Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de vos avis urgent aide moi svp !!!
z
4 mars 2010 14:25
salam 3likom

Voila je suis fiancé sa fait 1 an et demi et il y a quelque mois mon fiancé a appri qu'il avait un enfant agé de seulement un an hors mariage il la reconnu et c'est c parent à lui qui s'en occupe désormais, pour l'instant personne n'est au courant seul sa famille, moi et je vien de l'annoncer a ma mere mon plus gros probléme est mon pére impossible qu'il accepte cette situation donc je suis obligé pour l'instant de rien dire le souci c'est qu'on compte ce marié et je voudrais savoir si a la mairie cette enfant sera cité ? j'espere que non comme sa lorsqu'on sera marira plus tard je pourrais trouvé une solution mais la j'ai peur pour mon mariage j'ai peur qu'à la mairie l'enfant soit cité donc aidé moi svp renseigner moi dite moi vos avis ce je que je pourrais faire ou ne pas faire sachant que mon pere est impossible a convaicre réponder moi SVP je suis perduuuuuuu !!!

je vous remercie d'avance

as salam ou 3likom
T
4 mars 2010 19:37
salam
je ne pense pas qu'on cite les enfants lors d'un passage à la mairie

mais cacher l'enfant de son futur époux à son père... si tu comptes te marier pr la vie inchallah tu penses pas que ça se saura tot ou tard, si c'est "tot" ça sera dur pr ton père à entendre ms il finira surement par accepter, si c'est "tard" imagine sa réaction quand il saura que vous lui avez cacher ça...

parce qu'il ne faut pas oublier une chose tout se sait un jour ou l'autre.

Courage ma belle
m
4 mars 2010 19:58
Citation
zakbled a écrit:
salam 3likom

Voila je suis fiancé sa fait 1 an et demi et il y a quelque mois mon fiancé a appri qu'il avait un enfant agé de seulement un an hors mariage il la reconnu et c'est c parent à lui qui s'en occupe désormais, pour l'instant personne n'est au courant seul sa famille, moi et je vien de l'annoncer a ma mere mon plus gros probléme est mon pére impossible qu'il accepte cette situation donc je suis obligé pour l'instant de rien dire le souci c'est qu'on compte ce marié et je voudrais savoir si a la mairie cette enfant sera cité ? j'espere que non comme sa lorsqu'on sera marira plus tard je pourrais trouvé une solution mais la j'ai peur pour mon mariage j'ai peur qu'à la mairie l'enfant soit cité donc aidé moi svp renseigner moi dite moi vos avis ce je que je pourrais faire ou ne pas faire sachant que mon pere est impossible a convaicre réponder moi SVP je suis perduuuuuuu !!!

je vous remercie d'avance

as salam ou 3likom

Non les enfants ne sont pas cités lors des mariages.

Mais il ne faut pas cacher ce genre de choses. Ton père t'en voudra encore plus s'il l'apprend plus tard ou pire s'il l'apprend par quelqu'un d'autre. C'est l'enfant de ton futur mari, que tu le veuilles ou non il fera toujours partie de sa vie et de la tienne si tu t'engages avec lui.
4 mars 2010 20:19
Ma chére ZAKBLED
non je puis te rassurer les enfants des précedents mariage ou union libre ne sont absolument pas cité a la mairie c'est monsieur untel voulez vouspour épouse mademoiselle untel In loveIn loveIn love
donc de ce cote la pas de probleme mais ensuite a voir avec la famille si elle sauras garder le secret jusqu'a hinnnn ALLAH

tout mes voeux de bonheur

Amicalement milla
m
4 mars 2010 21:04
Salam alikoum,

Les enfants ne sont pas mentionnés lors de la célébration et aucune mention n'est faite de leur existence sur un acte d'état civil des époux.

Par contre je rejoins les frères et soeurs qui ont dit que cacher la vérité à ses parents est totalement déconseillé... Allahi Sahel... Je te comprends tout à fait... Je pense qu'à ta place j'aurais beaucoup de mal à l'avouer avant le mariage...

Bon courage
z
5 mars 2010 14:00
Salam

merci pour vos réponses je suis rassurer du coté de la mairie prck les critique qui risque de tombé du coté de nos familles sa va allé fort, je c que tous ce c un jour ou l'autre mais mon pére est trés strict déja on a mis du temps à le convaincre pour me fiancé alors la si il apprenait sa c'est fini en plus maintenant il s'entend trop trop bien avec si je lui dit maintenant je devrais l'oublier je c'est que c'est pas bien de le cacher mais je lui dirait une fois marié je pense que c'est la meilleur solution je vous parle sincérement mon pére sur ces sujet là impossible de lui faire changé d'avis. Cette histoire me rend malade j'en suis venu a pensé que aprés nous etre marié on dira aux gens que je les adopter ou on dira que mon mari c'était marié discretement et qu'il a divorcé ne savant pas que sa femme était enceinte j'en devient folle je vous jure je suis perdu entre mon coeur ma tete et ce que diront les familles je m'en sort plus !!!
m
5 mars 2010 14:47
mais il cite pas que l'epoux ou l'epouse moi quand je me sui marié il ont cité le nom et prenom de moon pere et ma mere et citez aussi le nom du pere et mere de l'epoux donc je me dis possible puisque c'est un autre cas pour le fils j'ai jamais assisté a un mariage ou l'un des epoux a un enfant??? normalement je crois qu'il cite le nom de l'enfant c'est un peu pour identifié le mari devant la famille c'est tt c'est tt? enfin je pense et j'espere que tt se passera bien pour toi!
m
5 mars 2010 15:51
Je trouve ta situation familiale bien triste..comme si cet enfant était une tare, un individu à cacher, la honte quoi!!! Imagines ce que l'enfant peut vivre en sachant qu'il n'est pas le bienvenue dans la vie de son papa et de sa future épouse!! oublie un peu ton père et pense à L,enfant ma foi!!!Cet enfant n'a pas à payer pour les actes de son père et toi encore moins à mon avis...Un enfant a besoin de se sentir accueilli et aimé, peu importe le contexte de sa naissance...As tu envie d'en faire un carencé affectif? Si ton père te juge pour cela, cela est une bien bizarre forme d'amour!!! et ce monsieur n'assume même pas sa paternité....on part de loin là...
5 mars 2010 15:55
non magique 1985 je puis t'assurer qu'aucun enfantn'est cités j'ai deja assister a un mariage ou la femme avait 2 enfants d'un mariage précedent mais le maire ne les a pas mentionnes et meme que la mariée etait enceinte de 7 mois il y a 6 mois de cela a la mairie du 19 eme de paris
z
5 mars 2010 18:22
Meralie07 tu ma mal comprise ni moi ni son pere voulon le jeté si le pere vouler l'abandonner il aurait pu car dans l'islam l'enfant doit porter le nom de la mere et rester avec la mere mais lui au contraire vue que la mere de l'enfant à abandonner le petit dans une association ou je ne c'est quoi lorsqu'il a appri il lui a donner son nom et il la prit il aurait pu juste lui donner son nom et le laisser enfin bref pour te dire que mon futur époux assume ces actes et assume sa paternité et moi je n'est jamais di qu'il ne serait pas la bienvenue dans ma famille je n'est aucun souci avec ce petit je pourrais l'éléver sans souci c un bébé il a rien demander les adultes on commit une erreur il en a pas a subir les frais sauf que dans la religion c'est hram un enfant né hors mariage et mon pere ne l'acceptera pas donc voila mon pere je le comprend c'est un musulman et mon futur époux aussi c'est une erreur de jeunesse voila c'est la vie c'est un obstacle d'allah parmi tant d'autre faut savoir comment si prendre ry j'espere que rabi maidera a faire les bons choix inchallah
m
5 mars 2010 19:44
Zabled' je suis désolée de ce malentendu et ton père n'a pas à te faire vivre ce calvaire à mon avis. Tu es une adulte et tu fais tes choix d'adulte. J'ai un peu de misère à comprendre votre culture parfois ou vous êtes souvent sous l'emprise du père ou d'un homme. C'est triste de voir cela. Je suis nord américaine et je n'ai pas le même raisonnement. Ici, on a la paix et on fait nos choix et personne ne nous dicte notre conduite dans nos vie personnelles sur des sujets comme cela du moins. Avant, par exemple, c,était différent, notre religion catholique appelait les enfants nés hors mariage les enfants du péché. Par chance, on s'en est sorties et on es plus heureuses comme cela. La femme enceinte hors mariage se faisait dire par la communauté religieuse qu'elle devait expier sa faute, elle accouchait et souvent, en voyait même pas son enfant. Plusieurs femmes ont dû donner leur enfants en adoption à cause de notre religion. Depuis que notre religion a moins de pouvoir dans la sphère privée, on souffre moins. Bonne chance en tous cas avec ton père. Dsl. de mon discours antérieur, je n,ai pas voulu te blesser. MEralie
e
5 mars 2010 21:55
sallem alaikoum je vous assure que les enfants d un marige precedent sont pas cites mais le vrais probleme que tu vas cacher une verite a ton pere et un jour ou l autre ton pere l apprendera et la c est trop tard alors reflechi bien et bon courage
espoir
j
6 mars 2010 00:04
juse pr repondre a ta question concernant la mairie, j'ai fai les papiers recemment a la mairie pr mn mariage et jte confirme ke pr chacun des futur marié il fo remplir une fiche sur laquelle ils te demande si vs vs etes deja mariés et si vs avez d enfants. Dc atten toi a devoir le dire a a t parent si tu veu un jour te marier, sau si tu conte leur mentir tte ta vie.bon courage inchallah y koun elkheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook