Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous svp!
H
10 mai 2013 23:34
Sa fait 5ans que je suis avec mon premier amour. Alors je sais je suis des le haram et vous avez raison. D'ailleurs je voulais faire le hlel au tout début mais les parents de mon copain étaient contre!! Du coup je me suis battue pour que sa le fasse mais c'était mort car il est jeune (23ans mtn).
Et la je vois que mon gars commence à baisser les bras il n'est pas du tôt motiver pour le hlel et encore moins pour le mariage. Je me sens trahis je comprends plus rien et j'ai envi de tout plaquer.
J'ai mes défauts certes mais mon copain écouté trop ses parents. On est censé fait notre hlel en juin mais sava plus et possible parceque il y un membre de la famille malade.
J'ai besoins Davis SVP car je désespère
r
11 mai 2013 12:41
salam,

le hlel est une invention qui n'a aucune valeur.

En Islam il y a l'avant-mariage et l'après mariage, rien d'autre. Il y a les relations hors mariage et entre mariés.
Le Prophète a-t-il fait le hlel? Fatima et Ali ont fait le hlel? Non.
J
11 mai 2013 12:50
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Sa fait 5ans que je suis avec mon premier amour. Alors je sais je suis des le haram et vous avez raison. D'ailleurs je voulais faire le hlel au tout début mais les parents de mon copain étaient contre!! Du coup je me suis battue pour que sa le fasse mais c'était mort car il est jeune (23ans mtn).
Et la je vois que mon gars commence à baisser les bras il n'est pas du tôt motiver pour le hlel et encore moins pour le mariage. Je me sens trahis je comprends plus rien et j'ai envi de tout plaquer.
J'ai mes défauts certes mais mon copain écouté trop ses parents. On est censé fait notre hlel en juin mais sava plus et possible parceque il y un membre de la famille malade.
J'ai besoins Davis SVP car je désespère

Salam,

tu as bien attendu 5 ans, tu peux attendre 5 de plus qu'il mûrisse.
11 mai 2013 17:00
cc hjhjhj93 !!
regarde combien sa a d inconvenient cette relation:
- sa famille ne veulent pas de ce mariage des le debut
- lui il n est pas capable de les affronter ni de defendre son amour
- lui et maintenant apres une relation qui a duree 5 ans il n est plus sure qu il t aime ;
- le malheur c que toi tu l aime jusqu a ce moment la / tu l a suffisamment attendu / tu te bat pour te marier avec lui:
est ce que tu t es jamais demander s il merite tt ca de toi ?? est ce qu il est pret de fondre une famille 23 ans c po un bebe quand meme ,
s il a les moyens et qu il t aime vraiment il doit foncer et prendre une decision faite un acte de mariage sans fete (prcq il ya qlq de malade ds ta famille comme tu dis ) commencer une nouvelle vis ces parent doivent etre comprehensif une fois vous etes mari et femme il ne vont pas mettre leur nez ds votre vie!!!!!
s
11 mai 2013 17:05
Citation
rosae a écrit:
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Sa fait 5ans que je suis avec mon premier amour. Alors je sais je suis des le haram et vous avez raison. D'ailleurs je voulais faire le hlel au tout début mais les parents de mon copain étaient contre!! Du coup je me suis battue pour que sa le fasse mais c'était mort car il est jeune (23ans mtn).
Et la je vois que mon gars commence à baisser les bras il n'est pas du tôt motiver pour le hlel et encore moins pour le mariage. Je me sens trahis je comprends plus rien et j'ai envi de tout plaquer.
J'ai mes défauts certes mais mon copain écouté trop ses parents. On est censé fait notre hlel en juin mais sava plus et possible parceque il y un membre de la famille malade.
J'ai besoins Davis SVP car je désespère

Salam,

tu as bien attendu 5 ans, tu peux attendre 5 de plus qu'il mûrisse.

Salam,

oui attends et sois patiente inchAllah; Nous les hommes on est gamin encore a cette age la, on devient adulte avec les annees, donc attends qu il change et qu il murisse, et la il pourra affronter sa famille pour venir voir tes parents inchAllah
Je te le souhaite en tt cas

salam ma soeur et Allah est avec les patients
S
11 mai 2013 17:16
Salam aleykoum,

Cela va peut-être t'aider in sha Allah à comprendre pourquoi sa ne marche pas ma soeur.

Regarde cette vidéo ma soeur elle est super et répond à bcp de question du genre " pq sa ne marche pas avec lui ou pq avant c'était super et après le mariage c'est un cauchemard... "


Tout provient de la bâraka d'Allah si tu as tout fait pour l'avoir avant ou pas... ou peut-être que ce n'est pas lui ton mektoub wa Allahu 3alem.

Essaye de faire salat istikhara !!
http://imaniatte.over-blog.com/article-2911180.html

Et remet toi en a Allah Il Sait ce qui est bon ou mauvais pour toi smiling smiley et ton prince charmant est inscrit auprès d'Allah depuis des milliers d'années donc ne te prend pas la tête ma soeur winking smiley prend soin de ta religion et tu verra Allah Soubhanu te facilitera in sha Allah smiling smiley


Qu'Allah te facilite ma soeur.

Wa aleykoum salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 17:20 par Sonia musliima.
m
11 mai 2013 18:04
c'est pas très halal tout ça
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook