Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous , S'il vous plaît !!!
S
24 octobre 2015 22:48
Assalamou alaykom mes soeurs (ou frères) , winking smiley

Je tiens à vous dire qu'il est très long donc Zen et desoler encors pour ce long texte !!!

Je poste mon premier message, mais je suis une yabiladies "invisible", puisque je suis les post sans ne m'être jamais inscrite . Je me suis inscrite car je n'est jamais trouver quelque chose qui ressemble à mes problèmes .Heu

Je commence ,

Tout à commencer en 2014 , J'étais partis en vacances et au bout d'une semaine , J'ai commencée à aimer mon COUSIN In love ,( Je sais qu'il y a des gens qui vont me dirent que c'est impossible qu'un cousin c'est comme un frère etc ... mais dans la religions , on peut se marier avec son cousin ) .

Bref et lui aussi a commencée a m'aimer ( j'avais 13 ans et lui 14 ans ) Et après un mois on est "sortie ensemble" si on peut dire ça comme ça . ( Je sais que sortir avec un garçon est HARAM dans la religion et je suis consciente que j'ai fait une grosse bêtises de sortir avec lui mais bon ce problème concerne que moi et Allah . Ne vous meler pas de ça s'il vous plaît , Je me sents honteuse confused smiley).

Tout s'est bien passer , etc ... Mais lui , Il ne peut pas quitter son pays sad smiley . Et moi comme j'habite en France , bas je ne le voit que pendant les vacances , et on y vas que 3,2 ou 4 ans après .crying(

Mais grâce à Allah le Très Haut , On n'est partis cette année (2015) Et on c'est revu et c'est la que tout à commencer . C'étais le mois de Ramadhan et j'allais tout les jours le réveiller pour manger . Après , Il y a eu l'Eid smiling smiley Et après j'allais le réveiller pour Fadjr tous les matins et Un jour il m'as fait un bisou yawning smiley
Et le mari de ma cousine m'a dit de le dire si un jour je lui fait un bisou ou s'il me fait un . Mais ma mère s'avait pas que j'aimais le fils de sa grande soeur mon cousins quoi tongue sticking out smiley
Et bas je lui ais dit qu'il m'as fait un bisou mais lui il ne disait rien a ma mère et la le soir même il a dit a mère qu'on s'aimer moi et mon cousin et qu'il m'as fait un bisou etc ... )

Je ne savait avait pas que ma mère le savait et le lendemain ( vers 3h ) J'allais au toilette mais en haut (Il y a 3 étages dans la maison . Et ma mère regardée le 2eme salon car il dormais dans le lit du 2e Salon elle l'espionner du 1er car il y a une fenêtre pour regardée le 2eme . Et moi je descendais de l'escalier et j'ai vu mamère l'espionner car elle croyait que j'allais le parler et moi je vais redormir ma mère vient dans la chambre 2 min après et a pris mon téléphone sans que je remarque parce que je vais le réveiller en avance par sécurité . (5h) j'entendais l'adhan de la mosquée j'ai commencée à reveiller ma soeur pour prier (C'est ma complice ). J'avais fini de faire les ablutions j'allais le reveiller et la je voit ma mère en train de me surveiller angry smiley et je n'est pas pû le réveiller car elle étais làcrying( ( moi je ne savait qu'elle savait toutes l'histoire) .

après avoir prié je dormais puis je me suis réveillé et je demande à ma tante ( la mère de mon cousin ) pourquoi ma mère est énervé contre moi et elle a dit que ma mère a su . J'étais choquée.eye popping smiley Grrrr
Ma mère a entendu la discussion de moi et ma tante et a commencée à me crier dessus elle disait qu'elle me niée dès aujourd'hui car on a pas le droit dans la religion et commencée à dire que j'allais en Enfer , etc ... J'ai pleurer crying( elle me parler plus et je lui ai dit que c'est faux mais elle avait dit que Yaseen ( Mon cousin ) avait dit que s'étais vrai ( Il est toujours hônete) Et elle disait que je suis une hypocrite et qu'elle aller dire ça à mon père si il sait je suit morte evil et Yaseen étais à l'école et lui avait peur et ne suiver pas les cours .

Plus tard ; Il est venu à la maison et le mari de mon cousin et venu à la maison pour chercher yaseen car il dort chez mon neveu ( 11 ans ) les weeks et le mari de ma cousine m'a demander si j'allais bien et je lui ai dit non car ça ne se faiser pas que je le disais tout et que lui a tout dit en une minute et lui m'as dit que s'étais pour mon bien . Mon oeuil oui c'est pour que nos familles se dispersent .

Et il est partis parler à ma mère pendant 1 h .
Et il est venu me dire de ne pas s'inquieter etc ...
Il m'as dit de s'excuser à ma mère quand ils partirons chez eux je me suis excuser blablabla ...
Elle m'as dit de ne plus le parler et de plus l'aimée Je l'ai supliée et à la 3eme reprise elle m'as dit oui . et elle disait a une autre tante de me surveiller si je parler avec Yaseen alors qu'elle m'avait dis oui et 3 jours après moi et yaseen s'ai reparlé et elle me crit dessus . J'ai jamais aimée un garçon autant que lui et lui il m'aime . On s'aime tellement mais il à peur de mère .

Enfaite ma mère elle me saoul trop !!!

Je suis trop triste je vis une amour à distance et elle a dit que si on se comporter bien elle aller me faire marier avec lui

Dite moi si c'est normale que ma mère soule.Il y a des gens disent que c'est la crise de l'adolescence et d'autre disent qu'elle a peur pour moi à cause de cette histoire .Dites si à qu'a cause de ça ma mère ne me marie pas avec lui

Et encors desolé pour un si long texte .

Assalmou alaykoum



B
24 octobre 2015 23:12
Alicoum selem


Je n'ai pas vraiment tout lu trop long
Mais tu as 15 ans! Ne te prends pas la tête pour des choses futiles comme ça, tu devrais t'inquiéter pour pleins d'autres choses , pas pour une amourette de vacance ,

De plus le '' Ma mère me Saoul trop ''

Je n'adhère pas du tout c'est ta mère bichette

Enfin bref , c'est rien tu vas t'en remettre tu en rigoleras sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 23:15 par BleuTurquoise.
24 octobre 2015 23:16
Au secours haaaaaaaa... mais t'as quel âge ???? 14ans?????
Et tu veux te marier ?
Ma poulette, c'est interdit à ton âge.

Y en a qui sont morte pour se défendre d'un mariage forcé, et toi tu réclames à ta mère l'impensable.

Va t'occuper de ce qui se passe au collège plutôt que d'essayer de donner des mauvaises idées à tes parents.

Non mais je rêve, bientôt le mariage fera partie de la lliste de cadeau de noël des merdeuses qui y croient encore !

les bras m'en tombent !

Je suis triste de cette jeunesse obsédée par le mariage.. un pas en avant et 3 pas en arrière.. quelle régression.
Salam poulette, quand tu reliras ce post dans 1 an ou 2 tu seras morte de rire de ta connerie du moment.
Ah la jeunesse !!!
S
24 octobre 2015 23:25
Salam,

Comment je me suis égarée avec cette histoire de deuxième salon, de fenêtre et d'espionnage de ta maman. ptdr

Bon je synthétise : tu aimes ton cousin, qui t'aime en retour mais ta mère n'approuve pas.

Dis moi tu as quel âge ? Parce que tu parles de mariage or tu me sembles très jeune.
24 octobre 2015 23:35
Une tête à claque! !!!

Écoute ta mère ! Tu crois que tu vas faire quoi à ton age et en plus avec un cousin????
Tu es jeune les hommes c est beaucoup plus tard!
C
24 octobre 2015 23:53
A ton âge je jouais encore à la poupée !!!!!!
C'est quoi cette nouvelle génération qui ne profite ni de leur enfance (pour JOUER) ni assume leur responsabilité à l'âge adulte !!!
Ecoute ta mère !! Concentre toi sur tes études !!! Tu ne connais rien à l'amour et encore moins au mariage : chaque chose à son temps !!
Tête a claque vraiment !!!
M
25 octobre 2015 02:27
C est la que je me rends compte a quel point c est dur d etre parents ! Comment inculquer les bonnes valeurs a ses enfants?!

J ai eu mon premier copain a 25ans et j aurais aimé ne jamais en avoir...quand je vois des filles qui ont embrassé des garcons a 12-13ans !!! Mais waw ! A mon epoque avec mes copines on ne calculait meme pas les garçons !

J ai peur pour mes nieces ! Car quand je vois des collégiennes d aujourd'hui plus apprêtées que moi aussi développé qu une femme avec la clope au bec et le sac de luxe...je me dis que le pire est a venir!

Posteuse tu n es pas amoureuse de ton cousin c est tes hormones qui te jouent des tours ! Ecoutes ta mère ! Arretes tes betises ! Tu n as pas le droit de fleurter avec ton cousin dans la maison familiale ! Le mari de ta cousine a bien fait d avertir ta mère ! C est quoi la prochaine étape faire des bébés au 2e alors que ta mère et au 3e?!
S
25 octobre 2015 12:58
Salam ;

Sansa Stark :J'ai 14 ans .
Les autres : Mais je veux pas me marier maintenant je veux juste que plût tard ma mère me fait marier avec lui.Et en plus il n'as JAMAIS parler au fille a par moi Car je suis ça cousine et même il est timide . Il m'a même dit qu'il n'est jamais tomber amoureux de quelqu'un et que je suis la première et la derniere qui serait dans son coeur .
Et s'il vous plaît je veux des réponses positifs je suis une fille un peu en dépression mais bon. Je vous le dit gentilement et vous me répondez un peu méchamment .crying(
C
25 octobre 2015 17:18
C'est pour éveiller ta conscience qu'on fait ça !!
T'es dans le hram et bien loin de la réalité alors n'attends pas de nous de la compassion et encore moins du soutien.
Et stp arrête de te victimiser ! Tu as fait une erreur. Alors maintenant tu l'assumes, tu la corriges et tu ne la reproduis plus. Voilà comment réagissent les grandes personnes. Tu veux jouer l'adulte ok ! Alors remets toi en question au lieu de te plaindre constamment !!!!!!!!
Crois-tu réellement avoir l'âge de penser aux relations amoureuses et au mariage ??
Pffffffff faut arrêter de prendre pour exemple les télé-réalités à la noix !!!!!
25 octobre 2015 18:11
Parfois je me dis que ma famille n'est pas normale lol je n'ai aucune proximité avec les cousins quand on rend leur visite j'échange des banalités avec eux mais de là mettre les pieds dans leurs chambres je me fais zigouiller par mon père ..
M
25 octobre 2015 18:30
C est pour ton bien qy on dit ca !tout comme ta mère qui t a engeule!

Tu ne te rends pas compte que ce que tu as fait est grave ! Tu aurais eu 20ans j aurais dit pourquoi pas...mais tu as 14ans !!!!!!!!!

Tu n as pas a embrassé ton cousin dans la maison familiale ! J en ai 31 et franchement jamais ca ne viendrait a l esprit de faire une telle chose !

Il faut que tu prennes consience de ta betise et que tu t excuses auprès de ta mère si tu veux récupérer sa confiance
Citation
Silence 94 a écrit:
Salam ;

Sansa Stark :J'ai 14 ans .
Les autres : Mais je veux pas me marier maintenant je veux juste que plût tard ma mère me fait marier avec lui.Et en plus il n'as JAMAIS parler au fille a par moi Car je suis ça cousine et même il est timide . Il m'a même dit qu'il n'est jamais tomber amoureux de quelqu'un et que je suis la première et la derniere qui serait dans son coeur .
Et s'il vous plaît je veux des réponses positifs je suis une fille un peu en dépression mais bon. Je vous le dit gentilement et vous me répondez un peu méchamment .crying(
I
25 octobre 2015 18:32
Salam aleykom,

Tu es tombée amoureuse de ton cousin, ça je peux comprendre même si le mot amour est un peu fort . Par contre à ton âge ça devrait rester platonique et ne pas commencer à faire des bisous etc...Iun peu comme un amour secret . Le mieux donc c'est de t'éloigner de ton cousin. Tu veux te marier avec lui plus tard, ok mais dans ce cas vous verrez plus tard dans car franchement que veux-tu faire maintenant ? S'il 't'aime ' et toi aussi , vous verrez dans 10 ans comment la situation aura évolué...Je comprends que pour toi c'est ton problème central actuellement et tu as l'impression que c'est la fin du monde et c'est normal à ton âge que ça prend une telle proportion mais c'est pour ça que les adultes sont là pour te conseiller. La réaction de ta mère est tout à fait normale, sois contente de ne pas avoir pris 2 terchas en prime !
No no
r
25 octobre 2015 20:03
Purée ptdr mais tu sais que dans quelques années quand tu deviendras une femme, une adulte, tu riras à gorge déployée si tu relis ton post d'aujourd'hui ! ^^ Lol à ton âge on ne se rend pas compte à quel point on est con wallah

C'est pas à 14 ans que tu vas choisir ton futur mari, tu n'es pas encore mature pour ça.

De plus ton cousin est blédard je te rappelle donc il va vouloir profiter de toi pour les papiers ma grande, et oui, quand tu seras en France, il rencontrera d'autres minettes super intéressantes et il tombera amoureux d'elles ou pas, et il t'oubliera, ne t'aimera plus mais continuera de te faire croire qu'il t'aime car il pensera à on "mousta9bal" c'est à dire son "avenir" notamment avenir en France, fi el kharij !

Enfin bref, oublie cette histoire, l'amour à ton âge c'est pas du vrai, te kber ou te nsa yawning smiley
I
IEF
25 octobre 2015 20:24
Silence لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Et s'il vous plaît je veux des réponses positifs je suis une fille un peu en dépression mais bon. Je vous le dit gentilement et vous me répondez un peu méchamment .



J'aime trop ce hadith du Prophète صلى الله عليه وسلم


-Abi Zar رضي الله عنه a dit :

"Et Il (le prophète صلى الله عليه و سلم) m'a ordonné de dire la vérité, même si elle est amère, et m'a ordonné de ne craindre aucune réprimande de personne pour Allah"

(hadith 21556) sahiha de Cheikh Al Albani rahimahu Allah


Être en dépression à cause de ta situation, je trouve cela excessif !

Rapproche toi de Dieu et éloigne toi de ce garçon. Ta mère a raison de se comporter ainsi et toi tu as tort.
À 14 ans, on prépare son avenir professionnel et non son avenir marital.
Chaque chose en son temps.

Sois une femme chaste, pieuse et vertueuse pour atteindre la félicité et obtenir le bonheir que tu recherches.

Heureusement qu'il est loin de toi ...

Bref, tourne la page et si vraiment ce garçon est fait pour toi, Allah le mettra sur ton chemin ; crois moi (mais ce n'est pas une raison pour le fréquenter).

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
Silence 94 a écrit:
Salam ;

Sansa Stark :J'ai 14 ans .
Les autres : Mais je veux pas me marier maintenant je veux juste que plût tard ma mère me fait marier avec lui.Et en plus il n'as JAMAIS parler au fille a par moi Car je suis ça cousine et même il est timide . Il m'a même dit qu'il n'est jamais tomber amoureux de quelqu'un et que je suis la première et la derniere qui serait dans son coeur .
Et s'il vous plaît je veux des réponses positifs je suis une fille un peu en dépression mais bon. Je vous le dit gentilement et vous me répondez un peu méchamment .crying(
S
26 octobre 2015 07:16
Assalamou alaikkum ,

Incert1 ; Merci beaucoup pour ton conseille smiling smiley Tu comprends ce que je ressent c'est pour ça que j'ai peur .

Et les autres Merci beaucoup du conseille et je sais que j'ai fait un truc HARAM confused smiley, Je suis consciente ! C'est pour ça que je demande pardon à Allah Le Très Haut . Vous ne me connaissez pas et c'est normale .winking smiley Mais je suis dans la religion C'est juste La seule grosse bêtise que j'ai faite .

Que Allah Me Pardonne . AminZen
26 octobre 2015 23:57
Salam !

Bon, tu as 15 ans, tu vas grandir et dans 5 ans ce post te fera certainement rire.
Concentre toi sur tes études au lieu de penser aux garçons, tu es trop jeune et tu manque de maturité (tout comme ton cousin).
Respecte ta mère et ses paroles, elle a plus d'expérience que toi et elle sait ce qui est bon ou non pour sa fille.
Tu n'es pas en dépression je te rassure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook