Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vous svp
n
2 avril 2013 19:24
slt pour tous le monde, et mabrouk pour tous qui on l'avie favorable w 3kouba lel bakiyine nchallah, voila je suis algérienne j'ai venu en France exactement a Toulouse l'année 2011 avec visa courte séjour pour célébré mon mariage a la mairie de Toulouse, et après j'ai revenue a Alger et a l'an 2012 j'ai rentrée aussi avec visa courte séjour mais malgré que c'est expiré j'ai resté et j'ai accouchée le mois de juin, et le mois de décembre mon marie a déposée le dossier de RF et pour information mon marie travaille avec 2 contrat (CDI + contrat avec temps partiel) et logement de 65 m, jusqu’à maintenant on a même pas reçu la lettre de dépôt de dossier, et svp les amis donne moi un conseil si possible, notre dossier c'est pas un regroupement sur place, car je veut voire le genre de réponse et si AV je prend le IC3 et je rentre a Alger pour faire le demande visa Tlcnt , svp si quelqu’un a le parcoure de RF a Toulouse me explique comment ça se passe et comme bien sa dure. merci d'avance
d
3 avril 2013 00:19
salut
je trouve que c'est trop lent , ton mari doit soit téléphoner pour vérifier la réception de votre dossier , ou se déplacer !

dans tous les cas tu vas être obligée de rentrer en Algérie pour demander le visa!

dans toutes les grandes ville c'est un peu plus long que dans les plus petites villes ,
je suis certain que l'OFII va persuader ton mari pour que tu rentres en Algérie; moi sache que ta présence en France n'est pas un frein pour accepter le dossier à l'OFII car seul le Préfet est maître de sa décision , car je pense que si le dossier commence son chemin , visite de l'appartement , etc , là tu pourras rentrer pour demander le visa car ça ne te fera pas beaucoup de temps à être séparé toi et ton enfant du Papa

sache que ton RF vous l'aurez , il faut juste un peu de patience

bon courage
d
3 avril 2013 00:23
5. - Conditions de résidence hors de France
Le principe de l'introduction des membres de la famille en France reste la règle. Ce principe a été
fermement rappelé par le législateur qui a entendu sanctionner le non respect de cette condition
en prévoyant une nouvelle possibilité de retrait de titre. En effet, depuis l’entrée en vigueur de la
loi du 26 novembre 2003, le titre de séjour d’un étranger qui n’entre pas dans les catégories
mentionnées aux articles L.521-2, L.521-3 et L.521-4 du code de l’entrée et du séjour des
étrangers et du droit d’asile peut faire l’objet d’un retrait lorsque son titulaire a fait venir son
conjoint ou ses enfants en dehors de la procédure du regroupement familial (article L.431-3 du
code) (voir le V.2.3 ci-après).
Ainsi, quand les membres de la famille du demandeur sont déjà présents sur le territoire français,
ils sont en principe exclus du regroupement familial (art. L.411-6 et L.411-7 du code de l’entrée et
du séjour des étrangers et du droit d’asile, article 15 du décret n° 2005-253 du 17 mars 2005).
S’il vous appartient d’enregistrer et d’instruire la demande de regroupement familial formulée par
un ressortissant étranger résidant régulièrement en France en faveur de son conjoint et de ses
enfants dans les conditions prévues au titre IV-1.3 ci-après, vous devez également l’informer par
écrit qu’il s’expose, en cas de refus, au retrait du titre de séjour dont il est titulaire (sauf s’il est
Algérien).

A ce stade, cette démarche se veut surtout dissuasive et doit conduire les membres de famille au
bénéfice desquels est déposée la demande de regroupement familial à regagner leur pays
d’origine jusqu’à la décision définit
ive.
Votre compétence n'est toutefois pas liée lorsque la condition de résidence hors de France n’est
pas remplie


d'après cette circulaire , le Préfet peut examiner le dossier bien que la famille bénéficiaire n'est pas hors de France
n
26 septembre 2013 17:33
slt dandany merci pour tes encouragement mais je veut juste te dire que c bon on a reçu l'attestation de dépôt le moi de mai et la visite de lgmt le mois de juin et mois ça fait 3 mois que j'ai rentré on Algérie et pour le moment il ya rien comme réponse. merci d'avence pour tes conseils
o
26 septembre 2013 18:53
salam

j'ai une question pour toi mon frere danydany est ce que la prefecture a le droit de refuser un RF pour non payer 2 mois de loyer ( ci la 1ere foit )
car mon mari a recu un AD pour sa
merci d"avonce

salam
26 septembre 2013 19:58
Citation
oum lina a écrit:
salam

j'ai une question pour toi mon frere danydany est ce que la prefecture a le droit de refuser un RF pour non payer 2 mois de loyer ( ci la 1ere foit )
car mon mari a recu un AD pour sa
merci d"avonce

salam

il es ou notre frère dandany, y'a longtemps qu'il n'as pas apparait
j’espère que tout va bien pour lui
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
o
26 septembre 2013 23:06
salam

oui ma soeur j"espair il nous aide comme d"had
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook