Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vous pour une demande au mariage
f
30 décembre 2010 14:37
salam,

mon cousin nous a demandé d'aller avec lui pour demander la main de sa copine. honnêtement je ne sais pas comment sa se passe ici en France. qu'est ce que on doit amené avec nous? lui non plus ne sait pas qu'est ce que on doit amené pour la famille de sa futur fiancée. quelqu'un peut nous aidés svp. Merci d'avance
m
30 décembre 2010 14:50
salem alikoum,

alors surtout surtou ne pas venir les mains vides car je peux te dire que sa sera très mal vu de la part de la futur belle famille surtou la belle-mère qui pourrait vous taxé de radin je sais de quoi je parle car j'ai fait 3 demandes pour mes frères et on est venu pour moi ya pas longtps je te faits une petite liste mais vous n'êtes pas obligé de la suivre je te mets en gras le plus important :

- un bouquet de fleur
- un gateaux "français"
- une corbeille de parfum ou produit de beauté (sephora ou yves rocherthumbs up)
- un cadeau pour la belle maman (foulard et tissu)

pour moi c'est les choses essentielles après mais bien sur sa peut changé en fonction de ce que vous faîtes si c'est une demande avec l'imam qui fait la fatiha généralement il faut la bague si c'est juste une demande et vous faîtes les fiançailles après pas besoin de bague

après bien sur si vous avez les moyens et que c'est sur la demande sera accepté vous pouvez rajouté un ensemble pyjama en soie, paire de chaussure, maquillage etc...

sa dépend aussi de quel origine vous êtes, nous les marocains sommes beaucoup exigeant et très à cheval sur les coutumes

en tout cas mettez vos présent en valeur dans une corbeille ou plateau avec des pétales ou décoré autrement bref il faut que se soit mis en valeur

j'espère t'avoir un peu aidé en tout cas bon courage pour ton cousin
s
30 décembre 2010 14:58
ecoute simplement, un joli bouquet de fleur
une patisserie
des bouteilles de limonades (par exple 2 bouteille de coca, 2 de fanta, 2 pack de jus d'orange)
des paquets de sucres (au bled c kalb socar) (mais c pas obligé vu que tamène les boutezilles de limonades)

moi deja la je trouve que c suffisant!!

apres sil veut kil lui achète un bijou: des boucles doreilles,ou une gourmette ou une bague ou un collier!!
ça lui fera plaisir!!
M
30 décembre 2010 15:02
6 9waléb sskkaar, une caisse de lait, smiling smiley
w siirr 3allahhgrinning smiley
u
30 décembre 2010 17:21
C'est trop mimi grinning smiley
L
30 décembre 2010 18:04
Citation
fiche2008 a écrit:
salam,

mon cousin nous a demandé d'aller avec lui pour demander la main de sa copine. honnêtement je ne sais pas comment sa se passe ici en France. qu'est ce que on doit amené avec nous? lui non plus ne sait pas qu'est ce que on doit amené pour la famille de sa futur fiancée. quelqu'un peut nous aidés svp. Merci d'avance

Salam,

Il n'y a pas besoin qu'il amene sa cousine.

Par contre, il doit amener de l'humilité, de la patience (vu qu'il va etre bombardé de questions: "ah bon tu travailles? Montre ta fiche de paie"winking smiley, du respect pour les parents de la fille (meme si il les trouve vieux et cons), et de la nyia.

Pour le reste, comme on dit, le coeur est dans le ventre, donc pour mettre de la bonne humeur il faut bien remplir le ventre => il ramene des patisseries, mais pas celles du supermarché, des vraies patisseries. Et aussi un cadeau pour la mere, genre un parfum, toutes les femmes aiment les parfums qui puent.
S
30 décembre 2010 18:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
salam,

mon cousin nous a demandé d'aller avec lui pour demander la main de sa copine. honnêtement je ne sais pas comment sa se passe ici en France. qu'est ce que on doit amené avec nous? lui non plus ne sait pas qu'est ce que on doit amené pour la famille de sa futur fiancée. quelqu'un peut nous aidés svp. Merci d'avance

Salam,

Il n'y a pas besoin qu'il amene sa cousine.

Par contre, il doit amener de l'humilité, de la patience (vu qu'il va etre bombardé de questions: "ah bon tu travailles? Montre ta fiche de paie"winking smiley, du respect pour les parents de la fille (meme si il les trouve vieux et cons), et de la nyia.

Pour le reste, comme on dit, le coeur est dans le ventre, donc pour mettre de la bonne humeur il faut bien remplir le ventre => il ramene des patisseries, mais pas celles du supermarché, des vraies patisseries. Et aussi un cadeau pour la mere, genre un parfum, toutes les femmes aiment les parfums qui puent.

Les parfums qui puent?

Hmmmm, ils puent tellement que les hommes sont enivrés par NOUS les femmes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/10 18:59 par Samwi.
30 décembre 2010 19:04
la vraiepersonne ne connait pas le rafinement
L
30 décembre 2010 19:29
Citation
bouloulou4 a écrit:
la vraiepersonne ne connait pas le rafinement

Maintenant, un homme il doit se mettre du gel sur les cheveux, du maquillage sur les ongles, porter des pantalons moulants roses fluos, avoir des chaussures a talon, se raser tous les jours et se mettre du parfum qui pue.

Sinon, les gens disent que c'est pas un homme raffiné.

Et ben tant pis, moi je fais prefere etre un homme pas raffiné.
L
30 décembre 2010 19:34
Citation
Samwi a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
salam,

mon cousin nous a demandé d'aller avec lui pour demander la main de sa copine. honnêtement je ne sais pas comment sa se passe ici en France. qu'est ce que on doit amené avec nous? lui non plus ne sait pas qu'est ce que on doit amené pour la famille de sa futur fiancée. quelqu'un peut nous aidés svp. Merci d'avance

Salam,

Il n'y a pas besoin qu'il amene sa cousine.

Par contre, il doit amener de l'humilité, de la patience (vu qu'il va etre bombardé de questions: "ah bon tu travailles? Montre ta fiche de paie"winking smiley, du respect pour les parents de la fille (meme si il les trouve vieux et cons), et de la nyia.

Pour le reste, comme on dit, le coeur est dans le ventre, donc pour mettre de la bonne humeur il faut bien remplir le ventre => il ramene des patisseries, mais pas celles du supermarché, des vraies patisseries. Et aussi un cadeau pour la mere, genre un parfum, toutes les femmes aiment les parfums qui puent.

Les parfums qui puent?

Hmmmm, ils puent tellement que les hommes sont enivrés par NOUS les femmes!

Oui mais par vos odeurs quand vous etes pas parfumés.

Par l'odeur chaude du corps qui remonte par les interstices des vetements, chargée de pheromones qui réveillent l'instinct Censored thumbs up

Pas par des odeurs aggressives et criardes de parfums pour voitures volées thumbs down
30 décembre 2010 19:40
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
la vraiepersonne ne connait pas le rafinement

Maintenant, un homme il doit se mettre du gel sur les cheveux, du maquillage sur les ongles, porter des pantalons moulants roses fluos, avoir des chaussures a talon, se raser tous les jours et se mettre du parfum qui pue.

Sinon, les gens disent que c'est pas un homme raffiné.

Et ben tant pis, moi je fais prefere etre un homme pas raffiné.



tout le mond ne peut pas être raffine comme notre Prophéte qui aimait mes femmes, les parfums et la priére
g
30 décembre 2010 19:49
salam


alors je rejoint minouche pour tout l ' aspect protocole obligatoire si vous voulez etre bien vu aupres de la belle famille ,

ce premier contact compte beaucoup , signe de respect et de valorisation de la future épouse et de sa famille

ensuite je rejoint levraipersonne en ce qui concerne le comportement à adopter : diplomatie et tact sont de rigueur

avec tout cela , je pense que tu as tous ce qu il faut pour faire une belle demande en mariage et inchallah rabi ikamel bikhirr

bon courage ! et tenez nous au courant !!thumbs up
S
30 décembre 2010 21:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
salam,

mon cousin nous a demandé d'aller avec lui pour demander la main de sa copine. honnêtement je ne sais pas comment sa se passe ici en France. qu'est ce que on doit amené avec nous? lui non plus ne sait pas qu'est ce que on doit amené pour la famille de sa futur fiancée. quelqu'un peut nous aidés svp. Merci d'avance

Salam,

Il n'y a pas besoin qu'il amene sa cousine.

Par contre, il doit amener de l'humilité, de la patience (vu qu'il va etre bombardé de questions: "ah bon tu travailles? Montre ta fiche de paie"winking smiley, du respect pour les parents de la fille (meme si il les trouve vieux et cons), et de la nyia.

Pour le reste, comme on dit, le coeur est dans le ventre, donc pour mettre de la bonne humeur il faut bien remplir le ventre => il ramene des patisseries, mais pas celles du supermarché, des vraies patisseries. Et aussi un cadeau pour la mere, genre un parfum, toutes les femmes aiment les parfums qui puent.

Les parfums qui puent?

Hmmmm, ils puent tellement que les hommes sont enivrés par NOUS les femmes!

Oui mais par vos odeurs quand vous etes pas parfumés.

Par l'odeur chaude du corps qui remonte par les interstices des vetements, chargée de pheromones qui réveillent l'instinct Censored thumbs up

Pas par des odeurs aggressives et criardes de parfums pour voitures volées thumbs down

Oui mais quand on porte un parfum discret et sucré? ça ne fait toujours pas son effet tu vas me dire?
30 décembre 2010 22:05
salem fiche 2008

Pour la demande en mariage mon copain a rapporter avec lui du sucre, un bouquet de fleur et des patiseries.

Voila tt. bon courage !
30 décembre 2010 22:23
Citation
shoupin**net a écrit:
ecoute simplement, un joli bouquet de fleur
une patisserie
des bouteilles de limonades (par exple 2 bouteille de coca, 2 de fanta, 2 pack de jus d'orange)
des paquets de sucres (au bled c kalb socar) (mais c pas obligé vu que tamène les boutezilles de limonades)

moi deja la je trouve que c suffisant!!

apres sil veut kil lui achète un bijou: des boucles doreilles,ou une gourmette ou une bague ou un collier!!
ça lui fera plaisir!!

Salam,

Mdrrrr 2 packs de 6 oula chnou ?? c'est pas mieux un pack de jus d'orange et un tah la pamplemousse ? grinning smiley

Citation
Mafalia a écrit:
6 9waléb sskkaar, une caisse de lait, smiling smiley
w siirr 3allahhgrinning smiley

t'as oublié le Bimo aussi pour accompagner le 7lib grinning smiley

Sinon pour la demande en mariage ne pas trop en faire non plus..le juste milieu quoi...surtout que je doute qu t'ailles khtob lalla Soukaina ....
Je plaisante grinning smiley
31 décembre 2010 00:45
tout le mond ne peut pas être raffine comme notre Prophéte qui aimait les femmes, les parfums et la priére
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook