Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins de vos conseilles
L
14 décembre 2006 00:13
Bonjour à tous
j'ai besoin de votre aide , que faire
Mon mari veut un enfant mais je ne me sens pas encore prete.
3
14 décembre 2006 00:36
Je ne sais pas de quel coté tu ne sens pas encore prete ma chère! matériel, psychologique...? ca dépend!

de toute facon c'est tellement chou que le mari te dit qu'il veut une enfant de toiIn love!
l
14 décembre 2006 12:32
Oui c vrai smiling smiley
w
14 décembre 2006 12:50
Salut,

C'est tellement chou qu'un mari demande à faire un bébé à sa femme.

Oui si ont veut, je ne vois pas cela ainsi, lorsque la femme en question nous dis qu'elle ne se sent pas prete. Que ce soit d'ordre psychologique, matériel ou autres, le problème reste le meme. Une femme qui ne se sent pas prete à etre mere, ne pourra pas assumer son role entierement et les conflits au sein du couple risque d'apparaitre et ça peut devenir catastrophique.

Ma chere lina........ si tu ne te sens pas prete, ne fait pas un enfant juste parce que ton mari le veut. Un enfant cela se décide à deux et pardonnez-moi, mais la mere est qd mm la mieux placée pour prendre cette décision, d'autant plus que c'est tout de meme elle qui devra s'en occuper plus que le pere: "allaitement, reveil nocturne, maladie d'enfant à gérer, éducation ..........."
a
14 décembre 2006 15:23
salut tant que tu es jeune alors ne perd pas de temps car etre jeune est un avantage pour la grosesse et l accouchement et aussi ils grandiront avec toi donc n ai pas peur et fonce un enfant c est ce qui a de plus beau au monde sauf bien sur si tu es entraine de suivre des etudes aussinon ton mari a raison le mien veut deja un deuxieme le premier a 13 mois et a moi ca me derange pas
L
14 décembre 2006 23:59
Merci vous m'encouragez
r
15 décembre 2006 22:22
Moi je n'ai jamais été prête pour concevoir un enfant. heureusement que le destin était là pour me contrarier, et je suis tombée enceinte ss le vouloir et..............2 fois. maintenant je suis mère de deux filles superbes je ne sais pas comment serait ma vie si elle n'étaient pas là. Bon courage, tu verras dés que tu sens le bb bougait tout l'unvers changera et une fois maman tu te diras "quellq betise j'allais commetre!!!
L
18 décembre 2006 00:01
merci , je pense que je n'etais pas prete du sens que j'avais peur de ne pas etre a la hauteur,j'ai peur de ne pas etre une bonne mere .
a
18 décembre 2006 13:38
salam je suis nouvelle sur le forum smiling smiley
j ai besoin de vous conseille alors je suis une femme marie actuellement j habite au canada et malheureusement mon francais c pas tout a fait bien je comprend tous mais je ne peux pas repondre
que dois je faire en plus ou j habite il y a que les quebecoises et quand je sort avec mon mari et ses amis je me sens tres genie car je peur de faire les erreur si je parle alors ma bouche reste ferme toute la soiree confused smiley
merci en avance de votre reponseeye rolling smiley
S
18 décembre 2006 13:53
Citation
alghourba a écrit:
salam je suis nouvelle sur le forum smiling smiley
j ai besoin de vous conseille alors je suis une femme marie actuellement j habite au canada et malheureusement mon francais c pas tout a fait bien je comprend tous mais je ne peux pas repondre
que dois je faire en plus ou j habite il y a que les quebecoises et quand je sort avec mon mari et ses amis je me sens tres genie car je peur de faire les erreur si je parle alors ma bouche reste ferme toute la soiree confused smiley
merci en avance de votre reponseeye rolling smiley
Ne t'en fais pas ça viendra avec le temps, mieux vaut observer que de trop l'ouvrir et dire des betises! Incha allah tu t'habitueras et puis tu verras que il y a pas mal de marocain là bas!
a
18 décembre 2006 14:04
merci magdalena
j espere que je prend l habitude vite car si non je devienne folle ( lgharba katlatni) et pour les marocain et en generale les arabes tu trouve que moi et mon mariconfused smiley ici c est une ile tres petite autrement dit un petit village (la3roubiya nta3 canada)moody smiley
L
18 décembre 2006 23:50
Je te conseille de pratiquer ton français avec ton mari
a
19 décembre 2006 01:51
merci a lina535152006
S
19 décembre 2006 10:06
Citation
alghourba a écrit:
merci magdalena
j espere que je prend l habitude vite car si non je devienne folle ( lgharba katlatni) et pour les marocain et en generale les arabes tu trouve que moi et mon mariconfused smiley ici c est une ile tres petite autrement dit un petit village (la3roubiya nta3 canada)moody smiley
Olala fine dek meskina!
Bon effectivement dans une grande ville cela aurait été plus simple mais ne t'en fais pas ce n'est pas la fin du monde. Mon conseil comme te l'a dit Lina c'est de pratiquer le français, lis, écoute les infos à la radio, regarde la télé en gros et même si tu en ressens un grand besoin évite la parabole, essaie de te mêler à la vie sur place et tu verras tu t'y habitueras...Quand ma mère est venue en France après avoir épousé mon père elle a fait une mini dépression parce que elle était seule ne connaissait personne résultat elle est devenue anorexique!!! Mais petit à petit elle s'est habituée, elle a fondée sa petite famille et el hamdoulillah tout va pour le mieux. Donc même si alghourba s3iba, sebri...Incha Allah rel kheir
a
19 décembre 2006 14:05
merci magdalena de3iw me3ya que mon mari trouve un travail hors d ici inchallah
tu sais au canada c est facille de trouve une bonne cariere
a
19 décembre 2006 20:44
je veux dire que c pas facille de trouver une bonne cariere au canada
L
14 janvier 2007 04:14
Les filles vous savez quoi......... JE SUIS ENCEINTE..
Je suis vraiment contente.
Merci a toute vous m'avez toutes encouragez,merci milles fois
a
14 janvier 2007 16:08
C'est super mabrouk.
Tu verras c'est super d'être enceinte, quand tu sentiras ton bébé bougé .
Moi j'ai toujours aimé être enceinte 4 fois. Mes grossesses se sont généralement bien passées. Mes enfants vont bien hamudullah, ils sont rapprochés, mais je suis contente 2 garçons 1 fille et un garçon en dernier. Voilà on n'arrête là puisque il faut les élever dans les meilleurs conditions possibles inchallah.
Si j'ai biencompris, tu es au Canada, je pense qu'il y a des lieux de rencontres pour les mamans primipare ou avec des enfants, ce qui te permets d'être moins isolée de parler de discuter.
L
14 janvier 2007 18:55
Merci bcp atalia, toutes mes félicitations pour tes 4 enfants mashallah
L
15 janvier 2007 04:57
Je ne suis pas isolé,mes parents vivent au canada , merci atalia de penser a moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook