Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre conseil
28 août 2016 18:26
Voilà aujourd'hui ma mère et mon père m'ont obliger d'aller chez un sorcier (un truc comme ça ) , je ne voulais pas du tout y'aller car je sais que c'est haram , mais vu que je ne voulais pas me discuter avec eux , je suis y'aller , arrivé las bas le sorcier commença a lire le coran , puis il a fait un Khoutba (sermon) , après cela , chaque personne entrer un par un pour aller le voir , j'etait tellement encolère contre mes parents que j'en pleurais wallah, et puis on m'as amené dans une salle ou l'on devait le rencontrer , ma mère lui a racontait mon histoire que je ne voulais pas venir etc... Puis le sorcier a dit que lui il utilise le coran , il ne fait pas de grigri , qu'il a été envoyé par dieu pour aider la ouma de Mohamed (saw) j'ai rigolé (dans mon coeur ) , après il m'as demandé si je sais lire l'arabe , mais je sais pas lire je luis ai répondu non. Après il a continuer à parler il a dit a ma mère de m'apprendre l'arabe etc.... Et finalement ma mere a sortit un bracelet en argent et a demandé au sorcier qu'il voulait que avec ce bracelet aucun mal ne m'arrive (car y'a une voisine qui veut me faire de la sorcellerie ) .....
Bien sur j'ai réfusé et je ne l'ai pas porter , le sorcier l'a jetée dans un sceau ou il y'avait de l'eau et des morceaux de branche , des plantes . On nous a dit d'attendre 3 jours après je pourais porter le bracelet , en sortant j'ai dit direct à ma mère que je n'allais pas porter cela , que je me protégerais avec les versets du coran voilà l'histoire voici mes question que je vous pose ...
-ça existe un sorcier musulmans ?
-j'ai le droit de porter ce bracelet ?
-Quel est la cas de mes parents ?
-Que dois-je faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 18:38 par Muslim2K.
i
28 août 2016 18:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Muslim2K:

-ça existe un sorcier musulmans ?

Il y a ceux qu'on appelle marabouts et en règle générale sont des charlatans

-j'ai le droit de porter ce bracelet ?

Non!

-Quel est la cas de mes parents ?

Ils devraient se repentir sincèrement devant Allah.

-Que dois-je faire ?


Demander pardon à Allah pour toi, pour tes parents et leur expliquer que c'est haram.
Citation
Muslim2K a écrit:
Voilà aujourd'hui ma mère et mon père m'ont obliger d'aller chez un sorcier (un truc comme ça ) , je ne voulais pas du tout y'aller car je sais que c'est haram , mais vu que je ne voulais pas me discuter avec eux , je suis y'aller , arrivé las bas le sorcier commença a lire le coran , puis il a fait un Khoutba (sermon) , après cela , chaque personne entrer un par un pour aller le voir , j'etait tellement encolère contre mes parents que j'en pleurais wallah, et puis on m'as amené dans une salle ou l'on devait le rencontrer , ma mère lui a racontait mon histoire que je ne voulais pas venir etc... Puis le sorcier a dit que lui il utilise le coran , il ne fait pas de grigri , qu'il a été envoyé par dieu pour aider la ouma de Mohamed (saw) j'ai rigolé (dans mon coeur ) , après il m'as demandé si je sais lire l'arabe , mais je sais pas lire je luis ai répondu non. Après il a continuer à parler il a dit a ma mère de m'apprendre l'arabe etc.... Et finalement ma mere a sortit un bracelet en argent et a demandé au sorcier qu'il voulait que avec ce bracelet aucun mal ne m'arrive.....
Bien sur j'ai réfusé et je ne l'ai pas porter , le sorcier l'a jetée dans un sceau ou il y'avait de l'eau et des morceaux de branche , des plantes . On nous a dit d'attendre 3 jours après je pourais porter le bracelet , en sortant j'ai dit direct à ma mère que je n'allais pas porter cela , que je me protégerais avec les versets du coran voilà l'histoire voici mes question que je vous pose ...
-ça existe un sorcier musulmans ?
-j'ai le droit de porter ce bracelet ?
-Quel est la cas de mes parents ?
-Que dois-je faire ?
V
28 août 2016 18:39
Il faut te repentir mon frére, il fallait refuser catégoriquement, tu le savais maintenant seul Allah peut accepter ton repentir sincére.

Quant au bracelet ne le porte jamais, c'est du chirk et le chirk est impardonable.

Un sorcier musulman ca n'existe pas c'est deux mots contradictoire, il existe juste des raki et des imam, basiquement tout taléb qui te donne un objet ou une amulette pour te proteger un dans le faux.

Quant au bracelet je te conseil d'aller voir un imam pour annuler son effet si effet il y'a, on ne sait jamais.
28 août 2016 18:43
Heureusement je ne l'ai pas porter , mais il m'a fait boire un truc bizzare..
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Il faut te repentir mon frére, il fallait refuser catégoriquement, tu le savais maintenant seul Allah peut accepter ton repentir sincére.

Quant au bracelet ne le porte jamais, c'est du chirk et le chirk est impardonable.

Un sorcier musulman ca n'existe pas c'est deux mots contradictoire, il existe juste des raki et des imam, basiquement tout taléb qui te donne un objet ou une amulette pour te proteger un dans le faux.

Quant au bracelet je te conseil d'aller voir un imam pour annuler son effet si effet il y'a, on ne sait jamais.
V
28 août 2016 18:50
Tu peux aller voir un imam avec des bouteille d'eau a la mosquée pour qu'il te lise du coran dessus, En general c'est juste des charlatants c'est de l'eau basique ou colorée mais on ne sait jamais il vaut mieux que tu prenne toutes tes précautions crois en mon experience.

Ensuite n'hesite pas a sortir les versets et les hadith qui sont claires a ce sujet. Nos parents et nos grands parents ont baignés dans des traditions bien bizarre qui se transmettent depuis des générations et beaucoup ne connaissent pas vraiment ce sujet là croyant que ça fait vraiment partie de l'islam. Comme beaucoup d'autres traditions d'ailleurs...
Citation
Muslim2K a écrit:
Heureusement je ne l'ai pas porter , mais il m'a fait boire un truc bizzare..
28 août 2016 18:55
As salam aleykyoum

Il y a divergence sur la mécréance ou non du sorcier, certains disent que cela dépend si il fait ses trucs avec l'aide des djinns ou non.

Dans tout les cas la sorcellerie est interdite, musulman ou pas.

Pour ce qui est du bracelet c'est strictement interdit de porter un truc pareil, quoi que disent tes parents.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
Citation
Muslim2K a écrit:
Voilà aujourd'hui ma mère et mon père m'ont obliger d'aller chez un sorcier (un truc comme ça ) , je ne voulais pas du tout y'aller car je sais que c'est haram , mais vu que je ne voulais pas me discuter avec eux , je suis y'aller , arrivé las bas le sorcier commença a lire le coran , puis il a fait un Khoutba (sermon) , après cela , chaque personne entrer un par un pour aller le voir , j'etait tellement encolère contre mes parents que j'en pleurais wallah, et puis on m'as amené dans une salle ou l'on devait le rencontrer , ma mère lui a racontait mon histoire que je ne voulais pas venir etc... Puis le sorcier a dit que lui il utilise le coran , il ne fait pas de grigri , qu'il a été envoyé par dieu pour aider la ouma de Mohamed (saw) j'ai rigolé (dans mon coeur ) , après il m'as demandé si je sais lire l'arabe , mais je sais pas lire je luis ai répondu non. Après il a continuer à parler il a dit a ma mère de m'apprendre l'arabe etc.... Et finalement ma mere a sortit un bracelet en argent et a demandé au sorcier qu'il voulait que avec ce bracelet aucun mal ne m'arrive (car y'a une voisine qui veut me faire de la sorcellerie ) .....
Bien sur j'ai réfusé et je ne l'ai pas porter , le sorcier l'a jetée dans un sceau ou il y'avait de l'eau et des morceaux de branche , des plantes . On nous a dit d'attendre 3 jours après je pourais porter le bracelet , en sortant j'ai dit direct à ma mère que je n'allais pas porter cela , que je me protégerais avec les versets du coran voilà l'histoire voici mes question que je vous pose ...
-ça existe un sorcier musulmans ?
-j'ai le droit de porter ce bracelet ?
-Quel est la cas de mes parents ?
-Que dois-je faire ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 août 2016 18:59
Salam,

Je pense que tu devrais pardonner ta mère, elle est ignorante et lui expliquer que ce qu'elle fait est un grave pêché!

Ensuite concernant ce bracelet tu ne devrais pas le porter, oublie cette mésaventure et passe a autre chose!
28 août 2016 19:10
Au fait, même si tu dois rester ferme dans le refus et ne pas céder, pour autant ne leur parle pas mal, même si eux te font des histoires pas possible :

« Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.» (Coran,31:15).
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 août 2016 20:25
Et si tu veux te protéger de manière légiféré :
[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 août 2016 16:49
Salam

joue le jeux pour tes parents si de ton coté tu n'y crois pas c'est encore mieux ta foi en dieu est immense et surtout ne blesse pas leur orgueil ils croient faire le bien pour toi te protéger ne se rendent pas compte que tout cela reste inutile quand on a un allier de taille comme notre créateur plus rien ne peut nous atteindrewinking smiley
Citation
Muslim2K a écrit:
Voilà aujourd'hui ma mère et mon père m'ont obliger d'aller chez un sorcier (un truc comme ça ) , je ne voulais pas du tout y'aller car je sais que c'est haram , mais vu que je ne voulais pas me discuter avec eux , je suis y'aller , arrivé las bas le sorcier commença a lire le coran , puis il a fait un Khoutba (sermon) , après cela , chaque personne entrer un par un pour aller le voir , j'etait tellement encolère contre mes parents que j'en pleurais wallah, et puis on m'as amené dans une salle ou l'on devait le rencontrer , ma mère lui a racontait mon histoire que je ne voulais pas venir etc... Puis le sorcier a dit que lui il utilise le coran , il ne fait pas de grigri , qu'il a été envoyé par dieu pour aider la ouma de Mohamed (saw) j'ai rigolé (dans mon coeur ) , après il m'as demandé si je sais lire l'arabe , mais je sais pas lire je luis ai répondu non. Après il a continuer à parler il a dit a ma mère de m'apprendre l'arabe etc.... Et finalement ma mere a sortit un bracelet en argent et a demandé au sorcier qu'il voulait que avec ce bracelet aucun mal ne m'arrive (car y'a une voisine qui veut me faire de la sorcellerie ) .....
Bien sur j'ai réfusé et je ne l'ai pas porter , le sorcier l'a jetée dans un sceau ou il y'avait de l'eau et des morceaux de branche , des plantes . On nous a dit d'attendre 3 jours après je pourais porter le bracelet , en sortant j'ai dit direct à ma mère que je n'allais pas porter cela , que je me protégerais avec les versets du coran voilà l'histoire voici mes question que je vous pose ...
-ça existe un sorcier musulmans ?
-j'ai le droit de porter ce bracelet ?
-Quel est la cas de mes parents ?
-Que dois-je faire ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 août 2016 20:07
As salam aleykoum

Le musulman est sensé condamner et dénoncer le mal, pas faire semblant que s'en est pas.
Après bien sûr il y a la manière de le faire.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

joue le jeux pour tes parents si de ton coté tu n'y crois pas c'est encore mieux ta foi en dieu est immense et surtout ne blesse pas leur orgueil ils croient faire le bien pour toi te protéger ne se rendent pas compte que tout cela reste inutile quand on a un allier de taille comme notre créateur plus rien ne peut nous atteindrewinking smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 août 2016 21:36
Salam

C'est un mal pour toi pour les parent du posteur c'est une protections.... comment leur faire comprend qu'ils n'agissent pas correctement ? Quand certains affirment que la sorcellerie existent vraiment alors qu'elle n'existe que dans la tête de ceux qui croient....De plus le charlatan utilise le coran pour guérir... mensonge ou pas les parents eux ils y croient ils commettent un péché? non puisque se charlatans utilise à leur yeux un livre sacré miraculeux les paroles de dieu soyons cohérent avant de dire ou de crié au péché même si je n'approuve pas car pour moi la sorcellerie n'existe pas tout simplement grinning smiley
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Le musulman est sensé condamner et dénoncer le mal, pas faire semblant que s'en est pas.
Après bien sûr il y a la manière de le faire.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 août 2016 21:53
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
Quand certains affirment que la sorcellerie existent vraiment alors qu'elle n'existe que dans la tête de ceux qui croient

Si la sorcellerie n'a pas d'effets alors pourquoi Allah nous a t-Il révélé :

[ Sourate 113 Versets 1-5 ] «Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie»

Citation
a écrit:
De plus le charlatan utilise le coran pour guérir.

C'est une tromperie.

Citation
a écrit:
mensonge ou pas les parents eux ils y croient ils commettent un péché? non puisque se charlatans utilise à leur yeux un livre sacré miraculeux

Sauf qu'Allah et Son Messager ont clairement mis en garde contre les sorciers et autres charlatans.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 août 2016 22:04
Salam

[ Sourate 113 Versets 1-5 ] «Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie»


J'adore se verset il me rapproche de dieu mais on peut dire que se verset est destiné à la vie de tout les jours au gens qui te veulent du mal par exemple d'un vole dans ta voiture ou en sortant d'un hyper marché avec ton porte money en mains bref il y a une explication pour se verset qui forcément ne parle pas de sorcellerie


De plus le charlatan utilise le coran pour guérir.

C'est une tromperie.

Tu viens de me cité un verset qui selon toi est la preuve que la sorcellerie existe le charlatan se sert peut être de se verset pour protéger le posteur qui c'est ???

Sauf qu'Allah et Son Messager ont clairement mis en garde contre les sorciers et autres charlatans

Mais dans quel mesure? quand vous affirmez que la sorcellerie existe.... que sa soit une illusion oui je comprend mieux cette interdiction mais là vous dites ouvertement non ça existe donc c'est comme si vous voyez un type malade lui dire qu'il est malade mais lui conseiller de ne surtout pas aller voir un médecin...


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
Quand certains affirment que la sorcellerie existent vraiment alors qu'elle n'existe que dans la tête de ceux qui croient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 22:05 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 août 2016 22:16
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
J'adore se verset il me rapproche de dieu mais on peut dire que se verset est destiné à la vie de tout les jours au gens qui te veulent du mal par exemple d'un vole dans ta voiture ou en sortant d'un hyper marché avec ton porte money en mains bref il y a une explication pour se verset qui forcément ne parle pas de sorcellerie

Tu as déjà vu ou entendu dans le quotidien quelque chose au sujet d'un mal qui pourrait provenir du seul fait de souffler sur des noeuds ?

Ne te voile pas la face s'il te plait.

D'autant qu'on peut aussi citer la sourate baqara où Allah mentionne la magie qui a été enseigné dans le passé et par laquelle les couples étaient séparés.

Et encore d'autres choses.

Citation
a écrit:
Tu viens de me cité un verset qui selon toi est la preuve que la sorcellerie existe le charlatan se sert peut être de se verset pour protéger le posteur qui c'est ???

L'utilisation du Coran par les magiciens et connue, ils y mêlent/ ajoutent aussi parfois des choses pour ainsi le déformer en s'en moquer (cela peut être aussi tout simplement pour donner confiance aux gens).

Citation
a écrit:
là vous dites ouvertement non ça existe donc c'est comme si vous voyez un type malade lui dire qu'il est malade mais lui conseiller de ne surtout pas aller voir un médecin...

Pourquoi ?
Tu as cru que c'est le sorcier qui soigne de la sorcellerie ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 août 2016 22:35
Salam

Tu as déjà vu ou entendu dans le quotidien quelque chose au sujet d'un mal qui pourrait provenir du seul fait de souffler sur des noeuds ?

Ne te voile pas la face s'il te plait.

D'autant qu'on peut aussi citer la sourate baqara où Allah mentionne la magie qui a été enseigné dans le passé et par laquelle les couples étaient séparés.

Et encore d'autres choses.


J'ai entendue beaucoup de chose dans mon quotidiens même des choses absurde après chacun interprète se qu'il a compris..... pour la sourate combien de fois que je l'ai lue "s ils avaient le pouvoir mais ils ne l'ont pas et ils n'ont rien appris à personne " je te fait un petit résumé là on parle bien d'illusion se qu'on essaye de faire croire au gens en se servant de leur esprit..... les rumeurs ne sont elles pas une forme de sorcellerie? un exemple flagrant l'histoire du prophète (sws) et de son épouse Aicha qui fut accuser sans preuve d'avoir commis l'irréparable uniquement sur des rumeurs.
Le prophète (sws) lui a crue les rumeurs avait failli répudier Aicha c'est à se moment là qu'est descendue un verset pour innocenté son épouse ....... Pas besoins d'abracadrabra pour faire croire des choses il suffit d'y croire ......

L'utilisation du Coran par les magiciens et connue, ils y mêlent/ ajoutent aussi parfois des choses pour ainsi le déformer en s'en moquer (cela peut être aussi tout simplement pour donner confiance aux gens).


C'est un peu normal quand on dit au gens "la sorcellerie existe elle est noté dans le coran" les charlatans en profitent ça fait fonctionner leur commerce avec la bénédiction de dieu si on doit vous croire !!!!
c'est marrant vous jetez de la nourriture au animaux et vous leur dites de ne pas toucher ???


Pourquoi ?
Tu as cru que c'est le sorcier qui soigne de la sorcellerie ?


Ah bon c'est qui soigne ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 août 2016 23:01
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
J'ai entendue beaucoup de chose dans mon quotidiens même des choses absurde

Sauf que là on parle pas de n'importe qui qui raconte n'importe quoi mais d'Allah qui nous a révélé une sourate par laquelle nous recherchons auprès de Lui la protection contre le mal celles qui soufflent sur les noeuds.

Donc je te le redemande, qu'est-ce que peut être le mal de celles qui soufflent sur les noeuds si ce n'est la sorcellerie ?

Citation
a écrit:
je te fait un petit résumé là on parle bien d'illusion

Non, Allah a dit (traduction rapprochée) :
"ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse."

Cela sème la désunion c'est donc que cela a un effet.

Citation
a écrit:
Le prophète (sws) lui a crue les rumeurs avait failli répudier Aicha

Je ne me rappelle pas de ça mais plutôt qu'il a attendu d'en savoir plus.

Citation
a écrit:
C'est un peu normal quand on dit au gens "la sorcellerie existe elle est noté dans le coran" les charlatans en profitent ça fait fonctionner leur commerce avec la bénédiction de dieu si on doit vous croire !!!!
c'est marrant vous jetez de la nourriture au animaux et vous leur dites de ne pas toucher ???

Plutôt les gens ont été prévenus d'une nourriture mortelle, parce que bien réelle et Allah prévient des dangers, et ont été mis en garde d'y toucher, parce qu'Allah prévient de ce qui est interdit.

Citation
a écrit:
Ah bon c'est qui soigne ??

C'est Allah qui soigne.
Il a notamment fourni pour cela des causes qui contribuent à ce qu'Allah guérisse, comme de lire certaines sourates et d'invoquer par certaines formules enseignées par le Prophète.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 août 2016 08:38
Salam

Sauf que là on parle pas de n'importe qui qui raconte n'importe quoi mais d'Allah qui nous a révélé une sourate par laquelle nous recherchons auprès de Lui la protection contre le mal celles qui soufflent sur les noeuds.


Oui mais là c'est ton interprétation ça peut vouloir dire tout et n'importe franchement au lieu d'innové en matière de réussite vous coincez dans vos superstitions du moyens âges l'islam reste figé dans un passé qu'on aimerais oublier.....

Donc je te le redemande, qu'est-ce que peut être le mal de celles qui soufflent sur les noeuds si ce n'est la sorcellerie ?

Donc en dehors de la sorcellerie il n'y a aucune mal ?

Non, Allah a dit (traduction rapprochée) :
"ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse."


Qui sont les rumeur et les doutes on tue pour se genre de rumeur les crimes d'honneur par exemple

Je ne me rappelle pas de ça mais plutôt qu'il a attendu d'en savoir plus.

au point qu'un verset est venue trancher en faveur d'Aicha !!!! c'est qu'il avait de sérieux doute

Plutôt les gens ont été prévenus d'une nourriture mortelle, parce que bien réelle et Allah prévient des dangers, et ont été mis en garde d'y toucher, parce qu'Allah prévient de ce qui est interdit.

Il n' interdit pas il prévient que ça mène à rien tu vois la différence

C'est Allah qui soigne

Donc Allah guéri très bien... comment savons nous que nous somme ensorceler? ensuit comment savons nous qu'on est guéri? en citant des versets ?

Il a notamment fourni pour cela des causes qui contribuent à ce qu'Allah guérisse

exemple .....



Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
J'ai entendue beaucoup de chose dans mon quotidiens même des choses absurde
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 août 2016 11:01
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
Oui mais là c'est ton interprétation ça peut vouloir dire tout et n'importe franchement au lieu d'innové en matière de réussite vous coincez dans vos superstitions du moyens âges l'islam reste figé dans un passé qu'on aimerais oublier.....

C'est toi qui veut absolument interpréter.
Les sorcières qui soufflent sur les noeuds sont connues.

Par contre y a t-il quelque chose de connu qui serait un mal du seul fait de souffler sur des noeuds ?
Non

Citation
a écrit:
Donc en dehors de la sorcellerie il n'y a aucune mal ?

Et bien fait donc mention des différents cas connus de maux liés au fait de souffler sur des noeuds autres que la sorcellerie.

Citation
a écrit:
Qui sont les rumeur et les doutes on tue pour se genre de rumeur les crimes d'honneur par exemple

Là c'est juste toi qui interprète.
Allah parle clairement de magie.
Dans le langage courant est-il connu de comparer la magie au fait de semer le désordre par les rumeurs ?
Non.

Et n'y a t-il pas, même dans la langue française, une multitude de formulation et de termes qui auraient été plus évidents/ appropriés s'il y avait été question de rumeurs ?
Bien sûr que si.

La parole d'Allah est claire, Al Hamdoulillah, pour la comprendre il n'y a pas besoin de l'interpréter par des sens qui n'ont rien à voir avec celui qui est apparent.

Citation
a écrit:
au point qu'un verset est venue trancher en faveur d'Aicha !!!! c'est qu'il avait de sérieux doute

Ça c'est toi qui le dis, et de toute façon il n'y a pas de rapport avec le sujet.
La discorde n'est pas la sorcellerie, point.

Citation
a écrit:
Il n' interdit pas il prévient que ça mène à rien tu vois la différence

Rapporté dans les deux recueils de hadiths les plus authentiques :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Écartez vous des sept qui mènent à la perdition ! ».
Ils ont dit: Quels sont ces choses ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'association à Allah, la sorcellerie, tuer une âme qu'Allah a interdit sans droit, manger l'usure, manger l'argent de l'orphelin, fuir le jour de la bataille et accuser injustement de fornication les croyantes chastes et insouciantes ».

(Rapporté par Boukari dans son Sahih n°6857 et Mouslim dans son Sahih n°89)

Citation
a écrit:
Donc Allah guéri très bien... comment savons nous que nous somme ensorceler? ensuit comment savons nous qu'on est guéri? en citant des versets ?

Il y a beaucoup de symptômes connus chez ceux qui sont touchés par une sorcellerie,
certains sont même propres à différentes d'entre elles.

Pour savoir si on est guéris il faut déjà savoir de quelle type de sorcellerie il s'agit.

Si c'est une sorcellerie externe, des cheveux de la victimes associé à d'autres choses par exemple, ici la sorcellerie pourra être rompu lorsque celle-ci aura été trouvé et détruite.

Si c'est une sorcellerie interne, ingéré, alors celle-ci pourra être rompu dès lors quelle aura été évacuée, par vomissement ou par les selles.

Après, il y a encore d'autres sorcelleries mais je ne vais pas m'étaler ici.

Citation
a écrit:
Il a notamment fourni pour cela des causes qui contribuent à ce qu'Allah guérisse

exemple .....

Je t'ai donné des exemple : comme de lire certaines sourates et formules.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 août 2016 12:04
Salam

C'est toi qui veut absolument interpréter.
Les sorcières qui soufflent sur les noeuds sont connues.


oui genre mythe

Par contre y a t-il quelque chose de connu qui serait un mal du seul fait de souffler sur des noeuds ?
Non


Ah bon ? exemple une personne qui te veut du mal qui ment qui invente des mensonges contre toi c'est pas un mal ?

Rapporté dans les deux recueils de hadiths les plus authentiques :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Écartez vous des sept qui mènent à la perdition ! ».
Ils ont dit: Quels sont ces choses ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'association à Allah, la sorcellerie, tuer une âme qu'Allah a interdit sans droit, manger l'usure, manger l'argent de l'orphelin, fuir le jour de la bataille et accuser injustement de fornication les croyantes chastes et insouciantes


Qu'es qu'on pourrait associé à dieu seul des dieux les idolâtré oui ça peut être considéré comme une forme de sorcellerie les gens devaient voir dans la manipulation mental une sorte de sorcellerie

Il y a beaucoup de symptômes connus chez ceux qui sont touchés par une sorcellerie,
certains sont même propres à différentes d'entre elles.


Quel genre de symptôme?

Pour savoir si on est guéris il faut déjà savoir de quelle type de sorcellerie il s'agit.

Si c'est une sorcellerie externe, des cheveux de la victimes associé à d'autres choses par exemple, ici la sorcellerie pourra être rompu lorsque celle-ci aura été trouvé et détruite.

Si c'est une sorcellerie interne, ingéré, alors celle-ci pourra être rompu dès lors quelle aura été évacuée, par vomissement ou par les selles.



Et comment savoir si c'est externe ou interne ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook