Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous pour aider mon oncle et ses filles.
e
29 février 2008 20:42
Bonjour,
J'ai mon oncle qui est atteind d'un cancer des ganglions et qui réside au Maroc à Marrakech, il est garagiste et depuis qu'il est malade, il ne peut plus travailler et doit faire face à des dépenses énorme pour ses soins.
Sa femme et ses filles ne peuvent l'aider financièrement car ils sont pauvres et ont vendu tous ce qu'ils avaient, leur situation devient trés critique et je voudrais leur venir en aide mais je ne sais pas comment agir.
J'habite en Belgique, je voulais savoir si cela est possible de faire venir mon oncle pour le faire soigner ici et lui garantir les meilleurs conditions de soins ou si cela est impossible voir où je peux faire un appel au don pour les aiders financièrement.
Merci d'avance
10 mars 2008 09:51
salam
tu lui demandes de t'envoyer son dossier médical complet scanné (avec ordonnance, compte rendu des médecins, sa situation (un éventuel certificat d'indigence en français) et bien sur une autorisation pour que tu puisses le représenter et lui collecter des fonds pour son traitement!
et tu essaieras de transmettre l'appel autour de toi en Belgique
et Rabbi Kbir
honnêtement ne compte pas trop sur nos amis Yabiladiens! Moi aussi j'ai fait appel pour une fille de 18ans souffrant du cancer et qui a besoin d'au moins de 8500dhs pour son traitement (tu trouveras mon appel).et Imagines jusqu'à maintenant aucun réponse favorable!
Des gens qui te contactent pour te donner un faux espoir et apres ils disparaissent ou après ils t'annoncent que leurs familles lui ont demandé de se méfier! je trouve ca bizarre de la part des gens originaire de la même région et ville (qui ont surement au moins un contact pour aller constater personnellement de l'exactitude des justificatifs)
je te souhaite Bonne Chance à toi et à ton oncle
ne t'attends pas à recevoir trop des messages.
Allah Akbar, crois en sa puissance, Allah est capable de tt
Elham
Salam
O
11 mars 2008 12:55
hamdoulillah les musulmans aident quand ils sagit daider mais il faut voir avec son entourage

car sur un site comme celui-ci comment peut on savoir si lannonce nest pas bidon

il faut comprendre les gens aussi cest pas evident

je ne mets pas votre parole en doute mais il y a tellement d arnaque que les gens se mefient.

pour les appels de dons faite le dans votre entourage inchallah vous verrez que les gens donnent....hamdoulillah

ex : un matin, jai appele les soeurs avec ki je prend des cours, pour lapres midi meme, jai recolte 300 euro pour un frere ki aller se faire expulser de chez lui
s
16 mars 2008 02:04
Assalamou aalaikoum
Ilham , d abord hchouma aalik de nous mettre tous dans le meme panier .Je suis sur ce site depuis quelque temps et quand j ai pu tendre la main fi sabillah je l ai fait avec grand plaisir .Dieu est grand .
Il est clair que si tu t y prends comme ca ,tu ne laisseras pas grand espoirs a cette jeune fille.Je suis désolée de m exprimer ainsi mais ca me revolte un peu ce que je lis .
J ai lu le cas de cette fille , mais quelque jours apres , j ai relu un autre poste ou tu parlais d une autre personne qui a profité de cet appel (enfin ca m a semblé compliqué et je suis passé a l appel d aide qui etait apres le tien)

Sois indulgente stp,dieu est indulgent ,n'est ce pas .Pour espoir 4000 , dieu est grand ,ghadi ydir illi fiha al khir inchaallah
contactes moi par mp si tu veux ,on verra biidni allah si on peut aider cette famille , ila bgha allah soubhanahou aoutaala

Citation
elham20 a écrit:
salam
tu lui demandes de t'envoyer son dossier médical complet scanné (avec ordonnance, compte rendu des médecins, sa situation (un éventuel certificat d'indigence en français) et bien sur une autorisation pour que tu puisses le représenter et lui collecter des fonds pour son traitement!
et tu essaieras de transmettre l'appel autour de toi en Belgique
et Rabbi Kbir
honnêtement ne compte pas trop sur nos amis Yabiladiens! Moi aussi j'ai fait appel pour une fille de 18ans souffrant du cancer et qui a besoin d'au moins de 8500dhs pour son traitement (tu trouveras mon appel).et Imagines jusqu'à maintenant aucun réponse favorable!
Des gens qui te contactent pour te donner un faux espoir et apres ils disparaissent ou après ils t'annoncent que leurs familles lui ont demandé de se méfier! je trouve ca bizarre de la part des gens originaire de la même région et ville (qui ont surement au moins un contact pour aller constater personnellement de l'exactitude des justificatifs)
je te souhaite Bonne Chance à toi et à ton oncle
ne t'attends pas à recevoir trop des messages.
Allah Akbar, crois en sa puissance, Allah est capable de tt
Elham
Salam
16 mars 2008 13:33
salam Sarah!
désolée j'ai pas cocher pour me prévenir des réponses! (j'ai honte et j'en ri aussi)
je suis là par hasard pour lancer à notre sœur l'idée de faire un blog comme moi pour aicha et lui montrer comment!
Vraiment je suis désolée!
Sarah c'était Reda (casa) mais il l'a fait avec de bonnes intentions mais il a commis une erreur, il m'a pas prevenu c'est tout!
et je vous signale que l'idée du blog c'est grace à lui, il s'est mm enregistré pour moi, qnd on a supprimé mon post il l'a signalé d'urgence au modérateur! Merci Reda.
Ma soeur tu devrai me contacter avant car j'avais mis sur le post que j'ai les justificatives donc tu aurai du me contacter en privé pour t'envoyer tout par e mail et stp n'essaies pas de me culpabiliser ou culpabiliser Reda (casa).
et autre chose moi je suis directe et honnête je n'ai dit que ce que j'ai constaté! Espoir4000 ne doit pas etre trop optimiste, eten mm temps il faut garder la foi en Allah!
et j'ai dit ne compte pas trop! ca veut dire compe mais pas trop! et j'ai pas dit ne compte pas! ou jamais!
et tu as oublié ma derniere phrase!

Pour espoir4000
consultes le blog que j'ai mis en place
[elhamaicha.skyrock.com]
si tu peux afficher le dossier de ton oncle je t'aiderai volontairement pour te montrer.
tu pourras me communiquer ton adresse mail et meme travailler sur le blog sur internet ensemble! et apres je te montrerai comment le diffuser autour de toi

Pour Sarah
je suis venue sur le post de Espoir4000 pour lui laisser ce message et c par hasard que j'ai trouvé le message que tu m'as adressé!

et je suis surprise de lire ce que tu as ecrit!
---il est clair que si tu t y prends comme ca ,tu ne laisseras pas grand espoirs a cette jeune fille.Je suis désolée de m exprimer ainsi mais ca me revolte un peu ce que je lis .
J ai lu le cas de cette fille , mais quelque jours apres , j ai relu un autre poste ou tu parlais d une autre personne qui a profité de cet appel (enfin ca m a semblé compliqué et je suis passé a l appel d aide qui etait apres le tien)----

REMARQUE :
Sarah m'a contacté pour Aicha, et c'est pas parce qu'on regle directement nos malentendus devant tt le monde qu'on est des personnes méchantes ou que Sarah ne veut plus m'aider! elle l'a proposé sur mon Poste!

Merci à tous et espoi4000 je suis tjrs à ta disposition!
r
16 mars 2008 18:56
espoir4000

suis ce que te dit elham20

sarah29

hchouma aalik de nous mettre tous dans le meme panier

ca n'est pas le cas, mais il est vrai par contre que les reactions se font tres timides.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------

je propose pour soutenir aicha d'envoyer une p'tite somme d'argent; je commence:

1- reda (casa) >>> 45 €

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/08 21:14 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
16 mars 2008 21:09
Salam
Reda je t'ai demandé de venir sur ce poste pour prouver à Sarah et aux autres que c'etait un malentendu pas plus.
et aussi que tu as oublié de me prevenir c tt
salam tt le monde!
r
16 mars 2008 21:16
tu as oublié de me prevenir c tt

pour ce que j'avais poste sur "Général"?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
16 mars 2008 23:17
salam Reda
oui c'est ca!
relis ce que Sarah a écrit! car c'etait toi qui a voulu m'aider en mettant un autre poste avec mon appel mais tu as oublié de me prévenir! c pour ca j'ai prévenu les yabiladiens!
salam
et merci Reda! je n'oublierai jamais ton soutien et aussi le fait que tu m'as aidé pour le blog etje ferai inch allah la mm chose pour espoir4000 si jamais elle veut tjrs de mon aide! pour creer un blog mais aussi le publier.
salam
m
17 mars 2008 07:55
Bonjour,

Merci de ne pas mélanger les posts.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
17 mars 2008 22:44
Reda, Sarah et aux autres
je vous prie de ne plus afficher le sujet de mon poste sur d'autres postes et espoir4000 si tu as besoin de mon aide tu pourras venir ds mon poste sinon en MP

je sais que je risque que mon poste sera supprimé (comme les 3 premiers sans raison, et en fin de compte on m'annonce que c'est une erreur de manipulation) mais je veux l'avouer en public!

le modérateur ne me lâche plus pour une raison que j'ignore! alors qui me veut ou a besoin de mon aide me suit sur mon poste!

Honnêtement j'ai pris la decision de ne participer à aucun poste, pas par peur que le moderateur me supprime le poste mais parce que je ne veux plus recevoir ses messages!

salam
e
19 mars 2008 22:29
Merci Elham pour tes conseils, j'ai pris contact avec mes cousines au Maroc et elles vont me procurer le dossier de mon oncle.
Il y a eu une bonne nouvelle depuis la dernière fois, l'association lala Salma va prendre en charge une partie de la chimiotherapie de mon oncle et il y a une place pour lui dans l'hôpital d'oncologie à Rabat mais il ne peut être hospitaliser vu le cout élévé de cet Hôpital donc il fait ses visites et retourne sur Marrakech où il réside.
Dès que, j'ai le dossier de mon oncle, je te contacte afin que tu m'aides à monter un blog pour eux.
Merci à toi, Dieu est grand
19 mars 2008 23:00
salam Espoir4000
vu que ton oncle sera suivi à l'Institut National d'oncologie! Dis lui d'aller voir l'association AMINO, les Amis de L'institut National D'oncologie! Ils peuvent l'aider pour les médicaments si jamais ils sont disponibles! et parfois pour les analyses et les examens! et avnt d'y aller il doit se mener de certificat d'indigence qu'il garde la copie originale et fasse des copies (4-5) conformes (légalisées) avant son départ pour bénéficier des réductions ou parfois la gratuité pour des examens ou analyses à l'hôpital!
Contactes moi en MP pour te passer mon e mail adresse!
salam
Elham
20 mars 2008 02:15
Salam espoir
tu contactes ton oncle s'il peut contacter l'association lalla selma s'il pourra bénéficier du traitement à Agadir.
Marrakech est prés d'agadir par rapport à Rabat sans compter que y a à coté du service d'oncologie la maison de vie ou ton oncle et un membre de sa famille sera hébergé (contre 15dhs chacun par nuitée!)! je serai prête à les héberger chez moi mais y a un problème : le déplacement!
Mais je pourrai tt de même leur assister tt en leur donnant des conseils et bénéficier de mes bonnes relations! tu pourras aussi me donner son traitement et je vais voir la disponibilité du traitement puisque déjà c l'association lalla Selma qui a offert au service un lot de médicaments!
salam
et gardes Espoir
salam
Elham
s
20 mars 2008 20:20
Assalmou aalikoum
Contente de lire ces bonnes nouvelles pour ton oncle , rabi ychafih inchaallah
Contactes moi par mp si tu peux , et surtout donnes moi une idée sur le cout de l hospitalisation dans cet hopital , je vais en parler au tours de moi voir comment on peut l aider inchaallah
comme tu dis et c est une expression que j adore grinning smileyieu est grand
Citation
espoir4000 a écrit:
Merci Elham pour tes conseils, j'ai pris contact avec mes cousines au Maroc et elles vont me procurer le dossier de mon oncle.
Il y a eu une bonne nouvelle depuis la dernière fois, l'association lala Salma va prendre en charge une partie de la chimiotherapie de mon oncle et il y a une place pour lui dans l'hôpital d'oncologie à Rabat mais il ne peut être hospitaliser vu le cout élévé de cet Hôpital donc il fait ses visites et retourne sur Marrakech où il réside.
Dès que, j'ai le dossier de mon oncle, je te contacte afin que tu m'aides à monter un blog pour eux.
Merci à toi, Dieu est grand
20 mars 2008 21:53
Salam Sarah
le problème avec Espoir4000 si qu'elle est pas régulièrement sur yabiladi!
si jamais son onclesera pris en partiepar l'association lalla salma qu'ilvoit avec eux dela possibilité de venir à Agadir au lieu de se deplacer à Rabat!
ya la distance et aussi j'etais fin mois janvier et debut Février à Rabat à L'institut d'Oncologie! les gens habitent ds des baraques ou n'importe où ce qui est un grand risque pour leur état de santé! et meme le voyage pour un malade qui suit un traitement de chimio est fatiguant tr risqué de se déplacer et de côtoyer trop de monde!
alors à agadir ledeplacement sera moins cher et seulement 4h max! juste à coté du service d'oncologie on trouve la maison de vie que l'association lalla salma a construit,on dirait des chambres d'hôtel 3 ou 5etoites! Sans compter s'ils ont personne à Rabat (y ades gens qui profitent des situations des gens) ils pourront compter sur moi et ma bonne relation avec tout le monde. à la maison de vie y a une bonne ambiance familiale!
Salam.
Elham
( Moi aussi, j'ai un frere operé le 04.07.99 à coeur ouvert, il porte une valve mecanique! j'ai eu l'aide de bcp de personnes Hamdoullah, mnt il est marié et vit avec sa femme à casa et attendent leur premier enfant pour fin été inch allah, et on a l'habitude de tendre la main surtt les gens qui viennent de loin)
s
20 mars 2008 22:31
et bien tu vois ilham , cette fois ci c est moi qui t envie , fel khir fel khir inchaallah
Je suis au quotidien ce qui se passe ici pour les gens qui sont dans le besoin , j attends le retour d espoir pour me contacter , inchaallah khir
je t embrasse et rabi ghadi yjazik , tu as plus q Ajer et hassana que nous , crois moi
Et comme tu dis Rabi kbir , dieu est grand , je dis aussi que le bon dieu tend la main dial arrahma par des intermediaires sur terre et j espere en faire partir jusqu au dernier jour de ma vie inchaallah
21 mars 2008 11:11
salam
stp arretes! j'ai eu des larmes aux yeux 3la sba7e!
Non! qnd tu as souffert et tu souffres dans ta vie (seul ou que tu as eu de l'aide) et tu crois en Allah, tu ressentiras tjrs les souffrances des autres et tu voudras soulager les autres et effacer ce chagrin, ou bien parce que tu l'a ressenti que tu as voulu qu'on fasse la mm chose pour toi sinon tu as reçu une aide (financière ou morale) et tu veux en faire autant pour les autres!
C vrai aujourd8 c le tour de X ou Y ou Z ( pour que le modérateur ne m'accuse de mélanger les postes) mais posions-nous la question! à qui le tour demain ou après demain ou mm ds 5minutes? Alors faisons aujourd8 ce qu'on veut que les autres fassent pour nous demain, personne n'est épargné!
Salam.
Elham
e
21 mars 2008 22:58
Salem,

J'ai montré vos messages à ma mère et cela la toucher au plus profond même si rien est encore fait, elle est heureuse de voir que des personnes désire venir en aide à mon oncle.
Je voulais juste que vous le sachiez que dans le regard de ma mère une lueur d'espoir a apparu et ca m'a émue de la voir sourire en vous lisant.
Merci
22 mars 2008 00:24
espoir,
j'ai un conseil!
sois régulière à consulter le poste! ca va motiver les gens!
salam
Elham
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook