la tombe avec lui, et toutes ça famille et chrétienne, depuis lors nos affaires même ne marche plus, tous c est que on envisage de faire tourne mal à la fin, on est endetté rien n avance nous rentrons derrière on avance à rien du tout, j ai l impression que Dieu es en colères contres nous, avec tout ça je ne plus les sentiments pour lui, et j ai envie de divorcé avec lui, j ai était patiente pendant 2ans mais, c est plus en plus pire je me sens pas comme une femme musulmane complète, il ne respect personne de ma familles à cause de lui je ne parle plus avec mes oncles et a installé un conflit entre moi et ma familles, est ce que je doit continuer à accepter ça demande concernant notre intimité? Parce que je continue à le faire parfois par obligations parce que nous sommes encore marié, est ce que cette mariage existe vraiment entre nous? Le fait qui il ma menti? Et n avoir pas respecté sa parole? SVP aider moi et dite moi c est que je dois faire? J ai besoins de vos conseils SVP.
maasalam
23 décembre 2013 13:56
Wa 3alaycoum as salam,

Je trouve que tu n'es pas une victime contrairement à ce que tu veut faire passer dans ton post, tu avais le choix ... tu le savais avant le mariage ... tu avais les cartes en mains .. il a été dévoilé avant..

Pour moi il n'est responsable de rien ... c'est ton mari, en ce qui concerne les relations intimes .. bah oui, tu couches avec lui depuis votre mariage en connaissance de cause, pourquoi te refuser à lui aujourd'hui ... Et pour finir, en ce qui concerne la religion, c'est pas en l'harcelant que t'arrivera à koi ke ce soit, Allah guide qui Il veut.

Qu'Allah te facilite.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
m
23 décembre 2013 15:43
Merci pour la peine que tu a pris pour me lire, je ne joue pas la victime, je suis consciente que je le savais avant de l épousé, avant que ça arrive il m avis promis de approfondir ça connaissance en Islam, particulièrement les prières, il m avais même demandé avant qu'on ses marie de l aidé pour y arriver, je lui et donné une chance en acceptant de l épousé, tout en espérant qu'il vas respecter sa parole, (sans le respect de sa parole je dirais que je suis quelque part la victime d une de ses mensonge encore tout comme au début) mais à ma grand surprise après le mariage je constate qu'il ne veut plus rien apprendre ni mon aide il n en veux plus, j ai étais patiente pendant 2 ans dans l'espoir qu il va changé ,mais il ne veux rien entendre, je ne refuse pas que il es mon mari, sauf si ma religion continue à lui donné droit, parce que pour moi rien est plus important que ma religion, si il ne respecter pas, je ne plus rien à faire avec lui, parce que dans l islam j ai lui les hadith qui parle des personnes qui délaisse leurs prières et c est la même chose avec c est lui qui prie et ne sais quoi prier, ou c est lui qui ne prie j aimais aux l heures des prières, et que cette personne auront comme leurs oreillers dans la tombe qu une boule de feu de Jahannama, et voici quelles hadiths qui me donne le droit de me refusé à lui. Les règles et lois qui s’appliquent sur celui qui délaissent la prière sont donc les suivantes :

1.

Il n’est pas permis de le marier, et si le mariage s’accomplit alors qu’il ne prie pas, le mariage est nul, et la femme lui est interdite, en raison de la parole d’Allah concernant les femmes musulmanes qui s’exilaient pour rejoindre les musulmans de Médine :

« Si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. »4

1.

S’il délaisse la prière après s’être marié, le mariage est annulé, et son épouse lui est interdite, en raison des versets cités précédemment, tout en prenant en compte la distinction connue des gens de science concernant le cas où cela est arrivé avant ou après la consommation du mariage.

1.

Cet homme qui a délaissé la prière, s’il égorge une bête, la viande ne doit pas être mangée, pour la simple raison qu’elle est illicite (Harâm). Si un juif ou un chrétien égorge une bête, il nous est permis de manger de sa viande. Ainsi – qu’Allah nous en protège – son sacrifice est encore plus impur que celui des juifs et des chrétiens.
J
23 décembre 2013 15:57
Asalam aleikoum oukhti... Très difficile est ta situation malheureusement et apparemment encore plus est celle de ton mari.

Il y a beaucoup de point négatif dans ta relation.
Pour commencer, reprend contact avec les personne de ta famille que tu ne parle plus ( et en plus a cause de l'époux que tu a voulu pour partager ta vie ... Rencontrer malheureusement dans l'illicite car même si internet tu n'as pas directement fait du haram proprement mais cette première fois que tu l'a vu tu n'as pas du être accompagné de mahram est donc c'était purement haram ... Mais ça tu le sais déjà oukhti,.. Je ne te critique pas , ce qui est fait est fait... C'est très bien que tu demande conseil... )... Puis oukhti la sœur sabinouche a raison c'est interdit de te refusé a lui tant que vous êtes marié.

Sache oukhti que le prophète saws il a dit que ton conjoint est sois ton paradis soit ton enfer. Dans ton cas, si ton mari continu a ne pas avoir la volonté d'avancer dans sa religion , t'éloigne de tes proches ... Tu risque toi même de beaucoup diminué tes effort car la fréquentation c'est très tes très importante dans l'islam due a l'influence qu'elle apporte a chaque personne... Et il me semble que il n'y a pas plus proche fréquentation que son mari ou sa femme... Donc si ton mari est loin du rappel de Dieu , il ne t'en parlera pas et donc si vous ne parlez pas de Dieu vous parlerez des futilité de ce monde et donc vous éloignerez petit a petit de la vérité. La sourate " le temps " en est l'exemple concret ... " par le temps, l'Homme est certes en perdition , sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres , s'enjoignent mutuellement la VÉRITÉ et s'enjoignent mutuellement l'endurance ".


Maintenant je vais de dire mon avis , qui est aussi l'avis de ma femme... Tu as deux solutions ... L'une étant déjà gaspillée étant de patienter en lui faisant des rappel que tu as apparemment déjà fait... Mais tu peux encore attendre avec sagesse en lui demandant de bien vouloir être un vrai mari musulman.
Deuxième solution, tu lui dis que tu ne veux pas être son enfer et qu'il ne soit pas le tien non plus d'enfer , donc qu'il DOIT impérativement faire ce que Dieu lui a dit de faire pour commencer c'est tout simple, juste s'interdire ce que Dieu vous a interdit et faire ce qu'Il vous a obliger...ensuite tu lui dira de commencer apprendre a faire la prière ( pas que les geste), puis j'espère que tu ne lui laisse pas pour fréquentation des filles, qu'il ne vas pas en boîte ( toi non plus d'ailleurs j'espère que tu n'as pas d'ami homme , que tu ne vas pas en boîte, consomme pas de l'alcool .. Ect ect tout les interdit) ... Car si finalement toi non plus tu n'essai pas de faire ce que Dieu t'a commandé , ça sera impossible que lui le fasse. Il n'y a pas un petit peu car ça ne marchera pas. Les obligations de Dieu faut les faire et les interdiction il ne faut pas les faire.


As tu compris ma sœur?
Et répond moi, comment vie tu de l'islam? Et lui? ( par rapport au interdit et obligation )
m
23 décembre 2013 21:43
Salam Excusé mes autographe je suis plus anglophone, mon frère merci vraiment pour ton message et ainsi que la participation de votre épouse, je ne savais pas aussi que rencontré quelqu'un sur internet étais illicite et haram, après avoir finir de lire ton message je ne pas ’arrêtè de pleuré en me rendant compte que je vivais dans le pêché depuis 2 ans, donc j avais raison de dire dans mon message ( j avais l'impression que Dieu est en colère contre moi) et j aime ta franchisse c est ne pas les critique mais juste une vérité et se c est que je cherche la vérité et comment m en sortir dans cette péché que je me suis mise dé dent, oui est aussi je comprend très bien le paradis d une femme viendra de son mari je sais et je suis consciente, mais ma question est ce que je doit toujours l obéir pendant que lui il ne respecte pas l islam, à quoi ça sert d obéir à un homme qui ne veux rien entendre de la religion. parce que moi j ai fait un constat que il ma menti pour me épousé pour ce que je suis, pour mes qualités et en ventant de ça, je suis une femme musulmane d une égnie très rare, respectueuse, fidèle, intelligente battant. donc il a profité pour me promettre qu'il va approfondir la religion et après avoir eu c est qu il voulais il c est dit que je ne peux plus rien faire déjà marié avec lui, est c est qui me révolte le plus si il fait semblant de prier sans connaitre c est parce que il se voir obligé de me montré qu il prie, mai sans avoir la volonté et la foi de le faire. pour moi c est comme si il prie pour moi mais pas pour Dieu. et aussi quand il est avec ses frères Chrétiens à la maison il ne pris jamais à leurs présents il préfère laisser passer la prière, concernant rappel du Dieu, il veux même pas entendre c est ça qui ma poussé à prend cette décision parce que chaque fois j aborde le sujet concernant la religion ou dès que j essaye de lui dit telle chose est interdite en l islam il me répond que je suis qui pour jugé, et si j’insiste on fini toujours pas les querelles, et quand il veut me vexer il me demande de changé le sujet pour que je me fâche et ne parle plus de ça. mais pour le futilités du ce monde particulièrement en ce qui concerne les sous ou des affaires, ou un bonne projet qui peut lui faire avoir les sous il est très motivé et c est sont ces discussion préféré. je ne jamais entendu sorti de sa bouche une invocation d ALLAH, je sais que il est dans l ignorance mais il ne veut rien comprendre ou faire l'effort il préfère resté dans l'ignorance que de demandé comment on fait ceci dans la religion même à moi, lui dis que je ne veux pas être son enfer et qu'il ne soit pas non plus mon enfer, ça c est sont les mots que je lui répété tous les jours, ça réponse et que chacun de nous a sa tombe, et que je suis qui pour lui jugé, donc pour devenir un vrai mari musulman je ne pense pas, comme la soeur a d abord dit ALLAH Guide qui il veut, moi je ne lui arssel pas pour ça je lui est vraiment laissé tout les temps de comprendre, mais il n a jamais fait l'effort de connaitre ça fait aujourd'hui 2 ans, tout c est qu'il fait c est de prier à sont heure qu 'il veut, et dans tout ça sans connaitre ce qu'il prie devant Allah, pour le interdit, il ne bois pas l'alcool, ni fumé, il ne par plus en boite ni fréquenté les filles à c est que je sache, il ne fait rien de cela, moi de mon coté je ne fait pas d’Alleur moi je suis une musulmane croyante et pratiquante trop peur du châtiment d Allah. je ne ferais jamais c est que Dieu à interdit à ses serviteur, je ne suis pas parfaite nulle est parfaite mais à ce qu'il concerne ma religion je ne joue pas avec. j essaye juste de vivre dans la sainteté, pour la masque il n est pense même pas, même les fêtes musulman il ne se jamais gêné pour c est acheté un habile même pour pour allé à la masqué avec. désolé d être si long mais vraiment je cherche la sortie. MA ASSALAM
23 décembre 2013 23:29
Salam,
est-ce que tu lui montres un bon exemple? est-ce que tu l'aides? tu sais ca sert a rien de dire "je suismieux que toi moi regarde je fais ca et ca et ca blablabla, si tu veux qu'il progresse il faut lui donner envie de progresser pas le rabaisser...
D
23 décembre 2013 23:42
Salam,

Rien ne t'oblige à supporter cet homme. Il t'a menti, ne veut pas tenir ses promesses, t'éloigne de ta famille et se montre désagréable quand tu lui parles de religion. Il sait pourtant que c'est important pour toi mais il croit qu'il a eu ce qu'il voulait et que tu ne feras pas machine arrière. Est-ce qu'il y a de l'affection entre vous ? De la tendresse ? J'ai pas l'impression.

Tu n'as pas eu d'enfant et tu me parais encore jeune, mon conseil : aie une discussion franche avec lui. Dis lui que tu es déçue de ce mariage, que ce n'est pas ce qu'il t'avait laissé imaginer et que tu as l'impression de t'être faite avoir. Explique lui que pour toi le mariage c'était un projet réfléchi, avec un musulman qui aimerait sa religion et qui aurait partagé avec toi le plaisir d'en apprendre tous les jours plus. Il le savait, il n'avait donc pas le droit de te voler ce projet pour te faire vivre ce que tu ne voulais pas vivre. Tu ne le juges pas, c'est vrai que c'est chacun sa tombe, mais tu n'es pas obligée de l'accepter comme mari s'il n'est pas le mari que tu voulais. Tu peux même lui dire que c'est de ta faute, que tu t'es trompée mais qu'aujourd'hui tu te sens mal dans cette relation et tu préfères tout arrêter avant que ce soit trop tard.
Tu verras bien sa réaction.
l
24 décembre 2013 00:00
nous nous ommes pas très bien placer pour te conseiller de divorcer ou pas tu est maitre de ce qui se passe chez toi. ce qui est malheureux c'est le fait que tes liens familiaux soit coupé .
et comme tu es anglophone je terminerais en te disant
i wish god'll help you and guide your husband in the faith way..inchallah..............
m
24 décembre 2013 00:58
salam

Un bon exemple pour toi c est quoi? l 'exemple pour qui' il a suffisamment vu ni moi ni aucun membre de ma famille ne néglige la religion particulièrement la prière qui est la chose prioritaire chez ma famille comme chez moi, il doute pas de ma fois et ma croyance ver mon DIEU je ne serai pas entrain de relaté les bons œuvres que je fait ça c est entre moi et Dieu, il vois que je ne néglige jamais mes prières je prié à l heure de prière me levé à 3 heures du matin prière si ça ne lui servent pas d exemple je ne sais quoi alors ce que je vais faire de plus pour qu il comprenne, je ne tolère rien d interdit , même les mensonge qui est même notre problème fondamental, parce que un croyante ne doit pas mentir et je ne tolère pas ça, l aider dans quelle sens? c est que je peux faire pour l aidé c est de lui montrer comment il doit faire ses prières lui apprendre de réciter le sourate, de lui parler de l islam , mais il ne me permet plus de le faire je lui est acheté les livrets pour mieux apprendre il ne le fait pas, j ai toujours dit que je ne suis pas parfaite mais je ne suis pas pire que lui. parlé de l envie de le faire je le faite pendant 2 ans. il n a pas eu la volonté . il ne pas un enfant que je vais le tapé pour qu il comprenne, mais il est un adulte et il est conscient il na pas la volonté ou je vais dire la fois de religion. j espère que j ai répondu à tes question Idbel
maassalam
s
24 décembre 2013 01:20
Pour rappel:

Allah est le créateur et il est incomparable.

la colère est un attribut des créatures et on ne l'attribue pas à Allah.
m
24 décembre 2013 01:29
Salam djamela

merci pour ton soutienne, Je voilais vraiment avoirs des enfants mais je me suis pas précipiter c est à cause de ces jarre de comportement que je craignais, pour lui c étais sont souhaite absolu pour bien m attaché encore, mais comme j avais déjà compris sont jeux j ai tout fait pour évité de tombé enceinte, Allah est avec moi Allahamdoulilah, pour il y à plus la tendresse ni les sentiments, maintenant que je lui est dit que ça me suffit , ça fait un moi qu'on ne dort plus dans le même lit, mais pour lui il ses dit que je suis entrain peut être de lui fait le chantage, on a n a discuté de cela je lui est tout dit et il me dit que il est d accord que je doit lui patienté qu il y à les chose à régler est après il va me libéré, ma décision et prise, je vais les avis des membres des forum pour mieux comprendre c est pour cela que j ai demandé l aide de conseils, parce que ne je même pas des amis sauf les amis du net c est tout. je ne personne pour en parlé;
m
24 décembre 2013 01:37
Merci pour rappel

Dite moi alors ce que je doit dire à la place??

MERCI
m
24 décembre 2013 01:48
Thank you very much for de en encouragement and the advised you brought to me;

Gog Bless You too
D
3 janvier 2014 09:26
Salam Mariamou,

Où en es-tu aujourd'hui ?
3 janvier 2014 10:02
temps mieux tu n'est pas enceinte Welcome donc quitte moi cette idiot inconscient tu n'a plus aucunes raison de rester avec lui. La seul chose qu'il t'apportera c'est l'égarement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook