Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai besoin de vous pour mon mariage
s
20 octobre 2008 01:58
bjr
je vous explique sa fait 3 ans que je suis avec ma femme j ai fait un mariage religieux sans document officieux
ma mere souhaite qu on vive chez elle toute notre vit
pendand 3 ans elle a fait l effort de vivre comme sa par amour mais au bout de la 3 eme annee elle ne le souhaiter plus ce qui a cree des petites tension car elle se sentait mal
elle voulait qu on vive dans notre maison elle en a eu marre elle est retourner chez sa mere pour l insatnt qu on trouve une solution du cout ma mere ne souhaite plus que je reste avec elle
mais moi je l aime elle me dit de choisir entre elle et ma femme
elle me dit que c pas une fille pour moi elle est faineante bon a rien mooi je netrouve pas et on s aime enorment
moi je ne souhaite pas contrarier ma mere et je veux rester avec me femme comment faire
j ai 25 ans j aime bcp ma mere je ne souhaite pas lui faire du mal elle me dit quelle va me nier si je v avec elle et m adressera plus la parole comment faire svp aider moi j en peux plus j aime ma femme et elle m aime tout le monde vet un chez soit et arreter de vivre dans une chambre reponder moi svp rapidement merci
a
20 octobre 2008 02:44
Bonsoir,

Je sais que l'islam nous ordonne d obéir aux ordres de nos parents et ne pas faire ce qui leur déplait mais dans ton cas je trouve que ta maman exagere un peu confused smiley
Vous etes ensemble depuis 3 ans et cest legitime pour ta femme de demander d'avoir sa propre maison a elle surtout si il ya des tensions.
Le fait que ta maman te demande de quitter ta femme cest abusé et egoiste à la fois de sa part.

Je te conseille de discuter avec ta maman, essayer de la convaincre ...si tu as des freres ou soeurs qui peuvent intervenir cest encore mieux.



Allah éhdi makhla9
g
20 octobre 2008 06:51
C'est avec ta femme que tu construiras une famille et plus avec ta mère...
n
20 octobre 2008 09:33
discutes en avec ta mère, explique lui tel que tu l'as fait ici.
si elle veut rien entendre, je te conseille de faire appel à un immam, qui essayera de lui faire entendre raison.

bon courage en tous les cas, pas facile parfois les parents.
c
20 octobre 2008 12:01
Salam

Tu dois raisonner ta mere le jour ou tu as epousé cet fille elle etait d'accord, maintenant elle n'a plus a ce meler de ta vie et surtout que ta femme n'a rien dit de mal. Elle veut vivre dans un endroit ou elle sera la maitresse de maison et pourra fonder une famille en toute sérénité.

Bon courage et sache qu une mere ne renie pas aussi facillement son enfant, son fils surtout.
l
20 octobre 2008 12:26
trois ans elle a eu de la patience
s
20 octobre 2008 12:29
salam

n'ecoute pas ta mere fais ta vie avec ta femme et ne t'inquiettes pas elle ne te reniera pas c'est ce qu'elle dit mais elle ne le fera pas... elle a bien fait sa vie elle alors qu'elle te laisse faire ta vie toi aussi!!!
casaouia du 69
c
20 octobre 2008 12:40
Bonjour

la bénédiction des parents est nécessaire pour le mariage et tu l'as eue, mais ta mère n'a pas le droit de séparer un couple qui plus est qui s'aime et ne veut pas de divorce. Ta femme n'a rien fait de mal, elle a accepté de vivre trois ans avec sa belle-mère , peu d'entre nous l'auraient fait.
Et ton divorce ne sera qu'invalide car ta femme n'a commis aucune faute, elle ne demande qu'à vivre sa vie de couple fi tiqar.
Je ne comprends pas cette mère qui veut le bonheur de son fils et quand celui-ci lui dit " je veux revenir avec ma femme" , elle parle de le renier et lui montre qu'elle ne veut pas son bonheur. Il faut que tu parles avec ta mère, que tu lui fasses comprendre qu'elle aussi a été belle-fille, lui faire comprendre qu'elle restera ta mère même si tu pars habiter ailleurs avec ta femme, rassure là en quelque sorte ... et fais intervenir quelqu'un de sensé qui pourra la raisonner

Un conseil pour ta femme, elle t'aime certes mais à l'avenir il faudra que tu saches imposer tes décisions à ton entourage car elle risquera de se lasser de voir qu'elle passe toujours au second plan, que sa vie est régie par l'avis de sa belle-mère alors que cela n'a pas lieu d'être ! Et que mr malgré qu'il ait décidé de se marier (et donc de se montrer responsable) a du mal à couper le cordon ...
Si demain une décision vous revient à tous les deux, comme c'est le cas ici, tu ne dois pas tenir compte de l'avis de qui que ce soit car c'est elle que tu as épousée ...
Je te donne ce conseil car j'ai épousé un fils à maman ( sans le savoir ) et crois moi à la longue on perd notre patience, on se lasse de voir que pour un problème de couple mr en a parlé à sa mère et celle-ci lui dit " tu divorces ou c'est moi qui divorce de ton père" ...
m
20 octobre 2008 13:20
pq est ce qu'elle veut que vous vivez avec elle tt le temps??
elle a un problème??
y a t'il une raison grave??(maladie oua utre)
a t'elle elle même vecu avec sa belle mère?? si c non et bien tu ferais mieux de lui rappeler
s
20 octobre 2008 15:47
je vous remercie tous pour vos conseil une tels solidariter me reconforte

ma mere elle une maladie qui s apeelle la maladie de crohn se n ait pas une maladie qui peut provoquer la mort mais des crises assez douloureuse surtout si il y a stress
j en discute avec elle elle commance a crie sur moi elle ve me renier elle me dit ce n est pas une fille du mounstkbale
pourtant moi et elle on a rien a se reprocher on s aime quand on en parle elle crie tellement quelle fini par tomber malade moi j aime pas la voir malade du cout moins sa m empeche de discuter car elle me dit si tu fait sa tu va me tuer choisit entre elle est moi que faire moi et ma femme on s aime et j aime ma mere j aurais compris si ma femme m aurait tromper quelques chose de grave mais rien elle ma juste dit quelle voulais avoir un toit a elle merci de m aider car vos conseil m aide bcp
m
20 octobre 2008 22:23
salam,

C'est terriblement dur de faire un choix entre sa mère et sa femme:ta mère est malade et dans cette affaire,elle pense à ses propres choix qu'elle voudrait que tu fasses pour qu'elle retrouve la paix et la sérénité.
Or ce dilemme te met dans deux situations insupportables:soit tu quittes ta femme pour faire plaisir à ta mère,soit tu accordes à ta femme le toit qu'elle désire et qu'il est légitime de demander.

La mère ,avec tout le respect et l'amour qu'on lui porte, ne doit pas s'interposer entre le mari et sa femme pour les séparer,surtout s'il n'y a pas de faute grave.

Que feras-tu quand tu auras divorcé? tu resteras chez ta mère à regretter de n'avoir pas su t'imposer par rapport aux décisions de ta mère?

Quand on se marie,le couple a des priorités et face à ce "chantage"beaucoup de couples sont en rupture.Moi j'en connais et c 'est la mère qui a gagné et finalement le fils se retrouve divorcé et malheureux.
Je te conseillerai d'en parler à des tiers qui connaissent bien ta mère ( soit ton père,un tante ,un oncle ,en tout cas une personne avec de la diplomatie),de lui dire que son comportement est un peu exagéré et de rappeler que maintenant tu es marié avec une maison,une femme et sûrement des enfants et que tu dois penser aussi à ta vie de famille.

Lah y aounek.
m
20 octobre 2008 22:36
une question est ce que dès le debut avant même que tu epouses ta femme ta maman avait donné cette condition?
est ce que ta femme savait qu'elle devait vivre tte sa vie sous le toit de ta maman??
r
20 octobre 2008 23:49
ahh noo ta maman na pas le droit.. et l'Islam na pas ordonne de faire vivre ta femme avec ts parend

plupard parle que sur le droit de la maman en oubliant le droit de la femme en Islam c de triple cherché

suur google com prophéte SA a Recommande pleins de condition pr la femme [www.islam]-

fraternet.com/femme.htm voilà.. la respecter vivre alaise lui faire son propre toit si ta ls moyens

biensuur, nourire vét...... et méme chose pr ta maman avec ton papa alors n'oubliant pas une fois le fils marié la

maman il faut pas k'el attend boko d chose suur l fils oui il a ls droit se sont /la respecter /parle

pas fortement et durement avec elle/ lui donné d'argent nouriture s'elle a pas et toi ta / la visité /

étre à coté dans ls dur situation....

voilà les droits pas d'habiter avec elle paske ta maman na pas le droit de humiler et avenger ta femme

et elle peut que la belle mére va à l'enfer à cause de la belle fille n'oubliant pas il ya

toujours des hadith...

ALORS PLUPARD COMIS UNE FAUTE DE DIRE AAAH OUI C TA MAMAN ELLE A LE DROIT EN ISLAM NOO C UNE FAUSSE IDéE LA FEMME A PLUS LE DROIT EN ISLAM COM TA MAMAN A LE DROIT EN ISLAM AVEC TON PAPA smiling smiley

et je te consiel de parler à ta maman de lui dire madich 3liha et pardonne à elle Dieu pardonne tu c

elle s'enerver.... et en méme temps parlé à ta femme de lui dire méme chose

sam7i àlwalidaaa et madich 3liha tu c bien elle s'enerve mais c lwalidine....

et ta femme a tjr le droit en islam de choisir habiter tte seule méme s'él veut pas avec ta maman..
s
21 octobre 2008 00:26
ma mere lui avait dit que toue sa vie elle resterai comme sa elle ma dit quelle essayerai donne svp une solution a adopter pour le moment chez ma mere c mort je lui emparle est quand je suis avec ellle g des message tres dur a aentenddre de la part de ma mere si je rentre tard elle m attend deriere la porte et je m en mange plein la geule ma femme elle a fait bcp d effort je rentrai et je la trouver entraint de pleurer car ces condition de vie ne lui plaisait pas elle avait meme des saigenment en dehors de la periode de ces regle elle fait la priere elle travail et se comporte digenment envers moi on s aime je me voit pas avec quelqun d autre j habite en france et ma faùille et au maroc pour resoudre leprobleme il y a que moi va t elle prendre conscience si j insite quelle a cepte ma femme
c
21 octobre 2008 01:42
essaye de prendre un appartement pas loin de ta mere comme ça vous pouvez vous voir tant que vous le souhaitez, mais ne quittes pas ta femme pour faire plaisir a ta maman, ta maman a besoin de l affection c'est peut etre a cause de sa maladie, je crois qu'elle ne hait pas ta femme elle en est jalouse, essaye de lui expliquer que tu l'aimes beaucoup et que meme si vous vivez dans une autre maison vous serez tjrs là pour elle. bon courage Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/08 01:43 par creature.
m
21 octobre 2008 09:11
donc ta femme savai à quoi s'attendre dès le debut
ce n'est pas taz maman qui a changé d'avis mais bien ta femme
je ne dis pas que ce que fait ta maman est bien mais si dès le depart elle avait posé sa condition vous saviez à quoi vous attendre
c
21 octobre 2008 13:00
Citation
monica777 a écrit:
salam,

C'est terriblement dur de faire un choix entre sa mère et sa femme:ta mère est malade et dans cette affaire,elle pense à ses propres choix qu'elle voudrait que tu fasses pour qu'elle retrouve la paix et la sérénité.
Or ce dilemme te met dans deux situations insupportables:soit tu quittes ta femme pour faire plaisir à ta mère,soit tu accordes à ta femme le toit qu'elle désire et qu'il est légitime de demander.

La mère ,avec tout le respect et l'amour qu'on lui porte, ne doit pas s'interposer entre le mari et sa femme pour les séparer,surtout s'il n'y a pas de faute grave.

Que feras-tu quand tu auras divorcé? tu resteras chez ta mère à regretter de n'avoir pas su t'imposer par rapport aux décisions de ta mère?

Quand on se marie,le couple a des priorités et face à ce "chantage"beaucoup de couples sont en rupture.Moi j'en connais et c 'est la mère qui a gagné et finalement le fils se retrouve divorcé et malheureux.
Je te conseillerai d'en parler à des tiers qui connaissent bien ta mère ( soit ton père,un tante ,un oncle ,en tout cas une personne avec de la diplomatie),de lui dire que son comportement est un peu exagéré et de rappeler que maintenant tu es marié avec une maison,une femme et sûrement des enfants et que tu dois penser aussi à ta vie de famille.

Lah y aounek.

salam

elle n'a pas à s'interposer tout court faute ou pas faute ! En se mariant , il se doit d'être responsable et de savoir assumer ses décisions. Là où il serait en tort, c'est d'abandonner sa mère, de la rejeter. Or comme quelqu'un l'a suggéré , il peut essayer de trouver un appartement pas loin de chez sa mère et de temps en temps passer du temps avec elle pour prendre soin d'elle , mais sa mère a fait sa vie, c'est à son tour de construire la sienne.
g
21 octobre 2008 14:00
La maladie de Chron est une maladie invalidante qui a des incidences sur la psychologie des malades:questionner son médecin à ce sujet car si son comportemens devient de plus en plus tyrannique et incohérent(accusations mensongères etc...)des traitements pour sez sautes d'humeur existent(aller se renseigner...il existe aussi à un certain âge la maladie d'Alzheimer ...)
s
22 octobre 2008 02:13
gerem t sur de sa?
dans tous les cas je v prendre soin de ma mere je passerais la voirs tout les jours car je suis en horaire decaler mais bon entre moi et elle c le froid elle veut pas me parler pour lr moment il reste plus qu a essayer de la raisonner pour quelle puissent l accepter car je me voit ac perssone d autre que ma femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook