Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vous!
N
10 novembre 2007 11:07
salam alaykoume,

Voilà! mon pére qui est divorcé avec ma mére depuis 5 ans m a appelé ce matin pour m annoncer qu il est sur place ( je vis avec mama à Marrakech et lui sur casa) bref! j étai heureuse de l apprendre surtout que ça fait des mois qu on s'est pas vu! il se tvenu me chercher pour me ramener au boult! et là il ma annoncé qu il va venir déjeuner chez nous accompagné de sa femme et son ptit fils! je lui ai dit gentiment que c'est impossible avec mama qui m a déjà prévenu le matin de ne pas le laisser venir avec sa femme!
bref! est ce que j attire la colére d Allah en lui disant non pour ça! mais comment faire? je ne veux pas blesser mama non plus!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
j
10 novembre 2007 11:21
salam

pourquoi il veut venir chez vous avec sa femme et son fils? Oh pour quelle raison? perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
10 novembre 2007 11:22
salam alikom Nouiha,

Je ne pense pas que tu as attiré la colère d'Allah en lui disant non, si j'ai bien compris tes parents sont divorcés depuis 5 ans, donc, ton père ne peut pas imposer à ta mère quoi que ce soit et puis je la comprend la pauvre à quoi bon va lui servir de le voir avec une autre femme si ce n'est la faire souffrir...
Toi, tu es leur fille à tous les deux, il a le droit de te voir de temps en temps mais sa femme n'a pas besoin de te voir ni toi ni ta maman, vous n'êtes pas de sa famille, donc, il vaut mieux garder ses distances afin d'éviter les problèmes...
Bonne journée et ne culpabilise pas pour ça, pour moi tu as bien fait.
d
10 novembre 2007 11:25
comme a dit notre cher dounia pourquoi venir chez vous puisque lui et votre maman sont divorce?
le mieux c'est de le renonctrer toi et si t'as soeur et frere eux aussi mais dhors pour respecter les sentiments de votre maman, elle a pas a vivre une tel situation.
vous pouvez meme allez lui rendre visite dans sa maison a lui un week end ok parce que c'est chez votre papa mais lui n'a spas a avenir chez son ex.
tu attire pas la colere d'allah non hbiba ne pense pas comme ca, tu fait mieux tu respecte ta maman tu tiens a ce qu'elle ne se blesse pas. et puis il n'as pas de raison pour venir chez elle, c'est plus sa femme.
10 novembre 2007 11:26
salam

je pense que ton papa comprendra que ce n'est pas tres delicat de sa part de ramener sa nouvelle femme chez son ex-femme.j'imagine mal une ex- femme accueillir la nouvelle, lui servir le thé, ou lui preparer un dinerperplexetu as completement raison de le refuser a ton peresmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
10 novembre 2007 12:03
Citation
Nouiha a écrit:
salam alaykoume,

Voilà! mon pére qui est divorcé avec ma mére depuis 5 ans m a appelé ce matin pour m annoncer qu il est sur place ( je vis avec mama à Marrakech et lui sur casa) bref! j étai heureuse de l apprendre surtout que ça fait des mois qu on s'est pas vu! il se tvenu me chercher pour me ramener au boult! et là il ma annoncé qu il va venir déjeuner chez nous accompagné de sa femme et son ptit fils! je lui ai dit gentiment que c'est impossible avec mama qui m a déjà prévenu le matin de ne pas le laisser venir avec sa femme!
bref! est ce que j attire la colére d Allah en lui disant non pour ça! mais comment faire? je ne veux pas blesser mama non plus!
salam
c'est normal il va se pointer chez son ex-femme avec sa nouvelle femme et son fils, faut arrêter de prendre les gens pour des bêtes
10 novembre 2007 14:07
non tu as eu raison de lui dire non, c'est pas trés correcte de la part de ton pére de debarquer avc sa femme et son fils...
c
10 novembre 2007 14:31
il a pas a venir chez ta maman. C'est haram en plus, elle est plus sa femme, on ne fait pas rentrer un homme étranger (beh oui, désormais il est étranger pour elle ! ) donc, de quel droit il s'invite chez elle? AUCUN!

Il veut te voir? Très bien, mais ailleurs que chez ta maman !

bon courage.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
10 novembre 2007 15:00
je suis dans la meme situation que toi.... MAis moi il sait que ma mere ne veut pas d'eux chez elle donc on va chez lui!


t'as pas une soeur mariée sur maarrakech? il pourrait aller chez elle!
b
10 novembre 2007 16:02
tu as pas à les imposer chez ta mére, elle a raison porkoi inviter son ex et sa femme et leurs fils, ca se fait pas sauf en Europe (p-e°) Propose de se rencontrer ailleurs à Marrakech c'est pas les endrois ou les resaturants qui manquent.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook