Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOINS DE VOS CONSEILS
M
7 novembre 2011 19:32
SALEM LES DE FILLES JE SUIS ENCEINTE DE 1 mois ET J AI DES NAUSEE AFFREUSES QUI M EMPECHE DE DORMIR

DE PLUS DEPUIS QUE JE SUIS ENCEINTE J AI PERDU L APETIT JE ME FORCE PARFOIS A MANGER;;; J AI PEUR POUR LE DEVELLOPEMENT DE MON BEBE VOUS PENSER QUE SA JOUE,,,?

CONNAISSAIS VOUS UN REMEDE POUR LUTER CONTRE LA NAUSEE SACHANT QUE JE NE VEUX PRENDRE AUCUN MEDICAMENT CONTRE;;;

MERCI DE VOS REPONSE LES GIRLS ET SI UNE SE RECONNAIS DANS MON CAS PEUT ON EN PARLER

BOUSSA
z
7 novembre 2011 19:43
Salam aleykoum

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse,inchallah que tout se passe bien et un beau bébé pieux...

Alors effectivement les nausées sont un calvair ! J'étais obligé de prendre vogalen pour les calmer,c'est autoriser un non contre indiqué,c'est la gygy qui me l'avait préscrit.
Sinon ouvre les fenetres moi ça m'aide un peu quand j'ai envie de vomir : l'air frais .aussi une bonne réspiration : inspire doucement expire doucement ...
Voilà c'est les seuls trucs que j'ai trouvé.
Mais t'inquiète ça passera aprés inchallah.les joies de la grossesse.
Courage , allah y shafique
Bisous
Zineb
h
7 novembre 2011 19:59
salem oukhty je me reconnais dans ce que tu dit moi aussi je mangeais rien de la journée (un repas par jour) je me forcée mais ne tkt surtout pas pour le dévellopement de ton bebe.

Je ne dit pas qu'il faut pas manger mais petit conseil essai de manger le plus possible un aliment que t'aime, pour moi c'ete les fruit ( banane, pasteque, prune, et j'aimai la purée)

Un autre conseil FORCE TOI a boire de l'eau c'est bon pour le bb (liquide amniotique) et sa t'evite d avoir une infection urinaire.
SI t'aime pas l'eau comme moi, je buvais de l'eau aromatisée

tu n'est qu'au début et c'est normal la perte d'appetit tu la retrouveras dans le prochain trimestre tkt pas

j espere t'avoir aider et ne stresse surtt pas ya beaucou de post n'hesite pa a les lire et envoi un mp si besoin de conseil
N
7 novembre 2011 20:04
Salam,

Je suis dans le même cas que toi et je refuse de prendre des medicaments. De toutes façons pour beaucoup d'entre nous ils ne fotn aucun effet.
La nausée c'est HORRIBLE. Très sincèrement quand je vomis hachak ça me soulage.

Je ne mange pas grand chose je n'y arrive plus tout m'ecoeure.

Par contre j'ai remarqué que j'arrive plus facilement à manger des choses froides, genre un petit sandwich crudité ou une petite salade. Et quand j'ai des fortes nausées manger une pomme ou boire du jus de citron ca soulage !

Bon courage ma belle
A
7 novembre 2011 20:10
salam : il ne faut pas rester l'estomac vide c'est ce qui donne les nausées .
m
8 novembre 2011 10:03
salam

oulaaaa je me retrouve dans tes mots!!! les nausées c la piiiiire chose dans une grossesse!!!limite je prefere vomir que de les avoir toute la journee et la nuit!!!! vraiment ca ete mon pire cauchemar pendant 3mois

mon medecin m a prescrit du Navidoxine en comprimé ensuite du motilium, bref rien ne marchait!!!!je ne mangeais rien de la journee au pire une carotte!! j avais tout essayé citron dans l eau,gingembre,cracotte le matin...bref

la seule chose tres importante c'est l eau il faut essayer de boire le maximum possible pcq je ne pouvais pas boire et j ai attrappé des infections urinaires que je dois obligatoirement soigner par des antibiotiques!!!

al hamdoullah les fortes nausees et vomissements sont passés des que j ai entamé mon 4eme mois!!mais n ont pas completement disparusad smiley par ex quand je pars dans un mall ou il y a bcq de gens ca me provoque les nausees!!

tu ne peux rien faire a part SBAR SBAR SBAR et te dire que c'est pour la bonne cause!! et une fois que tu rentrera dans ton 3eme mois ca va bcq bcq dimunier bi idnillah§et a ce moment tu pourra revoir la vie en couleursgrinning smiley et profiter de ta grossesse!!


COURAGE smiling smiley
s
8 novembre 2011 13:47
Salam !

Je suis entièrement d'accord avec Maarocaine22 !!

Moi je suis à mon 3 eme mois, et peu à peu les nausées sont moins fréquentes, mais j'ai souffert affreusement les 3 premièrs mois !!!

J'ai même perdu du poids car mis à part de l'eau, je vomissais deux à trois fois par jour !

les médicaments n'ont rien changer, et le gygy a paniqué car il trouvé que je vomissais bcp trop à son gout, du coup il m'a prescrit un truc que je prend avant de manger, histoire de ne pas vomir les aliments...

Mais parfois je ne peux pas le controler, hier par exemple j'ai dejeuner, puis j'ai ouvert le frigo, une odeur m'a dégouté et hèchek j'ai vomis dans l'évier car je ne controle vraiment rien !

Maintenant sa n'a pas eu d'effet sur BB car je mange des fruits et je me force a manger apres avoir vomi, sa calme !

Mais dis toi que c pour la bonne cause, depuis qque semaine je vais mieux donc soit PATIENTE !!! c la seule chose qu'il faille faire !!! Toute les femmes ont des nausées, donc ne panique pas:!

Courage et bonne grossesse !!!
m
8 novembre 2011 22:17
j'ai vu qu'il faut manger en petites quantités tout au long de la journée, c'est l'estomac vide qui donne les nausées, moi c'est pareil j'ai plus l'appétit aucunes envies, mais bon il faut bien manger pour la santé de nos bébés, dde plus jeuner trop longtemps quet etre dangereux et provoquer des fausses couches, quand ont pense a la chance qu'on a et a toutes les femmes qui souhaitent tomber enceinte on se doit de bichonner nos ptit embryon !!!
M
9 novembre 2011 04:54
merci a toutes pour vos reponses les soeurs vous etes adorable!!!! j ai qu une choses a dire c est VIVEMENT LE 3 EME MOIS INCHA ALLAH!!!!!!!! c est incroyablement horrible, j ai aussi maigris tellement je ne mange pas!!!! je me force a manger des fruits je bois de l eau ou sinn je mange des gateaux mais rien de plus , sa fais logtemps ke j ai pas manger un vrai repas tellement je suis ecoeurer de tout!!!!

comme dis marocaine 22 je prefererais vomir qu avoir ses remonter insuportable!!!! mais comme tu dis c est pr la bonne cause smiling smiley),

et vous comment ce passe votre grossesse vous etes a combiens de mois?

gros bisou a tte et encore merci a tte pr vos reponse smiling smiley smiling smiley smiling smiley
r
9 novembre 2011 12:34
Salam
labass 3lik, je te conseille de consulter cette page web, il y a qlq conseils facile qui vont inchallah te soulager.
moi aussi je suis enceinte d'1 mois et qlq, mais lhamdollah, à part l'appétit que je n'ai pas bcp, je vé bien. surtout garde ton calme et tout se passera bien inchallah
[www.doctissimo.fr]
m
9 novembre 2011 16:45
Salam moi lanne dernier pour ma premier grossesse j'ai souffert des nausse et je manger que des fruits sa m'aider beaucoup et puis la actuelement je suis enceinte 1 mois et je n'ai pas de nausse aucun simptome mais sa minkiete quand même .jprefererais en avoir pour être plus rassurer
mon fils je taime kAllah nos facilite a toutes les soeur en essais,
d
14 novembre 2012 14:29
je suis à mon 3ème mois j'ai des nausées et vomissemets horrible; un manque d'appetit inédit tout au long de la journée alors que je prends PERYDIS comme médicament. mon médecin m'a prescrit un nouveau NAVIDOXINE qui m'a soulagé après 20 min au point où j'ai pu mangé. mais ce qui m'inquiete ce sont ses effets secondaires sur le bb tels que bec de lièvre et malformations que j'ai lu sur le net . s'il vous plait ya t-il des femmes qui ont eu des bb malformés après cette prise. que faire

je vis au cameroun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook