Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre soutien svp
r
4 novembre 2012 19:42
Je me torture seule depuis un moment, j'aimerai aujourd’hui raconter ce qui m'est arrivée en espérant un soutien de votre part chers frères et soeurs.
Je suis célibataire depuis 5 ans, mon premier mariage à échoué très vite...Une expérience catastrophique mais qui m'a appris beaucoup de chose et surtout à beaucoup fortifié ma foi envers mon créateur El hamdoulilAllah.
Depuis je vis seule, je travaille, je prends soins de garder mes principes religieux, je ne transgresse jamais les limites imposées par Allah je fais mes prières je jeûne, même en dehors de ramadan et me considère pieuse et sérieuse.

Je prie Allah depuis au moins 3 ans sans relâche pour qu'il me fasse rencontrer l'homme de ma vie...Cette fois pas d'erreur. J'en ai rencontré beaucoup de garçons, présentation principalement en vue de mariage. J'ai pour habitude de faire une prière de consultation avant chaque rencontre, personne ne me plaisais et jusque là je demeure célibataire...

J'ai récemment rencontré un garçon qui me m'attirait beaucoup, j'ai fais une prière de consultation avant et prier Allah pour qu'Il face de lui l'homme que j'attendais depuis si longtemps...Je pensais vraiment que c'était enfin lui.
Mais malheureusement on a été loin tous les deux... J'ai commis l’irréparable avec lui. Je suis angoissée, les remords m'ont anéanti , je pleure tout le temps, j'ai perdu des kilos, j'ose même plus parler à mes parents depuis cet incident.... J'ai jeûné en espérant le pardon d'Allah, et je jeune encore... Je fais dès que possible une prière de repentir, je me lève la nuit; j'essaie de me purifier de ce pêcher je me repens tous les jours depuis...
J'ose pas expliquer mon attitude exemplaire jusqu'à ce jour, je ne comprends plus rien, pourquoi moi, pourquoi c'est arrivé au moment ou j'étais en équilibre spirituel et mon amour envers Allah était si fort ! Pourquoi je n'ai pas été protégé en dépit de mes nombreuses prières ! ! Je suis en colère contre moi même et j'ai même demandé à Allah de m'emporter avant que je ne fasse pire.
Ce garçon évidemment à pris ses distances ce qui n'a fait que aggraver mes remords et mes regrets...

En résumé je suis perdue, je me meure, je me sens souillée ! Je n’espère plus rencontrer l'homme de ma vie, j'ose même pas le demander à Allah. Que faire ?
4 novembre 2012 19:51
Ya Allah ton histoire m'a déchiré le coeur..
Je me suis reconnue en toi dans le fait d'avoir des regrets au point de vouloir être emportée.
Mais voilà, on continue à vivre. Allah aime le repentir, n'arrête pas tes prières et tes invocations. L'erreur est humaine, tout être humain faute..
Essaies de ne plus te rapprocher de ce péché..
Ne te bouffe pas de l'intérieur, tu as fauté, il faut avoir le courage que de tourner la page, même si je sais qu'on peut être rongée par cette douleur que de se sentir coupable à chaque instant..
Mais n'oublies jamais une chose, Allah est miséricordieux.. Place ta confiance en Allah, et continues ton repentir, Allah ne laisse jamais ses fidèles..
Il s'agit d'une épreuve pour être plus te rapprocher de ton créateur..
Ceci dit, n'y pense plus, continues à pratiquer ta fois. Tu sais quelle genre de personne tu es, et Allah sait ce que renferme les poitrines.
Sois forte..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
r
4 novembre 2012 20:09
Merci Etoilée pour ta réponse si sincère et réconfortante. Je me bouffe oui ce n'est pas facile, j'ai toujours été dans le droit chemin, je ne comprends pas comment je suis arrivée là aujourd'hui à ma maturité spirituelle.... Qu'Allah me pardonne.
Barak Allah fik
Z
4 novembre 2012 20:27
Salam ,
Ton récit m'a boueversée et me rappelle ma propre faute, celle que j'ai commise comme toi après tant d'années de droiture, de prières et de bonne conduite...autant que faire se peut, car je ne suis qu'un serviteur d'Allah.
Je desespérais de ne pas trouver un homme pour me marier et j'ai donc commis non pas l'rréparable mais c'est allé trop loin quand même.
Comme toi, je ressens la souffrance et la honte, vis à vis de Dieu et de mes parents.
Comme toi je me trouve indigne et méprisable
Comme toi j'ai mal à en pleurer , à en suffoquer, à m'en faire mal à la poitrine
Comme pour toi ce garçon a pris la fuite
Comme toi je prie Allah de me pardonner et je continue à L'implorer de mettre un homme bon, le bon sur mon chemin chaotique

Bon courage à toi ma soeur

Zahyraa
4 novembre 2012 20:30
Je vois que au moins je ne suis pas seule dans cette situation là..
4 novembre 2012 20:58
Ecoutes repentance, l'erreur est humaine..
Tu as fléchi quand il fallait tenir bon.. Même si je sais que cette faute devient de l'obsession, faut aller de l'avant.. Dis toi qu'il y en a qui sont dans des situations bien pires malheureusement..
Dissimule ton péché et continues d'invoquer Allah..
Je reste à ta disposition si tu ressens le besoin de parler.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
r
4 novembre 2012 21:51
Merci encore étoilée, Allah Ibarek tu es très généreuse... Je te ferai signe si je me sens d'avantage mal. J'ai besoin d'être entourée effectivement
Je t'embrasse
5 novembre 2012 10:48
Je comprends totalement.
Wallah n'hésite en aucun cas.
On a tous besoin d'être entourée dans ces moments là.
Je t'embrasse également
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
e
5 novembre 2012 13:01
HAAAAA L AMOUUUUUUURRR fait faire des choses !
et après j'entends certains dirent "ha non je crois pas en l'amour et au coup de foudre et à tout ces trucs là, l'amour vient après le mariage Hamdoulilah ! BREF ! qu'est-ce qui rends la posteuse si malade ? le péché ou la tristesse de s'être faite larguée après une nuit d'amour ?
En tout cas que la posteuse ne se rende pas malade, ce sont des choses qui arrivent malheureusement, repentis-toi et va de l'avant, les yabies ont raison
courage !
5 novembre 2012 13:14
Citation
repentance a écrit:
Je me torture seule depuis un moment, j'aimerai aujourd’hui raconter ce qui m'est arrivée en espérant un soutien de votre part chers frères et soeurs.
Je suis célibataire depuis 5 ans, mon premier mariage à échoué très vite...Une expérience catastrophique mais qui m'a appris beaucoup de chose et surtout à beaucoup fortifié ma foi envers mon créateur El hamdoulilAllah.
Depuis je vis seule, je travaille, je prends soins de garder mes principes religieux, je ne transgresse jamais les limites imposées par Allah je fais mes prières je jeûne, même en dehors de ramadan et me considère pieuse et sérieuse.

Je prie Allah depuis au moins 3 ans sans relâche pour qu'il me fasse rencontrer l'homme de ma vie...Cette fois pas d'erreur. J'en ai rencontré beaucoup de garçons, présentation principalement en vue de mariage. J'ai pour habitude de faire une prière de consultation avant chaque rencontre, personne ne me plaisais et jusque là je demeure célibataire...

J'ai récemment rencontré un garçon qui me m'attirait beaucoup, j'ai fais une prière de consultation avant et prier Allah pour qu'Il face de lui l'homme que j'attendais depuis si longtemps...Je pensais vraiment que c'était enfin lui.
Mais malheureusement on a été loin tous les deux... J'ai commis l’irréparable avec lui. Je suis angoissée, les remords m'ont anéanti , je pleure tout le temps, j'ai perdu des kilos, j'ose même plus parler à mes parents depuis cet incident.... J'ai jeûné en espérant le pardon d'Allah, et je jeune encore... Je fais dès que possible une prière de repentir, je me lève la nuit; j'essaie de me purifier de ce pêcher je me repens tous les jours depuis...
J'ose pas expliquer mon attitude exemplaire jusqu'à ce jour, je ne comprends plus rien, pourquoi moi, pourquoi c'est arrivé au moment ou j'étais en équilibre spirituel et mon amour envers Allah était si fort ! Pourquoi je n'ai pas été protégé en dépit de mes nombreuses prières ! ! Je suis en colère contre moi même et j'ai même demandé à Allah de m'emporter avant que je ne fasse pire.
Ce garçon évidemment à pris ses distances ce qui n'a fait que aggraver mes remords et mes regrets...

En résumé je suis perdue, je me meure, je me sens souillée ! Je n’espère plus rencontrer l'homme de ma vie, j'ose même pas le demander à Allah. Que faire ?

salam aleikoum,
Khayl inchallah. Tu devrais demander à l'homme en question ce qu'il compte faire si il te plait toujours. Veut-il continuer avec toi ou pas? Si c'est non, alors tu devrais faire tahouba, t'en remettre à Dieu et son prophète.
Et j'espère que ta faute sera pardonnée, tout en espérant que tu trouveras la bonne personne.
Bon courage
5 novembre 2012 13:19
Citation
repentance a écrit:
Merci encore étoilée, Allah Ibarek tu es très généreuse... Je te ferai signe si je me sens d'avantage mal. J'ai besoin d'être entourée effectivement
Je t'embrasse


Salam


Je te trouve injuste envers toi et envers dieu tu es responsable de tes actes ! Que crois-tu ? par se que tu jeune ou que tu prie sa te garantie une assurance sur tes actes ? Et bien la preuve que non !
Tu as fait une erreur que d abord se ta décision et pas celle de dieu il t as crée avec un cerveau sert toi sens ! Et assume ton acte tu en souffriras moins !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
5 novembre 2012 14:07
Je l'ai assumé mon acte Sorya, la preuve j'en parle ici... Je ne vois pas en quoi tu vois l'inverse. J'ai des remords et je dirais tant mieux... Je suis en colère contre moi même et pas contre Allah heureusement, et je je reste seule responsable
r
5 novembre 2012 14:15
Merci Elhilal. C'est bien mon pêcher qui me rend malade... Ce garçon je ne m'interroge pas trop sur lui, si c'est lui mon destin Allah le rapprochera de moi, si c'est l'inverse il l'éloignera. J'ai toujours vu les choses ainsi.
Salam
5 novembre 2012 14:20
Qui n'a jamais pêché de quelque manière que ce soit.
On est jamais à l'abri.
L'être humain est fait d'un savant mélange de force et de faiblesse.
Tu es humaine,l'être humain a soif de tendresse,d'attention,tu as eu à un instant T un moment de faiblesse.
Tu en as pris conscience,tu as pris conscience de tes actes tu t'es repentie soit.
N'ajoute pas le pêché d'orgueil à celui déjà commis,car qui es-tu pour t'arroger le droit de te punir,de t'auto-flageller de te complaire dans l'évocation du pêché passé...

Maintenant va de l'avant nul besoin de t'auto-torturer,c'est totalement improductif et auto-destructeur.Tu n'es pas un ruminant pour mâchouiller ton pêché passé à longueur de journée à t'en saturer les méninges et le coeur.
Tu peux porter un jugement mais de là à te condamner tu n'es pas en posture de le faire,celui qui juge qui condamne qui pardonne ce n'est pas toi : donc n'usurpe pas ce rôle-là il revient à qui de droit.

La vie est construire de manière linéaire avec un fabuleux facteur-temps qui rythme nos vies ce n'est pas pour rien.
Trace ta route,tu as pris acte,tu as appris,tu en sors grandie et non diminuée,c'est la vie,on est fait pour aller de l'avant que je sache tes orbites ne sont pas tournés vers l'arrière....
Donc suis un peu le chemin tracé par ton créateur et accorde-toi le droit de vivre,de respirer de te projeter vers des futurs possibles et plutôt ensoleillés smiling smiley

Kheir inchallah
r
5 novembre 2012 14:20
Merci à toi aussi homme_beur. Je lui ai posé la question il a dit qu'on s'est précipité un peu, laissons le temps faire les choses, qu'Allah nous aide" . On se parle encore mais y a comme un petit froid entre nous, pas comme avant...Je ne sais plus, je laisse le temps faire les choses...
r
5 novembre 2012 14:41
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Qui n'a jamais pêché de quelque manière que ce soit.
On est jamais à l'abri.
L'être humain est fait d'un savant mélange de force et de faiblesse.
Tu es humaine,l'être humain a soif de tendresse,d'attention,tu as eu à un instant T un moment de faiblesse.
Tu en as pris conscience,tu as pris conscience de tes actes tu t'es repentie soit.
N'ajoute pas le pêché d'orgueil à celui déjà commis,car qui es-tu pour t'arroger le droit de te punir,de t'auto-flageller de te complaire dans l'évocation du pêché passé...

Maintenant va de l'avant nul besoin de t'auto-torturer,c'est totalement improductif et auto-destructeur.Tu n'es pas un ruminant pour mâchouiller ton pêché passé à longueur de journée à t'en saturer les méninges et le coeur.
Tu peux porter un jugement mais de là à te condamner tu n'es pas en posture de le faire,celui qui juge qui condamne qui pardonne ce n'est pas toi : donc n'usurpe pas ce rôle-là il revient à qui de droit.

La vie est construire de manière linéaire avec un fabuleux facteur-temps qui rythme nos vies ce n'est pas pour rien.
Trace ta route,tu as pris acte,tu as appris,tu en sors grandie et non diminuée,c'est la vie,on est fait pour aller de l'avant que je sache tes orbites ne sont pas tournés vers l'arrière....
Donc suis un peu le chemin tracé par ton créateur et accorde-toi le droit de vivre,de respirer de te projeter vers des futurs possibles et plutôt ensoleillés smiling smiley

Kheir inchallah

Je me sens de mieux en mieux avec vos messages à tous, en particulier le tien PlifPlafPlouf... Effectivement j'ai toujours été très dures avec moi même je suis du genre à revisiter mes actes tous les soirs, plus je grandi plus je me dis que je n'ai pas droit à l'erreur pourtant nous ne sommes que de faibles êtres humains. Tu as raison je n'ai pas a me condamner autant , je vais aller de l'avant !
Merci encore qu'Allah te protège pour ces mots réconfortants, je me sens mieux et j'aperçois les choses différemment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook