Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vous s'il vous plait
c
3 août 2010 21:02
bonsoir tout le monde,

j'ai vraiment besoin d'un conseil svp

voila marier depuit 3ans avec une petite fille de 4mois, mon mari est ariver du maroc en 2007, j'ai tout fait pour lui jme suis enfuit de chez mes parent pour lui car j'avait un rdv au consulat et que mes parent ne vouler pas me laisser y aller, bref je suis gentil, généreuse niya quoi mais allah ma mis sur ma route un homme irespectueux, immature, violent tout ce que je ne souhaite a personne.


depuit qu'il est la il me laisse pas sortir seule ou alors que tres rarement, n'a travailler de 2mois sur 3ans
etant enceinte c moi qui travailler pendant que lui je rentre dormait car dort tres tard la nuit 5h du matin jlui dit va cherche du travail il me dit y a rien alors qu'il cherche pas, dernierement il me dit on va au maroc jlui dit hors de question il me fait la misere ma taper dessus ma enlever ma fille et ma dit tu la reverra jamais g pleure toute les larmes de mon corp et la chose qu'il me dit jvais te faire soufrir.

la j'arrive a un point de non retour, j'en suis malade ma fille nous entend toujour crier meskina,g fait ma valise mes parent revienne aujourd'huit du bled jcompte partir

mais y a trop de chose qui m'en empeche ma fille chez mes parent c petit g pas envie de les deranger

financierement je depend pas de lui hamdoulilah, mais je c pas quoi faire,il veut pas quiter l'appart en plus il est a mon nom, g acheter une voiture comme une conne je les mise a son nom, donc maintenant il me dit prend le bus avec ma fille: c'est ma voiture pas la tienne

bref jdevient folle il fait que sortir dehors quand il dort pas, il me calcule plus, jlui dit je m'en vais il me dit moi aussi j'en est marre vas-y barre toi

a votre avis jdois partir ou alors rester c'est a lui de partir?

c'est moi qui paye le loyer , course tout

MERCI DE ME SOUTENIR G BESOIN DE REPONSE.
f
3 août 2010 21:10
Non il faut le garder,il est trop mignon ce mari!
c
3 août 2010 21:14
jcomprend pas le sens ironique de ta reponse, je cherche des conseil pas ce genre de reponse
merci quand meme c gentil de ta part
z
3 août 2010 21:16
salam
tout d'abord réfléchis à ce que tu veux pour toi et ton enfant
si il y a violences conjugales tu peux avertir la police à partir du moment où c'est toi qui paye de loyer c'est lui qu'on fera bouger..
de plus, le fait que tu lui ai fais les papiers en cas de divorce (et là en plus violences..) il repartira au bled et on lui retirera ses papiers..
donc le mieux pour toi c'est d'aller porter plainte pour violences conjugales tu expliques ton cas
et inchallah j'espère pour toi que tout va s'arranger
3 août 2010 21:24
salam!



c'est triste ça perplexe
tu t'enfuis pour épouser une pourriture ensuite la tu veux de sauver à nouveau !!!écoutes cet homme ne te cause que des soucis tu att quoi ? qu'on te donne la permission de " t'enfuir " de la prison que tu t'es toi même construite ?
pour une fois (d'après ce que je lis) sois mature et prends tes responsabilités ta fille mérite une vie sienne et non pas un enfer sous prétexte de je ne sais quoi donc secoues toi un bon coup et donne lui un bon coup de pied!!!!!!evil
tu ne dépends en rien de lui il te traite comme une sous merde que vouloir de plus même les coups tu en as eu what else ? tu vas pas me sortir un discoure patatipatata!!! t'as réussi à violer la confiance et les liens sacrés en t'enfuyant une première fois de chez tes parents qui mériteraient beaucoup mieux que sque tu leur as fais subir et la tu veux revenir chez eux leur casser les pieds NON NON NON!!!!!!sois adulte et laisses les tranquilles non mais c'est vraiment bas ça!!!!!prends tes responsabilités cet homme c'est une erreur ok mais la tu laisses tes parents tranquilloux dans leur petit coin !
tu as des droits ici il ne faut pas t'inquiéter pour ça seulement être intelligente et procéder avec douceur ...enfin tu vois smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/10 23:46 par cacahuette.
c
3 août 2010 21:26
Salam fifi .. je suis très étonné pour le fait que tu es toujours avec lui, surtout que tu as écrit un topic presque pareil depuis 6 mois !
Je ne peux pas te répondre fermement par "Divorcer" ou "Continuer", parcequ'on connais pas tout les détails de ta vie, mais je te garantis que ta fille sera influencée très négativement par vos disputes pendant "toute sa vie". Il faut arrêter vos disputes immédiatement (ou se disputer loin d'elle), et ensuite étudier calmement une possibilité de divorce.
W rabbi y3awnek.
c
3 août 2010 21:30
merci pour vos reponse,

pour partir il faut qu je retrouve un autre appart et se ne se fait du jour au lendemain car il faut d'abord que je lache celui la qui est mon nom jvais pas payer deux loyers, mais vous avez raison c moi qui est fait toute ces faut et je men suis exuser devant mes parents.

de jour en jour il fait que monter les nerfs, aujourd'huit il est meme pas partis acheter le pain et la il est sorti manger dehors et moi jreste comme une pauvre sans pain .

jcompte partir

merci bien
f
3 août 2010 21:33
Ecris une lettre à hortefeux, une autre à besson, et un fax à sakozy et dis lui c'est la part de mido de paris smiling smiley

serieusement, il y a le divorce mais bon c'est pas la meilleure solution. il faut tjs laisser le divorce comme la derniere "solution" mais dans ton cas d'apres ta description du problème je vois qu'une séparation au moins temporaire pour le moment.
3 août 2010 21:35
pk TU dois partir ?
tu l'as dit que l'appart est sous ton nom donc logiquement ....faut arrêter d'être gnangnan quand même smoking smiley
f
3 août 2010 21:41
Cherche un autre appart, ou alors lache l'appart, va chez tes parents et cherche un autre. Pourquoi tu vas pas chez tes parents en attendant perplexe

PS: cacahuette est revenue

il va y avoir de l'ambiance sur le forum ptdr
c
3 août 2010 21:42
oui lappart est sous mon nom

mais il veut pas partir ce con
il me degoute j'en peux plus
f
3 août 2010 21:43
Aller vous renseigner auprès d'une assistante sociale
3 août 2010 21:47
Citation
fififafa a écrit:
oui lappart est sous mon nom

mais il veut pas partir ce con
il me degoute j'en peux plus
perplexe il faut se bouger si c'est réel ....
o
3 août 2010 21:53
bonsoir,

ma soeur avant tout je te conseil de pas partir de chez toi.jamais. c toi qui a tout fait et même si c'est pas le cas c toi la femme. tu bouges pas de chez toi. ca serait trop facile pour lui. ignore le dans la même maison.si il veut pas chercher le pain va le chercher toute seule ou alors achète en gros et met dans le congèle.pense à ton bébé.
on a tous des problèmes de couple.hamdoulillah faut just être patient.
tu crois tu as le force de tout refaire à zéro avec un bébé?

c pas si simple ma soeur.la vie de mariage est dure.on doit apprendre à surmonter les problèmes avec bcps de courage et dieu n'oubli pas ses servants.jamais il les laisse dans la détresse éternellement.il ouvre toujours une porte.toujours.

ca me fait mal au coeur pour toi.inchalah kheire et dis toi tout le monde vit un peu de problème dans sa vie de mariage faut être courageux et un peu de force pour surpasser tout ca.
T
3 août 2010 22:56
salam ,
j'espère que tu vas réagir très vite ,petite !
Ne laisses pas ce cafard te brutaliser devant ta fille !
Fais toi aider par les forces de l'ordre s'il le faut ,mais jettes le dehors ,il ne mérite que ça . En plus il te dit "je vais te faire souffrir " ,alors voilà ton avenir avec lui !!!!
Tu dis qu'il ne te laisse pas sortir seule mais pour aller travailler et le nourrir ,ça ne le dérange pas ?
Et Mr sort de son coté manger dehors avec ton salaire ?
Un peu de fierté ,voyons ! ce n'est pas un déshonneur de se séparer d'un sauvage qui ne te respecte pas .
Le déshonneur serait de rester avec un parasite pareil :quel exemple pour ta petite ,un père qui ne va même pas chercher du travail ,qui frappe sa maman ,qui l'insulte .... BOUGES -TOI !!!! et surtout BOUGES -LE grinning smiley
Penses que tu perds ton temps ,ta santé ,et en plus tu l'entretiens !
Ces macaques ne changent jamais ,c'est à toi de changer en refusant de subir .
Le bonheur est ailleurs pour toi inchallah ,tu mérites certainement mieux que lui .
Allah i3aounek.
c
3 août 2010 23:00
bonsoir,

il est rentrer il ma mis des claque et un coup j'ai peter un plomb il a cracher sur moi et ma fille dans les bras j'ai fini par apeler la police

il sont venu et lui ont demander de sortir et il est sorti et il ma dit tu va le regrtter ce que tu vient de faire.

voila ce qui c'est passer y a l'instant.

jme sens seule
c
3 août 2010 23:13
et deviner il leur dit a la police c'est elle qui doit sortir le salaud moi et ma fille et lui reste, j'ai voulu prendre le modem pour pas lui laisser l'internet alors que c'est moi qui paye et il me dit non tu le prend pas

je regrette d'avoir ete trop gentil avec depuit le debut, j'ai sbar trop trop j'en peux plus oulah, allah ma bien vu que je suis a bout, il ne fait même pas la priére c'est un voyous koi, j'ai entendu dire qu'il aller avec un copain dans un coin chicha et pour lui c'est normal tout les soir il rentre a 11h00 du soir, c'est normal il me laisse sans pain la journe c'est normal ou va le cherche toi, alors qu'il ne travaille même pas

encore il travaillerait je serais parti moi même

il ma même dit jvais me remarier avec une femme mieux que toi puisque jsuis marier avec un bonhomme la
.
T
3 août 2010 23:18
Citation
fififafa a écrit:
bonsoir,

il est rentrer il ma mis des claque et un coup j'ai peter un plomb il a cracher sur moi et ma fille dans les bras j'ai fini par apeler la police

il sont venu et lui ont demander de sortir et il est sorti et il ma dit tu va le regrtter ce que tu vient de faire.

voila ce qui c'est passer y a l'instant.

jme sens seule


Salam , j'espère que tu es en sécurité et qu'il ne va pas revenir ce soir . Fermes ta porte ,et changes tes serrures demain inchallah .
Ne t'inquietes pas , tu ne vas rien regretter ! c'est lui qui va regretter d'avoir perdu sa femme ,sa fille ,sa bonne ,sa banque ....tu comprends ? toi ,tu vas commencer à respirer inchallah !!!!
C'est un cafard et il va aller de maison en maison ..... si aucune femme n'arrive à l'écraser ,chacune va le chasser !!!
D
3 août 2010 23:23
Salam Fififafa,

Tu as fait ce qu'il fallait. Cet homme n'a pas su apprécier ce qu'il avait, il va essayer de t'intimider plutôt que de se remettre en question mais il faut que tu tiennes bon. Ne plus te laisser marcher dessus.
Ca ne va pas être facile mais tu verras que Dieu pourvoira.
Allah m3akoum toi et ta fille.
m
4 août 2010 14:45
salam,je suis tout t'a fait d'accord avec cacahouette.Il faut pas baisser les bras.tu garde ton appart.ne méle pas tes parents a tous sa soit adulte,tu peut le faire chanter si il le fait lui aussi,il croit avoir le pouvoir sur toi fait lui montrer le contraire.quand a la lois tu gagnera incha allah,ne lui renouvel pas ces papiers.va voir une ass ou association pour femmes,avocat pour conseil.tu est courageuse et débrouillarde.bon courage ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook