Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vous!
n
19 mai 2004 13:39
non mais on en a marre d'etre pris pour des moins que rien, on est brimé, mdr,
sérieusement on se moque de nos traditions, de notre religion de toutttttttt sans arret, faut arreter, avec les ni put ni soumise on est pas aidé.
donc faut qu'on réagisse maintenant à chaque connerie dite sur nous musulmans.

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
*
19 mai 2004 13:40
je suis tout a fait d'accord avec toi nawelle
c'est clair qu'il faut agir
il faut pas qu'ils nous prennent pour des bouffons!

=
19 mai 2004 13:42
je voudrais juste rappeler qu'on ne s'indigne pas des propos de youn directement mais du comportement de la chaine.
De plus loreley tu parles de liberté d'expression pour un humoriste mais là il ne s'agissait pas d'un scketch mais d'une interview différent de dieudonné où il s'agit d'un scketch en direct à la télé...rien à voir, on ne critique pas le comédien mais plutot la personne et surtout le fait que la chaine est laissé passer ça...
c du racisme et de l'islamophobie, y'a des lois qui punissent cela, utilisons les... ce n'est pas pour faire comme les juifs mais juste utilisés des outils qui sont à notre disposition pour nous faire entendre...
c sur que si personne n'avais jamais rien fait, je parle de sos racisme et de touche pas à mon pote , on dirait encore sale arabe auj et ça serait normal...
j
n
19 mai 2004 13:44
exactement =^^= (quel drole de pseudo quand meme) tu as bien recadré le sujet et tu as tout à fait raison et merci pour ton post

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
19 mai 2004 13:46
=^^=, Youn ne se limite pas à ses sketches pour faire de l'humour. Il ne respecte rien, c'est ça son fond de commerce.

Et si j'étais toi, je ne citerais pas SOS Racisme comme amis des arabes, je te rappelle que c'est un satellite du PS qui a lynché Dieudonné et qui a beaucoup de membres sionistes.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
19 mai 2004 13:48
Ok Nawalita, je comprends tout à fait ton point de vue smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
=
19 mai 2004 13:50
je n'ai jamais dis que Sos racsime était l'ami des arabes et je ne juge pas dieudonné
g juste pris l'ex de touche pas à mon pote...à partir de l'indignation des gens et des artistes, il ya eu des lois contre les propos racistes...
on a rien sans rien, si on ne proteste pas auj contre ce reportage eh ben jamais on ne respectera les musulmans et leur religions...
qu'ils se moquent des traditions et une chose mais des principes religieux en est une autre
pour rappel, je n'attaque pas youn et je me fous de ce qu'il peut dire, je ne lui donne pas d'importance
c juste pour faire prendre conscience aux medias qu'ils n'ont pas intéret à soutenir cela
dans l'affaire dieudonné, on en a voulu au comique et pas à la chaine ou à fogiel
là c différent
n
19 mai 2004 13:51
je lai fait aussi
n
19 mai 2004 13:58
le calme après la tempete

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
19 mai 2004 14:03
héhooooooooooo y a quelqu'un j'ai l'impression que tout le monde s'est défoulé et que la discution est close

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
19 mai 2004 14:04
en tout cas lorely
si on te demande de nous aider
tes encore contre???????????
pour nous
=
19 mai 2004 14:05
j'espère juste que ça ne restera pas sans suite
c ça qui me tuerait et qui montrent bien notre faiblesse (nous musulmans)
n
19 mai 2004 14:08
ca se chauffe pendant 10mn après le calme plattttt,plus rien, c'est triste quand meme
bon bye tous le monde
a+ inchallah

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
19 mai 2004 14:08
Nabila j'ai dit que je comprenais votre réaction ceci dit, je tiens toujours à mes droits civiques, et comme je l'ai dit je ne vais pas contribuer à la diminution de mes droits en soutenant une protestation que j'estime anti-démocratique, et surtout qui est faite par pure vengeance.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
n
19 mai 2004 14:09
cest clair

cest fou ce que les juifs sont soudés
pour une foix, montrez vous comme une communauté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a hayat, =^^=, et nawel qui nous a rejoin avec un grand soutien
=
19 mai 2004 14:12
liberté d'expression ça ne veut pas dire tout se permettre
c pas parce qu'on est démocartique qu'il faut tout laisser passer, faut-il laisser des types pédophiles passer dans les medias et dire des choses horribles, ou des nazis....

La liberté s'arrête où commence celle des autres!
l
19 mai 2004 14:18
Moi je suis pour une liberté d'expression sans limite. Aux USA il est légal de tenir des propos nazis et révisionnistes. L'argument de la Cour de Justice était le suivant: c'est en permettant à ces opinions d'être divulguées au grand public, qu'elles seront le mieux combattues. Dans cette décision, il avait été permis à une organisation nazie de défiler dans les rues d'un petit village peuplé majoritairement de survivants de l'Holocauste. Ca m'a fait de la peine pour eux, mais quelque part cette décision était courageuse et logique. De toute façon quand tu interdis une opinion, ses partisans entrent dans la clandestinité et recrutent de jeunes paumés qui adhèrent à leurs vues sans avoir jamais entendu un son de cloche différent. En les autorisant, on permet aussi que le débat contribue à démonter ces opinions point par point.



Message edité (19-05-04 14:18)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
=
19 mai 2004 14:21
débat, us pays de la liberté et des droits
va dire ça aux prisonniers de guatanamo...où leurs droits civiques sont plus que baffoués ou aux torturés irakiens
n
19 mai 2004 14:21
qui a parlé de vangence
tu va trop loin
je suis une musulmane qui aime l'islam et qui est choquée!!
mais se vanger de quoi;,,????????????????????????????????????????????
l
19 mai 2004 14:25
=^^=, je ne parle pas de liberté en général mais de liberté d'expression.

Je hais les américains mais je dois reconnaître que c'est le pays où la parole est la plus libre au monde.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook