Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vous les marocains ! je suis français et il me faut des infos...
D
11 juillet 2006 23:34
Le maroc est un beau pays. Mais j'y vais pour la premiere fois !!!!

J'aurais besoin d'avoir des informations sur le prix des produits ( coca, café, sorties, hammam, nourriture, habitudes locales .. etc). voila je pars bientot mais avec un budget réduit, je voudrais savoir si je peux vivre 4 semaines en me faisant plaisir avec 500€.

Svp , pouvez vous me donner des infos en plus sur le maroc, j'ai hate d'y etre !!!!!!

Je compte sur votre hospitalité ! Merci à tous les marocains ! vous etes dans mon coeur !

merci
c
11 juillet 2006 23:41
Avec 500€, tu seras un peu short, les produits de tous les jours sont meilleur marché qu'en Europe, mais ça dépend évidemment ce que tu comptes faire, un café dans un quartier populaire ne dépasse pas 5 dhs maintenant si tu vas dans le centre de Casa par exemple, tu vas payer deux fois. Mais dis-nous plutôt où tu seras, je suis sûr que les Yabilidiens auront des bons plans pour toi.
S
11 juillet 2006 23:48
Salut,

Pour 500 €, tu peux largement vivre pendant 4 semaines, si toutefois, tu n'as pas d'hôtels à payer.
La nourriture est franchement pas chère du tout. Un coca vaut dans les 8 DH le litre (0.7 €), un trjet en petit taxi à casa te coûtera environ 15 dh (1.2 €), tu regarderas le compteur.
Le hamam ne coûte guère plus 5 d, à moins d'aller dans des hammam luxieux, que je te conseilles : pour 40 dh.
Cette année, et je viens de rentrer du Maroc, il y une surproduction de pastèques, elles sont bradées à 1dh le kilo (une pastèque peut facilement faire 15 kg).
Où comptes-tu aller au Maroc ?
D
12 juillet 2006 08:33
Je compte aller à casa dans la famille d'un pote.
i
12 juillet 2006 09:25
Si tu es logé et en plus mi-nouri chez ton pote je pense que 500€ fera l'affaire faut just gérer ça
les café t en a pour 6DH les hamams aussi sauf si tu ve te payer un hammam de luxe ça coutera 40 a 40 DH le coca o café c 5 a 6dh la bouteille de 50 centilètre.pour manger et te balader ça fera l'affaire mais par contre si tu veux acheter des habilles la je pense pas.
amuse toi bien
Mes amitiés
l
12 juillet 2006 10:26
Bofffff....avec ce bugdet là,fo pas te retenir, c'est pas un budget restreint...
Mais bon, fo voir ce ke t as envie de faire, si c'est juste des visites, la fete plus la boufe dehors, ça passera..fo juust éviter les endroits trop chers (resto ou boites pour les riches riches winking smiley )
n
12 juillet 2006 11:26
salam

c bien d'être hébergé mais faut penser quand même à des petits cadeaux pour la gentille famille qui t' accueille !
12 juillet 2006 11:43
Citation
nour 91 a écrit:
salam

c bien d'être hébergé mais faut penser quand même à des petits cadeaux pour la gentille famille qui t' accueille !
Exact une petite attention , voir méme , les invités au moins une fois dans un petit restaurant du coin , tu te ruineras pas...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
12 juillet 2006 13:31
Combien coute les vetements au maroc ! je peux avoir des bons prix avec mon pote ! et aussi les baskets ! combien ?
12 juillet 2006 13:33
Citation
Daniel75012 a écrit:
Combien coute les vetements au maroc ! je peux avoir des bons prix avec mon pote ! et aussi les baskets ! combien ?
No no contrefaçon , amende à la douane Espagnole+ saisie de la marchandise ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/06 13:47 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
12 juillet 2006 13:43
Non il a le droit d'acheter pour lui et pour sa famille....C'est contre la liberté individuelle de la personne. S'il n'achète pas 50 articles pour les revendre après, y a aucun souci..

En plus, cette année tu peux détaxer les produit que t as acheté à condition d'acheter plus que 2 000 dh en un seul jour ( mais le prob, pour les bonnes affaires, il faut le reçu, ce qui ne se fait pas chez nous pour les bonnes affaires), tu sera remboursé sur ton compte en présentant tes reçu à la douane marocaine quand tu quittes le pays.

De bons prix ?????? oui mais en dépend de la qualité...ET ça dépend aussi où est ce que tu seras, il faut trouver où acheter en fonction de la ville où tu es ..Comme ça, c'est diffficile de te dire..

Si tu nous dis où tu seras, qlqu 'un de la ville pourrait te donner des tyaux .. voilà
D
12 juillet 2006 13:47
la cote et les plages de casa sont elles dangereuses ?
s
12 juillet 2006 13:54
Dis donc c'est rap comme budget, j'espére que t'as déjà payé ton billet de retour.

En souhaitant qu'il ont pas compté sr dix millions de touristes au Maroc, sur des comme toi.

Je te suggère Perpignan, avec un petit job d'été.

C'est pas pour être méchant, mais tu comptes pas te faire entretenir.

6:\
s
12 juillet 2006 13:55
tu sais avec un budget comme le tien tu risque rien, et surtout pas d'aller à la plage tout les jours.

Censored
c
12 juillet 2006 13:58
SALAM !!!


attendé 500€ c + de 5000dh ! quasiement le double du salaire moyen au bled ! tas largement de quoi passer un bon mois tranquil !
certes noublis pas les cado pour la famille qui taccueil ! mais va avec une personne qui parle arabe qui pourra taccompagner qui connait les prix, qui sora marchander lol ben quoi ? hihih
bref ... sinon, ben ça depend des endroits
par ex., le café simple, c 5dh la bouteille de coca, alors qle bon truc, ça va dans les 20dh (et encore c pas cher ) pour le coca ...

bon vacance !
n
nah
12 juillet 2006 13:58
Citation
Daniel75012 a écrit:
la cote et les plages de casa sont elles dangereuses ?

POURQUOI DANGEUREUSE?????????6:\Oh
s
12 juillet 2006 14:02
Dis donc l'ami, tu devrais te mettre à jour, je rentre du Maroc, et c'est plus les prix dont tu te souviens.

En plus tu sais que les prix Flambent en cette période à causde de MRE.

Même en tant que Marocain qui va chez ces parents, je ne m'aventurerais pas avec un tel Budget.

(tm)
12 juillet 2006 14:12
Citation
Daniel75012 a écrit:
la cote et les plages de casa sont elles dangereuses ?
Ben en quelque sorte surtout la plage de Ain Diab y a pas mal de noyade labas chaque été.
Mais bon elle est sur Casa mais je te suggere plutot d'allé vers Sidi Rahhal,Bouznika,David c mieux labas . Sinon il y a les piscine Tahiti,Miami ou bien Contiki
Pour les habilles tu peux allé a lokria ,bab marrakch ou bien derb ghalef c bon marché mais y va pas seul lol
Bonne vac
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
12 juillet 2006 15:21
dsl de dire mais jai aussi connu trois francaise, avec 1000 euros elle voulaient passer 4 mois a essaouira.

dommage car des kel vont ds un resto de plus de 30 dhs elle en sortent en insultant de tt les noms confused smiley

Daniel, 500 euros peuvent etre suffisante mais faudra etre limite limite, surtt pour la place a louer. et il fodra pas attendre le depaysement avec cette somme dargent
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
L
12 juillet 2006 22:09
Citation
Daniel75012 a écrit:
Le maroc est un beau pays. Mais j'y vais pour la premiere fois !!!!

J'aurais besoin d'avoir des informations sur le prix des produits ( coca, café, sorties, hammam, nourriture, habitudes locales .. etc). voila je pars bientot mais avec un budget réduit, je voudrais savoir si je peux vivre 4 semaines en me faisant plaisir avec 500€.

Svp , pouvez vous me donner des infos en plus sur le maroc, j'ai hate d'y etre !!!!!!

Je compte sur votre hospitalité ! Merci à tous les marocains ! vous etes dans mon coeur !

merci

Avec 500€, tu passes pas seulement 1 mois au Maroc,( je suis persuadée qu'en agressant une petite vieille par ci parlà, en volant, en dormant dehors, en n'offrant strictement rien à tes hôtes, en ne sortant pas. en refusant de boire et manger, ...) bref avec cette fortune et si tu suis ces conseils tu devrais pouvoir faire le tour du monde!!!!lol

Faut arrêter, cela sert à quoi de partir si tu n epeux pas t faire plaisir????

Bien sur que dans l'absolu tu peux passer tes 4 semaines au Maroc avec cette "fortune", mais à quoi si tu restes enfermé....


En tout état de cause bonnes vacances...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook