Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vous pour le certificat de coutume!!!
a
31 mars 2012 18:44
Salam,

Mon fiancé est en Espagne et moi en France.
Nous avons commencé à réunir les pièces administratives pour faire le mariage civil à la mairie.
Dans les documents, ils demandent un certificat de coutume, mon fiancé a retiré un au Maroc deux autres pièces car au Maroc ils lui ont dit qu'ils ne connaissent pas "certificat de coutume" (c'est la même chose au consulat du Maroc en Espagne) donc il a eu ces deux documents chez le 9aid du bled:

- attestation aux fins administrative de célibat
- attestation administrative concernant le fiancé

Le problème quand j'ai été à la mairie, pour leur faire vérifier les pièces, ils m'ont dit que c'est pas ça un certificat de coutumeGrrrr

Je suis vraiment perdu làcrying(

Aidez-moi s'il vous plaîtSOS J'ai déjà posté des messages sur ce sujet mais je n'ai pas eu de vraies réponses, à croire que les gens sur yabi ne connaissent pas la réponsethumbs down

Mercismiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
31 mars 2012 20:29
Salam

Tu devrais appeler n importe quel consulat du Maroc en France et leur demander comment ils appellent ça en arabe et comment le demander au consulat du Maroc en Espagne
Je sais qu au consulat du Maroc a colombes (92) mon mari n a eu aucun mal a l avoir
Il etait parti avec son frere qui avait redigé a la main un courrier attestant que son frere habitait chez lui et sa carte d' identité marocaine et sa carte consulaire et ils lui ont fait sans problème
Si t arrives pas a avoir ce document au Maroc ou en Espagne, prend un papier et un stylo et ecrit : je soussigné un tel certifie sur l honneur héberger Mr untel a mon domicile a l adresse ....."
Ensuite il va au consulat avec un témoin homme en présentant sa carte consulaire même si c est espagnole et sa cni marocaine et ils vont lui faire ce sera peut être plus pratique
Sinon si il peut pas se déplacer en France pour ça alors renseigne toi aupres d un consulat du Maroc en France ils t aideront mieux c est certain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook