Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai besoin de vous pour mon mariage
s
22 octobre 2008 02:17
t sur de sa gerem?
entre moi et mamere c le froid elle veut pas m adresser la parole j aime ma femme et je me voit pas ac une autre perssone je pourais voir ma mere tout les jour car je suis en horraire decaler j esper que j ariverai a la raisonner inchallah
g
22 octobre 2008 15:29
Ma fille est étudiante en médecine et cet été elle a faut un stage à l'hôpital et a donc rencontré des malades de Chron:apparemment cette maladie se traduit par des ulcères à l'estomac et est fréquente chez les personnes stressées,angoissées...
Peut être at'elle des angoisses irrationnelles:ça se soigne,donc ensuite son humeur changera pour elle et pour les autres:téléphone à son médecin et questionne le!
l
22 octobre 2008 15:32
Salam aleykom smiling smiley

Ca serait possible de prendre un apart indépendant mais pas loin de la maison de ta maman ? ça peut être un compromis ?
C
22 octobre 2008 16:18
oui essayez de trouver une solution, prendre 2 apparts dans le meme immeuble, un pour vous 2 et un pour ta mere.

ou alors une maison séparée en 2, 2 entrées independantes, jen connais qui ont fait ca pour ne pas laisser leur maman toute seule.

elle est un peu dure dans ses propos quand elle te dit que ce nest pas une fille bien et il faut la quitter, mais au fond je la comprend, si elle na personne dautre que toi, cest dur pour elle de te perdre... elle deteste ta femme car elle a limpression que cette femme lui a volé son fils.

il ne faut pas en vouloir a ta mere, surtout ne pas entrer en conflit avec elle.
mais rappel lui que le divorce nest pas apprecié dans lislam ca doit vraiment etre le dernier recours
et que tu ne lui obeira pas quand elle te demande de divorcer car "il n'y a pas d'obeissance à la créature dans la déobeissance au créateur".

bon courage
p
22 octobre 2008 18:24
excuse moi ms je trouve ta mere tres egoiste ...elle veut te garder pres d elle tte sa vie ..c pa comme ca kil fo faire
c pa en quittant la maison ke tu vas l oublier. c un genre de chantage: femme et vivre AVEC moi a la maison ou skhate !!!eye popping smiley
c toi et ta femme ki decideront ca..de vivre chez elle ou nn ( avec son accord bien sur )..en plus je trouve ke ta femme t aime bcp puiske elle a accepté le fait de vivre avec elle 3 ans ..ms au bout de certains tps la femme doit se sentit chez elle pr respecter ses intimités
bref, parles en a ta mere ..explike lui la situation et persuade la ke tu vas la rendre visite le plus posssible et surtt ke tu aimes les deux : elle et ta femme !!
bon courage mon frere
s
24 octobre 2008 01:31
elle est pas toute seul il y a mon pere
en plus elle dit a ma famille au maroc que je veux la delaisser mais je v pas baisser les bras
N
24 octobre 2008 02:07
salam frere
vois tu mon grd frere a vécu un an ac sa femme sous le mm toit que mes parents
résultat ils sont divorcés
vis ta vie ac ta ptite femme , prenez un appart, rend visite ta maman régulieremt
il faut couper le cordon!
z
27 octobre 2008 00:01
c est délicat pcq tu es pris entre 2 feux..mais ta femme je la comprend, elle a sbarr 3 ans qd même et maintenant elle veut juste son petit chez elle, c est tt à fait compréhensible..restes avec ta femme, tu l'aimes, elle t'aime..il est ou le pb?après ta mère elle finira bien par l accepter..pourquoi elle lui en veut à ce point ta mère?
koulchi bel mektoub...
s
28 octobre 2008 11:35
c est dur mais si j ai un conseil a te donne essaye de trouve un appart pres de ta mere pour que tu puisse la voir souvant et qu elle ne se sente pas seule mai ne laisse pas ta femme ton avenir et avec elle ta mere finira par comprendre bon courage mon frere
sonia
s
5 novembre 2008 00:43
j est toute essayer mais rien ne change j en ai marre
l
5 novembre 2008 09:25
salam
ayant une belle mere qui me d'estest je compren ton probleme
ta mere ne veux pas voire son garçon quitter la maison,mais tu a choisi ta femme et que tu veux toi aussi construire un foyer etc....
bon courage
h
5 novembre 2008 11:46
Bonjour,

Ecoutes mon frère Salam...tu es un homme...une grande personne responsable. Nous avons bien compris que tu aimais ta mère et qu'elle comptait beaucoup pour toi...et par ailleurs tu aimes ta femme qui semble être une personne sérieuse...
Souvent les mamans font ce genre de chantage..par amour pour leur enfant( pour le garder un max), par jalousie (du conjoint)... Mais moment donné si tu ne fais pas un chois net clair et précis..ta situation ne changera pas..tes parents t'en voudront et ta femme aussi... Il faut trancher net...Et vraisemblablement il n'y a pas une seconde que tu quittes ta femme (ca serait à mon avis la pire des solutions) car elle te respecte, a su être patiente...Elle ne demande rien de plus que n'importe quelle femme...Un toit, sa cuisine, son lit..un nid douillet tout simplement!
Si tu ne prends pas un appartement et que tu déménages pas tu ne pourras jamais mener ta propre vie...C'est dur à etntendre mais à ton age, marié et avec 2 situations tu n'as plus rien à faire chez ta mère...d'autant plus qu'elle vous fait subir la pression...
C'est difficile de couper les ponts mais il faut le faire tôt ou tard...Vas tu commencer à vivre ta propre vie qu'au décès de la mère...ca serait bien triste je trouve!Les mamans ne peuvent pas trop comprendre que le bonheur de leur enfant est lié à l'autonomie et la liberté de ceux ci... Puis vivre sous le même toit que ses parents ou beaux parents ca ne peut mener qu' un clash final...et si tu savais quel bonheur c'est d'avoir son chez soi! faire la popotte quand on veut comme on veut! Se promener à poil à la maison...rire ou pleurer quand on veut...enfin toutes les joies de vivre chez soi en liberté!!

Bon courage mon frère mais je ne saurais trop de conseiller de quitter ta mère tout en continuant à aller la voir...et tu verras tot ou tard elle acceptera ce changement et elle sera heureuse de te voir heureux!
Amitiés!
m
5 novembre 2008 12:02
quand tu dis que tu as tout essayé...ça veut dire quoi??
tu as cherché un appart?
ta femme est contre??
je n'arrive pas à comprendre
s
7 novembre 2008 01:49
j ai essayer de lui faire comprendre que je souhaite rester avec elle mais elle me dit que t pas un homme c pas ton coeur qui doit e dicter ta conduite tu me tue jours apres jours si je meurs ne vien surtout pas me voir car sa sera de ta faute tu doit ecouter a chaque fois que je sors tu va ou quand je rentre tard elle m appelle au ohone quand je repond pas message sale elle m attent dans le fauteuls jusqu a 3 h du mat j en aimarre
s
9 novembre 2008 22:03
JE SOUFFRE EN SILANCE...............
La vie a ete tres dur pour moi j ai suvit vos conseil je suis yyjr bloquer que faire m en aller avec ma femme ou rester et regreter tte ma vie je prefere comme meme me batre..........................
s
9 novembre 2008 23:25
alors mon frere ou en et tu ça va mieu avec ta femme jespere aller courage
sonia
m
10 novembre 2008 00:06
je me permet de te repondre, mais il ya des meres qui aiment tellement leurs enfants et qui les manipulent, elles vont juska tomber dans les pommes pour que leurs enfants se culpabilisent, c'est surtout un systeme de manipulations et tt les moyens sont bon.J'ai eu exactement le meme probleme avec ma mere et si je l'aurait ecouter ace jour je ne serait toujrs pas marier, des que quelqu'un me demandait en mariaje elle fesait des crises et quand mon mari est venu me demander en mariaje, elle n'avait aucun pretexte pour le renvoyait mais elle ma fait des crises (perte de connaissance etc...)pour que je puisse refuser de me marier avec lui ou que mon pere refuse, et elle disait que si elle mourrait sa serait a cause de moi, elle menacait de me renier etc...Mais je voyait que je prennait de l'age et je ne voulait pas rester vieilles et rester avec elle tte ma vie, il fallait bien que je fasse ma vie.J'ai accepter de me marier et sur le temps tout c'est arranger.Donc reviens avec ta femme car il y a des meres qui sont possessive comme ca.Sur le temps, tout cela s'arrangera, tu dis oui a ta mere et tu fait ce que tu as dans la tete, tu sais meme si tu lui ramene la meilleur des belles filles, elles trouvera tjrs quelque chose a lui reprocher.Car la belle fille est considéré comme celle qui lui a volé son fils....Par contre ne manke pas de respect a ta mere, Allah regarde nos gestes et notre coeurs, donc meme si elle dit ne pas te donner sa benedictions, Allah te la donnera si tu aime ta mere.Il est tout a fit normal qu'une femme puisse vouloir d'un chez soi, et vous avez pensez aux enfants.Prennez vous un chez vous, et venez souvent la visiter, sa lui fera tjrs plaisir
g
11 novembre 2008 16:55
D'après les témoignages j'ai l'impression que ta mère a perdu un peu le sens des réalités et se comporte presque comme une épouse délaissée que comme une mère:il faut que ton père la ramène à la raison car ça devient pathologique et dangereux pour tout le monde...
s
17 novembre 2008 01:16
mimette a tout compris c est exatement sa ma situation je n ai pas quitter ma femme j essaye de faire comprendre a ma mere que je veux rester ac elle c un travail au quotidien comment lui faire comprendre mon envie de ne pas quitter ma femme je deprime ma parole si je me matir ac ejje vous aurez tous une invit
D
17 novembre 2008 10:56
Salut!


J'espère que ça commence à s'arranger pour toi et que quelqu'un a pu discuter avec ta mère. Ta femme demande de l'intimité avec toi ce qui est tout à fait légitime. Elle a patienté trois ans ce qui est déja bien. Tu aimes ta mère ce qui est certain. Tu n'es pas égoiste tu penses à sa santé mais elle pense t'elle à ton bonheur, ce que tu veux réellement ? Je n'en ai pas l'impression avec tout le respect que je lui dois. Une mère est sensée protéger ses enfants et non le contraire. Tu n'as pas à assumer le rôle de mari et rester avec elle à la maison. Tu es son fils. Ce n'est pas à toi d'endosser cette responsabilité. Ta mère t'aime c'est sur mais il faut qu'elle accepte de voir ses erreurs. Je ne vois pas pourquoi tu devrais choisir entre ta mère ou ta femme. Elle t'impose un choix pathétique. Elle sait que jamais tu ne pourras renier ta mère pour ta femme alors elle en abuse. Il ne s'agit pas de faire un choix mais simplement de prendre les bonnes décisions pour ta vie de couple. Tu aimes ta femme et elle t'aime aussi alors il faut que vous viviez ensemble car tu risquerais de la perdre pour toujours si tu ne réagis pas. Et dis toi aussi que si tu fais ce que ta mère te dicte de faire elle recommencera avec une autre de toute manière. Tu ne seras jamais et tu regretteras toute ta vie ta première femme. Prends les bonnes décisions et courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook